péri-workout

en général en

pré un shake de whey /80 à 100gr d'avoine en poudre
intra 60gr de dexrose/malto/electrolyte avec 10gr de BCAA
post whey / 30gr de palatinose/creatine/BCAA et le restant de mon intra


pour le pré "toutenpoudre" je sais c'est pas top mais je me lève vers 5h et je vais à la salle vers 6h30......du coup pas trop le temps ni l'envie de bien bouffer et encore moins le temps de digérer tout ça. ( faut 30 minutes pour émerger et boire le café)
J'ai déja fait le test et comme dis plus haut, arriver en pleine digestion c'est contre-productif.

Pendant un temps je prenais des BCAA aussi et pré mais j'ai stoppé pour économiser un peu./

Par contre quand j'ai le temps, j'aime bien manger comme il faut , attendre de digérer un peu et me pointer ensuite à la salle, mais faut avoir le temps devant soit.
 
petite question technique. selon vous ya t'il un palier calorique à ne pas depasser dans un post work out que ce soit niveau proteine ou glucidique ? est ce qu'au final si on en prend beaucoup trop cela peut alterer et etre contre productif ?
 
Par contre quand j'ai le temps, j'aime bien manger comme il faut , attendre de digérer un peu et me pointer ensuite à la salle, mais faut avoir le temps devant soit.


Bon je sais que ton message date énormément, mais je me permet de rebondir dessus pour dire que lorsque je doit m'entraîné tôt comme toi, voir encore plus tôt, je préfère y aller directement à jeun (à la limite avec un peut de taurine ou Guarana) me faire un bon training, et prendre mon temps pour bien bien manger tout de suite après.
Le training a jeun est pratiqué par mal de type, et des études ont étaient réalisées sur le sujet.
 
Bon je sais que ton message date énormément, mais je me permet de rebondir dessus pour dire que lorsque je doit m'entraîné tôt comme toi, voir encore plus tôt, je préfère y aller directement à jeun (à la limite avec un peut de taurine ou Guarana) me faire un bon training, et prendre mon temps pour bien bien manger tout de suite après.
Le training a jeun est pratiqué par mal de type, et des études ont étaient réalisées sur le sujet.
La même poto, là c’était iso/WMS il y’a 20 minutes, en intra ça sera EAA/WMS et en post 1 h après viande rouge/patate douce :)
 
Bon je sais que ton message date énormément, mais je me permet de rebondir dessus pour dire que lorsque je doit m'entraîné tôt comme toi, voir encore plus tôt, je préfère y aller directement à jeun (à la limite avec un peut de taurine ou Guarana) me faire un bon training, et prendre mon temps pour bien bien manger tout de suite après.
Le training a jeun est pratiqué par mal de type, et des études ont étaient réalisées sur le sujet.

ouai ça date, depuis j'en ai eu ma claque de me lever à 5h pour pousser à 6h...j'ai changé de salle et j'y vais en après midi ou fin d'après midi.

L'entrainement à jeun oui je sais que ça se fais mais psychologiquement ça ne rentre pas dans mes cases.......;), je fais un blocage lol.
 
La même poto, là c’était iso/WMS il y’a 20 minutes, en intra ça sera EAA/WMS et en post 1 h après viande rouge/patate douce :)

Ah venant de toi je suis pas surpris de te voir autant maîtriser le sujet:D
A titre d'indication, si tu ne souhaites pas le communiquer je comprend tout à fait, mais quels sont tes grammages ?
Ah et aussi, pourquoi mange tu de la patate douce en post ? tu ne préfère pas prendre une source a IG plus élevé ?

ouai ça date, depuis j'en ai eu ma claque de me lever à 5h pour pousser à 6h...j'ai changé de salle et j'y vais en après midi ou fin d'après midi.

L'entrainement à jeun oui je sais que ça se fais mais psychologiquement ça ne rentre pas dans mes cases.......;), je fais un blocage lol.

ah ça fracasse je suis bien d'accord avec toi, pendant un moment c'était mon astuce pour avoir tous les poids pour le leg day de venir tôt.
As tu déjà testé au moins le training a jeun ? j'avais beaucoup d' a priori aussi sur le sujet au départ, et au final très bonnes sensations congestions, et surtout des courbatures parfois doublées à la normale le lendemain.
 
Ah venant de toi je suis pas surpris de te voir autant maîtriser le sujet:D
A titre d'indication, si tu ne souhaites pas le communiquer je comprend tout à fait, mais quels sont tes grammages ?
Ah et aussi, pourquoi mange tu de la patate douce en post ? tu ne préfère pas prendre une source a IG plus élevé ?



ah ça fracasse je suis bien d'accord avec toi, pendant un moment c'était mon astuce pour avoir tous les poids pour le leg day de venir tôt.
As tu déjà testé au moins le training a jeun ? j'avais beaucoup d' a priori aussi sur le sujet au départ, et au final très bonnes sensations congestions, et surtout des courbatures parfois doublées à la normale le lendemain.
En quantités je fais ça:
- Pré: 40g diso, 20g de WMS, 5g de leucine.
- Intra: 20g d’EAA, 30g de WMS, électrolytes.
- Post (1h après environ): 150g de bœuf, 100g de riz thaï ou 350g de patate douce, 100-150 de légumes verts, huile de coco ou palme rouge, 2g de leucine.

