Premiere cure

M'alors là, ton "entraînement" c'est du grand n'importe quoi, tu veux progresser ? chope n'importe lequel des programmes que @barbarrian à mis ici et suis le avec une diète correct et tu vas exploser.
Par le même temps renseigne toi sur le forum du pourquoi du comment ton training est mauvais et que faire pour améliorer ça.
Et seulement ensuite une fois les connaissances et le niveau atteint tu peux envisager une cure.

Après même si tu veux curer maintenant ce que je te déconseille, revois ton training car là franchement je n'ai même pas les mots...

Je me suis dis pareil... Ça ressemble a un échauffement. :p

Actuellement mon entrainement :
Séance 1 : Pec / Triceps / Epaules ( développé coucher, développé arnold, butterfly, triceps poulie, dips, élévation latéral, butterfly inversé. )
Seance 2 : Dos / biceps / abdos ( traction pronation, supination, tirage horizontal, curl haltere, gainage, crunch, oblique a la machine)
Seance 3 : Jambe ( squat, leg curl, machine isquio, machine mollet )
2x par semaine avec 1 jour de repos ( 4 serie de 10 pour la plupart des exos, sauf les gros exos polyarticulaire série de 8 et petit muscle série de 12 )

Compliqué d'expliquer mon training, j'espere que c'est à peut prêt claire haha.
Oui c'est clair, ça s'appelle tout simplement un PPL...

68kg 1m80 2 ans, tu penses déjà être à bloc de ton niveau naturel lol, sur le forum t’as de quoi avoir un bon entraînement et une bonne diète.

une fois les deux facteurs ok, entraine toi et mange pendant 1 an voir même 2, et on en reparle de la prise de produit.
20 ans t’es au Max des hormones donc profite en

68kg 1m80 2 ans, tu penses déjà être à bloc de ton niveau naturel lol, sur le forum t’as de quoi avoir un bon entraînement et une bonne diète.

une fois les deux facteurs ok, entraine toi et mange pendant 1 an voir même 2, et on en reparle de la prise de produit.
20 ans t’es au Max des hormones donc profite en
au max de tes hormones ca tu sais pas à 18 ans j'etais à 4ng de testo lol sans parler du reste mdr

mais oui deja si tu as du mal à prendre du poids mange plus , fais toi mal à l'entrainement

mais si tu es deter et que tu as deja acheté les produits fait au moins une prise de sang avant niveau hormones steroidiennes , thyroide pour voir d'ou tu pars au moins
mais si tu te la touches à l'entrainement et que tu manges pas assez oublie tu perdras juste de l'argent et un peu de santé , deja en 2 ans de muscu 68 kg c'est light

au max de tes hormones ca tu sais pas à 18 ans j'etais à 4ng de testo lol sans parler du reste mdr

mais oui deja si tu as du mal à prendre du poids mange plus , fais toi mal à l'entrainement

mais si tu es deter et que tu as deja acheté les produits fait au moins une prise de sang avant niveau hormones steroidiennes , thyroide pour voir d'ou tu pars au moins
mais si tu te la touches à l'entrainement et que tu manges pas assez oublie tu perdras juste de l'argent et un peu de santé , deja en 2 ans de muscu 68 kg c'est light

Exact c’est vrai ca dépend de chacun les hormones ^^

Oui autant dire 2 ans d’entraînement déjà c’est light tout cours lol

ok bon deja merci a tous pour vos réponses , je pensais clairement pas en avoir autant. Je suis surpris de voir que mon entrainement c'est du nimporte quoi. J'ai regardé beaucoup de vidéo et de forum pour le faire et apres les différents type d'entrainement que j'avais essayé je trouvais que celui ci était bien. Bon ba je me suis loupé, je vais revoir ça

niveau diete je me force énormément a manger car la plupart du temps quand je mange c'est qu'il le faut et non car j'ai faim, j'ai souvent mal au ventre à manger plus. je vais aller me renseigner sur les dietes dispo sur le forum et je reviens vers vous

ok bon deja merci a tous pour vos réponses , je pensais clairement pas en avoir autant. Je suis surpris de voir que mon entrainement c'est du nimporte quoi. J'ai regardé beaucoup de vidéo et de forum pour le faire et apres les différents type d'entrainement que j'avais essayé je trouvais que celui ci était bien. Bon ba je me suis loupé, je vais revoir ça

niveau diete je me force énormément a manger car la plupart du temps quand je mange c'est qu'il le faut et non car j'ai faim, j'ai souvent mal au ventre à manger plus. je vais aller me renseigner sur les dietes dispo sur le forum et je reviens vers vous

Ne pense pas qu'on essaye de te casser, c'est juste pour t'aider à progresser qu'on te dis ça, sinon c'est une bonne chose de regarder les diètes du forum, fait la même pour les trainings et tu vas voir que tu vas très bien progresser o_O

Ne pense pas qu'on essaye de te casser, c'est juste pour t'aider à progresser qu'on te dis ça, sinon c'est une bonne chose de regarder les diètes du forum, fait la même pour les trainings et tu vas voir que tu vas très bien progresser o_O
Haha oui je penses bien, au début c'était un peu violent mais c'est pour me faire réagir je suppose.
niveau training je suis entrain de regarder le premier programme de barbarian est-il bien fait pour la prise de masse car il y a certaines chose que je ne comprend pas dedans, que je n'aurais pas fait pour une prise de masse ( avec ce que j'ai lue et ce qu'on ma dit ) dans le programme qu'il a fait

