péri-workout

allez les poto c'est cadeau
un péri intra et post ce rapprochant de l'idéal après cela est toujours propre a chacun j'en convient

Avant de débuter l’échauffement :
- 10g de BCAA
- 20g de waxy maize
- 200mg à 400mg de caféine (non obligatoire)

Pendant l’entrainement :
- 10g de peptopro (ou BCAA)
- 60g de waxy maize
- 5g de bicarbonate de potassium
- 2g à 4g de sel (en cas de forte chaleur)

Immédiatement après l’entrainement :
- 25g de whey (le reste des protéines étant apporté durant l’entrainement)
- 50g de waxy maize (le reste des glucides étant apporté durant l’entrainement) (suivant le protocole choisi, les glucides ne sont pas obligatoires à ce moment-là)
- 10g de BCAA
- 2g de créatine (pas obligatoire)
- 10g de L-leucine (pas obligatoire)
- 200-250g de lait entier (pas obligatoire)

Dans la demi-heure qui suit l’effort :
- 110g de flocons d’avoine ou d’orge
- 25g de whey
- 2 œufs au plat

Dans l’heure qui suit ce repas :
- 110g de riz Thaï ou pâtes semi-complètes
- 120g d’escalope de dinde
- 300g de légumes verts
- 1 à 2 CàS d’huile de colza
Y a plus d'hydrates dans ce protocole que dans ma journée complète :(
 
Le mélange BCAA (acide) et le bicarbonate de potassium (basique) n'est pas génant Barbarrian ? j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas prendre des prot avec du bicarbonate pour avoir un effet basifiant et/ou pour éviter les trouble d'estomac.
 
Le mélange BCAA (acide) et le bicarbonate de potassium (basique) n'est pas génant Barbarrian ? j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas prendre des prot avec du bicarbonate pour avoir un effet basifiant et/ou pour éviter les trouble d'estomac.
Je ne voudrais surtout pas dire de connerie mais... Si je ne me trompe pas cela dépend des personnes. Je connais des gars pour qui c'est mort, moi par contre absolument aucun souci à prendre BCAA et bicarbonate de potassium. Il faut tester, si tu claques des rots anormaux toutes les 3 minutes c'est que tu supportes pas.
 
Je ne voudrais surtout pas dire de connerie mais... Si je ne me trompe pas cela dépend des personnes. Je connais des gars pour qui c'est mort, moi par contre absolument aucun souci à prendre BCAA et bicarbonate de potassium. Il faut tester, si tu claques des rots anormaux toutes les 3 minutes c'est que tu supportes pas.
Non tu n'as pas tord en fait il faut commencer très light le bicarbonate de potassium et augmenter quand tu le gères bien , au fur et à mesure et c'est vraiment très bénéfique :)
Mais au début c'est pas très agréable si on commence trop fort !
 
Merci de vos réponses je vais essayer. Ça m'arrange en tout cas car c'est galère de prendre du bicarbonate entre les repas et degeulasse dans de l'eau ^^
 
allez les poto c'est cadeau
un péri intra et post ce rapprochant de l'idéal après cela est toujours propre a chacun j'en convient

Avant de débuter l’échauffement :
- 10g de BCAA
- 20g de waxy maize
- 200mg à 400mg de caféine (non obligatoire)

Pendant l’entrainement :
- 10g de peptopro (ou BCAA)
- 60g de waxy maize
- 5g de bicarbonate de potassium
- 2g à 4g de sel (en cas de forte chaleur)

Immédiatement après l’entrainement :
- 25g de whey (le reste des protéines étant apporté durant l’entrainement)
- 50g de waxy maize (le reste des glucides étant apporté durant l’entrainement) (suivant le protocole choisi, les glucides ne sont pas obligatoires à ce moment-là)
- 10g de BCAA
- 2g de créatine (pas obligatoire)
- 10g de L-leucine (pas obligatoire)
- 200-250g de lait entier (pas obligatoire)

Dans la demi-heure qui suit l’effort :
- 110g de flocons d’avoine ou d’orge
- 25g de whey
- 2 œufs au plat

Dans l’heure qui suit ce repas :
- 110g de riz Thaï ou pâtes semi-complètes
- 120g d’escalope de dinde
- 300g de légumes verts
- 1 à 2 CàS d’huile de colza
Super merci beaucoup pour ton poste franchement j'ai essayé de façon de m'entraîner le matin ( vers 10h car je commence le travail à 12h et mange à 12h30 ) le matin je me lève à 7h30 mange à 8h mais un bon repas ( normal ) mais à 10h grosse phase de digestion du coup gros coup de mou pas d'envie donc si je comprend bien ton poste et beaucoup d'autre le mieux c'est de prendre
Pré : glucide rapide + BCAA ou Proteine rapide
Intra : glucide rapide + bcaa
Post : Proteine rapide/lent + glucide rapide /lent ?!

Désoler si je fait rabâcher les choses mais je préfère être sur
 
Super merci beaucoup pour ton poste franchement j'ai essayé de façon de m'entraîner le matin ( vers 10h car je commence le travail à 12h et mange à 12h30 ) le matin je me lève à 7h30 mange à 8h mais un bon repas ( normal ) mais à 10h grosse phase de digestion du coup gros coup de mou pas d'envie donc si je comprend bien ton poste et beaucoup d'autre le mieux c'est de prendre
Pré : glucide rapide + BCAA ou Proteine rapide
Intra : glucide rapide + bcaa
Post : Proteine rapide/lent + glucide rapide /lent ?!

Désoler si je fait rabâcher les choses mais je préfère être sur

en post glucides rapide mais pas de trop genre 20/30 gr
 
Dans ton article ils mettent prot pendant et avant
et dans ton exemple y'en a que apres...
Ou j'ai mal lu ? je sais pas

Perso je me prends
avant: protéine + cafféine
pendant: sucre bcaa créatine (peut etre des prots avec donc ?)
apres: sucre bcaa créatine prot avoine
(ici, sucre = malto + dextrose)
 
Hello! Je déterré un peut..pardonner moi :p

Besoin de précision et/ou validation de mon péri...

1h30 avant training
-80g pâtes complète (ig55)
-150g poulet
-une pomme (ig35)
-30g pain complet (ig65))
-2g creatine
=80g glucides /33g protéine

Intra :
-10g bcaa
-15g maltodextrine

Post (5mn)
-3 galette de riz bio (ig70) (20g glucide)
-10g de miel (ig35) (10g glucide)
-shaker mix (5g créatine+whey ISO 20g+20g caséine )

1h30 après dîner :
-130g patate douce (ig35)
-130g saumon
-70g sardine/maquerau
-vert a volonté

Personnellement je "sent" bien la recharge après l'entrainement! Mai est ce que cette recharge es suffisante pour profiter au max du pic d'insuline post w.o??
 
La caséine c'est pas fou en pwo et la whey c'est pas fou avant de dormir, garde ton shaker et ta bouffe PWO tu peux meme manger un peu plus si tu veux, décalles ton repas du soir et garde une collation predodo avec de la caséine, après en peri mets 20gr de malto (si t'as un peu plus de budget je te conseille du vitargo)
 
@Anathor : Je trouve personnellement moi-même, mais ce n'est que mon avis subjectif et personnel à moi, que ton repas pre-training est un peu chargé (les 80g de pâtes complètes surtout), le but étant de ne pas arriver à la salle en pleine digestion. Avec ce que t'avales là je ne suis pas sûr que ton système digestif ait fini son taff quand t'arrives sous les barres.
Si tu veux le garder tel quel, prends-le 2 bonnes heures avant d'aller t'entraîner alors.

Et n'attends pas 3h avant de bouffer après ton training. 1h-1h30 grand max.
 

Publicité Stéroïdes

Haut