Peptides only / forme et anti âge

Une dernière remarque :

Dans la conversation : Peptide Ipamorelin
il y a @JRC3PO qui dit
[...] CJC-1295 sans DAC avec ton Ipamorelin, ensembles ils sont plus puissants.

Exemple avec des chiffres bidons :

Ipamorelin seul = 1ui de gh
CJC-1295 sans DAC = 1ui de gh

Ipamorelin + CJC-1295 sans DAC = 4ui de gh
[...]
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/peptide-ipamorelin.2785/page-2#post-75623
Les chiffres précédent me paraissent énorme !
Est-ce que quelqu'un aurait un article qui traite avec précision de ces équivalences ?https://fr.thinksteroids.com/community/threads/peptide-ipamorelin.2785/page-2#post-75623
. Par exemple, 100 mcg d'ipamorelin ça va conduire à un pic d'équivalent HGH de combien ?
. Idem pour le CJC-1295 ?
. Et le mix ?

Merci
 
Une dernière remarque :

Dans la conversation : Peptide Ipamorelin
il y a @JRC3PO qui dit
Les chiffres précédent me paraissent énorme !
Est-ce que quelqu'un aurait un article qui traite avec précision de ces équivalences ?
. Par exemple, 100 mcg d'ipamorelin ça va conduire à un pic d'équivalent HGH de combien ?
. Idem pour le CJC-1295 ?
. Et le mix ?

Merci
Il faut savoir que seul le peptide n’est pas efficace il faut qu’il y est une synergie ghrh ghrp c’est important l’équivalence à mesurer avec une pds mais pas à mes connaissances
 
@Licence-Less : merci de ta remarque.
Quand j’indiquais 600mcg, c’est normalement en 3x, avec le CJC no Dac (mod grf 1-29 en fait).
3x 100mcg dipamoreline et de CJC no Dac a chaque fois.
Quand on dépasse ce seuil de 100mcg, le surplus n’est assimilé qu’à environ 50% sur le plan de la synthèse de gh endogène, mais n’est pas inutile malgré tout.
Donc même avec 150mcg d’ipa si je ne fais que 2 injections/j, on profite à 100% des 100 premiers mcg, puis à 50% des microgrammes au delà. Ce n’est donc pas inutile.
 
Sinon au passage, +900g ce matin au lendemain de ma 1e dose de folli bio peptide...
Et encore , je n’ai mangé qu’entre 8h et 14h hier. Donc poids de ce matin au bout de 18h de jeune (qui a fait 21h au final)
2e ce matin, ça dépote toujours autant, jambes en coton, faut pas avoir a aller bosser après. Heureusement que je ne fais que du boulot à mi ou tiers temps depuis le début du confinement...c’est pas compatible avec une activité normale.
 
Aux petit oignons tout ça ! Tu as pensé à tout ! Avec l'EPO je me suis dis qu'il y pourrait y avoir un risque de thrombose ou d’incident vasculaire cérébrale, mais tu as même prévu du mexidol pour contrer ces effets ! Surtout que tu précise viser un taux d'hématocrite de max 47% ... donc dans l'absolu tu reste en dessous des la limite haute d'hématocrite normaux (40-52%). J'imagine que l'idée c'est que pendant ta phase de "réglage" de ton taux d'hématocrite, tu pourrais involontairement dépasser les 52% !
Tu dis que :
je testerai tous les jours, ou presque (mon taux d'hématocrite)
Tu as ce qu'il faut à la maison ?

Ensuite tu te supplémente
10mg de bore + 25mg zinc
, mais avec si tu agis sur tes globules rouges, tu pourrais avoir besoin de fer ? Non ? Le fer agit au sein de l'hémoglobine et interviens dans la réaction de transport de l'oxygène. Il est peut-être intéressant de surveiller ce paramètre. Même si probablement qu'une alimentation normale avec de la viande rouge devrait être suffisant (la couleur rouge est justement donné par le fer présent dans l'hémoglobine) au vu de ton objectif de rester dans les 40-52% d'hématocrite.

