Petit truc deadlift

Merci pour vos conseils,

Pour ma part j'ai "appris" le mouvement en regardant une vidéo de Mike Menzer qui entraînait un jeune bodybuilder (allemand je crois) qui était pas mal.

Je trouve vraiment qu c'est un mouvement qui n'est pas assez considéré, trop craint et dont on ne parle pas assez ce qui est dommage car, pour moi, c'est le plus complet de tous.
 
Oui c'est un mouvement très complet, mais qui comporte quand même de certains risque
lorsque mal exécuté, ce qui arrive trop souvent.
Les gens à mon avis font le raisonnemen a l'envers. C'est à dire" je ne fais pas de dead lift car j'ai mal au dos" alors qu'ils devraient se dirent " le dead lift bien fait avec une charge adaptée pourrait me renforcer le dos"
 
Que mine ce forum!!!

Je connaissais cet accessoire et j'y ai souvent pensé me disant qu'effectivement c'etait exactement ce qu'il me fallait pour "hybrider" le squat et le deadlift!

Je n'ai malheureusement pas cet accessoire...
 
@Canadien: c'est tout à fait cela, je me suis petÉ le dos au squat et je l'ai achevé en faisant su deadlift comme un porc, résultat hernie discale et arrêt de plusieurs mois.

Mon premier réflexe à été de me dire "plus jamais de deadlift"

Ensuite j'ai revu ma copie à force de lectures et j'ai pris le temps de mieux exécuter le mouvement : résultat meilleur renforcement du bas du dos, meilleure posture, amélioration au niveau de la hernie et, cerise sur le gâteau, meilleures perfs au dedlift !!
 
mon poto le canadien a tout a fait raison sur les bienfait du deadlif

pour moi
Le soulevé de terre est l’un et peut être même l’exercice de musculation le plus complet.

Lorsqu’il est réalisé avec la bonne technique et la bonne intensité, il vous permet d’augmenter votre force et de construire une imposante musculature sur l’ensemble de votre corps.

Le soulevé de terre peut aussi vous aider à faire fondre votre graisse rebelle et développer votre force mentale.
Le soulevé de terre recrute tous les grands muscles de votre corps, comme ceux de vos jambes et de votre dos et de nombreux autres muscles stabilisateur.

En utilisant plus de muscles au même moment vous allez déclencher une consommation importante d’énergie et une grande perturbation métabolique.

En faisant des soulevés de terre avec intensité vous allez donc brûler des calories pendant et après l'entraînement.

C’est mon exercice de musculation favori, car il m’a permis de renforcer mon dos de façon importante et qu’il m’offre la possibilité de travailler à pleine puissance avec l’ensemble de mon corps simultanément.

Je dis cela car le soulevé de terre permet réellement d’améliorer son quotidien grâce à l’acquisition d’une meilleure posture, de plus de confiance en soi, de meilleures capacités physiques tout en éloignant les douleurs chroniques au niveau du dos.
La majorité des personnes qui crient tout fort que le soulevé de terre est dangereux et provoque des douleurs au dos sont ceux qui bénéficieront probablement le plus de cet exercice


Le soulevé de terre est un exercice de musculation qui épargne très peu de muscle et qui vous permet de soulever de lourdes charges, vous profiterez donc aussi grâce à cet exercice des avantages suivants :

– Il va renforcer l’ensemble des os et articulations de votre corps, de vos poignés jusqu’à vos mollets, vous profiterez donc d’une meilleure santé et d’une plus grande longévité

– Il sollicite favorablement votre chaine musculaire postérieure et améliore la santé de votre dos et de vos hanches

– Il vous permet de développer une grande force et une musculature imposante

– Il renforce votre tronc et développe vos abdominaux pour enfin faire ressortir votre belle tablette de chocolat :D:D
En comparaison avec des exercices traditionnels généralement utilisés pour muscler les abdos, le soulevé de terre s’avère être bien meilleur.

La raison à cela c’est que le soulevé de terre fait travailler l’ensemble des muscles du tronc, comme le grand droit, les obliques et les muscles spinaux du bas de votre dos.

Une analyse de l’activité musculaire dans le tronc, fait ressortir que le soulevé de terre est plus efficace que des exercices comme les extensions du dos par exemple.

– Il peut vous permettre d’améliorer votre vitesse, votre puissance et vos capacités athlétiques générales
Si vous utilisez correctement le soulevé de terre, il vous rendra plus fort de la tête aux pieds.

Vous aurez des fessiers, des ischio-jambiers et un dos fort, mais également des bras plus forts avec une meilleure force de poigne.

Toute cette force supplémentaire vous sera utile pour progresser sur d’autres exercices de musculation.

voilà c'étais un petit complément :D:D:D
 
Heuu..........ce n'est pas un complément mais un article à lui tout seul ton post barb!!

