Pourquoi en france on est si rétrograde sur la muscu ?

Barry'l

Well-Known Member
Salut !
Un truc que j'ai remarqué il y a des années, mais j'en profite de m'etre inscrit sur un forum pour lancer une discussion et savoir ce que vous en pensez.

Il y a fort longtemps j'étais athlétique, svelt, pas un gros body fat mais une progression impossible.
Puis j'ai eu accès a snapchat et au snap de johan fehd.. Et la je me suis dis monnnnnnn dieu !! Mais tout ce qu'il mange, et c'est que de la merde, beignets, cookies, des soda et smoothie toute la journée, que du bullshit pour nous Français adepte du brocolis et des asperges.

Je lui ai demandé a l'époque pourquoi il mangeait pas de légume, il m'avait répondu : j'aime pas ça et ça sert a rien.
Le jour la j'ai commancé a full bullshiter, a supprimer les légumes de merde, et je me suis rendu compte que le poulet riz haricots verts c'était du pure fake Français, avec les brocolis konjac pour sécher !! haha
Je sèche avec 4000 a 4200 putain de calorie américaine bordel, j'ai jamais faim, je mange a volonté tout le temps, je vais au resto a volonté 3-4x/ semaines (alors que des diètes poulet brocolis, a 3000kcal je perdais pas 1 gramme)
Et j'ai commencé a vraiment devenir musclé

Pour résumé en France : riz, patate, poulet, brocolis, haricots vert, konjac dans la limite de 2000 a 3000kcal ! 3500kcal t'es déjà dans une diète monstrueuse
En amérique : burger, riz poulet bœuf, frites, smoothie, pâtisseries, no limite !

Et c'est pareil pour les stéros, ici c'est diabolisé comme jamais ! on a l'impression qu'on va en prendre, on va chopper des tumeurs sur tout le corp en 15j. Heureusement, c'est en train de changer depuis 4 ou 5ans par la facilité a les acheter sur le net et les gens qui découvrent que finalement, on en crève pas, et c'est moins violent qu'un pré-workout (je parle pas de relance après, je parle des effets immédiats)

En Amérique, même les médecins te mettent sous trt si tu leur demande.
En France, même natty, si t'as une veine sur le biceps, ton médecin te prend pour un détraqué.


Voila, j'aimerais votre avis sur pourquoi, rien que niveau diète, on est complètement a la masse par rapport a labas, sur insta, y a pas de type comme ulisses, sergi constance, mike o'hearn et tout ça, en France y a que des gens qui font du sport, mais bof bof, je vois pas de physique impressionnant ou très musclé, y a pas de méga star du bodybuilding.


J'aimerais que vous vous en preniez pas a moi pour ma facon de penser et de voir les choses, que ça ne devienne pas personnel, j'aimerais juste que vous réfléchissiez a ça, merci beaucoup
Désolé si c'était long, j'ai essayé de me faire comprendre sans trop m'étaller.
 
Et c'est pareil pour les stéros, ici c'est diabolisé comme jamais ! on a l'impression qu'on va en prendre, on va chopper des tumeurs sur tout le corp en 15j. Heureusement, c'est en train de changer depuis 4 ou 5ans par la facilité a les acheter sur le net et les gens qui découvrent que finalement, on en crève pas, et c'est moins violent qu'un pré-workout (je parle pas de relance après, je parle des effets immédiats)
salut, tu as l'air de sacrément sous-estimer les risques des stéroides ! Sur 15J t'auras pas de tumeurs, mais ton axe sera à jamais perturbé.. c'est pas rien.. et sur les années tu peux avoir des problèmes cardiaques, rénaux, hépatiques etc

Les ricains c'est des bœufs, en mode "GO ! GO ! GO !" ils voient que la compet' à venir… regarde ce qu'est devenu Dallas Mac Carver :/

Et pour les bons BB français y'en a, mais ils ne restent pas en France, car les US c'est "the place to be" quand tu veux devenir BB pro
 
Salut concernant ce que tu dis niveau diète c'est vraiment étrange car pour ma part si je me met à manger burger, frite et boire du soda je vais grave perdre de la force et me sentir faible.
Si par contre je mange correctement riz, patate douce, poulet, bœuf, avoine et les légumes verts, huile d'olive, huile de noix ect je vais être en pleine forme.
Donc les gens qui sont big et fort avec une diète comme ça restera un mystère pour moi ahah.
 
