Première cure de testo énanthate

marcus974

New Member
Bonjour,

J'ai 43 ans, 1m85 pour 80 kgs assez sec. Je pratique la muscu depuis 6 ans. J'ai du mal à prendre du poids - je suis bien speed de nature. Je travaille ma diète même si je sais devoir encore m'améliorer sur ce point.
Je souhaite partir sur une première cure de testo enanthate sur 12 semaines.

J'hésite beaucoup sur l'utilisation ou pas de l'HCG durant la cure : je me suis bien renseigné à ce sujet et les avis sont vraiment différents suivants les protocoles.
J'aimerai m'en passer pour cette première cure.
Dans un premier temps, je vous post pour avis le programme de cure que je souhaite suivre.
Merci d'avance pour vos avis.

Semaine 1 500 mg testo enanthate (250 mg lundi et 250 mg jeudi)+ Aridimex 1 mg tous les 2 jours
Semaine 2 idem
Semaine 3 idem
Semaine 4 idem
Semaine 5 idem
Semaine 6 idem
Semaine 7 idem
Semaine 8 idem
Semaine 9 idem
Semaine 10 idem
Semaine 11 idem
Semaine 12 idem

Semaine 13 Aridimex 1 mg tous les 2 jours
Semaine 14 idem

Semaine 15 Clomid 50 mg/j + Novaldex 40 mg/j
Semaine 16 idem
Semaine 17 Clomid 25 mg/j + Novaldex 20 mg/j"
Semaine 18 idem

Bonjour,
Tu dois te présenter dans la section présentations avant de poster dans uen autre section du forum, merci !

Est-ce que tu pourrais exposer ta diète et ton training aussi stp, il y a des chances qu'il y ait déjà des choses à voir sur ta diète vu comment tu décris tes difficultés à prendre du poids.

Pour l arimidex, ca marche pas comme ca, tu dois pas le commencer direct, il faut ajuster avec les prises de sang

Et 1mg eod ca me parait beaucoup

ça dépend des gens moi avec moins de testo que sa j'ai besoin 1mg eod pour avoir les e2 dans les normes d’où l'importance des prises de sang régulière pour bien doser et connaitre sont corps

ça dépend des gens moi avec moins de testo que sa j'ai besoin 1mg eod pour avoir les e2 dans les normes d’où l'importance des prises de sang régulière pour bien doser et connaitre sont corps

On est bien d accord, c est pour ca que je disais d ajuster avec la pds, mais commencer dés les premiers jours à 1mg eod, meme si il aromatise beaucoup, il a de grandes chances de crasher ses e2

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je remercie sincèrement les membres pour leur réactivité ! Sérieux, ça fait plaisir car ce n'est pas le cas sur tous les forums (que je respecte néanmoins).

Ok pour l'aridimex : je vais adapté le dosage en partant sur la préco de Fox62 (0.5 e0d a partir de la 2e semaine). Et je ferai le point en cours de route avec les pds.

------------

Pour ce qui est de la diète, un de mes points faibles, j'envisage de partir sur une base de 3500 kcal/jours avec le régime suivant :

Petit déjeuner :

Flocons d'avoine : 100 g
Jambon ou viande (100 g), ou fromage blanc 0% (250gr) ou protéines en poudre (20 g) 1 orange
Huile de poisson : 10 ml ( à défaut oméga 3en gélules)

Collation du matin :

Oléagineux (amandes, noix…) : 40 g
Flocons d’avoine ou avoine en poudre : 40 g
Protéines en poudre: 20 g

Repas de midi :

Crudités : Une assiette
Huile d’olive : 10 g
Quinoa ou riz complet : 100 g
Viande ou poisson : 100 g
Légumes : une assiette
1 pomme

Collation après midi (1 heure avant l’entraînement) :

Flocons avoine ou poudre d’avoine, ou orge : 50 g
Protéines en poudre : 20 g

Pendant l’entraînement :

50 g de glucides à index glycémique élevé + BCAA

Post entraînement (dès la fin de celui-ci) :

30 g de whey protéine + BCAA

Repas du soir :

Riz basmati : 100 g
3 œufs ou 100 g de poisson ou 100 g de viande blanche
Légumes : une assiette
Huile d’olive : 15 g

Avant de se coucher :

Fromage blanc : 200 g

----------------

Pour ce qui est du training :

Séance max 1h15

Mardi : épaule/dos
Jeudi : jambes/mollets
Vendredi : pecs/triceps/bras
Samedi : full body

Je ne mets pas à ce stade le détail des séances. En effet, je m'entraîne avec un partenaire qui a 10 ans de moins et 6 kilos de plus ! et plus de 10 ans de pratique.
On adapte les exercices toutes les 3 semaines environ.

Voilà, merci d'avance pour vos retours et bonne journée à tous et à toutes.

y a un intérêt à s'injecter 12 semaines au lieu de 10 niveau gains pour une première ?

