Mp

J'ai bien lu ce qui lui était reproché à Sectore
Mais je trouve un peu sévère la décision de ban provisoire. :(
Des gars ont commandé, n'ont pas de news et s'inquiètent un peu
Comme Sectore arrive à le contacter assez facilement il les renseigne.
Enfin
 
Oui sectore nous aider pour les transactions avec mp pharma et faisait donc de l'homme aux autres sources car mp prenait de plus en plus d'ampleur. Dommage il demandait rien et nous aidait a chaque fois qu'on lui demandait..
 
Faut pas bannir mon traducteur :,( lol j'espère qu'il pourra revenir !dommage je pensais que les forums étaient un endroit d'entre aide et de partage !???je me trompe?!
 
HORS SUJET
tarasboulba : participe au débat si tu as envie, mais ne relate pas des informations qui sont diffamatoires, fausses et non avérées.
entre deux lignes cracher ton venin sur mutant gear ne te fera pas revenir Sectore, mais attise les tensions, ce que beaucoup aiment faire sur le forum.
On est là pour aider notre clientèle, on est un business, oui tu as raison, mais faut pas raconter des conneries. Si nous servons des milliers de clients tous les mois depuis des années, c'est pas parcequ'on leur envoie de la merde.
FIN DU HORS SUJET
 
Les mecs si vous n'êtes plus content du forum, il y en a d'autres sur google, avec d'autres politique suffit de savoir chercher =)
 
DIVER a effacé quelques messages qu'il jugeait diffamatoire à mon endroit et je l’en remercie mais j'inclue quand même le principal ici.

"VOILAAAAA!
LA ON EST BIEN!
La on est d'accord que c'est exactement la démarche qui fallait prendre avec Sectore si on suit une bonne politique de forum.
Une bonne politique de forum DE MERDE.

Que cela fait du bien de profiter d'un non bannissement demandé pour en obtenir un avec cette fois de bonnes raisons!

Comment peut on mettre en place, et valider une politique aussi conne?
Un mec se sort les doigts du cul pour ses potes de forum, on vire son travail.
Le même mec reste du bon côté de la barrière et donne des informations que tout le monde peut avoir, on le vire pour de bon!

MOOOOOUHAHAHA!
Ça en devient risible! Et je crois que je ne suis même plus le seul à trouver cela risible.
Quoique certains trouvent cela désormais tellement con et énervant qu'il (s) en decide(nt) de fermer leur gueule, même pour aider des pauvres types qui seraient sauvé d'un simple conseil. (Tiens Puppeter vient d'en parler...)

Non, non mais tu as raison Péteur Penis, ou plutôt mossieur Casse Couille.
Avec ton comportement d'enfant gâté qui croit qu'on lui casse son beau jouet en faisant de la concurrence déloyale à tes revenus...heu bannières pardon.
Plutôt que de croire que l'on te casse ton jouet (auquel tu ne joues pas de toute façon, vraiment comme un gosse qui couine parce que l'on prête à quelqu'un un de ses vieux jouets. Heureusement que Saint Diver est là pour s'occuper de tout ici. Vu que tu n'es même pas là pour lui valider rapidement ses demandes de nouveaux modos), rends toi compte que ce que faisait Sectore c'était une future upgrade, une CHANCE de te faire PLUS de POGNON, pour écrire avec des mots clairs que tu vas comprendre.

Qualité des membres = qualité du forum = ++ de membres = plus de fréquentations = plus D'ARGENT à se faire avec les pubs.

Rends toi compte que d'ici peu en négociant bien tu aurais une nouvelle bannière et donc plus d'argent.
Comment?
Mais en arrêtant de fonctionner comme un petit commerçant français débile et protectionniste.
Et en te faisant un allier de quelqu'un qui aurait pu faire de l'ombre à tes sources.

MPpharma leur feraient ils peur parce qu'il vent moins cher?
J'en doute.
MG vend grosso modo au même tarif avec sa gamme XXL.
Et Doope a le génie pour avoir une gamme de produits tellement étendue et une telle qualité de service qu'il ne craind RIEN ni personne.

Alors toi tu avais juste à te fendre d'un mail à MPpharma et lui expliquer la situation en 2 coups de cuillères à pot pour qu'il te rapporte du fric.
Et à lui encore bien plus.