Dernière remarque. Je me souvient d'une époque ou il les athlètes allaient s'entrainer en altitude ... ça avait pour conséquence justement d'augmenter leur taux de globules rouges (stress aérobique). Du coup ... Entre l'Itpp de ta dernière cure et l'EPO de la cure à venir, je me dis que le fait de te mettre en situation de "confort aérobique", ça pourrait entrainer une chute de tes hématocrites une fois la cure terminé ? Un peu à la manière de l'utilisation de testo exogène qui conduit à une diminution de la production de testo endogène ? J'imagine que tu as dû te documenter !
_______________________________________________________________________________
J'ajoute un glossaire pour ceux qui souhaiterais des précisions sur les termes employés ... (sinon on s'emmêle les pinceaux ... )
hématocrite = mesure du taux d'hématie.
hématie = autre nom du globule rouge, cellule responsable du transport de l'oxygène.
hémoglobine = molécule (métalloprotéine) qui assure, au sein des globule rouge, le transport de l'oxygène (grâce au fer).

_______________________________________________________________________________

Allez ... désolé, une dernière remarque et je m'arrête :
Training en "blood flow restriction" et taux d'hématocrite élevé => thrombose.

Peut-être que le ratio avantage/risque n'est pas favorable.

A+
 
+900g ce matin au lendemain de ma 1e dose de folli bio peptide...
Oupss !! Impressionnant les effets de la follistatine sur la croissance musculaire!
Mais du coup il me vient aussi une autre question.
J'imagine que tu risque d'expérimenter également une augmentation de ton muscle cardiaque (puisque le cœur n'est essentiellement qu'un muscle).
Du coup, l'hypertrophie cardiaque ... c'est un effet secondaire qui pourrait être super gênant ! que dit la littérature sportive à ce sujet ! À mon avis tu ne devrais pas continuer la follistatine ... ou du moins, tu ne devrais pas multiplier les cures avec ce produit ! Tu devrais peut-être faire un examen cardiaque à l’issue de ta cure.
 
Alors plusieurs points :

Risques de thrombose : oui, mexidol, mais aussi Kapilar pour la micro circulation (hydroxyquercetine, très efficace) et extrait d’ail très concentré comme fluidifiant sanguin ...j’ai pas mis tous les détails de ce que je prends, ça fait vite pharmacie ambulante...
-taux d’hematocrite : oui, j’ai mon testeur de glycémie/cetonemie qui indique aussi l’hémoglobine, et l’hematocrite.
-fer : je n’ai pas indiqué, mais oui j’ai prévu 75mg de fer/jours (au départ, puis 50mg) pendant la période de charge d’epo, + vit B12 aussi
- l’ITPP n’agit pas du tout sur l’hematocrite, ça permet juste aux hématies de transporter environ 30% d’oxygene supplémentaire, donc absolument aucun effet secondaire, ni modification sur le plan sanguin
-l’Epo agit en qqs semaines, puis la redescende est très très progressive, car c’est sur la durée de vie d’une hematie, qui est de 4 à 5 mois en moyenne. Donc il n’y a pas de chute à proprementt parler : on revient juste à la normale en 6 mois environ à l’arrêt, mais on garde évidemment une partie de la Vo2max acquise pendant la cure, si on s’est correctement entraîné, donc le gain reste en partie
- la folli que je prends, j’ai des doutes...je me demande si la bio peptide n’est pas coupée à l’insuline. Gros coup de mou aujourd’hui après la prise. La prochaine injection, je testerai ma glycémie juste avant et juste après pour vérifier.
- la folli n’agit pas à priori négativement sur le muscle cardiaque, mais les infos sont partielles, et on ne peut pas être certain évidemment. Elle est au contraire une piste très intéressante de thérapie en cas d’hypertrophie ou dinflammation cardio vasculaire :
https://www.google.com/search?q=fol...839j0j7&hl=fr&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8
Elle a par ailleurs des avantages anti âge assez extraordinaires du fait que ça bloque la FSH, qui est probablement l’hormone la plus importante dans le vieillissement de l’homme (et la LH pour la femme). En revanche, ça a un effet néfaste sur la fragilisation des tendons, c’est pour ça que je prends du tb500.
- je ferais probablement un bilan sanguin cet été, et j’en profiterai pour voir si je ne peux pas avoir quelques exams supplémentaires, vu que je me suis probablement chopé le Covid en février dernier...
 
