Petit truc position bench press

Il faut que la position des mains se rapprochent de la position que l'on utilise pour le DC prise serrée ?
 
@canadien
En courant moins d'une heure, on ne tape pas dans le muscle mais dans les réserves de glycogène stockées par le foie.
La réserve de glycogène épuisée, l'organisme n'a d'autre choix de puiser dans l'organisme (graisse et muscle).
Aucun inconvénient sur la masse musculaire de courir tant qu'on fait l'effort sur la réserve calorique et qu'on veille a la récupération pour les séances de muscu.
Que du bon car ce cardio oblige le coeur a pomper jusqu'aux plus petits vaisseaux sanguins, améliore la circulation sanguine donc le transport des nutriments dans tout l'organisme donc courir est anabolisant. Voilà pour la paranthese.
 
Canadien;

Si tu fais du cardio pour améliorer tes perfs et ta recup', sans doute qu'un peu de HIIT ou de Tabata serait suffisant :)
 
Géo: non, tu n'as pas a rapprocher tes mains, tu garde le même emplacement de ceux-ci sur la barre. C'est la position des coudent que tu modifient en t'assurant qu'ils se retrouvent à l'intérieur des mains. Lorsque tu effectueras ton mouvement, ceux-ci se rapprocheront de ton corps et non le contraire.

Kgil: merci c'est très intéressant,je garde cela en mémoire.

Wall: merci également je vais regarder cela de plus près.
 
tu n est pas le seul , crois moi , je dit toujours demain , je préfère baisser les calories que faire du cardio mais il faut que je mis mette j en ai besoin
j ai fai ma séance de pec façon powerlifting bonne technique , mais ont perd en puissance au début ,et ont sollicite moins les articulations des epaules c est ce qui m intéressait merci
les powerlifting font les bon BB
 
Ne t'inquiète pas gondolo tu ne perdras rien a aucun niveau bien au contraire.
Des fois, il faut reculer d'un pas pour avancer de deux dans la bonne direction...
Donne toi le temps de bien maîtriser le mouvement, de renforcer tes muscles centraux du dos et tes triceps et tu auras une progression constante.
Lorsque tu arrives a mi-mouvement et que la barre touche à ta poitrine, soit explosif pour la deuxième moitié du mouvement. On contrôle la barre en descente( sans travailler en négatif) et on est explosif pour la remontée.
Moi, avec cette méthode, je n'ai jamais eu la moindre blessure à l'épaule ni même une douleure en 26 ans.
 
Petite rectification: c'est juste à titre d'information car ça n'a pas vraiment d'importance pour vous. Comme il peut y avoir des petites variantes et tolérance entre une association et une autre, j'ai vérifier en France et pour cette association, les pieds doivent rester bien à plat au sol lors du mouvement. Pour le reste, épaules, fesses et tête rien ne doit bouger comme je le disais.
Ici, il y a une tolérance à se tenir sur la pointe des pieds pourvue qu'on ne touche pas au banc bien sur et qu'on garde les pieds au sol. En tout cas c'était toléré dans mon temps. Je préfère de loin cette position des pieds que a plat au sol.
 
Cette technique me vient de Scott Mendelson un des meilleurs sinon le meilleur bencheur de l'histoire. Tant mieux si elle vous convient les amis.
 
Si je continues dans mon explications des techniques pour le banc, je parlerai d'un points dans ce message.
Dans le but d'alléger mes textes et vous laisser le temps d'en prendre connaissance, je répartis les points en plusieurs messages.
Donc, les étirements. Suite à un entraînement intensif des pectoraux ou vous avez travaillé en force, cela amènera une forte congestion de ces muscles. Cette contraction des muscles pectoraux aura comme effet d'exercer une forte traction sur de plus petit muscles du dernière d'épaule, tout étant directement relié ensemble. Cela mettra beaucoup de stress sur ces muscles plus faible, même si vous faites beaucoup de dernière d'épaule, il y aura toujours un débalencement par rapport au puissant pectauraux.
Si vous n'étirez pas les pecs pendant et après le trainning pour leur redonner de l'amplitude, ce stress sur les muscles du derrière d'épaule demeure constant et amene de l'inflammation et une vive douleure, croyez moi.
Regarder ceux qui font beaucoup de pec, peu de derrière d'épaule et ne redonne pas d'amplitude aux muscles, leur posture avec les épaules vers l'avant est facilement identifiable.
 
Très bon conseil, il y a beaucoup de pratiquant qui se retrouve avec des douleurs aux épaules parce qu'ils font trop de DC et pas assez de dos et en plus qui ne s'étirent pas après le training.
 
Effectivement, c'est souvent ce qu'on constate. On voit des invividus avec une bonne largeur d'épaule mais peu d'épaisseur.
Certains n'aimeront pas ce que je vais dire mais ceux qui ne font pas beaucoup de dos, généralement ne font pas beaucoup de jambes également.
C'est un choix, chacun fait ce qu'il veut mais moi je suis pour un bon équilibre entre les groupes musculaires.
 
Bon j'ai suivi tes conseils à la lettre et j'ai vraiment senti que j'avais plus de force, avec les appuis que tu conseilles. C'est fou ! Pendant tout ce temps je faisais mal l'exo ...shit.
 
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Cela doit être ennuyant de ne plus rien avoir à apprendre, heureusement, personne n'y arrivera jamais.
 

Publicité Stéroïdes

Haut