Pavé d’accueil des jeunes kékés

Oui je plaisantais pour les messages aha c'est pas possible pour notre forum et je pense pas que ce soit viable en plus
 
moi je trouve le texte de @Ducateam concis, clair et explicite.
Il est très bien dans l'ensemble, mais je le trouve juste un peu trop "rentre dedans" pour des jeunes bien intentionnés qui débarqueraient ici. Le but de cette manip est de recadrer les kékés, pas de rentrer dans le lard du premier venu lol. C'est pour ça que j'ai proposé mon texte, qui reprend en grande partie celui de Ducat, mais en y ajoutant ça :
"La chimie, bien qu'on en parle à titre informatif sur ce forum, n'est en aucun cas un "must have" pour progresser efficacement en musculation. De bons résultats s'obtiennent avant tout avec de l'expérience, et une bonne base de connaissances en matière de nutrition et de training.

De plus, ce forum regorge d'informations et il est de votre devoir de le parcourir afin de trouver ce qui vous intéresse AVANT de venir poser des questions complètement basiques sur des sujets traités maintes et maintes fois.

Patience et détermination sont donc les premières qualités requises à toute personne désireuse de progresser en musculation."
et en enlevant ça :
Depuis quelques temps, le forum perd de son âme, la faute trop souvent à de nouveaux membres relativement jeunes qui sous prétexte de se considérer comme "passionnés" ont eu raison de la patience des membres les plus reconnus de ce forum.

On ne va pas y aller par 4 chemins: on n'est pas passionné lorsqu'on n'a aucune base en diététique, on n'est pas passionné lorsqu'on ne s'entraîne pas de façon optimale, on n'est pas passionné lorsqu'on n'a que la chimie en tête, on n'est pas passionné lorsqu'on a un ratio poids/taille négatif et le fait d'avaler de la poudre à longueur de journée ne fait pas de vous un passionné... De la même manière que s'envoyer 1gr de testo par semaine ne fait pas non plus de vous un passionné.
car je trouve ce passage un peu trop empreint d'émotions et un peu trop "rentre dedans" pour un jeune bien intentionné qui débarque de nul part et qui découvre le forum avec humilité.

Avec tout le respect que je te dois @Ducateam bien sûr... Je veux juste donner mon ressenti. D'ailleurs tu penses quoi de ce que je viens de dire?
 
je comprend ton point vue, mais force est de constater qu un petit message un peu rentre dedans pourra peut être faire réfléchir les nouveaux membres et les inciter a mieux preparer leur arriver sur le forum.
Mais ton point de vue se defend
 
je comprend ton point vue, mais force est de constater qu un petit message un peu rentre dedans pourra peut être faire réfléchir les nouveaux membres et les inciter a mieux preparer leur arriver sur le forum.
Mais ton point de vue se defend
Je vois, je vois...

Par contre je pense qu'on devrait enlever ce passage :
on n'est pas passionné lorsqu'on a un ratio poids/taille négatif
Parce que je le trouve un peu discriminatoire. Etant moi-même pour l'instant à un ratio poids / taille négatif, cela ne m'empêche pas d'être un vrai passionné...
 
Moi je rajouterai un petit passage qui fait flipper et marque les esprits :

"Toucher à son profile hormonal naturel doit être une décision mûrement réfléchie et prise en connaissance de cause. Une fois dans l'engrenage, il n'y a plus de retour en arrière possible. Sans objectif adapté et connaissances suffisantes, quelques kilos de muscle (qui seront la plus part du temps perdus aussi vite qu'ils ont été gagnés) ne seront jamais une raison suffisante pour jouer les apprentis sorciers avec ses hormones ou altérer son potentiel santé présent ou à venir."
 
Faut faire comprendre aux jeunes que les histoires de " je stagne donc je veux passer un cap " ou " je me fais une cure one shot je prends + 3 kilos sec et je reviens Natty" c'est du bullshit, ça n'existe pas ...

Tomber la dedans c'est prendre le risque de se changer profondément ( avec l'éventualité de finir avec un profil hormonal pire que celui de départ ...).
 
