Plan nutritionnel 3500cal

Si cela te convient tant mieux bro
moi, je préfère a l'ancienne , dextrose ou simplement une source naturelle.
entre 2010 et mtn le marchez à exploser, je ne fais pas très confiance.
Pour moi pourquoi mélanger des index glycémiques pour recherche un pic d'insuline, une partie sera stockée sous forme de graisse.

Enfin, c'est ce qui marche chez moi et je pense pouvoir avoir l'arrogance d'avoir eu une bonne shape propre +100kg 7%bf.
Après laisser moi revenir dans le game ;) c pour bientot promis

Pour moi pourquoi mélanger des index glycémiques pour recherche un pic d'insuline, une partie sera stockée sous forme de graisse.
Je suis pas pour ces produits non plus mais il faut pas dire que ça n’a pas d’intérêt pour 1 pic d’insuline. Ils
mélangent dès différents glucides pour le marketing et par rapport au coût des matières premières et le gout etc… mais c’est un produit à très haut index glycemique qui provoque bien un grand pic.

J’ai relu l’article en détail: c’est une vaste blague.

D’une part, le gars qui l’a écrit indique que dans l’étude les participants pratiquants n’ont pas gagné de poids - masse grasse ou maigre - en consommant plus de protéines.
Ok donc (1) on se demande quel est alors l’intérêt de prendre davantage de protéines pour les pratiquants de musculation et (2) j’aimerais bien savoir si les participants étaient soit en déficit calorique avant de commencer l’étude ou bien ont augmenté leur dépense énergétique pendant, parce que je me demande bien par quel miracle la consommation de 800 kcals supplémentaires n’a pas entraîné une prise de poids…

Et ensuite l’auteur extrapole et nous explique que si les pratiquants avaient poursuivi l’expérimentation plus longtemps, changé de programme ou que sais-je encore, ils auraient sûrement gagné en masse musculaire grâce simplement à cette surconsommation de protéines.
Avec des « si »…

D’autre part, il nous explique ensuite que la surconsommation de protéines a semble-t-il permis à des non pratiquants de gagner 3kg de masse maigre.
Faute d’informations additionnelles, j’imagine qu’il faut croire que toutes ces personnes faisaient le même poids au départ, non?
Bref, après l’étude qui montrait que l’utilisation d’AAS chez des non pratiquants augmentait la masse musculaire même sans qu’ils ne s’entraînent, voici l’étude qui démontre que 230g de protéines par jour permettent à ces mêmes non pratiquants de gagner 3kg de muscles.
À quand l’étude démontrant la supériorité de la whey sur les AAS pour la prise de masse maigre, toujours chez ces non pratiquants?…

Ah et j’ai comme l’impression que l’on cherche à inciter les non pratiquants à acheter et consommer de la whey.
Eh bien oui, 230g de protéines ce n’est pas rien, surtout avec des aliments solides.
Mais aucun souci, l’auteur a la solution, la dernière phrase de l’article étant assez explicite : « […] augmenter les protéines avec une poudre de protéines de qualité »…
Comme dis j’étais tombé dessus par hasard et du coup j’ai partagé !
Je re remercie pour l’analyse que tu nous as faite .;)
Si j’ai bien compris , il faut bien augmenter ces protéines pour faire du muscle . :) :) :)

Pas d'accord avec certaines affirmation (décidément)
- Inutile d'augmenter les lipides.
- Pas de coca post training (c'est quoi cette merde)
- Post training crème de riz ou céréales faible en fat ou riz blanc
- Je ne baisserais pas les protéines mais je les répartirais plus judicieusement (à certains repas tu en as peu et d'autre beaucoup plus)

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi cette volonté de toujours recommander d’augmenter les lipides pour arriver à 1g/kg ou plus.
0.8g/kg, voire même moins, c’est suffisant et cela permet d’avoir davantage de kcals à allouer aux glucides notamment.

Effectivement, je ne comprends pas pourquoi cette volonté de toujours recommander d’augmenter les lipides pour arriver à 1g/kg ou plus.
0.8g/kg, voire même moins, c’est suffisant et cela permet d’avoir davantage de kcals à allouer aux glucides notamment.
C'est typiquement français cette norme des 1gr, dans les pays de l'est ils sont encore plus bas que 0.8g/kg comme tu le cite.

