Peut-on faire du muscle lorsqu'on est très sec (8-9%)

Eivind

New Member
Bonsoir, voilà ma question serait de savoir si on peut gagner du muscle sous stéros (en étant en anabolisme évidemment) malgré un bodyfat très bas (du genre le 6 pack minimum).
Du coup on a très peu de force...

Les gains sont ils aussi au rdv que pour un athlète qui démarre sa cure en étant plus gras ?

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Dernière édition:
avec une diet appropriée et un training également, il n'y a pas de raison...
Tu est du genre ectomorphe ? avec du mal à grossir ?
 
Oui je suis un ancien maigre, j'ai toujours eu un bf bas..
Je stagne depuis 1 an..
Je mesure 1m86 et en ce moment je pèse 76kg sec, genre je n'arrive presque pas à pincer la peau de mes cuisses, je vois parfaitement la délimitation des muscles de mes quads.
 
en mars tu faisais 81kg, maintenant tu en es a 76kg.
Tu vas avoir du mal a faire de la viande avec une diète de sèche. ;)

allez, postes nous ta diète détaillée avec les macros etc.. qu on y voit un peu plus clair.
 
J'ai séché volontairement !
le seul truc c'est que du coup j'ai du racheter t-shirts, pantalons car je nageais !

ma diète :

Matin :
110 g flocons d'avoine ou 80g frosties (ça dépend de mon humeur)
25 ml huile colza
1 poire

Midi :
1 viande rouge
185 g pâtes intégrales crues
10 ml huile d'olive dans les pâtes
10 ml huile de colza
1 banane

Pré training :
18g malto + 30g whey

Pendant : 18g malto

Post : 18g malto + 30g whey


Goûter :
66g flocons d'avoine
10ml huile colza
2 x blancs dinde

Dîner :
300g riz cuit
10ml huile colza
2 x blancs dinde

Coucher :
20g amandes

Ça donne 3600 kcal avec 50% glucides 27% protéines et 23% lipides
 
Je m'entraîne 4x / semaine
mais depuis mars j'allais courir le samedi. Du coup j'ai perdu 4-5kg
Ça me plait d'être si sec, mais bon je nage dans mes t-shirts que je remplissais bien quand j'étais à 11-12%..

Là j'ai commencé une cure il y a une semaine avec cette diète sauf que je cours bcp moins longtemps et je mange plus ce jour-là.
 
Salut,

Alors je pense que franchement il ya pas mal de points à revoir dans ta diète...

Désolé je n'ai pas trop le temps donc je vais être assez bref:
- frosties: aucun intérêt sur le plan nutritionnel;
- pas de sources de protéine le matin?
- les légumes sont indispensables et la tu n'en manges pas??
- pèses toujours tes aliments crus, et pas cuits une fois sur 2;
- quel est l'intérêt d'être aussi précis (66g de FA, 18g de malto) si le reste n'est pas au point?
 
Bonsoir merci pour ta réponse.
j'ai posté en sortant du boulot et ai oublié de préciser que je prends midi et soir 100g d'haricots verts.

Je suis précis car j'aime bien le chiffre 66, après je suis pas non plus maniaque.

Le pb du riz c'est que ma mère en mange aussi, sans le peser. Du coup c'est plus simple pour moi de le peser cuit que de faire 2 fois du riz ^^. Sinon évidemment je le pèserais cru.

Pour les frosties je vais stop et repasser aux FA, surtout que j'ai recu une whey au caramel qui envoie du pâté !
 
bon deja c est pas une diète ca. Pas de protéines au petit dej, pas de collation le matin.
tu peux nous mettre tes macros pour chaque repas ainsi que le poids pour la dinde et la viande de midi?
je peux me tromper mais a vue d oeil j ai l impression qu il n y a pas 3600 kcal (mais encore une fois je peux me tromper ;))

tu étais deja a 10-11% de BF pourquoi tu as fais une sèche ?
t en es ou de ton BF maintenant?

pour le riz tu peux considerer que le riz cuit pese 3 fois plus que le riz cru, bon c est pas une science exact mais ca donne une idée.
 
Merci de prendre le temps de me répondre.

Je reprends des flocons mélangés à de la whey le matin.

Pour les macros je m'en occupe demain histoire de prendre le temps de faire un truc net et précis.

J'ai pas fait exprès de sécher en fait.
je me suis pas rendu compte que mon niveau d'activité physique avait augmenté et j'ai pas bougé ma diète..
alors que depuis bientôt 2 ans, j'ai eu quasi constamment la même diète (caloriquement parlant) et j'étais sur quelque chose d'ascensionnel, mon poids augmentait proprement.

Pour mon bf actuel je vois tous mes abdos, les 3 muscles de ma cuisse sont découpés et je n'arrive quasiment pas à pincer la peau de mon visage. Plus grand chose sur le fessier. J'ai vraiment perdu en cuisses / fessiers
Je dirais 8%.

Ce bf me plait bcp, étant gardien de futsal je suis plus vif et mes réflexes n'en sont que meilleurs.

Aujourd'hui j'ai été faire mon footing samediesque mais en gardant une petite allure à cause de la chaleur (et pour éviter de trop dépenser).
 
