MOTO GP 2016

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Valentino Rossi (Yamaha) partira en pole position du Grand prix d'Espagne de MotoGP. L'Italien n'avait plus été à pareille fête depuis le GP des Pays-Bas en 2015. Il sera accompagné en première ligne de Jorge Lorenzo (Yamaha) et Marc Marquez (Honda). C'est la 62e pole de Rossi dans sa carrière et la 52e dans la catégorie reine. Le Français Loris Baz (Ducati) signe le douzième temps des qualifications et s'élancera depuis la quatrième ligne.

Et la dernière fois que vr a pris la pôle il a remporté le gp ;)
Et lorenzo qui rejoindra officiellement ducati la saison prochaine. Ce serait bien que ce soit vinhales qui vienne chez yam, quand on voit ce qu'il fait avec une suzuki,alors avec une yam.. un excellent pilote

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

oui,les raisons sont légions pour expliquer sa signature,une importante dont on parle moins c'est la paie qui serrait supérieur a ce que lui offrait YAMAHA sur le contrat qu'il a pas signé
en attendant,un champion du monde sur une ducati,tant mieux pour le championnat,l'année prochaine

A quelle heure d'ailleurs le gp demain? A mon avis jerez ca va être début daprem, je suis chez les beaux parents :( si quelqu'un a un lien pour du streaming je suis preneur

Je n'ai vu que lez moments fort en replay. Ya pas l'air d'avoir eu beaucoup de batailles. Belle ballade en solitaire de rossi

La Rossimania n’est pas prêt de s’éteindre. Les tifosis vont pouvoir visionner en boucle sa 113ème victoire en Grand Prix. Plus rapide aux essais, meilleur tour en course, le nonnuple champion du monde a marqué l’arrivée du championnat en Europe par un coup d’éclat. Pas de doute, le tracé de Jerez lui va comme un gant. Son succès sur le circuit andalou est le septième de sa carrière en catégorie reine et le neuvième au total. Il a certes tué la course, en imposant d’emblée un rythme impossible pour ses deux rivaux espagnols, mais peu d’amateurs de Grand Prix se plaindront du spectacle trop linéaire.
Lorenzo en mode grignotage
Le début de course aura constitué une étonnante démonstration de la Yamaha N°46. Tirant un profit maximum de sa pole-position, le vétéran italien réussissait l’échappée. Une sacrée performance vu la qualité de ses deux poursuivants à savoir les champions du monde des quatre dernières saisons, Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Au dixième tour Rossi ne comptait pas moins de deux secondes et demie sur son dauphin, Lorenzo. Pas de doute, Rossi avait trouvé les réglages idéaux pour le début de course. Restait à savoir comment allait se comporter sa moto, avec un réservoir vide et des pneus usés. On commençait à avoir un début de réponse à l’entame du dernier tiers de la course. Alors que l’avance de la moto N°46 était montée à trois secondes, on voyait enfin, Lorenzo se mettre en mode grignotage. À neuf tours de la fin, l’Espagnol avait ramené son retard à deux secondes.

Mais le «vieux» en avait encore sous le sélecteur et il conservait son matelas de deux secondes et même le faisait fructifier pour franchir la ligne d’arrivée en saluant la foule avec 2’’3 d’avance finale. Au bord du circuit, un observateur éclairé avait bien pris note des couleurs retrouvées de Valentino Rossi, un certain Giacomo Agostini dont le record de victoires en Grand Prix (122), n’est peut-être pas à l’abri. On en saura plus dans quinze jours au Mans. Pour l’heure, l’Italien a repris quatorze points au championnat à Marquez qui mène toujours de 17 points devant Lorenzo, lequel précède son coéquipier italien de sept points.

Lorenzo accuse un problème de pneumatiques. Je pense que c'est possible, ce qui me fait doucement rire c'est qu'il en fait encore une excuse, en disant je cite: "je patinais en ligne droite quand je passais la 3eme, la 4eme,la 5eme et la 6eme. Je ne pouvais pas accélérer a fond. J'aurais pu rattraper rossi et gagner la course avec de la marge..."
Il ne changera pas ce lorenzo ^^

Au sortir d’un Grand Prix d’Espagne magistralement dominé par Valentino Rossi, le grand battu du meeting, soit Jorge Lorenzo, mettait sa défaite sur le compte d’un pneu arrière peu adhérent. Un bilan qui ne s’avère pas partagé par sa propre équipe puisque tant Wilco Zeelenberg que Ramon Forcada expliquent d’abord l’impuissance de leur pilote à donner la réplique par un talent moins développé à contrôler la poignée des gaz. Y-aurait-il eu comme un malaise à Jerez ?

L’un est chef mécanicien et l’autre team manager et les deux sont directement attachés aux services de Jorge Lorenzo. Depuis déjà des lustres. Si bien que lorsque le pilote explique d’une certaine façon les raisons qui l’ont amené à laisser échapper une victoire à laquelle il tenait beaucoup, on s’attend à un écho de la part du duo dans les stands. Sauf qu’après Jerez, il n’est pas venu. Pire, on a rendu hommage à l’adversaire qui est aussi un équipier chez Yamaha.