Un petit texte que j'avais rédigé sur mem, si ça peut servir

a mon sens avant de penser a curer
il faut bâtir des fondations solides sur lequel viendra s'appuyer le reste
autrement dit si le corps n'est pas préparer par des d’entraînements correct , une croissance (hypertrophie) spontanée aura du mal a être gardée
le fait d'avoir emmagasiner la force et les muscles au fil des années , permet de garder les muscles gagnés par le juice plus sûrement .

les petit nouveau croient quand curant a l'année ou avec une cure il vont devenir énorme comme leurs idoles ils ne pensent pas une seconde que pour conserver ses acquis il faut et je le répète une diète et un training adapté

la plupart vont toucher a leurs système endocrinien pour pas grand chose au final alors qu'il suffit d'être sérieux dans les autres secteur pour avoir des résultats

c'est sur c'est motivant , de changer son physique soit trop maigre ou soit trop gros . Et ça je le comprend très bien .
mais le prix est souvent très très lourd a payer . (du côté physiologique , psychologique , pécunier , familiale , social etc..)

un capital gagner de façon non naturel c'est a dire en curant est beaucoup plus dure a maintenir


pour résumer pour tout ceux qui crois que les aas font des miracles
investissez vous les mecs n'aller pas a la salle en dilettante arrêter de brasser de l'air bref " SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU CUL "
 
Bon, sans vouloir m'attirer les foudres il y a quelque chose qui me tracasse quand même.

J'ai été administrateurs de forums / sites et sur MESO il y a une chose qui interpelle. Tous les sujets, cures, sources, retours sont lisibles sans même être inscrits .... Le forum et le site ont clairement un but commercial à un moment donné dans le concept et n'importe quel admin le dira. Sinon les catégories sensibles ne seraient pas disponibles pour un gamin de 14 ans qui taperait "stéroïdes" sur google.

Quand quelqu'un prend le temps de s'inscrire et de venir poser des questions, c'est à vous de le remercier et de lui proposer votre aide. Je ne doute pas de la bonne foi concernant la prêche du bon comportement mais personne n'est obligé de s'inscrire et de poster (ce qui fait vivre votre forum) vu qu'il y a une quantité suffisantes de cures et de journaux de suivit disponibles complètement librement. Et je ne parle que de MESO là !

Ensuite, pour ce qui est de l'âge c'est compliqué de faire entendre raison à des jeunes qui voient que certains plus beaux body se sont construits et se sont chargés très jeunes.

Et pour ajouter à ça, il y a des études qui montrent que les produits font plus de muscles que le sport : "Je ne peux pas poster le lien de l'étude, mais je l'ai si quelqu'un le souhaite". (L'étude du New England Journal of Medecine)

Ne détrompez vous pas, je suis "de votre côté" mais mettre un disclamer virulent concernant les jeunes ne les mettra pas dans le bon chemin, ils feront ce qu'ils veulent mais sans votre aide. Après à voir ce que vous cherchez à produire comme réaction.

Je vous souhaite une bonne après midi :D
 
ne confond pas les admin du site et les membres du forum.

Ce sont bien les membres qui sont a l origine de cette initiative. Ces meme membres qui font vivre le forum jour après jour et qui n en tire aucun benefice financier.

Je ne vois pas pourquoi nous devrions remercier les membres qui s inscrivent, et rien ne nous oblige non plus a offrir notre aide a tout le monde.

Les gens qui viennent ici sont majeurs et vaccinés, si ils ne veulent pas écouter nos conseils et curer malgré toutes nos mises en garde, alors qu ils le fassent, on n est pas des assistantes sociales et on ne portera pas la responsabilité d erreurs commises par des gens immatures qui ne supportent pas la frustration de se voir refuse ce qu ils exigent.

Donc dire qu ils faut les aider parque sinon ils vont quand meme curer mais dans de mauvaises conditions n est pas un argument recevable, c est ni plus ni moins que du chantage d enfants gâtés, qui comme dit précédemment, ne supportent pas la frustration.