Là j’ai mis des patates douces, en général je fais riz thaï mais là j’en avais plus :(
Après je mange 1h après ma séance avec des lipides et des fibres, donc l’IG de mes hydrates ne veut pas dire grand chose.
 
En quantités je fais ça:
- Pré: 40g diso, 20g de WMS, 5g de leucine.
- Intra: 20g d’EAA, 30g de WMS, électrolytes.
- Post (1h après environ): 150g de bœuf, 100g de riz thaï ou 350g de patate douce, 100-150 de légumes verts, huile de coco ou palme rouge, 2g de leucine.

Là j’ai mis des patates douces, en général je fais riz thaï mais là j’en avais plus :(
Après je mange 1h après ma séance avec des lipides et des fibres, donc l’IG de mes hydrates ne veut pas dire grand chose.

OK je comprends mieux du coup, et niveau sensations, courbatures etc... Ça change pour toi ou non ?
Car comme dit plus haut, moi les séances de ce types me font 2 fois plus d'effet.
 
OK je comprends mieux du coup, et niveau sensations, courbatures etc... Ça change pour toi ou non ?
Car comme dit plus haut, moi les séances de ce types me font 2 fois plus d'effet.
Qu'est-ce qui change quoi: le fait d'être totalement à jeun pour le training, ou le fait de prendre patate douce ou riz?

Disons que comme je m'entraine le matin, mon dernier repas la veille contient pas mal de glucides, donc le WMS en pré ne serait pas forcément nécessaire.
Par contre je sens la différence en fin de séance si je n'en mets pas en intra, avec une petite baisse de forme.
Tu peux faire un training à jeun totalement, mais dans ce cas je dirais qu'il est utile de prendre EAA en intra et iso+vitargo en post par exemple (pas forcément beaucoup, genre 10-15g d'EAA et 20g d'iso + 40 de Vitargo en post).
 
@Viper
Je parlais d'être totalement à jeun pour le training, mais au final tu réponds même à une question que je m'étais pas posé par rapport aux glucides. :)

Merci beaucoup :D
 
Entrainement toujours à jeun en ce qui me concerne. Juste un café noir avec 2-3g de taurine dedans. Je ne bois pas pendant, et je fais un sauna juste après la séance. Pas de repas avant 1-2h après training pour maximiser les taux de GH.
Mais bon, je ne carbure pas au glucose, mais au gras (diète céto). Jamais de coup de barre.
Bon, pour quelqu'un qui tourne aux glucides, c'est surement pas à conseiller pour éviter de se sentir mal, mais pour ceux qui veulent perdre du gras, ça marche.
 
Entrainement toujours à jeun en ce qui me concerne. Juste un café noir avec 2-3g de taurine dedans. Je ne bois pas pendant, et je fais un sauna juste après la séance. Pas de repas avant 1-2h après training pour maximiser les taux de GH.
Mais bon, je ne carbure pas au glucose, mais au gras (diète céto). Jamais de coup de barre.
Bon, pour quelqu'un qui tourne aux glucides, c'est surement pas à conseiller pour éviter de se sentir mal, mais pour ceux qui veulent perdre du gras, ça marche.
Quels sont les avantages à ne pas boire pendant le training ?
 
Je ne suis pas certain qu'l y en ait, à part augmenter encore plus la production de gh.
Il faudrait que je cherche des études, mais c'est relatif aux effets du jeune, qui sont encore plus intenses sur la gh quand il est sec (bon, je compte pas le café avant...).
Après, c'est même pas volontaire à la base, c'est juste que je n'ai pas soif, en général, et que boire me ballonne l'estomac quand je fais un effort physique.

edit : déjà, sur le jeune et la gh : https://www.dietdoctor.com/fasting-and-growth-hormone (je profite, maintenant je peux mettre des liens :) )
Sur le jeune sec, la page d'interstellarplan, le gars est barré mais hyper documenté :
https://theinterstellarplan.com/2017/06/whatisdryfasting/
...les liens d'études diverses sur le jeune sec et ses bienfaits sont sur cette page.
 
Dernière édition:
Tres constructif, sans se post j'aurais encore fais une diet de merde lol, merci bro.

Par contre, si j'ai bien check en prenant un minima d'insuline pre-workout cela est benefique?
 
Merci pour le poste, une question je ne sais pas si j'ai tout bien assimiler ou lu.

Peut on considérer dans notre plan de Diet que le peri training avec malto ou autre sucre rapide soit pris en compte comme calorie pleine?

Si c'est le bas existe-t-il un ratio idéal d'assimilation par ex 50-60 max

Merci
 

Publicité Stéroïdes

Haut