Première salve avec Ramon Forcada, relayée parMotorsport.com : « on a pu voir des styles différents de pilote durant cette course. Et il est possible que cela s’explique par le fait que Valentino ait commencé à courir sans l’aide de l’électronique ». On le voit, ça commence fort, mais Ramon en a encore sous le pied : « Valentino a pu gérer le peu d’adhérence qu’il avait avec la poignée d’accélérateur. Tout le monde patinait beaucoup, y compris dans la ligne droite sur le cinquième rapport. Lorsque ceci se produit, l’électronique que nous avons actuellement n’est pas assez évoluée pour compenser ».

La seconde tournée est offerte par Wilco Zeelenberg : « tout le monde pensait que la fin de la course déterminerait le sort du Grand Prix, mais il s’est décidé dès les 14 premiers tours. Valentino s’est alors aménagé une avance de trois secondes et ensuite les pneus se sont dégradés. Le but était pour tous de survivre jusqu’à la fin. Mais on n’a jamais vu Valentino souffrir, ni même à la limite. Ces trois secondes lui ont permis de gérer et de réfléchir sur la moto ».

« L’adhérence était limitée le dimanche, les motos se pilotaient d’une manière différente de celle connue lors des essais. Dans ces circonstances difficiles, chaque pilote a sa propre solution et il est clair que Valentino a beaucoup d’expérience ». Pourtant, avec cinq titres de Champion du Monde, Por Fuera n’est pas le débutant de l’année. Mais l’avis de son propre carré dans le box est unanime: le pneu arrière n’y est pour rien.Valentino Rossi a tout simplement mieux piloté. Une défaite à la régulière.

On rappellera que Jorge Lorenzo a déjà eu maille à partir avec Forcada dans sa carrière, pensant même un moment s’en débarrasser. Aujourd’hui, le Majorquin est assuré d’être un pilote Ducati tandis que Rossi restera chez Yamaha pendant encore deux ans. Quant à la question de savoir qui Lorenzo amènera avec lui chez les rouges, on peut déjà imaginer que Zeelenberget Forcada ne sont plus des favoris pour la mutation…

Jorge Lorenzo (Yamaha) est décidément en forme ce week-end. Après s'être montré très rapide lors des essais libres, l'Espagnol a dominé la séance de qualification du Grand Prix de France ce samedi au Mans. L'Espagnol a devancé de 0''441 son compatriote et leader du classement général Marc Marquez (Honda). Il a également battu le record du circuit en 1’31"975. Andrea Iannone (Ducati, 3e à 0"494), qui a chuté, s'élancera également en première ligne dimanche.

Valentino Rossi (Yamaha) a été moins en réussite. L'Italien n'a signé que le 7e temps des qualifications. Dani Pedrosa (Honda) a, lui, chuté. Il partira en 11e position. Tombé deux fois vendredi, le Français Loris Baz (Avintia Racing) sera le dernier sur la ligne de départ.

on peut dire que le festival de gamelles a tout chamboulé dans cette course a rebondissement
Depuis huit courses, l’auteur de la pole-position s’impose en course. Voilà un tuyau en béton pour les pronostiqueurs. Jorge Lorenzo a donc prolongé la série, à sa manière en faisant le «holeshot» et en menant tous les tours. Il devance Valentino Rossi de 10 secondes. Ce dernier finit fort bien un week-end mal engagé avec des difficultés pendant toutes les séances d’essais. Parti 7e sur la grille, le vétéran a une fois de plus fait valoir son expérience. C’est lui qui donne le plus beau spectacle d’une course un peu ennuyeuse, se hissant en effet de la septième à la deuxième place en l’espace de 13 tours et s’imposant notamment sans bavure à Marquez et Dovozioso
La lutte pour le titre s'annonce indécise
Alors que ce duo essayait de le suivre, l’un et l’autre perdaient l’avant au même moment, au 15e tour dans une chorégraphie qui paraissait réglée. Dès lors la course ne valut plus que par la progression de Maverick Viñales qui offrait à Suzuki son premier podium depuis Loris Capirossi à Brno en 2010. Marquez amenait sa moto en piteux état à la 13e place. Les deux points ne pouvaient empêcher Lorenzo de reprendre la tête du Championnat avec 5 points d’avance, Rossi suivant à sept points. Chacun des trois premiers du Championnat a donc chuté une fois en course cette saison. La lutte pour le titre s’annonce indécise. Côté Français, un petit rayon de soleil avec Loris Baz qui égale son meilleur résultat en Grand Prix sur le sec avec la 12e place. Une sorte de miracle après un samedi de malheur où en qualification il avait fini dernier.

oui enfin loris baz 12eme, mais sans doubler personne ^^
content pour vinhales qui offre un podium a suzuki. J'aime beaucoup ce pilote, il a du talent ca c'est sur.
Et Rossi qui remonte en flèche au classement. La chute synchronisée de marquez et dovizioso etait surprenante

on m'enlèvera pas de l'idée que ces michelin ont un gros soucis d'usure du pneu avant(voire meme arrière).. 7chutes dans un GP c'est pas anodin quand meme

Publicité Stéroïdes