Dernière édition:
Ah oui, tu prévois vraiment tout.
Si un jour tu invites les copains à un repas (cétogène), je veux bien en être !
Si tu cuisine comme tu te prépare ... lol ça doit-être magique !

Franchement je suis convaincu à 100% par ta préparation et tes précaution.
Je m'excuses par avance mais on est sur un forum de partage, alors je vais m'autoriser à donner mon opinion sincère sur deux derniers points. Je prends le risque de dire des bêtises :

Je me lance :
- Le training en "blood flow restriction". Clairement, tu es blindé au niveau des anti-coagulant, fluidifiant sanguin, anti-thrombose. Donc normalement, c'est zéro virgule zéro risque de thrombose de ce côté là ! Surtout que tu parle d'une "dizaine de minutes" et dans le contexte d'un individu sportif.
Pour appuyer encore, si malgré tes précautions une thrombose devait survenir, elle se manifesterais dans ta petite circulation, c'est à dire au niveau des poumons. Donc j'ai envie de dire, c'est "mineur" ... c'est douloureux certes mais tu as le temps d'être soigné. Dans tout les cas tu évite d'être foudroyé par une thrombose cérébrale. (Si jamais un caillot sanguin c'était formé dans tes muscles il ne devrait pas réussir à franchir le filtre des capillaire pulmonaire pour retourner dans la grande circulation).
Donc avec tout ça, je suis d'accord que c'est 100% safe.
Mais c'est juste que avec toutes ces idées, ben j'aime pas. Est-ce que le bénéfice de ce type d'entrainement est vraiment si intéressant.

- La Follistatine. Mon inquiétude c'est la croissance du muscle cardiaque.
Ton cœur est un muscle et il devrait logiquement croitre comme les autres muscles!
Mais "croitre" pour le cœur, je ne penses pas que ça signifie "grandir vers l'extérieur". Je pense plutôt que ça signifie "grossir sur place".
Et ton cœur, c'est surtout un muscle creux! Si le muscle grossi, ben logiquement, le volume des ventricules devrait se réduire ! Du coup, à chaque battement, tes ventricules, au lieu de pulser (par exemple) 100ml, ben ils ne vont plus que pulser 90ml ... puis 80ml ... au fur et à mesure que le muscle grossi.
Et la, tu es bien dans le cas de 'l'hypertrophie cardiaque" (cardiomégalie) et de la conséquence qui va avec, l'insuffisance cardiaque.
Le+trajet+du+sang+dans+le+c%C5%93ur.jpg


...
Bon après, j'ai épluché le web et je n'ai pas trouvé d'article qui décrive le phénomène que je viens de décrire. Normalement, un cœur musclé, c'est un cœur en bonne santé.
Le cœur est censé s'adapter à l'entrainement et grossir en conséquence. Mais avec la follistatine, on parle quand même d'une croissance assez rapide. Garde peut-être ce risque à l'esprit si tu prévois de faire des contrôles de santé.
 
Enfin il nous apprend rien c’est juste pas souvent dit mais le coeur effectivement il se développe et l’EPO tout ce qui expliquer c’est normal aussi
 
...je me contente juste de linker une étude (yen a d’autres) sur la folli et le muscle cardiaque :
https://academic.oup.com/endo/article/149/11/5822/2455390
Il est possible que je l’ai mal comprise ou lue trop vite, mais :
« Follistatins have also been directly linked to tissue regeneration after injury in both skeletal muscle (6) and liver (16), making them interesting potential targets for myocardial repair.
...
Follistatins may have beneficial effects in heart failure because they are antiinflammatory by virtue of their ability to down-regulate activin signaling. »

...donc au contraire d’une croissance incontrôlée, la follistatine a une fonction régulatrice et réparatrice sur les tissus musculaires (et donc le cœur).
Plus à suivre...