Ah la fameuse diète de allmusc*******.com :D

Honnêtement je te conseille de te concocter ta propre diète plutôt que de prendre ce plan alimentaire qui n'aura que peu de probabilité d'être adapté à ton cas particulier...
D'ailleurs tu dis vouloir partir sur 3500kcals mais as-tu pris le temps de recalculer les macros de cette diète?
Pour info les voici: ~3000kcals, 190p, 370g, 85l - donc en gros il manque 500kcals par rapport à ton objectif.
Autre problème de cette diète: elle manque de précision. Par exemple le soir, 3 œufs ou 100g de cabillaud n'auront pas les mêmes macros, le midi idem pour le riz et le quinoa (qui sera plus riche en protides mais moins en hydrates). Et "1 assiette" de légumes c'est quoi: 100g, 300g?
Par ailleurs le choix des aliments n'est pas toujours le meilleur (jambon sous vide, mouais...).
Et puis il n'est pas forcément nécessaire de mettre de la whey après l'entrainement si tu peux manger solide directement, ni de manger avant dodo.
Bref, personnellement je n'aime pas cette diète.

Commençons déjà par reprendre tes infos persos: 43 ans, 185cm, 80kg avec un BF "assez sec" donc mettons 10-12%.
On peut donc tabler sur un MB de 1800kcals et avec 4 entrainements/semaine, sur une DEJ de 2800kcals.
Admettons que tu souhaites passer à 85kg. On va commencer par viser un gain de 350g/semaine comme tu es sous AAS (pour un naturel je resterais à 200g/semaine). Cela implique un surplus d'environ 380kcals/jour.
Tu peux donc commencer à 3200kcals, et tu ajustes en fonction de l'évolution du visuel et du poids.
Au niveau des macros, tu peux tabler sur:
- Lipides: 95g (1.2g/kg).
- Protéines: 210g (2.5-2.6g/kg - encore une fois assez haut comme tu es sous AAS).
- Glucides: 375g.

Voici un exemple:

R1: 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 80g d'avoine, 1 banane, 2 caps d'o3, 1g de créatine, 5g de taurine, 1 caps de vitamine D.
R2: 120g de poulet, 60g de riz basmati cru, 250g de légumes verts, 20g d'amandes.
R3: 150g de poisson blanc, 80g de riz demi-complet cru, 250g de légumes verts, 10ml d'huile de noix, 2 caps d'o3, 1g de créatine.
R4 (pré-training): 30g de whey protein, 40g d'avoine, 1 banane.
Intra: 10g de BCAA, 40g de dextrine.
R5 (post-training): 150g de bœuf maigre, 350g de patate douce, 250g de légumes verts, 10ml d'huile de lin, 2 caps d'o3, 3g de créatine.
R6: 300g de FB 0%, 30g de noix.

Total: 3195kcals, 205p, 380g, 95l.

Franchement @Viper Tu es un killer. Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tu devrais faire coaching dietitique, passe un diplome en cours du soir je sais pas lol. Mais en plus d'etre genereux et passioné tu es une mine de connaissance. Tu devrais te faire remunéré. Comme un coach de muscu

Franchement @Viper Tu es un killer. Je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais tu devrais faire coaching dietitique, passe un diplome en cours du soir je sais pas lol. Mais en plus d'etre genereux et passioné tu es une mine de connaissance. Tu devrais te faire remunéré. Comme un coach de muscu
J'ai toujours 30 minutes de battement avant que mon boss n'arrive le matin, donc j'en profites pour faire des diètes :D (le mec qui n'a pas de vie lol)

Merci pour ton commentaire en tout cas c'est sympa: dans l'idée j'aimerais bien avoir un petit site web pour faire du coaching nutritionnel pour avoir un complément de revenu en effet (et éventuellement faire des petites vidéos YT sur le sujet, mais là j'ai un gros manque de charisme :p).
Ah au fait tu veux que je regarde les diètes que tu as postées ou j'attends que tu les repostes comme tu m'avais dit?

et éventuellement faire des petites vidéos YT sur le sujet, mais là j'ai un gros manque de charisme :p
Si ça te gêne de "te montrer" sur youtube, tu n'as qu'à faire des vidéos en mode présentation .ppt / séminaire.
Après c'est certainement un peu plus d'efforts de préparation et de montage, j'avoue...

Faut que je prenne le temps de me poser, pour t'envoyé une diete meritante de ton temps
Petit HS : Si tu as besoin de conseil ou d'un coup de main ( technique pour un site web n'hesites pas c'est en parti mon métier ) ;) et ce sera avec plaisir si je peux t'apporter quelques chose gratuitement.

Si ça te gêne de "te montrer" sur youtube, tu n'as qu'à faire des vidéos en mode présentation .ppt / séminaire.
Après c'est certainement un peu plus d'efforts de préparation et de montage, j'avoue...
Oui tu as tout à fait raison: là j'apprends la manipulation de logiciels genre Adobe After Effects pour faire cela :)
Bon allez on arrête le HS, désolé @marcus974 ;)

EDIT: ok merci beaucoup @BlackRogue , je prends note :)

Publicité Stéroïdes