Plan alimentaire = galère ?

Je t’ai pas dit de faire ça. Je dit juste ne fait pas une fixette sur les pourcentages. Ce n’est pas les 4-5% qui vont changer quelque chose. Part sur tes 28% pour évaluer tes besoins et modifies au fur et à mesure. Mais en général on sous estime très souvent nôtre BF. Autant partir sur une estimation plus haute pour calculer les calories etc..
Je veux bien, j'ai arrondi mes 28% à 30% dans mon calcul.

Je peux même calculer la base de 35% ca fera passer que mes glucides de 74 à 47g /jour vu que les protéines et les lipides ne dépendent que du poids de corps (ou du LBM ? j'ai un doute)

@Sélecto : je comprends pas ta proposition, elle est contradictoire avec les avis donné plus haut : pas besoin de calculer pour voir que les glucides vont grimper en flèche, je suis en perte de poids ,pas en prise de masse hein ;). Idem pour les protéines tu les augmentent alors que dans les premiers posts on m'a dit de baisser mes protéines.
 
Je veux bien, j'ai arrondi mes 28% à 30% dans mon calcul.

Je peux même calculer la base de 35% ca fera passer que mes glucides de 74 à 47g /jour vu que les protéines et les lipides ne dépendent que du poids de corps (ou du LBM ? j'ai un doute)

@Sélecto : je comprends pas ta proposition, elle est contradictoire avec les avis donné plus haut : pas besoin de calculer pour voir que les glucides vont grimper en flèche, je suis en perte de poids ,pas en prise de masse hein ;). Idem pour les protéines tu les augmentent alors que dans les premiers posts on m'a dit de baisser mes protéines.
Non ton apport en protéines dépend de ta masse maigre, sinon une personne de 150kg en obésité morbide devrait ingérer environ 300g de protéines, ce qui est une ineptie.
 
Je veux bien, j'ai arrondi mes 28% à 30% dans mon calcul.

Je peux même calculer la base de 35% ca fera passer que mes glucides de 74 à 47g /jour vu que les protéines et les lipides ne dépendent que du poids de corps (ou du LBM ? j'ai un doute)

@Sélecto : je comprends pas ta proposition, elle est contradictoire avec les avis donné plus haut : pas besoin de calculer pour voir que les glucides vont grimper en flèche, je suis en perte de poids ,pas en prise de masse hein ;). Idem pour les protéines tu les augmentent alors que dans les premiers posts on m'a dit de baisser mes protéines.
Pour les glucides je t'ai mis des miettes
C'est toujours bien d'en garder un minimum le matin et autour du training, et c'est tes dépenses caloriques qui feront le reste du travail
En ce qui concerne les protéine, je ne compte pas les prot avec un aminogramme bidon, et c'est quand même la base si tu veux construire et ne pas finir avec un corps relâché lorsque tu veux perdre du poids
 
Dernière édition:
En ce qui concerne les protéine, je ne compte pas les prot avec un aminogramme bidon
La dessus on est tous différents. Perso les seules protéines que je compte pas c’est le collagène et les protéines dans mes légumes. Le reste je les compte à partir du moment j’ai assez de protéines notamment des acides aminés essentiels dans mon alimentation.
 
La dessus on est tous différents. Perso les seules protéines que je compte pas c’est le collagène et les protéines dans mes légumes. Le reste je les compte à partir du moment j’ai assez de protéines notamment des acides aminés essentiels dans mon alimentation.
C'est la valeur biologique de ta protéine qui va déterminer de sa valeur

Ce qui est important c'est aussi d'ingérer des aliments basifiants quand tu commences à manger beaucoup d'aliments acidifiants
 
C'est la valeur biologique de ta protéine qui va déterminer de sa valeur

Ce qui est important c'est aussi d'ingérer des aliments basifiants quand tu commences à manger beaucoup d'aliments acidifiants
Oui mais quand tu as assez de protéines pour assurer l’anabolisme tu n’as pas besoin d’avoir les admettons tes 2g/kg d’origine animal, tu peux aussi compter les protéines des féculents et des légumineux par exemple. de plus tu peux avoir des protéines avec des profils pas intéressant qui peuvent se complementer et devenir intéressant in fine.
 
Après recalcul, pour le même total calorique (vu que le BF n'a pas bougé)
J'ai un ratio P: 124 / L: 74 / G : 199

Donc à ce stade baisser les protéines (-50g) et les lipides (-30g) pourquoi pas, mais 200g de glucides crus pour une perte de poids ça fait pas un peu beaucoup ? :rolleyes:

Puis là je suis assez à l'aise avec ma répartition actuelle, j'ai pas faim dans la journée , j'ai pas de coup de mou dans la journée ni pendant mon cardio. La muscu c'est déjà plus compliqué mais je met ça sur le compte que je m'y consacre pas encore assez et que je doit encore me remettre en route comme il faut .
 

Publicité Stéroïdes

Haut