Edit : on trouve de la folli dans tous les tissus musculaires atteints de lésions, car c'est justement le role de la folli (produite naturellement dans l'organisme)de faire les réparations.
 
Dernière édition:
https://fr.wikipedia.org/wiki/FSTL1
"La FSTL1 ou Follistatine-like 1...dont la structure est proche de celle de la follistatine....est sécrété par le cœur et aurait une action anti-apoptose1. Sur un modèle animal, elle limiterait la survenue d'une hypertrophie ventriculaire gauche en cas de surcharge de pression, probablement en jouant sur la voie de l'AMPK (protéine kinase AMP-dépendante)2. De même, elle limiterait les lésions en cas d'ischémie myocardique expérimentale3.

Il est exprimé également dans le muscle squelettique et stimulerait la formation de vaisseaux sanguins angiogenèse en cas de stress ischémique faisant intervenir la voie du NO4."

On trouve aussi pas mal d'autres études.

En gros, la Folli a une fonction régulatrice : elle agit pour réparer le coeur (et tous les tissus musculaires en général), éviter la survenue d'hypertrophie ventriculaire, activer la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, donc elle n'est non seulement pas néfaste du tout pour le coeur, mais est une voie très sérieuse pour permettre d'établir des thérapeutiques pour des personnes atteintes de pathologies cardiaques.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/FSTL1
"La FSTL1 ou Follistatine-like 1...dont la structure est proche de celle de la follistatine....est sécrété par le cœur et aurait une action anti-apoptose1. Sur un modèle animal, elle limiterait la survenue d'une hypertrophie ventriculaire gauche en cas de surcharge de pression, probablement en jouant sur la voie de l'AMPK (protéine kinase AMP-dépendante)2. De même, elle limiterait les lésions en cas d'ischémie myocardique expérimentale3.

Il est exprimé également dans le muscle squelettique et stimulerait la formation de vaisseaux sanguins angiogenèse en cas de stress ischémique faisant intervenir la voie du NO4."

On trouve aussi pas mal d'autres études.

En gros, la Folli a une fonction régulatrice : elle agit pour réparer le coeur, éviter la survenue d'hypertrophie ventriculaire, activer la formation de nouveaux vaisseaux sanguins, donc elle n'est non seulement pas néfaste du tout pour le coeur, mais est une voie très sérieuse pour permettre d'établir des thérapeutiques pour des personnes atteintes de pathologies cardiaques.
Elle a l'air trop bien cette molécule pour être vrai :eek::eek: , ca m'étonne qu'elle ne sois pas dans des essaies clinique plus poussé
 
...pour l'objection liée au blood flow restriction, elle est en revanche tout à fait recevable.
Les bénéfices de ce type d'entrainement sont énormes pour la réparation tissulaire, à tel point que c'est couramment utilisé par les kinés en rééducation. Les taux de gh sont considérablement augmentés par cette pratique (et encore plus probablement quand on est à jeun, comme moi), donc c'est un pari bénéfices/risques que je fais, sachant que je ne serre jamais trop les bandes, et que je les utilise sur une courte durée (10-15mn, donc jamais un entrainement complet).
Il faut savoir aussi que cette pratique est effectuée toujours sur séries longues, poids légers, et que ça limite juste le retour au niveau des capillaires, donc le risque est probablement infime.
...disons que je le prends, et que je considère que c'est moins dangereux que des séries lourdes avec la manoeuvre de Vasalva. On ne peut jamais être sur à 100% de tout ce qu'on fait dans la vie...
 
Salut à tous,

Ouverture d’un feed qui ne devrait vraiment commencer que vers le 10-15 mai, et jusqu’à fin août (au moins) selon la réception de ce qui est prévu.
Utilisation uniquement de peptides :
- mix Ipamorelin/CJC no Dac : minimum 600mcg par jour, idéalement en 3x, sinon au moins en 2 fois -> selon résultats, perspective d’en prendre en continu ou presque (genre 3 mois on/1 off)

Salut Heinrich, si je dis pas de bêtises tu n’as pas besoin de mettre autant pour ce mix, car la synergie décuple l’efficacité.

