MOTO GP 2016

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Avant même le début de la nouvelle saison, dimanche au Qatar, Yamaha a annoncé la prolongation du contrat de Valentino Rossi pour les deux prochaines saisons. Cela mènera donc l'Italien jusqu'à la fin 2018, il aura alors 39 ans.

1
Jorge LORENZO

Yamaha
42'28"452
2
Andrea DOVIZIOSO

Ducati
à 2"019
3
Marc MARQUEZ

Honda
à 2"287
4
Valentino ROSSI

Yamaha
à 2"387
5
Daniel PEDROSA

Honda
à 14"083
6
Maverick VINALES

Suzuki
à 15"423
7
Pol ESPARGARO

Yamaha
à 18"629
8
Bradley SMITH

Yamaha
à 18"652
9
Hector BARBERA

Ducati
à 21"160
10
Scott REDDING

Ducati
à 24"435
dommage la gamelle de IANNONE a la bagarre avec son coéquipier DOVI aux premières places
la suz de VINALES est rentré dans le rang malgré un départ prometteur ainsi que PEDROSSA
tant mieux si l'arrivée d'audi porte encore mieux ses fruits chez DUCATI et laisse entrevoir une saison avec plus d'equipes en pointes

oui depuis avril 2012si je me goure pas
mais la 2e,avec cette équipe,ingénieur,etc etc qui partait presque d'une feuille blanche

Dernière modification par un modérateur:
ben faut dire que le demi dieu rossi, malgré toutes ses promesses n'a pas fait briller la marque

le meilleur des pilotes sur une moto raté.......
cela reste un équipage bancal
de plus il a rien promis,mais l’Italie toute entière le voyait porter ducati au firmament
un italien sur une italienne:)
perso
je le suis depuis la 125(aprilia),le coté star système me gène beaucoup
mais c'est un superbe metteur au point
a part avec capirossi un peu et stoner une saison,les anciennes versions ont pas brillé
d'ailleurs cela ma toujours surpris quant je voyais les superbes résultats en superbike a coté.......

Moto ratée... peux tu me rappeler le nom du membre de son équipe technique et son rôle qui déclarait en arrivant chez Ducat' "qu'il faudrait 13 secondes à rossi pour mettre la machine au point"?....

Dire qui va falloir encore attendre 2 ans avant de ne plus voir sa trogne, putain qu'est ce que ça va être long...

oui moto ratée a l’époque que seul un pilote fantasque a sue exploiter,ce qui donne encore plus de mérite a son titre
non pas 2,mais 3 ans et je vais en profiter un max
ce qui se dit autour.......moi!!! perso
ce que je vois c'est les résultats

Juste pour recadrer l histoire Rossi est arrivé sur la 800cc Stone à gagner avec la 1000 et l Année d après n'a cessé de ce plaindre de l avant d ailleur il est parti chez Honda. ....
Quant Rossi et son équipe voulait un changement préziosi mettait direct son désaccord car Stone avait gagné avec elle donc Rossi devait gagné avec aussi ... seulement c est le pilote qui sent la moto si tu n à aucune confiance tu peut être le meilleur tu n y arrivera pas .. et quant audi est ce nu il a compris ça et à viré préziosi mais le mal était fait l envie n était plus la avec la ducati....

Pour ce qui est de la course d'hier,selon mon point de vue.

1er LORENZO,pas une grande surprise.

bonne seconde place pour DUCATI avec DOVIZIOS.

pronostique,difficile à évaluer pour les autres courses,je crois qu'il faut encore 2 ou 3 courses pour y voir un peu plus claire.

Andrea Dovizioso a bien lancé son week-end argentin.

Les Ducati apprécient l'air de l'Argentine. En effet, Andrea Dovizioso et Yonny Hernandez signent le meilleur et le troisième temps de cette première séance d'essais libres du Grand Prix d'Argentine. C'est Marc Marquez qui vient empêcher le doublé Ducati. Jorge Lorenzo attaque en douceur avec le douzième temps de la séance (+1''058).

Le classement de la première séance d'essais libre de MotoGP

1 - Andrea Dovizioso (ITA, Ducati) 1'43''684
2 - Marc Marquez (ESP, Honda) + 0''094
3 - Yonny Hernandez (COL, Ducati) + 0''343
4 - Maverick Vinales (ESP, Suzuki) +0''429
5 - Aleix Espargaro (ESP, Suzuki) + 0''444
6 - Valentino Rossi (ITA, Yamaha) + 0''497
7 - Dani Pedrosa (ESP, Honda) + 0''547
8 - Jack Miller (AUS, Honda) + 0''560
9 - Bradley Smith (GBR, Yamaha) + 0''591
10 - Scott Redding (GBR, Ducati) + 0''609

DEDICACE
pour un ducatiste qui est dans sa dernière ligne droite pour COLMAR;)

MotoGP Argentine Marc Marquez partira en pole position du Grand Prix d'Argentine de MotoGP

Marc Marquez (Honda) a été le plus rapide lors des qualifications du Grand Prix d'Argentine de MotoGP, samedi à Termas de Rio Hondo. Il a devancé Valentino Rossi (Yamaha) et Jorge Lorenzo

Pour la 31e fois de sa carrière en MotoGP, Marc Marquez (Honda) a décroché une pole position, samedi sur le circuit de Termas de Rio Hondo. L'Espagnol, champion du monde en 2013 et en 2014, a signé un chrono de 1'39''411, ce qui lui a permis de devancer les Yamaha de Valentino Rossi et Jorge Lorenzo.

