Salut,Autrement en terme de qualité/prix vous auriez des propositions à me faire ? Je sais pas trop où acheter, en général j'aime bien streght shop après le reste je connais pas trop ...
Pour le caoutchouc je pense que çà dépend de ce que tu fais avec, avec un sol dur normal et des soulever de terre, rowing pendlay, farmer walk, ... bien explosifs le caoutchouc prend cher. Après çà dépend aussi de la qualité des disques caoutchouc, mes body solid sont bien plus résistant que mes fitness doctor.
Effectivement si tu pratiques des exercices qui imposent des chocs importants aux disques tels que le SDT et le Pendlay Row, qui plus est sur un sol de type béton, les disques en caoutchouc risques de s’user prématurément.
Là encore je reprend l’exemple de mon frère, qui a également choisi ce type de disques car il ne pratiquent pas ces exercices, et les « chocs » que subissent ses disques restent « doux » (en gros les mettre et les enlever de la barre).
Il fait parfois du T-bar mais toujours en travaillant en tempo et donc en accompagnant la négative, donc le choc sur le sol est limité. Et il a investi dans des dalles caoutchouc de 5mm pour recouvrir l’ensemble de son home gym, donc cela préserve les poids également