G
guest
Guest
Oui je plaisantais pour les messages aha c'est pas possible pour notre forum et je pense pas que ce soit viable en plus
Il est très bien dans l'ensemble, mais je le trouve juste un peu trop "rentre dedans" pour des jeunes bien intentionnés qui débarqueraient ici. Le but de cette manip est de recadrer les kékés, pas de rentrer dans le lard du premier venu lol. C'est pour ça que j'ai proposé mon texte, qui reprend en grande partie celui de Ducat, mais en y ajoutant ça :moi je trouve le texte de @Ducateam concis, clair et explicite.
et en enlevant ça :"La chimie, bien qu'on en parle à titre informatif sur ce forum, n'est en aucun cas un "must have" pour progresser efficacement en musculation. De bons résultats s'obtiennent avant tout avec de l'expérience, et une bonne base de connaissances en matière de nutrition et de training.
De plus, ce forum regorge d'informations et il est de votre devoir de le parcourir afin de trouver ce qui vous intéresse AVANT de venir poser des questions complètement basiques sur des sujets traités maintes et maintes fois.
Patience et détermination sont donc les premières qualités requises à toute personne désireuse de progresser en musculation."
car je trouve ce passage un peu trop empreint d'émotions et un peu trop "rentre dedans" pour un jeune bien intentionné qui débarque de nul part et qui découvre le forum avec humilité.Depuis quelques temps, le forum perd de son âme, la faute trop souvent à de nouveaux membres relativement jeunes qui sous prétexte de se considérer comme "passionnés" ont eu raison de la patience des membres les plus reconnus de ce forum.
On ne va pas y aller par 4 chemins: on n'est pas passionné lorsqu'on n'a aucune base en diététique, on n'est pas passionné lorsqu'on ne s'entraîne pas de façon optimale, on n'est pas passionné lorsqu'on n'a que la chimie en tête, on n'est pas passionné lorsqu'on a un ratio poids/taille négatif et le fait d'avaler de la poudre à longueur de journée ne fait pas de vous un passionné... De la même manière que s'envoyer 1gr de testo par semaine ne fait pas non plus de vous un passionné.
Je vois, je vois...je comprend ton point vue, mais force est de constater qu un petit message un peu rentre dedans pourra peut être faire réfléchir les nouveaux membres et les inciter a mieux preparer leur arriver sur le forum.
Mais ton point de vue se defend
Parce que je le trouve un peu discriminatoire. Etant moi-même pour l'instant à un ratio poids / taille négatif, cela ne m'empêche pas d'être un vrai passionné...on n'est pas passionné lorsqu'on a un ratio poids/taille négatif
Quand quelqu'un s'inscrit et fait sa présentation comme le stipule le règlement, on lui souhaite la bienvenue. Si il ne s'est pas présenté, on lui dit de le faire. Jusque là tout est bon pour nous.Quand quelqu'un prend le temps de s'inscrire et de venir poser des questions, c'est à vous de le remercier et de lui proposer votre aide.
Eh bien justement, quand un mec débarque ici sans avoir fait la moindre recherche et qu'il pose une question qui a déjà été débattu des dizaines de fois, c'est normal que ça titille un peu la patience de certains d'entre nous qui se sont cassé le cul à se taper des dizaines, des centaines d'heures de lecture avant de venir débattre ici.Je ne doute pas de la bonne foi concernant la prêche du bon comportement mais personne n'est obligé de s'inscrire et de poster (ce qui fait vivre votre forum) vu qu'il y a une quantité suffisantes de cures et de journaux de suivit disponibles complètement librement. Et je ne parle que de MESO là !
Le fond de notre message est de défendre une mentalité, une façon d'aborder la vie. Les jeunes d'aujourd'hui sont pour la plupart de gros fainéants qui ne se donnent pas la moindre peine et veulent des résultats tout de suite sans trop faire d'efforts. Leur donner toutes les infos dont ils ont besoin sur un tapis rouge ne serait pas leur rendre service, bien au contraire. Dans la vie il faut se bouger, se faire violence, être patient, et accepter de se prendre des patates pour avancer. Et ça, certains jeunes ont du mal à le comprendre. C'est le message qu'on essaye de leur faire passer : on a rien sans rien. Tout le monde peut espérer atteindre un jour ses objectifs, ses rêves, mais arrivé à un stade le moindre progrès demande beaucoup d'effort, de temps et de persévérance.Ensuite, pour ce qui est de l'âge c'est compliqué de faire entendre raison à des jeunes qui voient que certains plus beaux body se sont construits et se sont chargés très jeunes.
Et le sport et le dépassement de soi vont t'enseigner des leçons de vie et te forger l'esprit et le caractère bien plus que ne le fera jamais aucun produit. Mais désolé j'ai pas d'études à l'appui pour ça...Et pour ajouter à ça, il y a des études qui montrent que les produits font plus de muscles que le sport : "Je ne peux pas poster le lien de l'étude, mais je l'ai si quelqu'un le souhaite". (L'étude du New England Journal of Medecine)
C'est un peu comme le code de la route : on te met un feu rouge pour te dire de t'arrêter, après si t'as envie de le griller c'est ton choix, mais si ça merde il faudra en assumer les conséquences.Ne détrompez vous pas, je suis "de votre côté" mais mettre un disclamer virulent concernant les jeunes ne les mettra pas dans le bon chemin, ils feront ce qu'ils veulent mais sans votre aide. Après à voir ce que vous cherchez à produire comme réaction.
C'est justement ça le problème, si les gens prenait un peu plus le temps de lire et rechercher sur le forum, ce topic n'aurait jamais eu lieu d'être.Bon, sans vouloir m'attirer les foudres il y a quelque chose qui me tracasse quand même.
J'ai été administrateurs de forums / sites et sur MESO il y a une chose qui interpelle. Tous les sujets, cures, sources, retours sont lisibles sans même être inscrits .... Le forum et le site ont clairement un but commercial à un moment donné dans le concept et n'importe quel admin le dira. Sinon les catégories sensibles ne seraient pas disponibles pour un gamin de 14 ans qui taperait "stéroïdes" sur google.
Quand quelqu'un prend le temps de s'inscrire et de venir poser des questions, c'est à vous de le remercier et de lui proposer votre aide. Je ne doute pas de la bonne foi concernant la prêche du bon comportement mais personne n'est obligé de s'inscrire et de poster (ce qui fait vivre votre forum) vu qu'il y a une quantité suffisantes de cures et de journaux de suivit disponibles complètement librement. Et je ne parle que de MESO là !
Ensuite, pour ce qui est de l'âge c'est compliqué de faire entendre raison à des jeunes qui voient que certains plus beaux body se sont construits et se sont chargés très jeunes.
Et pour ajouter à ça, il y a des études qui montrent que les produits font plus de muscles que le sport : "Je ne peux pas poster le lien de l'étude, mais je l'ai si quelqu'un le souhaite". (L'étude du New England Journal of Medecine)
Ne détrompez vous pas, je suis "de votre côté" mais mettre un disclamer virulent concernant les jeunes ne les mettra pas dans le bon chemin, ils feront ce qu'ils veulent mais sans votre aide. Après à voir ce que vous cherchez à produire comme réaction.
Je vous souhaite une bonne après midi