Marquez a ainsi confirmé sa bonne journée de samedi, lui qui avait dominé les troisième et quatrième séances d'essais libres un peu plus tôt. A la fin des qualifications, le pilote espagnol a chuté, pour la deuxième fois de la journée, mais sans gravité. Jorge Lorenzo avait connu pareille mésaventure lors de la dernière séance d'essais, le circuit étant devenu glissant et salissant. Mais lui aussi n'avait pas eu à souffrir de cette malchance.

La deuxième ligne de la grille de départ du Grand Prix d'Argentine sera composée de Dani Pedrosa (Honda) et des Italiens Andrea Dovizioso (Ducati) et Andrea Iannone (Ducati).

Marquez reprend la main en Argentine

Course à rebondissements où derrière l'Espagnol détaché, Valentino Rossi récolte la deuxième place in extremis suite à une collision entre Andrea Dovizioso et Andrea Iannone dans le dernier tour. Jorge Lorenzo est allé au tapis dès le 6e tour.

C’est la première fois depuis la fin de la saison 2014, que Marc Marquez mène le championnat. Le double champion du monde a tiré un profit maximum des circonstances bien particulières de la course. Pour des raisons de sécurité, sur une piste très abrasive où Michelin n’avait pu effectuer hors saison tous les tests nécessaires, il avait été décidé qu’en cas de course commencée sur une piste sèche, il fallait changer de pneus aux 9ème, 10ème ou 11ème tours, au choix des pilotes.

On se souvient qu’en 2013, Marc Marquez avait été disqualifié au Grand Prix d’Australie pour n’avoir pas changé de moto à temps. Cette fois, non seulement le Catalan ne s’emmêla pas dans son décompte, mais il profita du changement de moto pour larguer Rossi.

L’Italien avait effectué la première partie de la course dans la peau d’un possible vainqueur. Au huitième tour, il avait réussi à chiper par deux fois brièvement le commandement à Marquez. Puis c’était la figure imposée du passage par les stands. Et après dans le deuxième épisode, on ne retrouvait plus le Rossi mordant du début : «Avec la deuxième moto, je ne me suis jamais senti à l’aise, expliquait le n°46. Si les deux Ducati n’étaient pas tombées, j’aurais loupé le podium. Finalement, je récolte vingt points très précieux pour le championnat.»
Accrochage entre Iannone et Dovizioso
En effet, Rossi a bénéficié des circonstances pour récolter des points de la 2e place : quatrième lors du dernier tour derrière Andrea Iannone et Andrea Dovizioso, il fut aux premières loges pour assister à l'accrochage entre les deux pilotes Ducati, suite à une attaque mal maîtrisée du premier sur le deuxième, et qui laissa ainsi le champ libre au nonuple champion du monde !

Loin de tout ce tumulte, Marquez racontait sa course en deux temps : «La première partie, c’était encore un peu mouillé donc délicat. Je savais que je serai plus à l’aise sur la deuxième moto. Avec les pneus neufs, j’ai pu faire un écart et m’échapper

Le N°93 va se rendre à Austin, où il est invaincu, avec une avance de huit points sur Valentino Rossi. Quel changement avec l’an passé, où il avait été éliminé sur une chute. Cette fois, c’est Lorenzo qui a été à la faute. Le champion en titre est désormais 4ème au championnat à 16 points de Marquez. Mais l’an passé, au même stade de la saison il était encore plus loin du leader.
A mon avis,cela va chauffer chez DUCATI après une tentative de dépassement bien trop optimiste d’Andrea Iannone sur Andrea Dovizioso,dans le dernier virage

Resultats gp d austin le 10/04
1er m. marquez
2eme j. lorenzo
3eme a. iannone
4eme m. vinales
5eme a. Espargaro
6eme s. Redding
Pas mal de chutes ce dimanche 10/04.. Rossi dès le 2eme tour, et pedrosa(entre autres.. )qui malheureusement entraine dovisiozo dans sa chute. D'ailleurs très beau geste de dani qui va directement s'excuser auprès du ducatiste.
Je sais pas si c'est une impression, mais les michelin me semblent pas au point.. beaucoup de glissades depuis le début de saison par une perte de l'avant.. :/
Prochaine course au mans, retransmis tout le week end de gp sur la 3

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

MERCI pour l'info
j'ai pas encore eu le temps de regarder....pour une fois:(

non au contraire
pas de soucis:)
,tu peux développer si tu le désires

Publicité Stéroïdes