Petit truc position bench press

Canadien

Well-Known Member
Voici quelques petites suggestions pour le bench press.
Premièrement, les trois groupes musculaires qui devraient être d'avantage sollicité pour ce mouvement sont les muscles centraux du dos, les pectoraux et les triceps. ( c'est pourquoi je mentionnais qu'en phase de force il était nécessaire de faire des mouvements de dos avec prise étroite et des triceps avec charge lourde)
Il ne doit y avoir que 4 points d'appuis mais solidement encrés soit les pieds au sol, les fesses, le derrières d'épaules et la tête. Je préconise d'arquer le dos et de ramener les pieds veux la base du banc. Une fois bien placés, plus rien de cela ne bouge.
Pour les mains, prennez une prise confortable de la barre. Il peut y avoir une variante au niveau de la largeur mais trop large vous empêchera de vous aider avec vos triceps qui représentent une grosse partie dans la dernière partie du mouvement.
Ce qui est le plus important, c'est que vos coudent DOIVENT se retrouver légèrement à l'intérieur de vos mains. C'est ce qui déterminera la mécanique du mouvement. Pour ce faire, vous effectuer une légère rotation de vos mains vers l'extérieur ce qui ramènera vos coudent exactement à la bonne place automatiquement.
Pourquoi cela? Deux raison.
1-cela fera en sorte de faire travailler les groupes musculaires ci-haut mentionner.
2- cela évitera de solliciter les épaules. Ceux qui Bench les coudes larges plafonnent vite car ils sollicitent très peu les triceps et les muscles dorsaux qui viendront, une fois bien contractés, donner l'explosion recherchée pour relever la charge. Cette position avec coudes trop large amène souvent également un dos à plat sur la banc qui fait perdre toute utilité des muscles dorsaux.
Ceux qui ont une position avec coudent larges, sollicitent obligatoirement les épaules de qui amènent des blessure et une usure prématuré. Je vraiment observé ce fait autour de moi.
Il se peut que si vous essayer cette position vous deviez baisser vos charges le temps de vous ajuster aux mouvements mais vous dévirer progresser par la suite.
 
Ce qui est le plus important, c'est que vos coudent DOIVENT se retrouver légèrement à l'intérieur de vos mains. C'est ce qui déterminera la mécanique du mouvement. Pour ce faire, vous effectuer une légère rotation de vos mains vers l'extérieur ce qui ramènera vos coudent exactement à la bonne place automatiquement.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là. Tu peux expliquer d'une autre façon stp ?
 
Il est plus facile de le démontrer en pratique que par écrit effectivement, mais je vais tenter d'être plus précis .
Lorsque tes mains sont en position sur la barre, tes coudes se retrouveront soit en ligne droite par rapport à tes mains ou pire, légèrement à l'extérieur de tes mains. Tes coudent sont donc plus loin. Autrement dit, tes coudes sont placés plus large que tes mains.
Si on effectue une légère rotation des deux mains au niveau de la prise de la barre,chacune vers leur extérieur respectif, on replacera obligatoirement les coudent à l'intérieur des mains, soit plus près du corps.
C'est dans cette position qu'on optimisera l'explosion des muscles centraux du dos contractés en bas de mouvement combiné au travail des pectoraux et non des épaules. Dans cette position, les triceps forts viendront terminer la seconde partie du mouvement.
On améliore son bench systématiquement ainsi en sollicitant les bons muscles en épargnant les épaules. Voilà. N'hésite pas s'il y a autre chose.
 
En gros faire une prise assez large pour avoir un angle droit ou obtus lors de la phase terminale de la descente. C'est ce que t'as voulu dire ?
 
Non, pas tout à fait.
Car si tu prend une prise trop large pour garder les coudent à l'intérieur, tu évacueras le travail des triceps qui sont presque aussi important que le pec pour ce mouvement spécifique et tu solliciteras tes épaules, ce qu'on veux éviter.C'est pourquoi ce que je préconise est d'effectuer une légère rotation des mains sur la prise de la barre. En essayant de rentrer les coudes, vous verrez cette rotation au niveau des mains qui se fait tout seul, c'est juste que je l'explique à partir de la prise de la barre,donc les mains. Une fois maîtriser, on devient très confortable avec cette position, et pendant toute les phases du mouvements, on sent une grosse contraction des muscles visés pour aider le travail.
 
Ceux qui bench les coudent large, on l'est appellent les "bencheur" d'épaules, ils ont pratiquement le dos totalement à plat sur le banc, ce qui empêchent presque tout support du dos et subissent à moyens ou long terme trop de stress au niveau des épaules, ce qui peux amener des blessures à ceux-ci.
 
Regardez autour de vous, en général, ceux qui ont un excellent bench ont une bonne épaisseur au niveau du dos (je parle d'épaisseur et non largeur d'épaules )et de gros triceps.
Je sais il y a des exception .
 
Ben non en fait t'avais raison, je viens juste de comprendre ton post-après moult lectures. Sinon pour le ancrage au sol, soulever ces fesses pour pousser un peu plus c'est problématique ? Qu'en penses-tu ?
 
C'est problématique effectivement car si tu lève les fesses, cela veut dire que tu as probablement le dos en totalité ou en grande partie à plat sur le banc. Si ton dos est bien arquer, appuyé sur le derrière d'épaule et les fesses, tu ne devrais jamais être physiquement capable de lever tes fesses a moins de faire partie du cirque du soleil!!
Si tu ramène tes pieds vers la base du banc ( tu peu te tenir sur les orteils uniquement) tu n'auras pas besoin de compenser en levant tes fesses.
De plus, tu deviens instable ainsi, comme exemple, je te dirai qu'aussitôt que tu bouges un des points d'appuis fondamentaux en compétition, ton levée est refusé immédiatement. Tu entends le juge dire ( No press) et les spotteurs ramassent la barre avant même que tu es finis ton mouvement...
 
Gondolo, si tu aime cette position et tu désir l'essayer un certain temps pour travailler en force, ajoute à ton programme de gros mouvements des muscles centraux du dos genre: T-bar rowing prise étroite ou dumbell rowing (un ou deux bras) ou bb rowing. Ajoute également des mouvements lourd pour les triceps genre: close grip, dip avec charge ou seated dB overhead .
Tu travailleras ainsi tout le groupe musculaire majoritairement sollicité pour le banc puisque c'est de cela qu'on parle.
 
Il me tarde de rentrer de vacances pour tester ces techniques !
Et oui je profite de ces vacances pour faire des kilomètres.
C'est bon pour le coeur, et pour la définition !
 
Moi sur ce point, je me déçoit vraiment. Autant je suis sérieux et intensif en musculation autant j'ai de la difficulté à me motiver pour le cardio même si je sais que ce serait vraiment bénéfique pour moi.
En tout cas j'en suis conscient, c'est peut-être un début?
 

Publicité Stéroïdes

Haut