Salut !
Un truc que j'ai remarqué il y a des années, mais j'en profite de m'etre inscrit sur un forum pour lancer une discussion et savoir ce que vous en pensez.

Il y a fort longtemps j'étais athlétique, svelt, pas un gros body fat mais une progression impossible.
Puis j'ai eu accès a snapchat et au snap de johan fehd.. Et la je me suis dis monnnnnnn dieu !! Mais tout ce qu'il mange, et c'est que de la merde, beignets, cookies, des soda et smoothie toute la journée, que du bullshit pour nous Français adepte du brocolis et des asperges.

Je lui ai demandé a l'époque pourquoi il mangeait pas de légume, il m'avait répondu : j'aime pas ça et ça sert a rien.
Le jour la j'ai commancé a full bullshiter, a supprimer les légumes de merde, et je me suis rendu compte que le poulet riz haricots verts c'était du pure fake Français, avec les brocolis konjac pour sécher !! haha
Je sèche avec 4000 a 4200 putain de calorie américaine bordel, j'ai jamais faim, je mange a volonté tout le temps, je vais au resto a volonté 3-4x/ semaines (alors que des diètes poulet brocolis, a 3000kcal je perdais pas 1 gramme)
Et j'ai commencé a vraiment devenir musclé

Pour résumé en France : riz, patate, poulet, brocolis, haricots vert, konjac dans la limite de 2000 a 3000kcal ! 3500kcal t'es déjà dans une diète monstrueuse
En amérique : burger, riz poulet bœuf, frites, smoothie, pâtisseries, no limite !

Et c'est pareil pour les stéros, ici c'est diabolisé comme jamais ! on a l'impression qu'on va en prendre, on va chopper des tumeurs sur tout le corp en 15j. Heureusement, c'est en train de changer depuis 4 ou 5ans par la facilité a les acheter sur le net et les gens qui découvrent que finalement, on en crève pas, et c'est moins violent qu'un pré-workout (je parle pas de relance après, je parle des effets immédiats)

En Amérique, même les médecins te mettent sous trt si tu leur demande.
En France, même natty, si t'as une veine sur le biceps, ton médecin te prend pour un détraqué.


Voila, j'aimerais votre avis sur pourquoi, rien que niveau diète, on est complètement a la masse par rapport a labas, sur insta, y a pas de type comme ulisses, sergi constance, mike o'hearn et tout ça, en France y a que des gens qui font du sport, mais bof bof, je vois pas de physique impressionnant ou très musclé, y a pas de méga star du bodybuilding.


J'aimerais que vous vous en preniez pas a moi pour ma facon de penser et de voir les choses, que ça ne devienne pas personnel, j'aimerais juste que vous réfléchissiez a ça, merci beaucoup
Désolé si c'était long, j'ai essayé de me faire comprendre sans trop m'étaller.
Fehd est sous tren à l'année oublies pas ca... la diet sous tren devient presque inutile pour rester propre.
Au vu de son visage on voit clairement qu'il est rongé pas les aas. Quand j'ai appris son age je suis resté sur le cul, je lui en aurait donné 10 de plus.
 
Salut concernant ce que tu dis niveau diète c'est vraiment étrange car pour ma part si je me met à manger burger, frite et boire du soda je vais grave perdre de la force et me sentir faible.
Si par contre je mange correctement riz, patate douce, poulet, bœuf, avoine et les légumes verts, huile d'olive, huile de noix ect je vais être en pleine forme.
Donc les gens qui sont big et fort avec une diète comme ça restera un mystère pour moi ahah.

C’est psychique toute cette histoire de perte de force comme quand tu skip un repas tu te sens pas bien a la salle.

Je m’en souviens quand je posai mes questions sur la diete de pdm sur un groupe anglophone on me repondais mangé bcp max de proteines et c tt, le jour des points faibles rajoute des glaces et sodas caloriques.

Après perso je suis une diete stricte a la francaise pendant la cure, j’ai pas testé le dirty bulking, j’ai plus peur de probleme de cholesterol qui peuvent etre causés par une alimentation ps saine
 
Les pds c'est la face visible de l'iceberg sur ce que font les aas à votre organisme les gars...

Quant au fait de manger healthy, certains prendront conscience de l'importance que ça a sur la santé avant d'avoir des problèmes, d'autres attendront d'avoir le nez dans la merde avant de se poser les bonnes questions.

La nourriture devrait être notre première médecine, pas la cause de nos problèmes de santé comme c'est le cas de nos jours.

Donc pour rebondir sur ta réflexion qui est intéressante poto @Barry'l, je ne pense qu'on soit des "retards" sur la diète, bien au contraire... La bouffe française est une des plus qualitatives au monde (variété, normes, accès au bio, etc...). Beaucoup de gens dans le monde aimeraient bouffer ce qu'on bouffe crois-moi.

Quant au mode de vie ricain et aux gars énormes qu'on voit là-bas, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que :
1 - niveaux aas ils envoient bien plus que nous (avec les problèmes de santé qui vont avec),
2 - c'est une des population mondiale le plus en proie aux problèmes de santé liés à la bouffe.

Le plus triste dans tout ce que je lis sur ce forum c'est que je me rends compte à quel point les jeunes ignorent l'importance de la santé. Ben oui quand tout va bien on ne se pose pas de questions...

Rendez-vous dans 15 ans avec vos tren en first cycle et vos McDo à répétition voir comment vous vous porterez...
 
Et sinon les gars faut arrêter d'associer bouffe healthy = bouffe dégueulasse hein. Bouffer healthy ne se résume pas qu'à des brocolis, du riz et du poulet.
Jvais pas vous citer tout ce qu'il y a dans mes placards mais croyez-moi jme fais plaisir en bouffeant sain et je mange varié.
 
Les pds c'est la face visible de l'iceberg sur ce que font les aas à votre organisme les gars...

Quant au fait de manger healthy, certains prendront conscience de l'importance que ça a sur la santé avant d'avoir des problèmes, d'autres attendront d'avoir le nez dans la merde avant de se poser les bonnes questions.

La nourriture devrait être notre première médecine, pas la cause de nos problèmes de santé comme c'est le cas de nos jours.

Donc pour rebondir sur ta réflexion qui est intéressante poto @Barry'l, je ne pense qu'on soit des "retards" sur la diète, bien au contraire... La bouffe française est une des plus qualitatives au monde (variété, normes, accès au bio, etc...). Beaucoup de gens dans le monde aimeraient bouffer ce qu'on bouffe crois-moi.

Quant au mode de vie ricain et aux gars énormes qu'on voit là-bas, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que :
1 - niveaux aas ils envoient bien plus que nous (avec les problèmes de santé qui vont avec),
2 - c'est une des population mondiale le plus en proie aux problèmes de santé liés à la bouffe.

Le plus triste dans tout ce que je lis sur ce forum c'est que je me rends compte à quel point les jeunes ignorent l'importance de la santé. Ben oui quand tout va bien on ne se pose pas de questions...

Rendez-vous dans 15 ans avec vos tren en first cycle et vos McDo à répétition voir comment vous vous porterez...
Chui daccord avec tout ca.

Mon point de vu niveau bouffe est que oui faut bien manger pour progresser en tant que natty.
Oui faut bien bouffer sous aas pour prendre le tgv. Mais les aas feront un gros taf quand meme y a pas a chier

En ce moment jai cazi quotidiennement que 3 repas, et pas tres fameux.

Ce matin, 85.9kg, 84cm tour de ventre et la balance qui indique 11.6% ( a prendre avec des pincettes)
Je sais que mes efforts sur la bouffe donneront des resultats a loooong terme. Mais canicule + taf hardcore + mauvaise recup = heureusement y a le training et jme prend pas la tete avec la bouffe.