Il y a une application vraiment génial pour calculer tes macros au quotidien , très efficace en sèche ou en prise de masse. Fitnesspal, je conseille vraiment à tout le monde de la télécharger il y a fonction pour scanner le code barre du produit alimentaire utilisé ( flocon d'avoine par exemple) et sa donnera les macros pour 100g, faudra simplement mettre la quantité mangé. Sinon la recherche d'aliments est très pratique, j'étais surpris de voir la protéine de myprotein ou les sandwichs de McDonald's ou Quick. A télécharger vraiment.
 
Oui désolé c'est bien myfitnesspal, désolé pour l'orthographe erronée de mon dernier post, tu verras elle est excellente cette application.
 
J'ai séché volontairement !

J'ai pas fait exprès de sécher en fait.

Ouai ? ...

Tu ne maitrise pas du tout ta diète a vue d'oeil et surtout au vue de tes réponses, le '80g frosties, selon mes humeurs" m'as bien fait rire ...

Si je mange mon blanc de poulet et mon riz tout les jours c'est pas par plaisir tu sais ...
Si je pouvais m'enfiler une entrecote de 1kg avec sauce camembert et frites, je le ferrais, mais on ne suit pas ses humeurs. La diète c'est stricte, et si tu n'es pas exigeant avec toi même tu continueras plus à perdre, qu'à prendre.
 
je plussoie vigoureusement mon cher @Scorpius
va falloir se decider, c était volontaire ou pas?
moi je te vois arriver avec tes questions, je peux me tromper, mais si tu prepares le terrain pour une cure, je te le dis tout de suite, oublies!!
tu ne maitrises pas ta diète du tout, et c est pourtant la base.

en ce qui concerne tes 8% de BF ca commence a être bas.
 
Pour répondre a la question de base je ne pense pas être plus haut que 9/10% en ce moment et avec un PPL de folie et ma diète archi carrée je progresse bien musculairement :)
 
Bonsoir désolé pour le délai de réponse, mon ordi faisait des siennes.

@WillBT 8% de bf ça commence à être bas c'est clair, quand on manque de masse faut aimer.

Bon j'ai fait un truc bien propre avec MyFitnessPal pour vous présenter ma diète en détail :

I - PETIT DEJ'

110g Flocons d'avoine
20g Whey
20 ml Huile Colza
1 Poire

Total : P / G / L (29,5/65,2/29,3)
Kcal : 583,9

II - Training

Pré : 20g malto + 30g whey
Pendant : 20g malto
Post : 20g malto + 30g whey

III - Déjeuner

Steak 130g environ
Pâtes intégrales 185g (crues)
Haricots verts 100g
Huile d'olive 20g
1 banane

Total (P / G / L) = 54,6/163,9/26,9
Kcal : 1116,1


IV - Goûter

10ml Huile de Colza
2 blancs dinde - 25% sel
66g flocons d'avoine

Total : P / G / L = 22,7/38,4/16,8
Kcal : 395,6

V - Dîner

300g riz cuit
2 blancs dinde -25% sel
100g haricots verts
10 ml huile colza

Total : (P / G / L) : 29/79,1/12,3
Kcal : 543,1

VI - Coucher

10 ml Colza ou 20g amandes

Total : P / G / L = 0 / 0 / 10
Kcal = 90

TOTAL QUOTIDIEN MACRONUTRIMENTS

P : 182,8 g (pdc x 1,5)
G : 400,2 g (pdc x 5,2)
L : 99,4 g (pdc x 1,3)

Apport énergétique : 3226 kcal

Pour rappel : 1m86 76kg pour environ 8% bf, je vais sur mes 23 ans.

Je fais 4 scéances par semaine :

(Sans compter les 2-3 séries de chauffes ça donne :
Lundi

DOS / TRICEPS

Tractions pronations pdc : 4 séries à l'échec
Tirage poitrine : 3 séries 12 -10 puis 8 rep , dernière série à 6-7 rep + dégressive.

Tirage nuque + Rowing haltère sur banc incliné : superset
4 séries de 12 - 12 -10 -8 rep

Pull-over à la poulie : 4 x 15 rep

Extension triceps au dessus de la tête avec haltère : 4 x 10

Tirage poulie corde : 4 x 12

--------

Mercredi : Jambes / lombaires / avant-bras

Squat : 3 x 10 rep puis
1 série en double dégressif : 6 + 4 + 5 rep

Leg Extension : 3 x 10 rep, dernière série dégressive

Leg curl : 3 × 10 rep
dernière série dégressive

Banc à lombaires : 3 séries de 10

Curl inversé barre EZ : 3 x 10

-----------

Jeudi : PECS / BICEPS

DC Haltères : 4 x 12 -10 - 8 -8

Dips lestées : 4 séries, la dernière avec dégressive au PDC

Developpé incliné haltères : 3 séries, 12 10, 8

Ecartés couché : 3 séries 12, 10, 8

Superset : curl haltères pupitre + Curl à la poulie basse (4 séries)

Samedi :

Cardio 40 min léger + Cheatmeal

Dimanche : Epaules

Developpé nuque haltères
4 séries 12 -10 -8 -8

Développé nuque barre
3 séries 10 -10 -10

Elev latérales : 3 séries à l'echec, avec 1 dégressive à chaque fois

Elev frontales : 3 séries à l'échec

Oiseau sur banc : 3 séries 12- 12 -12 rep
 
Dernière édition:
Merci pour vos précieux conseils.

Par rapport au moment où j'ai séché, je pense que c'était involontaire, je voulais sécher mais pas à ce point.
j'ai enchaîné les matches de futsal sans augmenter mes Glu
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut