Plan de mon premier cycle

Newfagsarm

New Member
Salut à tous,

Voilà quelques semaines que je me renseigne un peu pour préparer mon premier cycle. Je pense avoir compris au moins le minimum pour le mener correctement, c'est-à-dire au niveau des protections, de la durée, et de la relance. J'ai quand même besoin de faire vérifier mon plan puisque je tiens à partir sur de bonnes bases et faire les choses comme il faut.

Comme une grande partie des débutants je pense commencer sur des oraux. Je sais qu'ils sont toxiques pour le foie, mais pour une première cure je préfère un oral avec des protections hépatiques, que d'essayer un peu au petit bonheur la chance de me piquer et de me bousiller un vaisseau ou de faire un œdème. Pour un premier essai qui n'est pas voué à être une utilisation à long terme je trouve ça moins risqué, mais je me trompe peut-être.

Comme je veux prendre de la masse, j'avais d'abord eu idée de partir sur du Dianabol mais de ce que j'ai pu lire ce n'est pas un premier choix idéal à cause des pertes trop importantes post-cure.

J'ai lu qu'il était préférable de passer par le Turinabol, j'ai donc préparé un petit plan de cure relativement court et modeste que j'aimerais vous soumettre pour voir s'il y a des choses à corriger ou si je fais fausse route quelque part.

Voilà le plan :

Objectifs : 4-5 kilos

Produit : Turinabol de Magnus, 20mg par jours
Durée : 6 semaines
Protections : Liv52 sur toute la cure, 2 par jours
Anti-oestrogène : Tamoxifen, 1 par jours
Relance : Clomid, 1 par jours pendant 4 semaines


J'ai lu qu'on pouvait aussi utiliser du chardon-marie en complément et du desmodium, mais vu que je n'utilise qu'un produit et que ma cure n'est pas trop longue, je me demande si c'est indispensable ? Surtout que dans un premier temps, je ne compte pas la réitérer, et si jamais je le faisais, j'utiliserais plus de protections.

Pour les anti-oestrogènes, je compte les utiliser uniquement si je vois apparaître des ES. Est-ce que c'est une bonne idée ?

Idem pour la PCT, j'ai pensé qu'étant donné les faibles doses que j'utiliserais, je n'aurais pas besoin d'une énorme relance.


Voilà, c'est un peu long mais je suis ouvert aux critiques et à vos commentaires
 
Salut,

Pourrais-tu également détailler ta diète et ton programme d'entrainement stp?

Pour les protections hépatiques, je rajouterais du Desmodium EPS en cure et PCT, et du chardon marie + Liv52 DS en amont histoire de préparer le foie également.

Tu pars sur quel dosage pour le Clomid en PCT?
 
Salut,

Pourrais-tu également détailler ta diète et ton programme d'entrainement stp?

Pour les protections hépatiques, je rajouterais du Desmodium EPS en cure et PCT, et du chardon marie + Liv52 DS en amont histoire de préparer le foie également.

Tu pars sur quel dosage pour le Clomid en PCT?

Si il dit "1 par jour" ça doit être du 50mg/ED je pense ?
 
Ma diète :
3200 calories

160g protéines
350g de glucides
80g de lipides

Ne pesant que 75kg, et ayant une maintenance actuelle à 2600 calories, je pense que l'association d'une hausse énergétique et de l'anabolisant va me faire prendre facilement le poids que je vise (80-81 kilos relativement sec )

Mon programme est un basique Push-Pull-Legsx2, 6 jours semaines.
Une séance ressemble à ça :
Développé couché haltères 4x 6-8
Développé incliné haltères 4x8-10
Écarté à la poulie 3x12-15
Elevations latérales 3x12-15
Elevations frontales 3x12-15


Dois-je maintenir ce volume et cette intensité ou les baisser ?

Mes charges sont généralement semi-lourdes, avec un rep range situé entre 6 et 10 reps pour les gros exos, et 12 et 15 reps pour les petits muscles et les exercices de finitions.
 
