Nouvelle Diet' Débutant

Crème de riz , on en a parlé je sais plus ou sur le forum récemment , j’ai commandé 3 kg pour 25 € de mémoire
Nutriben , c’est pour bébé pré digéré ;)
 
C'est juste un peu plus bas la discussion sur les crèmes de riz ;)

L'huile de lin est top je la prends quand il y a des promos, l'huile de noix est bien aussi et moins chère :)
 
Merci a vous, je note pour l'huile de lin et de noix. Personne n'as de retour sur l'huile de colza parceque de mémoire elle ne coute pas très cher ca peut être avantageux. Je vais aller checker la discussion a propos de la creme de riz merci pour le lien !
 
Merci a vous, je note pour l'huile de lin et de noix. Personne n'as de retour sur l'huile de colza parceque de mémoire elle ne coute pas très cher ca peut être avantageux. Je vais aller checker la discussion a propos de la creme de riz merci pour le lien !
La meilleure huile au niveau du ratio o3/o6 reste l’huile de lin.
Elle est suivie de prêt par l’huile de noix.
J’ai mis de l’huile de noix dans l'exemple de diete car l’huile de lin a un coût bien particulier que beaucoup de gens n’aiment pas.
Cependant, les o3 contenus dans les huiles sont d’origine végétale, et ceux qu’il faudrait privilégier sont ceux d’origine animale (EPA et DHA) que l’on retrouve en particulier dans les poissons gras.
Par ailleurs, ces huiles restent relativement chères et ne se conservent pas très longtemps (tu peux optimiser la conservation et limiter l’oxydation en les conservant au frais, mais généralement pas plus de 2 mois).

L’huile de colza est moins riches en o3 mais possède une balance correcte entre o3, o6 et o9.
Il faut la choisir en extra vierge et première pression à froid.

Bref, dans l’idée si tu consommes des poissons gras 2-3 fois par semaine et que tu te supplementes en o3, je pense que tu peux prendre l’huile végétale que tu préfères et convenant à ton budget - en évitant les huiles vraiment pas top niveau ratio en AG type tournesol, etc.
Par exemple tu peux jongler entre olive (neutre), lin/noix/colza (bon apport en o3), coco (apport en AGS), etc.

A côté, tu varie également ton apport en lipides (oléagineux, oeufs bio, avocat, etc.)et manges régulièrement du poisson gras et ce sera très bien.

Bonne journée, bon week-end.
 
Super merci pour cette mise au point matinale. Je comprend dorénavant les grandes ligne. Il me tarde à présent de mettre tout ca en place, dans moin d'un mois je déménage et je met en pratique tout cela ! Car avec les parents c'est pas évident et ca fait vachement sectaire de pas manger comme tout le monde. Je vais pas tarder a commencer à créer mon journal de progression, je pars de loin donc ca ne peut être que plus impressionnant.
Bon week-end également !
 
Salut a tous suite a tous vos conseils j'ai retravaillé mon plan alimentaire dans le but, je le rappelle de prendre de la masse (1m83 70kg) Ce plan m'aide bien car pratique avec certaines contraintes qui sont les miennes (organisation,budget,...), avec des produits que j'aiment

TOTAL : 315G ~170P ~95L ~2800kcal

Repas 1: Pré-Training (61G 30P 26L)

50g flocon d'avoine 29G 7P 3L
100g Framboise 12G 2P 0L
3 oeuf au plat 2G 20P 21L

2O3 / Multivitamine 0G 0P 2L


Intra-Training : 50g maltodextrine (50G 0P 0L)


Repas 2 - Post-Training (75G 36P 6L)

5ml huile de coco 0G 0P 5L
1 Banane 23G 1P 0L
40g Whey Isolat 1G 31P 1L
60g de crème de riz 51G 4P 0L


Repas 3 - (78G 60P 27L)

250g poireaux 7G 5P 0L
100g Riz Basmati 71G 11P 2L
150g Steak 10% 0G 39P 15L
20g d'amande 0G 5P 10L


Repas 4 - (51G 40-48P 27-33L)

300g Pomme de terre 51G 0P 0L
15ml huile de colza 0G 0P 15L
+200g poisson blanc 0G 40P 10L
OU
200g Maquereau 0G 48P 31L

2O3 Zinc Magnésium Calcium (0G 0P 2L)

Pour de meilleurs sensations gustatives j'utilise des épices, sel, poivre, ail et oignon afin de relever tout ça.
 
Slt
J’inverserais les flocons d’avoine du matin avec la crème de riz !
Ça se digère plus vite .

Je ferais comme toi mais je connais aussi pas mal de gens qui préfèrent l’avoine même avant l’entraînement surtout en sèche. Moi même je lai fait un temps et je le supportais bien aussi bien niveau digestion que énergie pendant l’entraînement. J’ai changé surtout pour le goût.
 
Dernière édition:
C'est en effet ce que Viper préconisait mais je prend mon post training a la salle sur le pouce rapidement avant d'aller bosser c'est pour ca que dans ce repas j'y ai intégré que des aliments rapide a manger et transportable facilement.
Que pensez vous du fait de remplacer l'avoine par de l'avoine instantané pour pouvoir permuter avoine/creme de riz ?
 
En terme de digestion l’avoine instantané sera plus facile à digérer que les autres formes d’avoine. Mais en terme d’index glycériques l’avoine est l’une des rare céréales voire même la seule à ne pas trop changer d’index selon la preparation (désolé je n’ai plus les articles sous la main pour partager).
 
Dernière édition:
Inverse ton pré et post entraînement.
Je comprends que tu n’aies pas trop de temps pour manger ton post entraînement, mais si tu prépares la veille un pancake à base d’œufs, d’avoine et de fruits, tout sera déjà prêt et tu peux le manger rapidement en allant au travail, etc.
A titre indicatif, je ferais donc:
Pré: 40g de whey isolate, 80g de crème de riz.
Intra: 15g de PeptoPro, 40g de cluster dextrine.
Post: pancake à base de 2 oeufs entier, 150ml de blancs d’œufs, 80g d’avoine, 100g de banane.
 
Merci pour les conseils Viper, je vais tenter cette recette de pancake, c'est vrai que ca peut etre une bonne alternative car rapide a manger et ca n'as pas l'air long à préparer.
 

Publicité Stéroïdes

Haut