Et si il refuse?
Et bien comme sur Meso US... dommage, Sectore se serait peut être un peu calmé et tout le monde était quand même gagnant d'avoir une telle qualité de service.

Ce site a eu la chance d'avoir des gens plus que dévoués pour tout faire.
Pendant plus d'un an, j'ai lu TOUT les messages écrit sur le forum.
Rien ne m'échappait.
Pourquoi?
Parce que je m'inquiétais connement que ma petite famille ici se retrouve en dépression ou sans pouvoir bander.

Mais au final à quoi ça sert?

A pffffff.

Je remercie tout le monde ici pour les bons moments que j'ai eu, les bons conseils que j'ai reçu, et aussi pour les couilles que j'ai sauvé.
Dans mon karma c'est nécessaire.

Diver, je ne t'accuse en rien la dedans, au contraire.
Tu es une personne bien et je sais que tu penses vraiment faire ton travail (gratuitement en plus) pour le bien de la communauté.
Tu te plies donc à des règles sans pouvoir t'en extraire pour avancer autrement et ça c'est toute la beauté d'un système esclavagiste capitaliste moderne.
Faire croire aux gens de bien qu'ils font ce qu'il faut même au sein d'un système pourri.
Courage à toi, je t'apprécie beaucoup poto.
Dommage que TON forum perde toutes ses personnes de valeur et avec des connaissances, de la patience et du savoir.
Sauf toi...
Car si le forum te perdait il mourrait en 3 semaine et se serait bien mérité.

PPS; et à fin d'obtenir un joli bannissement à vie si jamais je ne l'avais pas mérité jusque là;
Peter Phoenix, tu es un gros con débile et sans cervelle.
Je t'emmerde toi et ta mentalité de sac à foutre, incapable de voir plus loin que le bout de ta queue et de tes boules attrophiées dans la graisse de ton immense et omniprésente connerie.

KISS KISS BANG BANG!

YEAH BUDDYYYYYYYYYS!
LIGHT WEIGHT!

Merci Wall, j'avais besoin de toi pour apprendre comment faire fonctionner un forum.

Par contre tes insultes me coulent comme sur le dos d'un canard (toi du dirais connard probablement) et je ne vais pas renchérir dans cette même lignée mais je vais quand même répondre pour qu'au moins les gens qui restent se fassent une idée de notre point de vue.

Premièrement, et bien sans les sponsors ce site n'existerait même pas, c'est aussi simple que ça. Quelqu'un ici ne comprend pas ça? Je pense que c'est très clair et je pourrais même m'arrêter là. Sans eux, et je parle pour toutes les versions du site, impossible d'opérer sites et forums, impossible de payer des auteurs pour écrire des articles de qualité, impossible de payer pour la traduction. En passant aucun autre site ne peut se targuer d'avoir une telle quantité d'articles de qualité sur les stéroïdes et produits de performances mais bon ça doit être de la magie, ils apparaissent tout seul.

Et pour la liberté d'expression, il me semble qu'il y a ici des dizaines de discussions sur des sources qui ne sont pas en bannière, alors il est où le problème? On demande une chose précise: Laisser au moins le monopole de la relation-clients et promo des sites aux sponsors du forum. Ça n'empêche pas un membre de mentionner une promo par ci par là à l'occasion.

Si je comprends bien certains d'entre vous, MPpharma sont différents des autres, particulièrement de nos annonceurs. Ils font des promos et donnent des choses mais c'est dénué de tout intérêt mercantile... Et là on a un représentant pour la marque (Sectore), mais encore là pas vraiment, il poste sans arrêt dans ce sujet mais c'est par bonté de cœur uniquement. X ne reçoit pas de réponse à ses mails mais Sectore les rejoint en un clin d'oeil. Plus de trenbolone, ah mais Sectore sait lui qu'ils sont en rupture de stock. Promos? Demandez à Sectore.

On lui a demandé de se modérer un peu, il n'a pas eu la décence de respecter cette simple demande, d'où son exclusion temporaire par DIVER. Et pour répondre à WALL qui me dit "toi tu avais juste à te fendre d'un mail à MPpharma et lui expliquer la situation" et bien justement, si ils veulent tant vendre ici qu'ils fassent comme tout le monde, c'est à dire utiliser le formulaire de contact pour nous le demander, ce n’est certainement pas à nous de courir après eux.

Et pour ce qui est de nos deux chevaliers défenseurs des âmes innocentes the puppeter et WALL, les deux étaient intéressés à devenir modo. Un demandait combien ça paie? Et l’autre demandait en contre-partie le VIP sur mem, pour lequel il n’a même pas 10% des qualifications.
Pour ce qui est de la perte de membres de valeur à ce que je vois il en reste quand même pas mal. Et ne vous en faites pas pour la popularité du forum, les froides statistiques indiquent que MESO Rx fr va de record en record quant au nombre de visiteur et d’inscriptions. L’erreur est toujours de se croire indispensable, même moi je ne le suis pas, et j’ai pourtant aidé à créer ce forum.


J'espère que les discussions vont pouvoir continuer sans que certaines personnes pensent qu'il est permis ici de dire tout et n'importe quoi ou insulter les membres sans conséquences, qu'ils soient membre ordinaire, sponsor, ou staff.
 
le mot de saint diver
pour ceux qui suivent je suis de la generation old school
largement plus de de 50 ans,
commencer la muscu le siècle dernier
commencer les roros a 32 ans,pour revenir au mieux de mes possibilités après un grave accident et de nombreuses séquelles
je ne travaille pas bénévolement pour MESO
je suis récompensé chaque fois que l'on aide un membre,chaque fois que l'on évite a un jeune de faire des conneries,chaque fois que l'on remercie pour un message,une attention gentille.je suis en aucun cas,victime d'esclavagisme direct ou détourné
je pense avoir le minimum de QI requit pour faire la part des choses et j'ai fait un choix en mon âme et conscience.
donc merci de ne pas penser a ma place
ce n'est en aucun cas mon forum,mais le votre,comme la bien expliqué PETER PHOENIX
perso,j’appréciais vraiment les 2 membres cités plus haut
mais je ne peux laisser dire des contres vérités
le forum vous devaient comme vous lui deviez,cela s'appelle l’échange le partage
et cela il ne faut pas l’occulter
de plus,je suis de cette generation qui n'accepte pas les insultes derriere un clavier,
pour moi c'est le même type de comportement que le gars qui va donner un coup de pied dans la tête du mec a terre et cela m’insupporte
j'ai toujours été réglo avec eux et par respect,ils pouvaient choisir une sortie plus élégante
ENFIN
pour que les choses soit claires aucune bannières ne m'influence,je suis indépendant et
j’entends le rester
si un jour j'utilise des produits de nos sources ,je les previendrais et ferais un feed sur le forum
je le redis,MESO est un forum,avec un minimum de censure
mais cela n’empêche pas le respect,et d’être courtois un minimum
merci de m'avoir lue
 
Mais comme le disait le wall et Pupp, tous les meilleurs du forum, pas besoin de les citer sont partis...
Combien sont capables d'expliquer et d'interpréter des analyses, de monter une cure cohérente selon les besoins de l'individu en fonction de ses caractéristiques propres, de comprendre les mécanismes biochimiques de chaque molécule, de dire à chacun de faire attention à sa progestativité etc ... Combien ?

Ça des nouveaux qui ne comprennes rien, qui veulent tout sur un plateau d'argent sans même penser aux risques pour leur propre santé. Heureusement qu'on a le Sniper @Appolo pour en remettre certains à leur place...

Meso bats tous les records, certes mais peut être au détriments de la santé de tous ces nouveaux, jeunes qui prennent des produits sans rien y comprendre !

Plusieurs d'entre nous avions émis l'idée de cacher les sources et de les offrir après un certain nombre de message sur le forum. On m'a répondu que c'est pas le genre de la maison....

Dans ce cas peut être qu'on va battre un nouveau record, le record du nombre de crashs hormonaux et de TRT à vie parce qu'on donne la possibilité de se fournir à chacun, sacré records...

