Plaque caoutchouc ou acier ?

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Autrement en terme de qualité/prix vous auriez des propositions à me faire ? Je sais pas trop où acheter, en général j'aime bien streght shop après le reste je connais pas trop ...

Pour le caoutchouc je pense que çà dépend de ce que tu fais avec, avec un sol dur normal et des soulever de terre, rowing pendlay, farmer walk, ... bien explosifs le caoutchouc prend cher. Après çà dépend aussi de la qualité des disques caoutchouc, mes body solid sont bien plus résistant que mes fitness doctor.
Salut,

Effectivement si tu pratiques des exercices qui imposent des chocs importants aux disques tels que le SDT et le Pendlay Row, qui plus est sur un sol de type béton, les disques en caoutchouc risques de s’user prématurément.
Là encore je reprend l’exemple de mon frère, qui a également choisi ce type de disques car il ne pratiquent pas ces exercices, et les « chocs » que subissent ses disques restent « doux » (en gros les mettre et les enlever de la barre).
Il fait parfois du T-bar mais toujours en travaillant en tempo et donc en accompagnant la négative, donc le choc sur le sol est limité. Et il a investi dans des dalles caoutchouc de 5mm pour recouvrir l’ensemble de son home gym, donc cela préserve les poids également :)

Moi j'ai un sol en dalles de caoutchouc que j'ai récupéré de ma salle, niveau bruit c'est top.
J’ai mis cela dans mon petit studio également, des dalles de 20mm récupérées dans une petite salle: ça évite de réveiller les voisins à 3h du mat, même si je ne fais pas de sdt :p

Salut,

Effectivement si tu pratiques des exercices qui imposent des chocs importants aux disques tels que le SDT et le Pendlay Row, qui plus est sur un sol de type béton, les disques en caoutchouc risques de s’user prématurément.
Là encore je reprend l’exemple de mon frère, qui a également choisi ce type de disques car il ne pratiquent pas ces exercices, et les « chocs » que subissent ses disques restent « doux » (en gros les mettre et les enlever de la barre).
Il fait parfois du T-bar mais toujours en travaillant en tempo et donc en accompagnant la négative, donc le choc sur le sol est limité. Et il a investi dans des dalles caoutchouc de 5mm pour recouvrir l’ensemble de son home gym, donc cela préserve les poids également :)

Au moins çà permet de clarifier les choses. Mais je m'en doutais un peu en y réfléchissant d'avantage. :)

Le problème des dalles en caoutchouc épaisses c'est que çà rebondit au soulever de terre et la barre est constamment décalée au point de départ, c'est plutôt inconfortable. Après perso le bruit n'est absolument pas un problème ni pour moi ni pour des voisins qu'il n'y a pas.

Je dirais pas non de visiter le home gym de ton frère çà doit être vraiment sympa.

Finalement pour les disques je vais partir sur les streght shop, disques très basiques en fonte avec des avis positifs, prix abordable. Et pas déçu par la marque, j'ai un prowler qui a mangé pas mal de push depuis début 2019 et clairement il tient bien le coup.

Et par hasard personne aurait une idée où je pourrais trouver un yoke de strongman à prix abordable ?

J'en ai trouvé sur streght shop uk je ne sais pas ce que çà vaut ...

Le second a l'air pas mal du tout après je sais pas.

Pour en revenir à streght shop uk, il est notifié celà :

Veuillez noter : toutes les commandes expédiées depuis le Royaume-Uni. Les prix des marchandises expédiées à l'international sont hors TVA et peuvent être soumis à la TVA et aux droits à l'entrée dans le pays de livraison choisi.

Çà veut dire qu'en plus du prix du produit + de celui du yoke il est possible d'avoir une TVA ssupplémentaire ?

Pour en revenir à streght shop uk, il est notifié celà :

Veuillez noter : toutes les commandes expédiées depuis le Royaume-Uni. Les prix des marchandises expédiées à l'international sont hors TVA et peuvent être soumis à la TVA et aux droits à l'entrée dans le pays de livraison choisi.

Çà veut dire qu'en plus du prix du produit + de celui du yoke il est possible d'avoir une TVA ssupplémentaire ?

Oui une fois arrivé en France et dédouané tu peux payer 20% de tva (y compris sur les frais d’envoi) plus éventuellement frais de douane et frais de dossier de transporteur. Et des fois c’est calculé un peu arbitrairement. il y a pas longtemps sur une commandes de marchandises des US j’ai payé 66 euros de taxes et TVA sur une commande de 160$, J’ai beau calculais ça collait pas aux calcules décrit.
La valeur de la marchandise qu’ils utilisent n’est pas toujours la vraie valeur du produit même si tu as une facture. Ils estiment dès fois que la valeur est plus haut et prennent une valeur estimée qui leur semblent juste. Et les frais de dossier est variable selon les transporteurs.

Publicité Stéroïdes