1ui de chaque équivaudrait à 4ui de gh...

Ensuite si tu es ON 3mois il faut que tu sois OFF plus longtemps il me semble @Isis51 avait fait un retour sur ça si je dis pas de bêtises.

Hâte de lire tes futurs retours.
 
Elle a l'air trop bien cette molécule pour être vrai :eek::eek: , ca m'étonne qu'elle ne sois pas dans des essaies clinique plus poussé

Si si, il y a bien des études qui traitent spécifiquement du sujet. Et franchement c'est l'ascenseur émotionnel !! Chaque fois que j'ai lu, j'ai compris les études dans un sens différent !

Mes conclusions sont que malheureusement nous avons tout les deux raisons. Avec @Heinrich nous ne parlons tout simplement pas de la même situation.

Encore une fois, je suis trop nouveau pour mettre des liens hypertexte dans mes conversation, donc en attendant ... je fait référence à l'étude :
"Follistatin-Like 1 Regulates Hypertrophy in Heart Failure With Preserved Ejection Fraction" publié en juin 2016. Le titre de l'article peut se traduire de la façon suivante :
"La follistatine de type 1 régule l'hypertrophie dans l'insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection préservée"

En lisant les conclusions de l'étude, je comprends qu'il existe deux type de d'insuffisance cardiaque :
- Heart Failure with reduced ejection fraction.
que je traduit par "insuffisance cardiaque avec réduction du débit pulsé" (traduction personnel). C'est exactement la situation que j'ai imaginé.

- Heart Failure with preserved ejection fraction.
que je traduit par "insuffisance cardiaque avec maintien d'un débit pulsé normal" (traduction personnel).


J'extrais à présent deux partie différentes des conclusions :
Partie 1 :
"Follistatin-like 1, [...], has previously been shown to be elevated in Heart Failure with reduced ejection fraction and associated with increased left ventricular mass."
que je traduit par :
"Il a déjà été démontré que la Follistatine type 1, [...], est élevé dans l'insuffisance cardiaque avec une fraction d'éjection réduite et associé à une augmentation de la masse ventriculaire gauche."
Je comprends cette phrase comme : "La follistatine est la cause de l'insuffisance cardiaque dans le cas d'une hypertrophie cardiaque avec réduction du volume ventriculaire".
C'est ma compréhension personnel. Peut-être qu'on peut comprendre l'extrait différemment.

Partie 2 :
"These findings indicate that Follistatin-like 1 exerts therapeutic effects by modulating cardiac hypertrophy in Heart Failure with preserved ejection fraction."
que je traduit par :
"Ces résultats indiquent que la Follistatine type 1 exerce des effets thérapeutiques en modulant l'hypertrophie cardiaque dans l'Insuffisance Cardiaque avec maintien du débit pulsé."

Donc mes conclusions (personnel, c'est pas la littérature) c'est que :
Sur un cœur sportif et en bonne santé, la follisatine va engendrer une augmentation de volume qui pourrait conduire à une réduction du volume ventriculaire, en donc une diminution du débit sanguin à chaque pulsation cardiaque.

Dans le cas d'un cœur hypertrophié pour d'autre raisons (cholestérol? artériosclérose ?? inflammation), la follistatine va avoir un effet réparateur en permettant la réparation musculaire et la régénération de nouvelles voies vasculaire. (Encore une fois, c'est ce que je comprends personnellement, vous pouvez comprendre différemment).

__________________________________________________________________________
Bon je vais faire un parallèle maintenant, il existe une autre molécule qui provoque une croissance musculaire (et donc une l'hypertrophie cardiaque) : c'est la HGH.
Mais dans le cas de la HGH, je penses que la croissance musculaire et orienté par l'activité musculaire sélective opéré par le sportif. Si tu travail tes triceps, ben tu vas faire grossir tes triceps. La follistatines, j'ai quand même l'impression qu'elle provoque une croissance musculaire non sélective.