À méditer.
 
avis perso d'un membre

Bonjour à tous,

Ce n'est pas dans mes habitudes de lécher le C.... des gens et mon messages n'ira pas dans ce sens.
Mais pour les nouveaux qui suivent ce débat, il est plusieurs faits qui sont indéniables.
1) Nous avons l'occasion d'avoir un forum , sécurisé, qui nous permet de nous retrouver et d'échanger sur des sujets divers dont certains complètements illégaux....
2) Tout service nécessite des fonds , il est donc logique que la priorité soit mise sur les bannières.
3) Dans un premier temps j'ai également cru à la lecture des post de Sectore qu'il était "bénévol" , jusqu'à un mail privé ou il m'a invité à aller lire son feeds sur la gh qu'il avait....là c'est pas à un vieux loup qu'on va la faire, j'ai suivi tout ses postes , et il est vrai qu'à part à de rares exceptions près ses postes vont dans un seul sens, mppharm....et que de plus il débloque beaucoup trop de situation pour que ce soit anodins, bisounours land n'existe pas....
4) Contrairement à ce qui a été écrit, des mises en garde ont été mises....à lui majeur et responsable d'assumer....
Loin de moi l'idée d’attiser un feux déjà trop bien nourri, mais il faut faire la part des choses. Que ceux qui viennent d'arriver partage leur savoir sans crainte, on 'est pas en "dictature".
Bien à vous.
 
Je vais exposer mon point de vue sans prendre parti mais:

Personne n'est irremplaçable. Ça serait pretencieux d'évoquer le contraire.
Si un jour ce forum me gonflait a cause de sa politique, je partirait sans jouer du violon, sans insulte et même si j'avais une dent contre sa politique.
Je vous le dit clairement je n'aime pas la mentalité de devoir chier avant de partir.
Ne pas être d'accord ne permet ni l'impolitesse ni le manque de respect.
Moi qui suit très peu utilisateur de la chimie :
Je suis sidéré par l'utilisation de celle ci ici.
Mais c'est pas moi qui va avoir la prétention d'imposer ma vision, je me suis inscrit en connaissance de cause.
Et je le répète, si je ne veux plus, je pars tranquillement.
Ici au moins on ne juge pas selon des critères d'ancienneté. Mais selon des critères de compétences.
Et c'est là que ça devient enrichissant.
Merci.
 
non

Mais comme le disait le wall et Pupp, tous les meilleurs du forum, pas besoin de les citer sont partis...
Combien sont capables d'expliquer et d'interpréter des analyses, de monter une cure cohérente selon les besoins de l'individu en fonction de ses caractéristiques propres, de comprendre les mécanismes biochimiques de chaque molécule, de dire à chacun de faire attention à sa progestativité etc ... Combien ?

Ça des nouveaux qui ne comprennes rien, qui veulent tout sur un plateau d'argent sans même penser aux risques pour leur propre santé. Heureusement qu'on a le Sniper @Appolo pour en remettre certains à leur place...

Meso bats tous les records, certes mais peut être au détriments de la santé de tous ces nouveaux, jeunes qui prennent des produits sans rien y comprendre !

Plusieurs d'entre nous avions émis l'idée de cacher les sources et de les offrir après un certain nombre de message sur le forum. On m'a répondu que c'est pas le genre de la maison....

Dans ce cas peut être qu'on va battre un nouveau record, le record du nombre de crashs hormonaux et de TRT à vie parce qu'on donne la possibilité de se fournir à chacun, sacré records...

À méditer.
negatif
tous n'est pas blanc,tout n'est pas noire
dans la vie y a beaucoup de gris:rolleyes:
pour parler de certains membres qui ne sont plus sur le forum
certains étaient la pour aider au démarrage,d'autres ont des fonctions ailleurs,voir sur des sites "freres"
d'autres,médecin par exemple proposer de vendre des ordonances par MP
et m'en refiler 1 ou 2 ainsi qu'a d'autres modos,pour faire passer la pilule.....
d'autres on eu peur pour leur anonymat,etc...etc....
certains oui,ne sont pas d'accord avec la politique du site
mais de la a parler d'une fuite de cerveaux.
et oui MESO limite les problemes pour certains
tu ne peux imaginer le nombre de MP que nous recevons et que peux acceptent de mettre sur le forum publique,pour des problemes divers et variés
je te l'ai dit LILI en MP
les membres ne savent pas ce qui se passe en coulisse,donc broder sans connaitre les tenants et aboutissement,sur des départs,des bans,des rumeurs,exemple CANADIEN
cela s"appelle de la démagogie,tout simplement
chacun a notre niveau participons au forum et enrichissons le.allons de l'avant,place aux nouveaux et bonne route a ceux qui nous ont quitté
 