Pour ce qui est de l etude dont tu parles, j en entendu parlé, mais ce dont l etude ne parle pas, ce sont des risques et ES liés a l utilisation des AAS et surtout sur maintient des gains après une cure. Sans maitrise de la diete et du training, et avec une mauvaise relance, non seulement tu ne conserves pas tes gains mais en plus tu risques de finir avec un poids inférieur a celui d avant la cure.

Pour avoir t avoir lu sur le forum, je sais que tu es une personne pleine de bon sens et je n interprète pas mal ton message, mais il faut bien mettre les choses en perspective.
Le disclamer peut paraitre un peu brutale, mais force est de constater, vu le nombres croissant de nouveaux membres ne voulant pas écouter nos conseils et faisant fit de toutes nos recommendations, qu un bon avertissement ne peux pas faire de mal.
 
Quand quelqu'un prend le temps de s'inscrire et de venir poser des questions, c'est à vous de le remercier et de lui proposer votre aide.
Quand quelqu'un s'inscrit et fait sa présentation comme le stipule le règlement, on lui souhaite la bienvenue. Si il ne s'est pas présenté, on lui dit de le faire. Jusque là tout est bon pour nous.
Maintenant si le gars pose une question censée qui a été un minimum réfléchi, alors il suscitera l'intérêt des uns et des autres et les gens discuteront avec lui et lui répondront dans la mesure de leur capacités à le faire.
Si le type débarque de nul part et pense de suite aux aas avant même de chercher à bien savoir s’entraîner et bien savoir manger, alors il est de notre devoir de le recadrer, de lui faire comprendre qu'il fait fausse route. Si le mec réagit bien, on réagira bien, si il nous envoie chier ou nous soutient mordicus que c'est lui qui a raison pour X mauvaises raisons, alors oui là on devient un peu moins gentils, mais c'est normal, c'est humain non? Personne sur ce forum n'a le DEVOIR d'aider qui que ce soit. On est tous là parce qu'on le veut bien et on aide qui on veut. Ça c'est la dure loi de la vie et elle s'applique aussi à ce forum.

Je ne doute pas de la bonne foi concernant la prêche du bon comportement mais personne n'est obligé de s'inscrire et de poster (ce qui fait vivre votre forum) vu qu'il y a une quantité suffisantes de cures et de journaux de suivit disponibles complètement librement. Et je ne parle que de MESO là !
Eh bien justement, quand un mec débarque ici sans avoir fait la moindre recherche et qu'il pose une question qui a déjà été débattu des dizaines de fois, c'est normal que ça titille un peu la patience de certains d'entre nous qui se sont cassé le cul à se taper des dizaines, des centaines d'heures de lecture avant de venir débattre ici.

Ensuite, pour ce qui est de l'âge c'est compliqué de faire entendre raison à des jeunes qui voient que certains plus beaux body se sont construits et se sont chargés très jeunes.
Le fond de notre message est de défendre une mentalité, une façon d'aborder la vie. Les jeunes d'aujourd'hui sont pour la plupart de gros fainéants qui ne se donnent pas la moindre peine et veulent des résultats tout de suite sans trop faire d'efforts. Leur donner toutes les infos dont ils ont besoin sur un tapis rouge ne serait pas leur rendre service, bien au contraire. Dans la vie il faut se bouger, se faire violence, être patient, et accepter de se prendre des patates pour avancer. Et ça, certains jeunes ont du mal à le comprendre. C'est le message qu'on essaye de leur faire passer : on a rien sans rien. Tout le monde peut espérer atteindre un jour ses objectifs, ses rêves, mais arrivé à un stade le moindre progrès demande beaucoup d'effort, de temps et de persévérance.

Et pour ajouter à ça, il y a des études qui montrent que les produits font plus de muscles que le sport : "Je ne peux pas poster le lien de l'étude, mais je l'ai si quelqu'un le souhaite". (L'étude du New England Journal of Medecine)
Et le sport et le dépassement de soi vont t'enseigner des leçons de vie et te forger l'esprit et le caractère bien plus que ne le fera jamais aucun produit. Mais désolé j'ai pas d'études à l'appui pour ça...