Honnêtement je te recommande pas la cure de turi magnus seulement mais j ai été à ta place et dieu sait qu on aurait pas pu me faire changer d avis

Il manque ton âge ton poids etc la relance ca va pas mais quoi qu il en soit fais bien gaffe à surveiller ton foie en incluant le TP et la bili dans tes PDS avant et 3 semaines après le début de ta cure
 
Ma diète :
3200 calories

160g protéines
350g de glucides
80g de lipides

Ne pesant que 75kg, et ayant une maintenance actuelle à 2600 calories, je pense que l'association d'une hausse énergétique et de l'anabolisant va me faire prendre facilement le poids que je vise (80-81 kilos relativement sec )

Mon programme est un basique Push-Pull-Legsx2, 6 jours semaines.
Une séance ressemble à ça :
Développé couché haltères 4x 6-8
Développé incliné haltères 4x8-10
Écarté à la poulie 3x12-15
Elevations latérales 3x12-15
Elevations frontales 3x12-15


Dois-je maintenir ce volume et cette intensité ou les baisser ?

Mes charges sont généralement semi-lourdes, avec un rep range situé entre 6 et 10 reps pour les gros exos, et 12 et 15 reps pour les petits muscles et les exercices de finitions.
Tu peux détailler la diète stp (repas, aliments, quantité)?

Tu bosses pas les triceps dans ton Push?
Le volume est super léger...
 
Honnêtement je te recommande pas la cure de turi magnus seulement mais j ai été à ta place et dieu sait qu on aurait pas pu me faire changer d avis

Il manque ton âge ton poids etc la relance ca va pas mais quoi qu il en soit fais bien gaffe à surveiller ton foie en incluant le TP et la bili dans tes PDS avant et 3 semaines après le début de ta cure


Pourquoi tu ne le recommandes pas ?

Je pèse 75 kg pour 1m73.

Est-ce qu'il peut y avoir des dégâts au foie dès la première cure et avec un dosage faible ?

Parce que je ne pense pas faire d'autres cures avec des oraux par la suite, j'aimerais essayer de garder au maximum les acquis que m'auront fait prendre celle-ci et continuer avec une intensité et une diète irréprochable.
Si jamais je devais à nouveau avoir recours aux anabos, j'irais vers de l'injectable. Mais pour l'instant mes attentes sont vraiment modestes...
 
tous les oraux tapent sur le foie, c est évidemment dose dépendant.
cela étant dit, ce que tu nous dit a propos des E2 montre qu il va falloir approfondir tes recherches sur les AAS.

Sinon, pour la dose, c est léger un poil trop léger a mon avis, mais c est bien de commencer modestement.

Sinon +1 avec @Viper , il faut que tu détailles un peu plus ta diete et ton training
 
Quelques cures de turi sur le forum qui se sont interrompues à cause du foie qui allait pas bien, et je doute de la pureté du turi de magnus

Tout le monde dit qu une cure sera satisfaisante mais la norme sur les dernières première cure qu on a vu sur le forum c est plutôt d enchaîner rapidement sur une seconde

Je pense qu au vu de ton poids t as pas besoin de toucher à ça pour bouger mais je serais mal placé pour te jeter la pierre
 
Tu peux détailler la diète stp (repas, aliments, quantité)?

Tu bosses pas les triceps dans ton Push?
Le volume est super léger...

Non, je bosse toujours les bras avec les jambes, les biceps pendant ma première séance legs, et les triceps pendant la deuxième, car j'ai lu sur T-Nation que c'était l'idéal.
Le volume est pas ouf mais comme je m’entraîne 6 fois dans la semaine je dois faire attention d'avoir assez récupéré entre deux séances

Ma diète :

100g avoines
250ml lait
3 oeufs
200g fromage blanc
200g lentilles vertes ( pesées sèches )
300g pâtes sèches
200g poulet
100g de fruits rouges
50g de beurre
30g d'amandes
10g de miel
200g de tomates
100g brocoli
50g de beurre de cacahuètes
 
Quelques cures de turi sur le forum qui se sont interrompues à cause du foie qui allait pas bien, et je doute de la pureté du turi de magnus

Tout le monde dit qu une cure sera satisfaisante mais la norme sur les dernières première cure qu on a vu sur le forum c est plutôt d enchaîner rapidement sur une seconde

Je pense qu au vu de ton poids t as pas besoin de toucher à ça pour bouger mais je serais mal placé pour te jeter la pierre
Ah merde, c'est pas réjouissant. Tu proposerais quoi à la place du coup ?
Sinon je pensais me fournir chez le coq musclé, j'avoue que le site et les prix sont séduisants et il y a l'air d'y avoir des retours positifs sur le forum
Swiss Remedies c'est mieux ?
 