Salut à tous,

Si je peux me permettre:
Déjà j'ai lu attentivement tous les posts de ces dernières pages.Résultat: beaucoup de chose à dire.
Je suis nouveau sur ce forum et satisfait dans l'ensemble.Simple d'utilisation et très accéssible (un peu trop à mon goût pour la partie sources et aas) mais pas bien grave.
Une chose est claire (cela vise un passage du post de Lili où il dit que certains jeunes notamment viennent pour "choper" les infos sur les sources et les cures et pis "au revoir" en négligeant la partie santé) c'est qu'ils ont franchi ou ont l'intention de franchir le pas, Méso (et autre forum) ou pas.
Alors il est préférable qu'ils aient accès à des infos et conseils qui pourraient les aider.
Concernant la modération, DIVER notamment, rien à dire.Diplomatie, pédagogie et en + participation.Il n'est pas là que pour taper sur les doigts.

Concernant Sectore, je l'ai déjà dit + haut, ce qu'il fait est d'intérêt général en ce qui me concerne.Sa démarche ne ressemble pas à quelqu'un qui pousse à acheter du MP Pharma.J'ai souvent vu qu'il intervenait quand des membres étaient en attente de nouvelles de commandes
D'ailleurs, j'ai lu sur d'autres sujets qu'il avait et lui arrivait de commander à d'autres sources.
Et même s'il était "récompensé" par quelques fioles gratuites de MP Pharma pour services rendus, en quoi ça gêne?

Voilà messieurs, on a plus à y perdre qu'autre chose
En premier lieu, la fréquentation, la convivialité et la bonne humeur de ce forum
 
Message de The pupp:



Déjà je tiens a préciser que j'ai toujours été courtois, y compris dans toutes mes remarques récentes négatives faite sur le forum.
Ce n'est pas avec ce dernier message ( qui sera sûrement supprimé comme les autres, même s'ils respectaient la charte du forum ) que je vais changer ma façon de faire, rassurez vous, vous pouvez ranger les appli de capture d'écran, il n'y'a aura pas d'insulte.

Je voulais juste apporter quelque précisions que je trouve importante en réponse a Phoenix.

1) La seule personne qui gagne de l'argent avec ce site ici, (ici au sens dans le débat actuel suite a la suppression du topic MP) c'est bien Phoenix non?

Combien de Like ou de post au compteurs? Combien de gars en détresse a t il aidé?
On pourrait, avec raison d'ailleurs, dire, chacun sa tâche.
Et qu'il a sur le forum un autre boulot tout aussi important a faire que d'aider des gars atteint de déficit hormonaux, cet argument du "peu participatif" n'est du coup pas du tout recevable, je le reconnais sans mal.
Implacable? Pas tant que ça...

Car s'il est tout a fait normal en tant que webmaster du site qu'il ne s'occupe pas des soucis hormonaux des membres, pourquoi alors avons nous attendu des semaines pour une banal augmentation de boîte MP?
Pourquoi la section DIVERS du forum fu longtemps polluée par les présentations de membres, quand il n'y'avait pas de section dédiés. Et que personne donc n'avait le reflex d'aller se présenter?

Tout simplement car Phoenix est tellement peu présent ici, qu'à part les chiffre de visite, ou les gros soucis d'image et de bannières, il ne connaît pas les problématiques du forum. C'est un fait.
Et que de la bouche d'un "membre important" ici même, il est peu dispo et peu réactif au demande qu'on peut lui faire.


Toujours est il qu'essayer de faire passer certains membres pour des intéressés...
Alors que ce sont justement eux qui en parties s'occupaient, sans contrepartie financières, aucunes, des soucis des membres.
C'est un peu trop gros pour passer dans la tête des lecteurs. Et ce même avec toute la mauvaise foie du monde ( ou alors l'énervement, ou la non connaissance des membres en question, tout bénéfice du doute accordé).

Surtout quand on est, je le répète, la seule personne du débat a obtenir un avantage financier, sans avoir participé a aucune aide direct envers les membres du forum en difficulté.
Le seul intéressé ici, au sens strict du terme, c'est bien Phoenix. Et Ce n'est en rien péjoratif d'ailleurs.
Comme le souligne DIVER, notre salaire a nous n'est ( netait) pas numéraire.

Ne pas faire passer les autres pour ce qu'il ne sont pas. Et ne pas oublier qui l'on est. C'est une des forme de politesse que l'on ma appris.

Tout le monde ici, DIVER en tête, sait que moi et wall n'ont jamais posté la moindre remarque sur le forum ,en y voyant le goût du fric ou du pouvoir.
Nos post restent lisible a tous. A chacun de se faire une idée...





