Pourquoi attendre la limite naturelle avant de se piquer ?

G

guest

Guest
J’entends et je vois souvent des gens dire " avant de prendre des steros, attends d'atteindre ta limite naturelle ", mais ça change quoi d'attendre ou non la limite naturel ?? Certain bodybuilder bien qu'ils avaient un niveau impressionnant en étant natty, à 19 - 20 ans ils était déjà chargé, quand on est jeune comme ca, qu'est ce qui défini notre limite naturel en sachant que notre corps change encore beaucoup durant cette période ? Je me pose cette question o_O
 
Ta limite naturelle ne de fera pas à 20 ans, mais lorsque ta testo naturelle commencera à chuter avec l'âge, et où il sera de plus en plus difficile de construire du muscle.

(ceci n'est que mon avis personnel, si je dis de la m*rde merci de ne pas prendre en compte ce message :D)
 
Ta limite naturelle ne de fera pas à 20 ans, mais lorsque ta testo naturelle commencera à chuter avec l'âge, et où il sera de plus en plus difficile de construire du muscle.

(ceci n'est que mon avis personnel, si je dis de la m*rde merci de ne pas prendre en compte ce message :D)

Mais du coup, d’après ce que j'ai lu sur le fofo, quand on fait une cure, on fait une pct pour essayer de rééquilibrer les hormones, alors la relance sera plus facile pour un jeune de 20-25 ans plutot qu'une personne plus agée non ?

Si un homme de 30 ans s'entraine natty pendant 10 ans ( il a commencé à 20 ans ), il se dit un jour " humm je ferais bien une petite cure", il se pique, et à la fin de la cure, si il arrive pas à relancer correctement ses hormones ( deja qu'il est en baisse d'hormone par rapport à l'age ) , la cure lui a enculer ses 10 ans d'entrainement au naturel ?
 
Voila comme dit @Darjeeling c'est juste qu en general on te dira que c'est con de se supplementer parce que le pic hormonal naturel est maxi jusqu a 25 ans à peu pres, que rien ne remplacera ta testo naturelle pour faire un chassis solide qui restera toute ta vie et que tu peux faire de trés belle chose à cet age là sans rien.

Il y a aussi le fait d apprendre a se connaitre et savoir comment ton corps reagis a tes pdm et seche naturellement, parce que si tu sais pas comment tu fonctionnes naturellement tu risque d'etre perdu une fois supplementé.
 
Parce que du coup la ou il sera plus difficile de construire du muscle, ce serait encore plus difficile de garder les gains après une cure non ? si notre taux de testo chute avec l'age o_O
 
Oui a partir d'un certain age c'est conseille pour un homme de prendre de la testo , y a qu en france qu on traite tout avec du doliprane, ailleurs c'est courant.
 
ca dépend de tes objectifs, si tu vises la compet ça sert a rien d'attendre 25 ans comme il est dit sur ce topic t'auras déja un sacré retard sur les autres

apres ca reste juste de la prévention, ca dépend des pays, si tu vas sur un forum us ou anglais ou canadien ou d'un pays du moyen orient ils vont jamais mentionner limite naturel, en france c'est un mot que les gens reprennent des youtubeur escrogame qui parle de limite natty

apres c'est surtout selon tes objectifs, si tu vois durrah par exemple qui a fait olympia, son regret c'est de pas avoir curer 5 ans plutot, vu qu'en egypte il parlait beaucoup de limite natty, maintenant il a un sacré retard sur ses autres concurrents
 
C'est sur que si tu fais 100kg sec en te chargeant régulièrement, tu ne vas pas pouvoir les garder sans l'aide des AAS mais tu gardera ton potentiel maximum naturel que ton corps peut entretenir.

avec un bon training, une bonne diet et une bonne supplementation il va pas juste garder sa '' limite naturel '' il gardera aussi des gains de sa cure hein, faut arrêter de sortir cette conneries aux natty, même si t'as pas ta limite natty que tu fais une cure puis tu relances tu vas garder des bons gains si t'arrives a suivre après niveau diet et training
 
Des que tu charge, tu dérègle ton système endocrinien .
Après chacun est différent , certains dix ans après gardejt leur valeur hormonale d origine.
D autres non et morflent sévères .
Si tu n attends pas ta pleine possession naturelle tes valeurs de départ ne sont pas hautes.
Imagines après.

Avec l age les valeurs descendent ce qui vient compliquer la chose.

Je Schematise bien sûr et il faudrait du temps pour entrer dans les détails.

D ailleurs bcp parlent de TRT car leur valeurs sont mauvaises passé 40 ans et c est lié aux curés
 
Alors oui je vais dire une banalité, mais la limite natty c’est justement ce que ton corps peut atteindre et maintenir naturellement avec ton bagage hormonal et génétique, donc normalement tu n’as pas besoin de produits pour y arriver.
Les aides chimiques interviennent après, justement pour te faire atteindre un niveau que ton corps ne peut atteindre naturellement.

