petit reportage

sur la video de Fred Mompo, à 10 mn 20, son coach et mentor affirme que Fred n'a jamais pris de stéro : une blague non ?
perso je ne vois pas comment on peut gagner des compet' de bodybuilding sans anabos, donc, soit son coach est naif (et pense vraiment ce qu'il dit ?!), soit il ment devant les cameras

soit, 3eme hypothese, Fred n'a effectivement jamais pris d'anabos, mais j'y crois pas perso vu le volume de ses pecs
 
@clemmla tu vie dans le monde des bisournours :confused: dit moi comBIEN d’athlète avouera prendre des AAS! si demain tu commence a avoir des palmarès,sponsor ect... tu avouera toi ?
 
as-tu vu ce passage de la video au moins ?

personne ne parle d'anabos à ce moment là, c'est son mentor (et proprio de la salle) qui en parle de lui-même pour dire que le monde du body souffre du dopage et il ajoute que son ami fred, lui, n'en prend pas.. je trouve ça dingue de cynisme (ou de naiveté car il est possible que son mentor le croit vraiment propre). C'est comme si l'entraineur de lance Armstrong prennait la parole devant une camera de journaliste pour dire que le cyclisme souffre du dopage mais que Lance, lui, est propre..
Il aurait mieux fait de ne pas en parler, tout simplement.
 
FRED MONPO perce un peu dans le star système télévisuel
entraineur de quelques célébrités,etc
dans ce monde la,
tout le monde est gentil,
tout le monde est clean
tout le monde est beau
etc................
alors,une contre vérité éhonté est un passage obligé pour durer
et oui
GWAD et CLEMMLA,c'est malheureusement aussi simple que cela dans ce monde artificiel,
 
tu as sans doute raison, mais perso ça m'agace cette hypocrisie et là, c'est carrément du cynisme car personne ne les oblige à parler d'anabos.
A ce propos, j'ai été un peu déçu du film "bodybuilder" de roschdy zem (qui a pourtant une très bonne critique de Télérama) car je m'attendais à trouver une forme de vérité brute et "non censurée" sur le monde du bodybuilding, c'est à dire voir au moins une scène où le 1er role (le bodybuilder vétéran) se dope.. bref qu'on ne voit pas seulement les BB de la salle suer en poussant de la fonte et avaler des complements alimentaires.. La seule allusion c'est l'ouverture d'un tiroir avec des anti-inflammatoires et anxiolytiques dedans.. mais ça ne reflete pas la réalité.
Alors là aussi, on va me dire "t'es naif jamais personne n'acceptera d'en parler" .. o_O et pourtant son réalisateur Zem avait annoncé que son film ne serait pas politiquement correct et dirait la vérité ...
 
Dernière édition:
oui,c'est de l'hypocrisie, c'est agaçant
mais visiblement cela arrange tous le monde
pour le film, on peut couper la poire en deux
la scène du tiroir est explicite pour les gens du milieu, et n'indisposera pas les autres...de toute façon,a moyen terme le dopage a haut niveau est condamné par les avancées de la génétique et je parle pas de certaines"prothèses
pour revenir au film, je suis pas neutre, on croise beaucoup d'endroits et de gens du milieu
on peut dire que c'est un début de d'marginalisation de notre sport
 
Ce que je trouve frappant et toujours aussi déroutant c'est que quelque soit le documentaire ou le film qui traite du sujet des anabos les idées véhiculées sont majoritairement négatives.
Comme ci la chimie en BB était systématiquement suppressive et mortelle, qu'il y a plus d’inconvénients que d'avantages.

Alors qu'à coter de ça, nos magasins ont 4 rayons d'alcool en tout genre. D'ailleurs ça me rappel une phrase sur le vin rouge "un verre par jour améliore votre santé".
On entend moins de voix se lever sur les femmes qui ont des complications parce qu’elles fument en prenant leur pilule (qu'on distribue dés 16 ans).

Alimentation pourrave + alcool + clope + sédentarité + médication pour un mal de crâne ou une dépression = moins dangereux que Sport / diet / AAS.

J'ai franchement un doute et je ne parle pas de la qualité de vie au quotidien des deux.

Je n'oserai pas faire la parallèle avec le bon esprit Français : Un mec qui réussit sa carrière et sa vie c'est forcément un connard qui a vendu sa mère pour faire un billet et qui, en plus ne paie pas ses impôts...

J'aime mon pays mais franchement les mentalités rétrogrades nous poussent à rester dans notre merde et une vie médiocre. Je suis content d'avoir ouvert les yeux sur la mienne. Et ce forum en a été une clé de voûte.
 
A dose modérée ils sont peut-être moins nocifs que les excès de la vie quotidienne (tabac, alcool, excès d'aliments gras etc) mais ils ne sont pas "bénins" même bien pris. Le simple fait que tu prennes des protecteurs hépatiques, des produits de relance et que tu fasses des contrôles sanguins réguliers prouve bien que les anabos sont potentiellement nuisibles (cf rubrique : le coin medical : crash hormonal, infection au point d'injection, gynecomastie ...).

Si tu prends de la creatine ou de la caséine en poudre, tu n'as pas besoin d'être vigilant.