Tu as résumé absolument tout ce que je pense et ce que j'ai remarqué à propos de ce mouvement d'ou mon idée d'articuler tout mon training autour de ce dernier!

Pour un débutant je ne suis pas trop dans le faux et vous me confirmez!

Quelle privilégié je fais d'avoir eu un quasi tchat privé avec deux pointures comme vous..j'en suis même gêné pour le reste de la communauté Meso de vous avoir accaparé et qui attendent sans doute vos réponses sur d'autres sujets!! Milles mercis!

Pour en revenir au deadlift je me demande même si il ne faudrait pas lui dédier un jour complet par semaine!
Si le squat est le roi des exercices selon l'adage populaire, le deadlift est un empereur !!!
 
Un jour complet non, car une fois le travail bien fait, on donne un petit break aux lombaires.
Trop congestionné les lombaires est handicapant.
 
Hello !

Je me permet de poser une petite question également à propos du soulevé de terre.

Le pratiquant depuis quelques mois je rencontre un problème au niveau de la prise de la barre, elle me glisse des mains !

Que faire ? gants ? straps ?

D'avance merci :)
 
La barre glisse ou la main ouvre?:)
- utilise de la craie de magnésium (si ton gym le permet...meme s'il ne le permet pas:D)

-aussitot que tu sens que ta grip commence à faiblir, inverse les mains, soit une en probation et l'autre en supination en alternance

-pas de sangles à l'exception de ceux qui ont déjà une grip exceptionnel et qui veulent faire leur dernière répétition plus lourde ou leur deuxième mouvement tres lourd.

- ajoute toi 2 exerciçes de préhension dans la semaine mais 3 jours et plus avant la journée de ton dead lift. ( j'ai déjà donné des exemples )

- assure toi de bien fermer ta main et de prendre une bonne prise de la barre, concentre toi là-dessus à fermer solidement ta main.

-choisis une bonne barre. Il y a de très mauvaise barre dans des gym (raisons économique)
et ça fait vraiment une différence. Ceux qui ont des barres croches, je sais vous y voyez un petit avantage mes coquins;) assurez vous de placez le rond de la barre vers le haut car sinon elle vous tournera dans les mains et vous l'échapperez.

- et surtout, patience, la progression de la grip est très rapide, lorsque travaillé.
Un des 2 gars que je prépare à mon gym pour une compétition de powerlift à progressé énormement en seulement 1 mois à ce niveau, mais on l'a pas lâché.
 
La barre glisse ou la main ouvre?:)
- utilise de la craie de magnésium (si ton gym le permet...meme s'il ne le permet pas:D)

C'est en effet une bonne question. Un peu des deux je dirais :)
En fait je commence à avoir des cales et ça me fait mal si je sers plus fort.

-choisis une bonne barre. Il y a de très mauvaise barre dans des gym (raisons économique)

Je dirais que c'est celle ci !
http://www.decathlon.fr/barre-de-musculation-pro-id_8014370.html
 
Pour les mains, elles vont s'endurcir ne t'inquiète pas.
Pour la barre...oufff...99€ , ce n'est pas ce qu'il y a de mieux c'est certain...
 
Pour commencer déjà je t'ai donné quelques conseils. Il se peut que pour le moment, tu ne puisse aller chercher le maximum de ta charge le temps d'améliorer ta préhension.

Tu peux très bien aussi faire 4 séries au soulevé de terre dont les 2 première en répétition de 5-6 sans sangle et faire tes 2 dernière avec tes sangles en augmentant la charge.
Bien sûr, il faut te rajouter des exerciçes de préhension dans la semaine.

Pour les barres, je ne connaît pas vos produits en France mais ça doit être un peu l'équivalent j'imagine.
Par exemple, ici tu peux avoir de tres bonnes barres homologué et testé 1500 lbs avec grip tres éfficace. Dimension de la barre de 28 mm ce qui est un avantage par rapport à 30 mm.
Il y a la marque York qui ont de bonne barre 28 mm. 1500 lbs. qui coûte +- 700$ can.
Et il y a aussi les barres élite, une coche supérieur, 28 mm. 1500 lbs a +-1000$ can.
Dans les bons modèles, tu retrouveras pour la même qualité, des barres plus souple et d'autres plus rigides. Moi, pour le dead lift, je préfère un peu plus souple et plus rigide pour le squat. D'autre ont d'autre préférence.

Tu n'a pas besoin d'une barre testé 1500lbs. Regarde là dimension et lamqualité de la grip.
 
Merci pour ton retour complet :)

Je pense que cet exercice permet de bien équilibrer le corps, je vais suivre tes conseils et améliorer tout ça !

En fait j'ai commencé il y a peu, rien ne presse.
 

Publicité Stéroïdes

Haut