new journal Nikouly

bon j'ai vérifié l'écartement des mains avant, c'était 102cm!!!! (extérieur mains)

là je suis passé à 92cm , soit 5cm plus serré de chaque côté, alors forcément, la course de la barre est bien + importante, donc + dur!

Mais obligé, en plus, un tel écartement n'est même pas autorisé en compèt...
 
Tu as des repères sur ta barre ?
Tu es dans ces repères à 102 comme à 92 ?
Sur quels doigts (index, annulaire ect..) ?
 
oui j'ai mis des répères au blanco (stylo correcteur lol, ça bouge pas)
ça faisait 102 cm en prenant de l'auriculaire (ext main) jusqu"à l'autre auriculaire!
non je me rends compte que c'est énorme, et je fais 1.73m

et là à 92, l'humérus et à 45° par rapport au buste donc l'épaule travaille sous un meilleur angle
c'est combien ton écartement?
sachant que tu es plus grand que moi
 
Je mesurerais à ma prochaine séance et reviendrai ici te poster.
Je suis limite extérieur du repère de ma barre par mon auriculaire.
Je prends large mais dans la limite.
Je ressens énormément mes pecs comme ça [emoji4]
Justement je cogite aussi pour un écartement hybride entre le DC prise serrée et le mien habituel afin de mettre l'accent sur d'autres zones de travail musculaires.
 
le problème c'est que sur ma barre, j'avais aucun repère à l'origine, que le molletage pour le grip (barre décathlon de 2m)
et les traces, je les ai faites moi-même au blanco
mais tu verras, 102cm comme avant, c'est énorme!!

1.1 Les mains :
Le réglement fédéral autorise un écartement des mains maximal de 81 cm, longueur prise entre les index. Cette longueur correspond aux deux marques sur la barre olympique.
Pour la méthode pontée, il faut écarter au maximum les mains pour réduire ainsi la course du mouvement. Le crochetage de la barre est obligatoire pour votre sécurité.
bench-press-grip.jpg
 
en fait c'est des règles pour que tout le monde soit sur les mêmes bases!
C'est comme en course, tout le monde part du même endroit lol!

En dc, plus tu prends large et moins la barre a de distance à faire, donc plus facile,

pour ça que le mec qui a des petits avant bras sera un bon bencher, comme le mec avec des fémur courts sera un bon squatteur!

c'est de la bonne vieille mécanique tout ça!!
 
en fait c'est des règles pour que tout le monde soit sur les mêmes bases!
C'est comme en course, tout le monde part du même endroit lol!

En dc, plus tu prends large et moins la barre a de distance à faire, donc plus facile,

pour ça que le mec qui a des petits avant bras sera un bon bencher, comme le mec avec des fémur courts sera un bon squatteur!

c'est de la bonne vieille mécanique tout ça!!
Oui dit comme ça c'est assez claire :)
 
EXTRAIT DU REGLEMENT:
5 - L’espacement des mains ne doit pas excéder 81 cm, mesurés entre les index. Les deux index doivent se trouver à l’intérieur des marques des 81 cm, et être entièrement en contact avec elles en cas de prise avec écartement maximum. La prise de mains renversée (mains en supination) est interdite.

pour ceux ou celles qui sont intéressés, demandez le moi en mp, je l'ai récupéré sous format word...
 
Nico , pour les SDT le fait d'avoir une main en suppi' et l'autre en prona' sont gage de quoi exactement? Puissance? , sécurité du mouvement pour pas que la barre "tourne"? Ca fait travailler différement? Je me pose la quéstion..
 
Non pas pour la sécurité , mais pour avoir une meilleure tenue .à un certain poid les mains lâche . J'ai beaucoup plus de force en effectuant la prise inversé
 
Maintenant je préfère pas trop l'utiliser apart pour des charges lourde . Un risque de créer une desymetri au niveau du dos si on pratique souven la prise inversé.
 
Pour la prise inversé , pour moi c'est la main droite en pronation et l'autre en supi. Peu être faudrait t'il que j inverse un coup sur 2 ???
 

Publicité Stéroïdes

Haut