Ne détrompez vous pas, je suis "de votre côté" mais mettre un disclamer virulent concernant les jeunes ne les mettra pas dans le bon chemin, ils feront ce qu'ils veulent mais sans votre aide. Après à voir ce que vous cherchez à produire comme réaction.
C'est un peu comme le code de la route : on te met un feu rouge pour te dire de t'arrêter, après si t'as envie de le griller c'est ton choix, mais si ça merde il faudra en assumer les conséquences.
Ici on essaye tant bien que mal d'avoir le rôle des panneaux de signalisation, pas le rôle des parents du conducteurs, c'est pas notre job d'éduquer les gens.

Bref, je pense que t'auras compris qu'on essaye juste au fond de défendre certaines valeurs du body que les anciens ont perpétué jusque là et qui doivent perdurer dans notre sport qui a déjà une bien mauvaise image...
 
Dernière modification par un modérateur:
MODÉRATION :

Je comprends tout à fait l'objet de ce sujet et vos motivations.

Un immense merci à vous, membres actifs pour votre travail de passionnés et dans la prévention.

J'ai envie de vous rappeler que nous sommes énormément lus par des visiteurs et ça n'est pas un gus réfractaire et rebelle sans cause qui aura un quelconque impact sur les sujets et posts.

Brefs continuez ou pas ce seront vos choix, mais encore un grand merci pour le boulot déjà accompli.

Petite appartée :

PAS DE PRÉSENTATION PAS DE RÉPONSE.

PRÉSENTATION BANCALE ON RECADRE.

DIETE + TRAINING OBLIGATOIRE AVANT LES SUJETS CHIMIE.

Et ensuite on peut discuter...

C'est imparable.
 
Bon, sans vouloir m'attirer les foudres il y a quelque chose qui me tracasse quand même.

J'ai été administrateurs de forums / sites et sur MESO il y a une chose qui interpelle. Tous les sujets, cures, sources, retours sont lisibles sans même être inscrits .... Le forum et le site ont clairement un but commercial à un moment donné dans le concept et n'importe quel admin le dira. Sinon les catégories sensibles ne seraient pas disponibles pour un gamin de 14 ans qui taperait "stéroïdes" sur google.

Quand quelqu'un prend le temps de s'inscrire et de venir poser des questions, c'est à vous de le remercier et de lui proposer votre aide. Je ne doute pas de la bonne foi concernant la prêche du bon comportement mais personne n'est obligé de s'inscrire et de poster (ce qui fait vivre votre forum) vu qu'il y a une quantité suffisantes de cures et de journaux de suivit disponibles complètement librement. Et je ne parle que de MESO là !

Ensuite, pour ce qui est de l'âge c'est compliqué de faire entendre raison à des jeunes qui voient que certains plus beaux body se sont construits et se sont chargés très jeunes.

Et pour ajouter à ça, il y a des études qui montrent que les produits font plus de muscles que le sport : "Je ne peux pas poster le lien de l'étude, mais je l'ai si quelqu'un le souhaite". (L'étude du New England Journal of Medecine)

Ne détrompez vous pas, je suis "de votre côté" mais mettre un disclamer virulent concernant les jeunes ne les mettra pas dans le bon chemin, ils feront ce qu'ils veulent mais sans votre aide. Après à voir ce que vous cherchez à produire comme réaction.

Je vous souhaite une bonne après midi :D
C'est justement ça le problème, si les gens prenait un peu plus le temps de lire et rechercher sur le forum, ce topic n'aurait jamais eu lieu d'être.
Tout les jours en cette période estivale, y'en a un qui déboule en disant
" salut je veut faire une cure de 10g de testo j'ai 18ans et 2mois de training vous zauriez pas une tite source fiable a me donné ?"
Alors que si ils avaient lu ne serait-ce qu'un minimum ils auraient vu :
-Qu'on ne cure pas a cet âge et pourquoi
-qu'on ne cure pas avec si peut d'experience derrière les haltères
-qu'on ne cure pas avec de tels dosages si on tient un minimum a la vie
- et ils auraient pu trouver dans les 600 et quelques pages de retours sur les sources, au moins une qui en vaille la peine.
Encore une fois on passe du temps ici et force est de constaté que peu on vraiment l'envie de ce casser le cul a chercher et échanger ce qui est, comme tu le rappelle, le but d'un forum.
Je ne te brime pas mon ami je te donne mon point de vue ;)
 
La réponse est post #34.