Comme ces produits présentent pas mal d’ES, la question est donc de savoir si tu veux risquer +/- ta santé en fonction des produits utilisés pour atteindre un niveau que tu pourrais avoir en t’entraînant sérieusement pendant plusieurs années simplement avec une bonne nutrition, un bon training et le repos nécessaire.
Ce pourquoi on conseille d’atteindre sa limite - et donc aussi un certains age et une certaine expérience - avant de s’en tourner vers les AAS ou autres pour passer un palier.

Du reste, comme dit plus haut, tout dépend de tes objectifs.
Si tu souhaites faire des compétitions à haut niveau et que tu présentes effectivement un profil qui te permettra d’aller loin dans le monde du body pro, tu « peux » te charger bien plus tôt car dans ce monde on ne passe pas pro a 40 ans et les produits pourront te permettre d’atteindre puis dépasser cette limite bien plus rapidement.
Et potentiellement de foutre en l’air ta santé plus rapidement aussi...
 
J’entends et je vois souvent des gens dire " avant de prendre des steros, attends d'atteindre ta limite naturelle ", mais ça change quoi d'attendre ou non la limite naturel ?? Certain bodybuilder bien qu'ils avaient un niveau impressionnant en étant natty, à 19 - 20 ans ils était déjà chargé, quand on est jeune comme ca, qu'est ce qui défini notre limite naturel en sachant que notre corps change encore beaucoup durant cette période ? Je me pose cette question o_O

Je me posais la question aussi, je pense pas qu’il y ait d’age requis ou de limite naturel à atteindre, c’est juste une excuse pour commencer... ce qui est sûr c’est que plus tu commences tôt plus les résultats sont solides, suffit de voir tout les jeunes sur insta.
 
C'est vrai que les influenceurs de YT FB Insta etc.. reflètent la vérité sur la consommation des AAS, que suis-je bête. Si seulement c'était aussi simple.. :D

Ce qui est sûr c'est que plus tu commences tôt plus tu bousilles ton axe tôt.

Je parle par rapport à leur physique comparer à leur âge... si t’es motivé et que c’est ton objectif disons d’être sec et massif, attendre sa limite naturel si elle existe vraiment ne ferait que retarder l’echeance niveau santé.
 
C'est vrai que pour leurs âges ils sont bien balèzes. Après celui qui veut brûler les étapes et libre de faire ce qu'il veut c'est vrai.
 
ca dépend de tes objectifs, si tu vises la compet ça sert a rien d'attendre 25 ans comme il est dit sur ce topic t'auras déja un sacré retard sur les autres

apres ca reste juste de la prévention, ca dépend des pays, si tu vas sur un forum us ou anglais ou canadien ou d'un pays du moyen orient ils vont jamais mentionner limite naturel, en france c'est un mot que les gens reprennent des youtubeur escrogame qui parle de limite natty

apres c'est surtout selon tes objectifs, si tu vois durrah par exemple qui a fait olympia, son regret c'est de pas avoir curer 5 ans plutot, vu qu'en egypte il parlait beaucoup de limite natty, maintenant il a un sacré retard sur ses autres concurrents

+1
 
C'est vrai que les influenceurs de YT FB Insta etc.. reflètent la vérité sur la consommation des AAS, que suis-je bête. Si seulement c'était aussi simple.. :D

Ce qui est sûr c'est que plus tu commences tôt plus tu bousilles ton axe tôt.
ton axe il sera bousiller si tu commences ca tot ou tard hein, si tu veux te lancer dans le domaine vaut mieux le commencer tot sachant que tu vas finir en trt
 
Il ne peut pas y avoir de réponse précise à cette question, déjà faudrait s'entendre sur la définition des mots ...

On peut dire tout et son contraire : d'un coté plus tu commences à charger jeune plus tu vas développer tôt des fibres supplémentaires ( Cf études sur la mémoire musculaire , le cas Gatling etc ...) et la relance est "sans doute" plus facile à 20 ans qu'à 40 ... de l'autre tu prends le risque de chambouler des hormones non stabilisées, et à 30/40 tu sais sans doute mieux gérer un problème qui te tombe sur la gueule qu'à 20.

Il faut donc se poser les bonnes questions sur ses objectifs et de la finalité de choix ( à mon sens y a pas grand chose qui le justifie, et surtout pas de défiler en slip rose bonbon et remporter un pot de BCAA).
 
ton axe il sera bousiller si tu commences ca tot ou tard hein, si tu veux te lancer dans le domaine vaut mieux le commencer tot sachant que tu vas finir en trt

En plus l'axe repart tout seul plus facilement quand on est jeune, plus on avance dans l'age plus les relances deviennent difficiles
 

Publicité Stéroïdes

Haut