Fais l'effort d'indiquer les macros, les heures de tes repas et de les détailler.
Salut, j'ai détailler mes macrocs sur un post au dessus,

Je suis dans les
3200 calories, 170g de protéines, 350g de glucides, et 90g de lipides

Pour l'heure de mes repas :
10h : flocons d'avoine, lait, oeufs

12 : Lentilles vertes, tomates entières, piments, curry

16h : amandes, beurre de cacahuète

18h ( avant l'entrainement )

300g de pâtes sèches, beurre


20h :Fromage blanc, poulet, brocoli, fruits rouges.
 
Salut, j'ai détailler mes macrocs sur un post au dessus,

Je suis dans les
3200 calories, 170g de protéines, 350g de glucides, et 90g de lipides

Pour l'heure de mes repas :
10h : flocons d'avoine, lait, oeufs

12 : Lentilles vertes, tomates entières, piments, curry

16h : amandes, beurre de cacahuète

18h ( avant l'entrainement )

300g de pâtes sèches, beurre


20h :Fromage blanc, poulet, brocoli, fruits rouges.
Ben écoute franchement reçois ta « diète » avant de songer aux produits parce que là comment dire... ben ça va pas du tout.
 
Ben écoute franchement reçois ta « diète » avant de songer aux produits parce que là comment dire... ben ça va pas du tout.
Qu'est-ce qui ne va pas exactement ?
J'ai de bons apports en protéines, assez de lipides, et j'ai revu mes glucides à la hausse.
je fais attention d'avoir un ratio omég3/6 correct, et à part les pâtes qui ont un index glycémique plutôt élevé ( pour ça que je mange ça avant l'entraînement ) je mange pas de saloperie.
 
Qu'est-ce qui ne va pas exactement ?
J'ai de bons apports en protéines, assez de lipides, et j'ai revu mes glucides à la hausse.
je fais attention d'avoir un ratio omég3/6 correct, et à part les pâtes qui ont un index glycémique plutôt élevé ( pour ça que je mange ça avant l'entraînement ) je mange pas de saloperie.
Ben je te laisse lire les différents articles épinglés dans la section Nutrition pour comprendre tout ce qui ne va pas dans ta diète, de son agencement au choix des aliments.

Bon sinon tes calculs de macros sont un peu aléatoires parce que si on reprend ce que tu listes et qu'on détaille macros et kcals, ça donne:

Matin:
100g d'avoine: 352kcals, 10p, 60g, 8l
10g de miel: 32kcals, 0p, 8g, 0l
250ml de lait: 116kcals, 8p, 12g, 4l
3 œufs: 207kcals, 18p, 0g, 15l
Total: 707kcals, 36p, 80g, 27l

Midi:
200g de lentilles (crues): 698kcals, 50p, 120g, 2l
200g de tomates: 2p, 8g, 0l
Total: 738kcals, 52p, 128g, 2l

Collation:
50g de beurre de cacahuètes: 297kcals, 13p, 5g, 25l
30g d'amandes: 183kcals, 6p, 6g, 15l
Total: 480kcals, 19p, 11g, 40l

Post-training:
300g de pâtes (tu dis sèches mais si on veut arriver à un total en kcals et glucides qui ne crève pas le plafond, je suppose que c'est cuit): 370kcals, 13p, 75g, 2l
50g de beurre: 360kcals, 0p, 0g, 40l
Total: 730kcals, 13p, 75g, 42l

Soir:
200g de poulet: 212kcals, 44p, 0g, 4l
100g de brocolis: 20kcals, 2p, 3g, 0l
100g de fruits rouges: 61kcals, 1p, 12g, 1l
100g de FB (0%, 3%??): 96kcals, 15p, 9g, 0l
Total: 389kcals, 62p, 24g, 5l

=> Total journée: 3044kcals, 182p, 318g, 116l

La nutrition péri-training est, disons, lamentable, je vais être franc.
Les légumes sont insuffisants.
Tu dis faire attention à ton ratio o3/o6, ok. Peux-tu me lister tes sources d'o3 dans ta diète (amandes = quasi rien, beurre de cacahuètes = o9 et o6 principalement, beurre = AGS; il y en a peut-être dans tes œufs si tu prends des BBC de poules nourris au lin, mais bon ça n'ira pas chercher très loin pour un "bon" ratio)??
Répartition des macros / aliments à revoir.

Bref tu progresseras très bien sans produit avec une bonne diète, et pour l'instant elle est loin d'être top.
Quitte à être complet, détaille également tes séances d'entrainement pour voir ce qui est à revoir.
 