Je fais un autre parallèle, je penses au prophète des musclés ! Mort pour la cause que du muscle hypertrophié "whatever it takes - (quoi qu'il en coûte )", repose en paix ... RICH PIANA.
Ils ont pu ouvrir le ventre du "human guinea pig" après son dernier souffle. Et ils ont trouvé un cœur (et un foie) deux fois plus gros que la normale. Son cœur a quand même été qualifié de "malade", mais ça ne serait pas se qui l'a emporté.

Du coup, quelques part c'est rassurant. Ça signifie qu'on a quand même un peu de marge ...
Mais je continu de penser que si ton objectif @Heinrich, c'est le "wellness", bien-être, alors la follistatine va conduire à une hypertrophie musculaire non sélective (je penses que la HGH conduit à une croissance musculaire sélective). Que la croissance rapide du muscle cardiaque devrait conduire à une diminution du volume ventriculaire.
Avec pour conséquence, par exemple, que si aujourd'hui ton rythme cardiaque au repos est à 65 battements/minutes, ce rythme devrait logiquement augmenter. (Puisque le volume ventriculaire diminue, il faut plus de battement pour acheminer la même quantité de sang). Et ça, c'est le contraire du "wellness".

Voila, bien sûre je ne suis pas médecin et ma conclusion n'est basé que sur mon raisonnement.
 
Dernière édition:
Salut Heinrich, si je dis pas de bêtises tu n’as pas besoin de mettre autant pour ce mix, car la synergie décuple l’efficacité.
1ui de chaque équivaudrait à 4ui de gh...

Ça c'est l'info à 1Millions d'€ ! J'aimerais bien avoir les sources qui démontre cette affirmation.
 
@Licence-Less : ton argumentation se tient tout à fait. Il faut que je trouve d’autres études...
Cela dit, j’avais compris, peut être à tort , que justement la FST1 était présente et générée naturellement dans l’organisme comme un processus de celui ci pour réparer un organe atteint.
Donc dans ce cas, là FST n’est pas la cause d l’hypertrophie, mais la conséquence. Un peu comme des pompiers qu’on trouverait à chaque fois dans les incendies. Ce ne sont pas les pompiers qui mettent le feu, mais ils ont la pour éteindre à chaque fois que ça arrive...

https://www.pnas.org/content/108/43/E899

« In summary, we show that Fstl1 functions as an injury-induced, antihypertrophic “cardiokine” that activates AMPK signaling. Our work with cardiac myocyte-specific Fstl1-KO mice shows that the expression of Fstl1 following pressure overload can be attributed largely to its induced expression by myocytes within the heart and that it acts in an autocrine/paracrine manner to modulate hypertrophy. However, as also is shown here, Fstl1 is expressed in the nonmyocyte compartment within the heart, and these other cell types may have a more dominant role in expressing this factor in other types of cardiac injury. Unless future studies of Fstl1 action in the heart using a loss-of-function model take this issue into account, the role of Fstl1 in cardiac repair could be underestimated »
 
Dernière édition:
Article vulgarisateur en français :
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...proteine-pour-regenerer-le-coeur_1093607.html

...il y a un effet thérapeutique évident sur un muscle cardiaque abîmé. En revanche, effectivement, les études ne visent pas les personnes en bonne santé, donc on peut se poser la question d’un apport de FST sur un organe sain qui n’en a pas besoin. Pour les muscles, ils grossissent et se renforcent...pour le cœur s’il nest pas en mauvais état, on ne sait pas, effectivement.
Après, amener des doses supra physiologiques de n’importe quoi (gh, testo...) est ce que c’est bon ?
Prendre du tb500 pour les articulations si on n’a pas de problème tendineux, est ce que ça ne peut pas faire de calcifications ?
Trop de n’importe quoi est probablement néfaste, mais j’ai du mal à me convaincre de ça pour la FST...après c’est peut être aussi parce que je fonde d’immenses espoirs dans ce peptide, et que je n’ai pas envie d’être déçu.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut