Morganefit1901
Member
Bonjour à tous,
Je souhaite partager avec vous ma planification que j'effectue cette semaine pour débuter lundi prochain, sur une durée de 12 semaines, pour un objectif perte de poids.
Je suis une femme, âgée de 28 ans, je mesure 173cm pour environ 66kg, actuellement je ne pratique aucune activité physique au vue de la crise sanitaire actuelle et mes horaires de travail.
Dans un premier temps, j'ai calculé mon métabolisme de base (MB) :
Selon Harris-Benedict :
655 + 9.6 x 66 (kg) + 1.8 x 173 (cm) – 4.7 x 28 (âge) = 1468 kcal
Jai déterminé ma DEJ selon mon FA:
DEJ = 1468 x 1,2
= 1762 kcal
J'ai adapté ma diète en fonction de mon objectif :
Pour perdre du poids, j'ai décidé de 10% de mon DEJ.
1762 (DEJ) - 10 % = 1585 kcal
Concernant les macronutriments, mon choix porte sun 2 g de protéines/kg de poids de corps soit 132g, 1g de lipides/kg de poids de corps soit 66g, et enfin le reste en glucides soit 115g.
Que pensez-vous de ma planification ? Des choix de mes macronutriments ?
Au plaisir de vous lire, et qu'on puisse partager tous nos avis
Je souhaite partager avec vous ma planification que j'effectue cette semaine pour débuter lundi prochain, sur une durée de 12 semaines, pour un objectif perte de poids.
Je suis une femme, âgée de 28 ans, je mesure 173cm pour environ 66kg, actuellement je ne pratique aucune activité physique au vue de la crise sanitaire actuelle et mes horaires de travail.
Dans un premier temps, j'ai calculé mon métabolisme de base (MB) :
Selon Harris-Benedict :
655 + 9.6 x 66 (kg) + 1.8 x 173 (cm) – 4.7 x 28 (âge) = 1468 kcal
Jai déterminé ma DEJ selon mon FA:
DEJ = 1468 x 1,2
= 1762 kcal
J'ai adapté ma diète en fonction de mon objectif :
Pour perdre du poids, j'ai décidé de 10% de mon DEJ.
1762 (DEJ) - 10 % = 1585 kcal
Concernant les macronutriments, mon choix porte sun 2 g de protéines/kg de poids de corps soit 132g, 1g de lipides/kg de poids de corps soit 66g, et enfin le reste en glucides soit 115g.
Que pensez-vous de ma planification ? Des choix de mes macronutriments ?
Au plaisir de vous lire, et qu'on puisse partager tous nos avis
Dernière édition: