Première cure Testo E / Anavar

Lgms28

Active Member
Bonjour à tous !

Suite à ma présentation et à mon premier projet de cure (annulé), j'ai retravaillé celle-ci et j'arrive au moment de me lancer.
Je me permet de rouvrir une discussion pour qu'elle porte le bon nom et qu'elle puisse être accessible à ceux qui voudront la suivre ou à la recherche d'informations.
Je n'ai pas encore les prods, je compte donner des quelques infos dès l'étape de la commande, puis faire un point au moins une fois par semaine si possible durant la cure jusqu'à la fin de la relance. J'essaierai de faire bref pour que ça reste agréable à lire.
Voici les éléments de base :

Ma diète :

Repas 1 : Kcal 728 / P= 42.8 / G= 74.9 / L= 26.6
200gr blanc d'œuf
100gr flocons d’avoine
1 cas beurre de cacahuète
1 noix du brésil
1 Multivitamine - 2 oméga 3 - 1000 mg vitamine c - 5 gr bcaa - 5gr gluta

Repas 2 : Kcal 401 / P= 34 / G= 53.6 / L=5
25g whey iso
80g d’avoine
1 oméga 3

Repas 3 : Kcal 463 / P= 44.2 / G= 57 / L= 3.7
180gr viande rouge 5%
180gr riz
Légumes verts AV
1 cas huile de lin

Repas 4 : Kcal 432 / P= 32.3 / G= 69 / L= 2.9
30gr whey iso
80gr crème de riz

Pre training: 5g gr gluta / 5 gr bcaa
Post training: 5 gr gluta / 5 gr bcaa


Repas 5 : Kcal 496 / P= 35.3 / G= 37.7 / L= 3.4
190gr poisson blanc maigre
270gr pomme de terre
Salade AV

Repas 6 : Kcal 206 / P= 17.5 / G= 14.6 / L= 5.2
150gr Skyr
100gr de fruit rouge
1 carré de chocolat noir 90%
1 magnésium - 5gr glutamine - 5gr bcaa

TOTAL Kcal : 2726
Total protéines 206.1
Total glucides 306.8
Total Lipides 46.8

Training : 6 séances programmées sur 8 jours (6ON-2OFF)

DAY 1: PECS EPAULES TRI

Développé couché – Pompes explo : 5x6-15
Ecarté incliné : 5x10 (1s squeeze)
Développé mili : 15-12-10-10-8
Elévation oiseau : 4x12 (tempo 3/1)
Elévation latérale : 5x10
Dips lesté : 15-12-10-8-6
Barre au front : 5x10 (tempo 3/1)
Extension corde : 4x21 (7-7-7)

Gainage 5x1’

DAY 2: COURSE FRACTIONNÉ
2km footing échauffement
2x 10x30/30 sprint-footing
+1 série ttes les semaines
1km récup.

DAY 3: DOS BI
Tractions lestées – tractions horiz. explo : 5x6-15
Rowing: 5x10
Shrug: 15-12-10-8-6
Farmer walk: 4x70M 40kg+20kg lest
Curl barre Z: 4x7-7-7
Curl haltères: 5x10

Levées de jambes: 5x20
Crunch : 4xMAX

DAY 4: FRACTIONNÉ PISTE
2km footing échauffement
10x400m
1km récup.

DAY 5: LEGS
Squat: 15-12-10-8-6
Fentes: 4x10/j
Box jump lesté: 3x10
Leg extension: 3x15
SDT roumain: 5x10 (tempo 2/2)
Mollets debout: 5x15 (1s squeeze)

Gainage: 5x1’

DAY 6: COURSE LONGUE
10km -> allure évolutive

Et le protocole prévu :

12 semaines :

-> 500mg enanthate : 2x250/semaine
-> Anavar (oxandrolone) S1 à 6 : 40mg ED

Protection :
-> HCG S4 à S12 : 2x250iu/s
-> ARI 0,5 E2D selon PDS S3
-> DESMODIUM S1 à S6 : 15ml/jour

PCT : 14 jours après dernière injection (selon PDS)
-> Jour 1 à 21 : 50mg Clom + 20mg Nolva

Quelques + pour ceux qui cherchent des infos.
Ma diète et mon training correspondent à mes objectifs, et seront ajustés chaque semaine par rapport à mes bilans. IDEM pour le protocole, les doses choisies sont celle d'une première cure, je pratique la musculation depuis 12ans sans produit. ils sont susceptible d'être modifiés.
Je partagerai les infos qui me paraissent importante pour les futurs débutants, ainsi que mes interrogations si jamais il m'en reste...

Pour les plus connaisseurs, je vous joint ma PDS de départ. Je ferai une prise de sang à la S3 pour surveiller principalement la fonction hépatique et les E2 pour régler les protections si nécessaire. Puis si tout se passe bien une PDS avant d'entamer une PCT et enfin après pour vérifier que tout est relancé correctement.

Merci d'avance à tous ceux qui souhaiteraient m'apporter un avis, de l'aide.
3351EA6E-506D-447E-B16D-DA020CE3E5A9.jpeg0D5FC7B8-1006-43AB-B827-E72A6B46069E.jpeg
 
Dernière édition:
Si tu pouvais indiquer tes macros ça serait mieux ;)
Pas mal de choses à revoir sur la diète aussi et le péri training (selon moi).
6 jours de training c'est beaucoup je trouve, même si tu as 2 fois du cardio il te faut aussi du repos.
Par sécurité je ferais testo seule pour une première, déjà voir comment tu vas gérer ton aromatisation et tout le reste.
Si ça merde tu ne sauras pas de quelle molécule ça vient en plus.
 
Oops! les repas 4 et 5 n'étaient pas les bons, merci. J'ai corrigé sur le post.
Ma diète a été faite par un préparateur, depuis elle a évolué au niveau des quantités. Elle me convient aujourd'hui mais selon les premiers effets on modifiera encore.
Merci de ton analyse.
Pour l'entraînement je l'établi sur 8jours pour avoir 2 jours de repos sur 8 jours. Niveau articulation surtout, musculaire je pense pas si?

Tu as raison c'était l'idée en effet, l'anavar m'attire vraiment pour mettre un kick et ressentir quelque chose avant la S3 quoi… C'est un peu psycho, je me dis que je vais injecter pendant 10-15jours sans réellement avoir de ressenti... Réduire à 4 semaines de var? Tu penses qu'avec de la testo E un problème dans les 4premières semaines peut être du à la testo et pas à l'anavar?
Si tu pouvais indiquer tes macros ça serait mieux ;)
Pas mal de choses à revoir sur la diète aussi et le péri training (selon moi).
6 jours de training c'est beaucoup je trouve, même si tu as 2 fois du cardio il te faut aussi du repos.
Par sécurité je ferais testo seule pour une première, déjà voir comment tu vas gérer ton aromatisation et tout le reste.
Si ça merde tu ne sauras pas de quelle molécule ça vient en plus.
 
Merci de préciser macros et kcals par repas et au total stp.
 
Pour la PCT, tu peux la commencer plus tard :
"Si la demi vie est de 7 jours, il te restera 200mg après une semaine et 100 après 2 et 50 après 3 et 25 après 4, donc 2 semaines c'est trop court pour relancer."
Pour ne pas citer @Freezer

Ensuite si tu prends un oral en plus, le desmodium pendant la prise c'est pas vraiment utile, il vaut mieux le prendre après la prise pour reconstituer les capacités de ton foie
 
T'as la testo naturelle super haute en tout cas mec ! Tes presque au max de la fourchette ! Moi Natty je suis au milieu ! Le seum cette génétique haha
En tout cas, comme @John Jeeves je ferais que testo pour une première, voir exactement ce que ça te fait sans produits supplémentaires. C'est ce que j'avais prévu perso, après chacun sa sauce et j'y connais pas grand chose haha
Mais je m'installe bien-sûr pour voir l'évolution du feed ! Good Luck bro !
 
T'as la testo naturelle super haute en tout cas mec ! Tes presque au max de la fourchette ! Moi Natty je suis au milieu ! Le seum cette génétique haha
En tout cas, comme @John Jeeves je ferais que testo pour une première, voir exactement ce que ça te fait sans produits supplémentaires. C'est ce que j'avais prévu perso, après chacun sa sauce et j'y connais pas grand chose haha
Mais je m'installe bien-sûr pour voir l'évolution du feed ! Good Luck bro !
Contrairement à la croyance, avoir une testo haute naturellement, n'aide pas spécialement à prendre du muscle.
D'autres facteurs entre en jeux, par exemple la sensibilité à la myostatine, les récepteurs, l'hormone de croissance etc...
J'étais en hypogonadisme donc testo en dessous de la norme et pourtant je suis arrivé à construire du muscle.
 
Si tu pouvais indiquer tes macros ça serait mieux ;)
Pas mal de choses à revoir sur la diète aussi et le péri training (selon moi).
6 jours de training c'est beaucoup je trouve, même si tu as 2 fois du cardio il te faut aussi du repos.
Par sécurité je ferais testo seule pour une première, déjà voir comment tu vas gérer ton aromatisation et tout le reste.
Si ça merde tu ne sauras pas de quelle molécule ça vient en plus.

Merci de préciser macros et kcals par repas et au total stp.
Edit fait avec macros et Kcal !:)
 
Pour la PCT, tu peux la commencer plus tard :
"Si la demi vie est de 7 jours, il te restera 200mg après une semaine et 100 après 2 et 50 après 3 et 25 après 4, donc 2 semaines c'est trop court pour relancer."
Pour ne pas citer @Freezer

Ensuite si tu prends un oral en plus, le desmodium pendant la prise c'est pas vraiment utile, il vaut mieux le prendre après la prise pour reconstituer les capacités de ton foie
En effet je suis parti théoriquement sur une demi vie mais c'est court. Il faudrait même attendre pour faire ma PDS d'ailleurs, et ça permet de pas faire une PCT alors que ça peut se relancer tout seul. J'ai lu tout et son contraire, mais sur une première j'ai tendance à croire que ça peut repartir sans aide. Mais j'aurai tout si besoin.

Je note pour le Desmodium :D
 
Contrairement à la croyance, avoir une testo haute naturellement, n'aide pas spécialement à prendre du muscle.
D'autres facteurs entre en jeux, par exemple la sensibilité à la myostatine, les récepteurs, l'hormone de croissance etc...
J'étais en hypogonadisme donc testo en dessous de la norme et pourtant je suis arrivé à construire du muscle.
Intéressant ça!
Et le fait qu'elle soit haute n'est pas non plus un indicateur sur la façon dont va réagir mon corps à l'apport exogène j'imagine!
 
Je ne suis pas expert en nutrition comme les coachs de ce forum, mais je pense que 46g de lipides journaliers c'est beaucoup trop peu... En général c'est 1g par kg de PDC, tu devrais rajouter des jaunes d'oeufs avec tes blancs ça pourrait t'aider à remonter pas mal ce nombre de lipides.
 
Sur la base de ta présentation : 26 ans, 1,77m, 91 kg, 6 à 7 x sport par semaine.
Tu as indiqué 2726 kcal ???
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220908_210034_com.android.chrome_edit_2047542147532357.jpg
    Screenshot_20220908_210034_com.android.chrome_edit_2047542147532357.jpg
    73.1 KB · Affichages: 119
Sur la base de ta présentation : 26 ans, 1,77m, 91 kg, 6 à 7 x sport par semaine.
Tu as indiqué 2726 kcal ???
Après ça dépend du bodyfat je crois car je ne pense pas qu'il soit à 91kg sec sachant qu'il est natty donc les formules ne doivent pas très bien fonctionner (3200cal pour sécher et moi qui me fait chier avec ma diète de sèche à 2000cal mdr)
 
Je ne suis pas expert en nutrition comme les coachs de ce forum, mais je pense que 46g de lipides journaliers c'est beaucoup trop peu... En général c'est 1g par kg de PDC, tu devrais rajouter des jaunes d'oeufs avec tes blancs ça pourrait t'aider à remonter pas mal ce nombre de lipides.

C’est vrai. En jetant un œil rapide il me manque déjà deux valeurs qui augmentent à 73gr journalier les apports lipidiques…
 
Après ça dépend du bodyfat je crois car je ne pense pas qu'il soit à 91kg sec sachant qu'il est natty donc les formules ne doivent pas très bien fonctionner (3200cal pour sécher et moi qui me fait chier avec ma diète de sèche à 2000cal mdr)
J'ai mis un BF à 15 %, si il dépasse 20% c'est pas le top de cycler.
C'est difficile de faire le calcul manuellement sans toutes les infos, donc j'ai pris une base car ça me paraissait peu.
En cyclique jour HIGH je suis déjà pratiquement à 3000kcal en PDM et je suis plus petit en taille et plus léger en poids.
 
Sur la base de ta présentation : 26 ans, 1,77m, 91 kg, 6 à 7 x sport par semaine.
Tu as indiqué 2726 kcal ???

Après ça dépend du bodyfat je crois car je ne pense pas qu'il soit à 91kg sec sachant qu'il est natty donc les formules ne doivent pas très bien fonctionner (3200cal pour sécher et moi qui me fait chier avec ma diète de sèche à 2000cal mdr)

Merci les gars de vous pencher sur mon cas.

J’avoue que quelque chose m’intrigue… pour tout vous dire.. cette diète elle a été faite par un préparateur assez connu. Je dis pas que j’ai 100% confiance en ce qu’il fait c’est pour ça d’ailleurs qu’on a pas continuer ensemble (surtout pour son point de vue sur la chimie) mais je sais qu’il fonctionne pas du tout avec les calories… il a une autre façon de travailler.
Pour autant je me dis qu’il envoie quand même des mecs à Olympia donc j’ai pas remis en question tout ce qu’il m’a proposé lorsque je payais ses prestations. J’ai mon point de vue sur la diète je me connais mais en allant avec lui j’avais décidé de m’en remettre totalement à sa façon de faire (sinon pas d’intérêt de payer un mec). C’est peut être une erreur et je gagnerai à recréer ma diète comme avant. :rolleyes:

En tout cas c’est aujourd’hui que j’ai calculé tout ça. Alors il y a quelques erreurs il me manque un peu de lipide dans le calcul et tout mais il est vrai que les chiffres sont étonnant.
 
C'est un Suisse ?
On a déjà vu aussi ici des mecs suivis par des "gros" assez connus et leurs diètes et cycles c'était juste la catastrophe.
Souvent du copié/collé ...

Sinon tu as un article ici ;)
https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
Non non un Français, assez connu.
Bon je critique pas tout ce qu’il fait. Il a une façon de faire sur les protocoles qui ne plait pas trop.. après ses diètes on montré de beaux résultats. Copier coller je pense même pas mais c’est bizarre.

Merci pour le lien. J’ai des connaissances en nutri, j’avais une diète préparée avant je me gérais tout seul. Je vais gérer ça, et partir sur un surplus progressif pour le début de proto
 
Commande passée à l’instant, tout est de la gamme HILMA.
Je dois juste commander le HCG sur une autre source, car pas encore malheureusement. ça sera du Eurigil 5000iu.
 
Salut les gars!
J'ai reçu tous les produits cette semaine.
J'ai choisi la gamme hilma pour tout sauf HCG achetée via Driada. Pour la partie commande RAS reçu en 7-10jours au top.

Ma diète a été retravaillée par mes soins, j'ai augmenté progressivement sur le mois pour commencer ma cure lundi 3 octobre à 3300kcal et j'adapterai chaque semaine selon l'évolution. Beaucoup de boulot en ce moment mais je vous la posterai plus tard. Pour le plus gros donc je serai aux alentours de 3300kcal avec P : 230g / G : 284g / L : 138g. Je suis reparti à zéro, en m'appuyant sur un post de @Viper sur les macros.

Lundi première injection 250mg d'enanthate et première semaine à 40mg d'oxandrolone. Un peu de stress pour la première... :p Mais bon, comme j'ai lu sur un post tout à l'heure, y'a plus qu'à éviter le malaise pendant l'injection!!
 

Publicité Stéroïdes

Haut