2)
"Et pour ce qui est de nos deux chevaliers défenseurs des âmes innocentes the puppeter et WALL, les deux étaient intéressés à devenir modo. Un demandait combien ça paie?"


FAUX

Je n'ai pas demandé a être modérateur.

J'avais proposé mon aide a DIVER, pour le décharger d'une partie du boulot. Sans qu'on ne me laisse le droit ni le pouvoir de toucher aux partie sensibles du forum ( sources étc)
Du travail basique de Nettoyage des parties TRT, présentation etc.

Tout ça de façon BÉNÉVOLE. Et de façon ponctuelle ( quelques semaine, mois, tout au plus. C'était juste que je voyais DIVER débordé , et que je voulais aider le poto qu'il était pour moi. ( et qu'il est toujours d'ailleurs a mes yeux ).

Voila ce que j'avais proposé. UNE AIDE SPECIFIQUE, BÉNÉVOLE ET MOMENTANÉE , KYLE pourra aussi en être témoin. Qu'il poste mon premier MP en public s'il le trouve nécessaire.

MESO A REFUSÉ, sûrement car ils voyait en moi quelqu'un de courtois et attentionné, capable de donner plus que ce que je proposais.

Et en retour MESO M'A PROPOSÉ d'être un vrai modérateur, sur le long terme, avec toutes les responsabilités que cela inclue, Kyle en est encore témoin puisque c'est lui même qui a formulé la réponse. Et c'était loin de l'aide temporaire que j'avais proposé.

J'ai a ce moment demandé si le poste était rémunéré ou non, pas demander a l'être. Ni poser la condition financière pour accepter.

Et On ma tout simplement répondu que tout les modo était bénévoles.
Question et réponse tout autant légitime. Mais toujours ne pas transformer les faits svp.

On parle bien donc " d'offre que l'on me faisait". et non pas "de demande de ma part". C'est une grosse nuance qui rend l'accusation erroné.

Je n'ai jamais directement formulé un intérêt a être modérateur avec ma proposition première. Je voulais juste aider un pote gratuitement, pendant que ma maladie me clouait au lit les trois quart du temps.

Quand on propose a la grand mère rentrant du supermarché de lui porter ses courses jusqu'à chez elle, qu'elle refuse et en profites pour vous demander une aide a domicile a plein temps, qui propose le poste de d'aide a domicile? Vous même ou la grand mère?

Les fausses allégations basée sur des raccourcis comme celles citée plus haut servent elle a rassurer ceux qui les prononcent?
Ou a salir la réputation de personnes déjà censurées?

d'ailleurs, dans ce cas précis, ça se rapproche fortement de la violence dont DIVER fait allusion dans son message précédent, mes messages sont tous effacés car ils mentent l'accent sur des sujet qui fâchent, même s'il sont courtois et rédigés avec respect, alors qu'on continue a se permettre de répondre a mes interventions et a me mentionner, c'est un peu comme taper sur la tête d'un gars a terre. En tout cas a mes yeux ça l'est. )



----- aussi un petit aparté. Juste pour le fun.------
La modération est un boulot comme un autre. A ce titre elle peut être effectuée bénévolement ou non. Tout comme le boulot de webmaster d'ailleurs. Pourquoi un boulot de webmaster est il nécessairement plus apte a recevoir un revenu provenant du site que celui d'un modérateur? Phoenix insinue que tout le monde comprendra, mais pas moi. Et je pense pourtant ni être stupide, ni être le seul.
Je connais des sites ou les webmaster sont bénévoles. Je pourrai m'arrêter la moi aussi.

Mais je rajouterai que si c'était le cas et que tout le monde trouvai ça normal de faire de la modération gratuite pour meso, il y aurait déjà 10 modos de qualité non?

Traduire un article ne vaut pas foncièrement plus que de nettoyer une partie du forum ou de déplacer une discussion dans le bon endroit.
La gestion d'un site demande du travail, je suis tout a fait d'accord. Et je suis content si Phoenix peut en tirer un bénéfice.
Mais en terme de quantité, sa charge de travail n'est pas nécessairement moins importante que celle d'un modérateur.
En particulier sur meso, et ce sont pas les autres modos qui n'ont jamais fait leur boulot ici qui me contrediront. Leur réponse ( et leur mépris a propos de meso ) se trouve sur MEM d'ailleurs. Dans un topic dédié (aux insultes?) a MESO. Et aux "encouragement" au modo de meso, boulot que leur compatriote de MEM avouent ne pas avoir la capacité a supporter.