Ben je te laisse lire les différents articles épinglés dans la section Nutrition pour comprendre tout ce qui ne va pas dans ta diète, de son agencement au choix des aliments.

Bon sinon tes calculs de macros sont un peu aléatoires parce que si on reprend ce que tu listes et qu'on détaille macros et kcals, ça donne:

Matin:
100g d'avoine: 352kcals, 10p, 60g, 8l
10g de miel: 32kcals, 0p, 8g, 0l
250ml de lait: 116kcals, 8p, 12g, 4l
3 œufs: 207kcals, 18p, 0g, 15l
Total: 707kcals, 36p, 80g, 27l

Midi:
200g de lentilles (crues): 698kcals, 50p, 120g, 2l
200g de tomates: 2p, 8g, 0l
Total: 738kcals, 52p, 128g, 2l

Collation:
50g de beurre de cacahuètes: 297kcals, 13p, 5g, 25l
30g d'amandes: 183kcals, 6p, 6g, 15l
Total: 480kcals, 19p, 11g, 40l

Post-training:
300g de pâtes (tu dis sèches mais si on veut arriver à un total en kcals et glucides qui ne crève pas le plafond, je suppose que c'est cuit): 370kcals, 13p, 75g, 2l
50g de beurre: 360kcals, 0p, 0g, 40l
Total: 730kcals, 13p, 75g, 42l

Soir:
200g de poulet: 212kcals, 44p, 0g, 4l
100g de brocolis: 20kcals, 2p, 3g, 0l
100g de fruits rouges: 61kcals, 1p, 12g, 1l
100g de FB (0%, 3%??): 96kcals, 15p, 9g, 0l
Total: 389kcals, 62p, 24g, 5l

=> Total journée: 3044kcals, 182p, 318g, 116l

La nutrition péri-training est, disons, lamentable, je vais être franc.
Les légumes sont insuffisants.
Tu dis faire attention à ton ratio o3/o6, ok. Peux-tu me lister tes sources d'o3 dans ta diète (amandes = quasi rien, beurre de cacahuètes = o9 et o6 principalement, beurre = AGS; il y en a peut-être dans tes œufs si tu prends des BBC de poules nourris au lin, mais bon ça n'ira pas chercher très loin pour un "bon" ratio)??
Répartition des macros / aliments à revoir.

Bref tu progresseras très bien sans produit avec une bonne diète, et pour l'instant elle est loin d'être top.
Quitte à être complet, détaille également tes séances d'entrainement pour voir ce qui est à revoir.

Merci d'avoir pris le temps de faire tout ça.
Pour le pré-training je fais en sorte d'être assez chargé en glucides, mais c'est vrai que des pâtes simple c'est bidon surtout qu'il manque des glucides en post training.
Pour les micro-nutriments je rentre tout sur cronometer et j'arrive à être à fond voir bien plus pour tous, sauf pour la vitamine D...
Pour les oméga3/6 j'ai un ratio quasi égal, j'utilise du colza pour cuire les oeufs.
Je sais que c'est loin d'être parfait,que certains aliments sont pas idéals.
Je reviens d'un an d'arrêt et pour l'instant je reprends doucement mes perfs et mes mensu, c'est vrai que j'étais tenté de faire une cure pour accélérer le mouvement et me motiver, mais c'est pas ce qu'il y a de plus sage à faire.
Je vais attendre d'être un peu plus renseigné et d'avoir au moins repris le poids que j'avais avant l'arrêt avant d'envisager quelque chose.

Pour mon training :

Pecs :
Développé couché haltère 4x6-8
Développé incliné, décliné en séance 2 4x8-10
Poulie haute : 3x12-15
Elevations latérales 3x12-15
Elevations frontales 3x12-15

Dos :

Rack-pull 4x6
Rowing haltères banc incliné 4x8-10
Tractions prise neutre 4x6-8
Oiseau banc incliné avec haltères 4x12-15
Y-fly sur banc incliné haltères 4x12-15

Jambes :
Soulevé à la T-bar 4x6
Squat 4x8-10
Curl ischios 4x10
Fentes haltères 4x12-15
 
Merde, j'ai oublié de préciser que je fais les biceps à la première séance jambes :

Curl marteau 4x10-12
Curl barre 4x10-12
Curl pupitre 4x10-12

Pour les triceps :

French press 4x10-12
Barre au front 4x10-12
Extension à la corde ( pour le vaste externe ) 4x10-12
 

Publicité Stéroïdes

Haut