Je ne sais pas depuis combien de temps les AAS et autres (insuline, EPO, DNP etc) sont accessibles aussi facilement sur le net en Europe, mais il me semble, rien qu'en voyant le developpement de sites dédiés à leur vente, qu'il y a une explosion de leur utilisation (par comparaison à l'epoque où seuls les BB confirmés savaient où s'en fournir : il y a 10-15 ans). Aujourd'hui, même les debutants s'en procurent facilement par ecran interposé et sans aucun conseils...
Je ne suis même pas sûr qu'on aura une idée de l'impact "sanitaire" de la prise des AAS dans quelques années car ça reste tabou et je ne crois pas que les maladies (insuff renale/hepatique) accidents (infarctus) liés à la prise d'AAS sont répertoriés comme les accidents de la route, ou les cancers liés au tabac par exemple.
Si un médecin demande à malade si il fume ou boit de l'alcool régulièrement, il repondra probablement oui plus facilement que si il prend des AAS/insuline/GH à mon avis
 
Bien sur ton analyse est correcte. C'est toujours une question de proportion.

Ici les plus grosses cures peuvent être comparées aux alcooliques notoires par exemple. Bien que même la, j'émet des doutes sur celui qui sera le moins en bonne sante.

Internet a favorise la vente des aas mais a aussi quasi systématisé les protections et les pct.

Pas sur que l'alcoolique avant de se saouler se renseigne sur le desmodium avant d'acheter ses bouteilles. Ce sera au médecin de ramasser les pots cassés et à la sécu de payer le cancer.
 
Dernière édition:
Bien sur ton analyse est correcte. C'est toujours une question de proporton.

Ici les plus grosses cures peuvent etre comparees aux alcooliques notoires par exemple. Bien que meme la, j'emet des doutes sur celui qui sera le moins en bonne sante.

Internet a favorise la vente des aas mais a aussi quasi systematise les protections et les pct.

Pas sur que l'alcoolique avant de se saouler se renseigne sur le desmodium avant d'acheter ses bouteilles. Ce sera au médecin de ramasser les pots cassés et à la sécu de payer le cancer.

On est bien d'accord.
Par contre je ne suis pas sûr que les utilisateurs d'AAS qui viennent sur ce forum pour se renseigner (PCT/protections/effets secondaires ect) sont représentatifs du plus grand nombre. Je suppose qu'il y a aussi pas mal de mecs qui prennent des anabos sans avoir prévu de relance, sans s'entrainer dur, sans alimentation adaptée, parcequ'ils pensent qu'ils vont exploser. Et comme ça ne marche pas, ils stoppent brutalement en se disant que le produit est mauvais ou bien ils augmentent la dose. Y'a un exemple en commentaire à la fin du doc posté juste plus haut ^^

Les anabos par comprimés par exple : je pense qu'il y a plein de newbies qui en prennent car c'est facile
 
Ici les plus grosses cures peuvent être comparées aux alcooliques notoires par exemple. Bien que même la, j'émet des doutes sur celui qui sera le moins en bonne sante.

ça depend de la durée : un alcoolo ou fumeur notoire traine sa dependance toute sa vie. Imagine 20-30 ans de cures "raisonnables" d'AAS à raison de 2fois/an même avec relance : je ne suis pas sûr que le gars s'en tire sans rien
 
Afin d'alimenter aussi ce post en reportage je propose celui là :
Cela nous donne une idée de comment passent nos colis lorsqu'ils arrivent de l'étranger.
J'ai jamais compris pourquoi les douanes / polices / institutions donnaient autant de détails dans les reportages :D Ça facilite ceux qui veulent contourner les règles :)




(@clemmla , nous sommes d'accords, les deux peuvent se valoir mais aujourd'hui boire de l'acool est un comportement normal et banal en France. Alors que les AAS ... Je m'arrêterai là avec ce HS car je me suis déjà fait reprendre ce matin :) )
 
tu as sans doute raison, mais perso ça m'agace cette hypocrisie et là, c'est carrément du cynisme car personne ne les oblige à parler d'anabos.
A ce propos, j'ai été un peu déçu du film "bodybuilder" de roschdy zem (qui a pourtant une très bonne critique de Télérama) car je m'attendais à trouver une forme de vérité brute et "non censurée" sur le monde du bodybuilding, c'est à dire voir au moins une scène où le 1er role (le bodybuilder vétéran) se dope.. bref qu'on ne voit pas seulement les BB de la salle suer en poussant de la fonte et avaler des complements alimentaires.. La seule allusion c'est l'ouverture d'un tiroir avec des anti-inflammatoires et anxiolytiques dedans.. mais ça ne reflete pas la réalité.
Alors là aussi, on va me dire "t'es naif jamais personne n'acceptera d'en parler" .. o_O et pourtant son réalisateur Zem avait annoncé que son film ne serait pas politiquement correct et dirait la vérité ...

Salut @clemmla , as tu vu le film No pain No gain ? Car tu vois clairement qu'il s'injecte les produits à un certains moments du film ;)
 
Oui il est très bon. Pas de langue de bois pour cet ancien pro ifbb, j'ai parcouru pas mal de ses vidéos, c'est pas toujours très structuré mais il sait de quoi il parle, lui.
 

Publicité Stéroïdes

Haut