Pas d'accord avec certaines affirmation (décidément)
- Pas de coca post training (c'est quoi cette merde)
- Post training crème de riz ou céréales faible en fat ou riz blanc
- Je ne baisserais pas les protéines mais je les répartirais plus judicieusement (à certains repas tu en as peu et d'autre beaucoup plus)
Pas de prot en post training ?

Bonjour tout le monde déjà parce que je ne passe pas souvent.

Tiens @Viper j'en profite pour te demander, est ce qu'il y a une différence à faire entre les apports en lipides pour un homme ou une femme?

Bonjour tout le monde déjà parce que je ne passe pas souvent.

Tiens @Viper j'en profite pour te demander, est ce qu'il y a une différence à faire entre les apports en lipides pour un homme ou une femme?
Bonjour Dea :)

Pour ma part, je ne fais pas de différence, mais j’ai plutôt tendance à aller chercher la fourchette haute de l’apport en lipides pour les femmes.
Ca reste néanmoins comme toujours du cas par cas: pour certaines femmes, en pré compétition on descendait à 25-30g de lipides, alors qu’on était plutôt à 25% des apports caloriques en hors saison par exemple.

En prise de mass , j'avais droits à un extra par jours , une personne ca seras un coca, un autre du saumon fumée
D'autre n'ont pas besoin d'extra et Save tenir leur diet a l'année aussi bien en pdm quand prépa (cheak meal).
C'est comme le rebond glycémique ou la charge potassium/sodium que l'on connait tous, hamburgers ,chips .....( ça aussi c'est des conneries ?)
la personne n'est pas en préparation de compétition et ne va donc pas monter sur le podium a priori cette année, donc ou ça dérange 33cc de coca.

Pour ma part, j'avais droits a ma canette de coca, mais quand j'étais en pdm
Alors pourquoi pas le placer a la bonne place ! où est le crime, on ne prépare rien du tout.
Maintenant, on peut très bien remplacer cela pars une banane, du miel par exemple c très bien aussi.
Ou en complément comme vous les avez cités.
Mais surement pas du carbox.

Il a une base de 2.8g/kg journalier, c'est très bien en pdm pour son gabarit.
On le sait tous , en pdm on augmente les glucides/kcal et on reste sur une base de protéine.

Moi, je pense que 40g/protéine chaque repas est un bon compromis.
C'est le max qu'il pourra digérer sans les jeter au wc.
Pour le premier repas au lever perso les 150 g de fromage blanc, j'aurais supprimé ça et remplacer par 2 ou 3 œufs en +.
Il faut aussi repartir les glucides, en prenant compte son protocole.
On sait très bien augmenter les kcal avec quelques amandes sans trop le goinfre.

Dernière chose je ne pige pas
la faite de diminuer les lipides forcément auras un impact sur les autres macros
si tu manges plus de protéine forcément, tu auras plus de glucides.
un athlete de 100kg devras manger + que ca
donc les 0.8g/kg pour un athlete des pays de l'est

Dernière édition:
Dernière chose je ne pige pas
la faite de diminuer les lipides forcément auras un impact sur les autres macros
si tu manges plus de protéine forcément, tu auras plus de glucides.
un athlete de 100kg devras manger + que ca
donc les 0.8g/kg pour un athlete des pays de l'est
Rien compris à ta question ?

Bonjour Dea :)

Pour ma part, je ne fais pas de différence, mais j’ai plutôt tendance à aller chercher la fourchette haute de l’apport en lipides pour les femmes.
Ca reste néanmoins comme toujours du cas par cas: pour certaines femmes, en pré compétition on descendait à 25-30g de lipides, alors qu’on était plutôt à 25% des apports caloriques en hors saison par exemple.
Merci Viper :)
Avec moi on est plus sur de la ménagère de - de 50 ans que sur de la compèt :D

J'aime bien les diet cétogène mais ici, on recherche juste à grimper la mass.
Enfin soit je ne suis pas assez calle en diététique.
Ont ma toujours, donnez mes régimes au fur et a mesure de l'évolution.

Publicité Stéroïdes