Appliquez ce protocole éprouvé et ça filtrera.

Si refus de présentation ou de création d'un journal qui présente entrainement et diète, le staff intervient.

Ça évite des échanges sans fins et sans contenu.
 
Après juste une petite réflexion que je me fais des fois quand on dézingue de bon coeur un nouvel arrivant qui pourtant s'est présenté et à fait à peu près les choses dans l'ordre : on arrive quasi systématiquement ici apres une recherche Google sur les stéros. Le titre du forum sur google est d'ailleurs "Meso-Rx Français - les stéroïdes anabolisants par Meso-Rx" et pas "le bodybuilding" ou "la musculation par Meso-Rx", ça laisse peu de place à l'interprétation quant à l'orientation du forum, vous en conviendrez. Ça annonce la couleur quoi... Ça parle pas tricot ou clé de 12.

On peut donc se sentir, en tant que nouvel arrivant, un peu "couillon" si on ne parle pas rapidement des stéros, ne serait-ce que dans sa présentation, pour peu que, débordés par l'enthousiasme de participer, on ait pas trop lu ce qu'il advient des Pingouins qui se font équarir quand ils débarquent en étant des caricatures de l'arriviste sportif...

Du coup je pense qu'un message qui annonce rapidos la couleur, même un peu brutal pour un nouveau (du moment que l'intention derrière est louable puisqu'elle est la sauvegarde de la communauté Meso), hé ben ça peut être pas mal.
 
@kgil Quand tu parles d'un "gus réfractaire" et rebelle j'imagine que tu parles d'un éventuel nouvel arrivant ? :) Car si c'est de moi tu n'as pas tout capté à mon message.

Soyez sur que sans la section Stéro le forum ne serait pas ce qu'il est ...

En ce qui concerne les membres et leur volonté de bien faire je les en remercie pour m'avoir grandement aidé (dont @barbarrian qui a été mon coach à un moment donné).

Je souhaite juste vous dire que soit vous souhaitez avant tout aider et il faut être indulgent. Ou alors vous voulez uniquement avoir des utilisateurs initiés aux forums, à la muscu et à la diet avant de les aider pour les AAS et là ok je comprends.
Mais dites vous bien que derrière ça, le forum propose directement annexé en excellente position google une multitude de liens vers les sources de ventes d'AAS et des journaux de cures qui vont avec. C'est avant tout un forum de stéro, ensuite un forum de muscu.

Ceci n'est que mon avis et je suis désolé si cela gêne qui que ce soit ce n'est pas mon but. Je ne m'attarderai pas plus d'ailleurs sur ce sujet car toute mon idée est là et franchement, ça ne m'intéresse pas de discuter du forum, de son fonctionnement et de ses buts. J'en ai administré assez pour savoir qu'il y a la face que ses utilisateurs connaissent, et "l'autre" et ici ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Bon courage à tous, je retourne donc lurker et reviendrais lire, en "offline". :)
 
je ne pense pas que tu sois visé par ce que kgil a dit.
c est une discussion entre membres du forum dont tu fais d ailleurs partie et tu ne genes personne en donnant ton avis.
chacun avance ses arguments et c est plutôt sain de pourvoir débattre sans agressivité aucune et de pouvoir opposer different points de vue.
Si ta dernière phrase signifie que tu n interviendras plus sur le forum je trouve ca dommage d autant que personne ne t a reproché l avis que tu as donné, on a juste exprimé un point de vue different.
 

Publicité Stéroïdes

Haut