DIVER est heureux de la situation comme elle est. Tant mieux pour vous deux. Pourvu que ça dure. Car MESO ne serai plus rien sans DIVER.
Il est remplaçable aussi. Mais ça serait loin d'être facile.
Alors que je pense en toute honnêteté que beaucoup pourrait remplacer le travail de webmaster sur ce site.
Phoenix en a conscience et il le dit humblement dans sa réponse a wall, c'est déjà une bonne chose. Et c'est tout a son honneur.

Mais j'en viens donc a mon troisième point.


3)
"L’erreur est toujours de se croire indispensable,"

si c'est bien une attaque déguisée comme ca en a l'air, alors c'est tout aussi FAUX.

Personne n'est irremplaçable bien entendu. En tout cas sur un forum. Nous n'avons jamais posé le doute sur l'indispensabilité de notre présence ici. Bien au contraire.
La preuve en est, s'il en faut une, que nous ne portons pas d'ultimatum stupide a notre départ. Nous formulons juste le regret d'une politique que nous ne cautionnons pas.


4)
"Et ne vous en faites pas pour la popularité du forum, les froides statistiques indiquent que MESO Rx fr va de record en record quant au nombre de visiteur et d’inscriptions. "

Sur le nombre de visiteurs lili a tout dit.
Quantité, qualité. Tout ça. Pas besoin de s'attarder dessus non?

Phoenix lui même n'est pas dupe sur la "qualité" du forum de meso. Il voit très bien de quoi on parle.
D'où le fait dans sa réponse qu'il se réjouisse du nombre de visiteur, mais pas de la qualité des membres ou des topics ouverts.

Mais oui, chiffre en hausse, c'est de l'argent.
C'est bon on a compris. Pas la peine d'insister. C'est aujourd'hui la vocation première du site. On en a tous désormais conscience.

Malgré ça, je continue toujours de penser que la qualité rapporte toujours plus au bout du compte. Que ce soit en terme d'utilité public, (ce que Phoenix n'as plus l'air de mentionner comme étant une des qualité du forum) ou même de revenu.

Et s'il est une certitude, c'est bien que le forum de meso n'a pas choisi la qualité. Aucune réforme venant d'en haut, Quelqu'elle soit, n'a eu pour ambition d'améliorer la qualité des interventions. C'est aussi un fait indéniable.

Chacun sa voie. Mais ce virage économique, ce n'était simplement pas la politique de meso quand j'ai débarqué. Je trouve tout légitime mon droit a la parole, celui de décrire ce virage politique qui m'a gêné.
 
Suite :

5) petit aparté Numero 2
Quant au membre, que je connais bien, qui dispensait des ordonnances "payantes",

1) il l'avait fait avec l'accord de la modération

2) ils les vendaient de mémoire quelques euros les 4 prises de sang pleines a craquer. ( pour des valeurs de plusieurs centaine d'euros).

En prenant le temps de conseiller quel valeurs était intéressantes a tester, et d'apporter un protocole réfléchi et intéressant sur une approche de la PCT plus réelle et personnelle, car basée sur des chiffres individuels, et non pas sur des protocoles généralisés.
Il prenait le temps de les rédiger a la mains en fonction de chaque membres. Le risque qu'il prenait aussi. Tout ça pour quelques euros. Et bien sur de les envoyer.

Je ne jugerais pas de la pratique et sa déontologie, la n'est pas la question. Mais même s'il est anonyme, c'est toujours plus intéressant quand on parle d'une personne, de montrer suffisamment de détails objectifs, pour que chacun puisse se faire une idée a son sujet.

Profiteur ou généreux, en tout cas moi je sais quel adjectif lui attribuer ;-)


6)
"J'espère que les discussions vont pouvoir continuer sans que certaines personnes pensent qu'il est permis ici de dire tout et n'importe quoi ou insulter les membres sans conséquences, qu'ils soient membre ordinaire, sponsor, ou staff."


Ou webmaster aussi non tant qu'on y est? A moins que Phoenix aie le monopole de la courtoisie et de la vérité?
Ou a moins qu'étant le boss il peut passer outre ses propres recommandations ( par ailleurs très légitimes et remarquables )?