Tout ca pour dire que je progresse um chouille chaque fois suivant la recup (sommeil)

La ou je mettrais un bemol cest sur diboliser les jeunes encore et toujours.

Chacun fait avec son temps, ojd on commande des aas comme des tee shirt.
Je trouve normal que le mec veuille aller au plus rapide ( JE DIS PAS QUE CEST BIEN MAIS QUE CEST LOGIQUE)

Quand tavais a lepoque les mecs qui faisait dla pub pour la whey a 90% de prot, bodybuilder a en crever et quil disait xest grace a ce produit bah tessayais den avoir ... ojd on sait que cest grace aux stero, bah feu sur les stero

Voila voila :D
 
Comme on dit les voyages forment la jeunesse... Faut se poser les bonnes questions. Pourquoi les medecins sont plus conciliants aux USA qu'en france ?

Un element de reponse, il n'y a pas de securité sociale la bas, chacun assume le cout de ses conneries. Culturellement ils n'ont pas la meme approche de la santé que nous. La bas un patient est avant tout un consommateur de produits pharmaceutiques. En France il est pris en charge par la societé...

Ils ont meme reussi a faire des appareils dentaire, un accessoire de mode... On peut s'en faire poser un faux juste parce que les lobbies et leur com ont reussi a faire croire que c'etait super "cool"

Je travaille pour un grand groupe pharma europeen present aux usa... Quand tu vois les campagnes publicitaires la bas, t'es sur le cul, meme la couleur des gelules est un argument commercial. Les ricains sont conditionnés par la societé de consommation, ils sont la forme la plus aboutie de consommateurs dociles tel qu'en revent nos maitres...

La France a 10 ou 15 ans de retard mais notre americanisation est "en marche" et ca s'accelere. Cette nouvelle generation "connectée" est deja formaté pour accepter sa future condition.
 
Juste pour dire c'est cool, le sujet par pas en sucette, je repasserais plus tard pour participer, là je bosse et il est déjà tard.
Vos points de vue sont intéressant et réfléchis. ;)
 
Pour résumé en France : riz, patate, poulet, brocolis, haricots vert, konjac dans la limite de 2000 a 3000kcal ! 3500kcal t'es déjà dans une diète monstrueuse
En amérique : burger, riz poulet bœuf, frites, smoothie, pâtisseries, no limite
T'es dans un autre monde, passé un certain poids de corps ton muscle va demander beaucoup plus de calories que tu ne pourrais en ingérer avec de la "bonne" bouffe, du coup la "mal" bouffe est indispensable, mais attention, pas n'importe comment, ils ingèrent plus de glucides et prennent de l'insuline en plus pour compenser.
ceci explique cela.
 
La France a 10 ou 15 ans de retard mais notre americanisation est "en marche" et ca s'accelere. Cette nouvelle generation "connectée" est deja formaté pour accepter sa future condition.
j'ai vu un docu sur Dubai où la multiplication des macdo depuis 1 ou 2 décennies est en train de faire plein d'obèses : ils adorent la Junk food, en mode : "demain j'arrete car je suis obèse mais mon chirurgien va me poser un anneau gastrique"
 
C’est psychique toute cette histoire de perte de force comme quand tu skip un repas tu te sens pas bien a la salle.

Je m’en souviens quand je posai mes questions sur la diete de pdm sur un groupe anglophone on me repondais mangé bcp max de proteines et c tt, le jour des points faibles rajoute des glaces et sodas caloriques.

Après perso je suis une diete stricte a la francaise pendant la cure, j’ai pas testé le dirty bulking, j’ai plus peur de probleme de cholesterol qui peuvent etre causés par une alimentation ps saine

C'est fort possible que ce sois psychique oui pour mon cas j'en ai pas l'impression.. car j'ai déjà fais le test entre manger grave sain et grave sale il y a une grosse différence de perf et d'énergie.. :/
 

Publicité Stéroïdes

Haut