Un adieu a tous.
Ce qui me manqueront se reconnaîtront.

Sans rancune et sans regrets.
Longue vie a meso ;-)
 
Tu me manquera Pupp, longue vie a toi egalement.

J'espere vraiment avoir de tes nouvelles en dehors de Meso.

Ton message est a mediter pour tout le monde....
 
Bon ben le titre était MP désolé flex87 d'avoir transformé ton sujet en long flood.

Ça va être ma dernière intervention par rapport à ce qui a pris le pas dans cette discussion et ça répond en même temps à Sectore dans son sujet.
Premièrement non, je ne suis pas présent de façon participative sur le forum francophone, je ne le suis même plus depuis quelques années sur mon propre forum, mem, je n’en ai tout simplement plus le temps et je n’en éprouve aucune honte. J’y suis pourtant en coulisse 7 jours par semaine.


Pour tout de suite répondre à l’affirmation suivante «Combien de Like ou de post au compteurs? Combien de gars en détresse a t il aidé? » Je ne suis pas ici pour me faire aimer ou être populaire, ce n’est ni mon but, ni mon rôle. Quand on me demande de l’aide je le fais avec plaisir si je peux être utile. Je suis de la génération de DIVER, j’en ai vu d’autres, et quand j’aide quelqu’un dans la vie ou virtuellement sur le net je ne suis pas du genre à étaler le tout en public.


Pourquoi on ne fait pas ci, pourquoi on ne rend pas l’accès plus difficile aux newbies, pourquoi pas cela? Je le répète ce n’est pas la philosophie générale de MESO Rx, qui prône le moins de censure possible. J'ai déjà mem qui est géré avec des consignes plus sévères et une grosse équipe de modération, mon mandat n'était pas de créer un clone de mem, mon mandat était de créer le forum MESO Rx en français. Il y a plusieurs membres déjà très calés dans le domaine qui se sont inscrit ici au début et qui ont quitté en me disant ce forum est trop libre, certains disent n'importe quoi, franchement tu devrais serrer la vis, mettre plus de contraintes et bannir plus souvent.



Nous on pensait au départ que si ça marchait d’une façon en anglais, ce serait la même chose en français, et on s’est trompé, le forum partait en vrille. Culturellement tout est différent, comme le forum présentation (qui n’existait pas en anglais avant) qu’il a bien fallu créer. Et la vis il a fallu la resserrer un peu. En même temps on a l’autre extrême, ceux qui vont dire mais vous censurez trop, vous jouez le jeu des sponsors, y a que le nombre de visiteurs, y a que le profit. N’importe quel membre ici peut bien avoir sa théorie sur le pourquoi du comment, mais personne ne sait même 10% de ce qui se passe ici en coulisses alors…


En ce qui concerne the puppeter, Sectore, ou même WALL, je n’ai rien contre eux personnellement. Ils ont apporté du bon à ce forum, mais ils n'en sont ni admin, ni staff. C'est au propriétaire, à moi l'admin, et à DIVER et ses futurs collègues de prendre des décisions en faisant la part des choses et en agissant au meilleur de nos connaissances, POINT. Il n'y a rien de personnel là-dedans mais il y a des règles à suivre ici comme dans tout autre espace privé. Ceux qui pensent qu’on est si pourri en ont le droit, et je les invite à aller voir ailleurs si c’est plus vert (ça l’est toujours au début). Et il ne sert à rien de répondre à mon message avec une panoplie de contre arguments détaillés, j’ai joué le jeu et je crois avoir été assez correct pour avoir laissé les personnes concernées exprimer plus qu’en détail leur point de vue.


Ce forum est encore tout jeune et il est encore à modeler, certains vont y prendre leur place dans les mois à venir et vont même avoir une influence qui va servir d’auto modération pour le forum, certains en seront peut-être même modo. Je n’ai pas besoin d’intervenir souvent ici ou prendre les gens par la main, vous êtes assez nombreux pour créer cette communauté. Tout ce qu’on demande c’est de le faire en respectant le peu de contraintes demandées ici par rapport à certains forums. Quant à moi qui ne suis pas parfait, je vais essayer de faire encore mieux à l’avenir, tout en respectant le mandat que j’ai accepté.
 

Publicité Stéroïdes

Haut