EDIT : ALors pour la diete que j'ai c'est un peu dans le style de celle proposé par Thor49. Avec un probleme, je n'ai absolument pas faim au repas 1, je suis presque incapable de manger quand je me leve et dois attendre une bonne 1H30. Pour la collation de matiné, avec les cours c'est pas hyper facile mais j'essaye toujours de manger un truc, ce que je peux sur le moment, sinon sur les autres repas c'est ce que je fais ( avec moins de quantité que ce qu'il propose )

Dernière édition:
Haha oui je penses bien, au début c'était un peu violent mais c'est pour me faire réagir je suppose.
niveau training je suis entrain de regarder le premier programme de barbarian est-il bien fait pour la prise de masse car il y a certaines chose que je ne comprend pas dedans, que je n'aurais pas fait pour une prise de masse ( avec ce que j'ai lue et ce qu'on ma dit ) dans le programme qu'il a fait

EDIT : ALors pour la diete que j'ai c'est un peu dans le style de celle proposé par Thor49. Avec un probleme, je n'ai absolument pas faim au repas 1, je suis presque incapable de manger quand je me leve et dois attendre une bonne 1H30. Pour la collation de matiné, avec les cours c'est pas hyper facile mais j'essaye toujours de manger un truc, ce que je peux sur le moment, sinon sur les autres repas c'est ce que je fais ( avec moins de quantité que ce qu'il propose )
N’hésite pas à détailler déjà ce que tu fais actuellement pour avoir des avis.

Sinon tu n’es pas obligé de manger 6 fois par jour toutes les 3 heures.
Ce qui compte c’est que tu trouves un agencement qui te convient avec un bon péri entraînement.

Enfaite il te faut connaître ton corps, pour ca je dis 2 ans diète et entraînement c’est peu.

oui 6 repas pas obligé, avec les années maintenant je suis à 3 repas par jours et je m’en porte très bien, entraînement 3/4 fois ( je ne fais que du ‘maintien’ maintenant.

il faut que t’essayes divers diète et entraînement, mais pas 1 semaine à chaque fois; je dirais au moins 3 mois pour un test plutôt fiable.

Enfaite il te faut connaître ton corps, pour ca je dis 2 ans diète et entraînement c’est peu.

oui 6 repas pas obligé, avec les années maintenant je suis à 3 repas par jours et je m’en porte très bien, entraînement 3/4 fois ( je ne fais que du ‘maintien’ maintenant.

il faut que t’essayes divers diète et entraînement, mais pas 1 semaine à chaque fois; je dirais au moins 3 mois pour un test plutôt fiable.
Yes c'est ce que j'ai fait, 6 mois/ 1 an de test a chaque fois
Le ppl pour la prise de masse quand on est maigre est bien ou il est mieux de faire du split?
N’hésite pas à détailler déjà ce que tu fais actuellement pour avoir des avis.

Sinon tu n’es pas obligé de manger 6 fois par jour toutes les 3 heures.
Ce qui compte c’est que tu trouves un agencement qui te convient avec un bon péri entraînement.
Je calcule pas au gramme prêt sinon je vais perdre toute motive a faire des dietes trop strict. Pour ca que j'ai pas plus détaillé ^^

si tu as du mal à manger je te conseille d'augmenter la densité calorique de tes aliments et en limitant le volume , d'ailleurs bcp de body ont retirés les legumes de leurs diet voir parfois se tournent vers la junk food ...

dans ton cas je te conseillerait d'augmenter tes lipides avec les huiles par exemples 900kcal / 100g par exemple si tu en mets dans chacun de tes repas ca fait vite monter les kcal et aussi les fruits à coques comme les noix , amandes ...

Après entraînement j’ai pas vu tu t’entraîne combien de fois par semaine? Bcp de débutant ( moins de 5 ans de training) pense s’entraîner 5/6 voir 7 jours par semaine, et c’est une première erreur. 4 séance en split c’est très bien pour débuter pendant 4/5 ans et même après, ce n’est que mon avis et pour mon ressenti, même la avec la chaleur etc je ne fais que 3 séances par semaine et je m’en porte très bien. Faut écouter le corps surtout c’est l’essentiel ^^

oui quand on est debutant 1 entrainement sur 2 c'est suffisant pas besoin de plus ;)
et encore ca depend de ton intensité / recup ..

si tu as du mal à manger je te conseille d'augmenter la densité calorique de tes aliments et en limitant le volume , d'ailleurs bcp de body ont retirés les legumes de leurs diet voir parfois se tournent vers la junk food ...

dans ton cas je te conseillerait d'augmenter tes lipides avec les huiles par exemples 900kcal / 100g par exemple si tu en mets dans chacun de tes repas ca fait vite monter les kcal et aussi les fruits à coques comme les noix , amandes ...
Ouai c'est ce que j'essaye de faire, je mange actuellement 100g d'amande par jours, je mets de l'huile d'olive quand je fais cuire ma viande.

Après entraînement j’ai pas vu tu t’entraîne combien de fois par semaine? Bcp de débutant ( moins de 5 ans de training) pense s’entraîner 5/6 voir 7 jours par semaine, et c’est une première erreur. 4 séance en split c’est très bien pour débuter pendant 4/5 ans et même après, ce n’est que mon avis et pour mon ressenti, même la avec la chaleur etc je ne fais que 3 séances par semaine et je m’en porte très bien. Faut écouter le corps surtout c’est l’essentiel ^^
je suis a 6 séances par semaines, en split 4 seances tu bosses ton muscle que une fois par semaine, c'est pas du tout assez si ? j'ai lue qu'apres 3 jours max le muscle avait récupéré.

alors bon je parlais plutot d'en rajouter dans tes plats pas la cuisson ca je m'en fous mais genre 20 g par repas par exemple ca fait vite monter les kcal apres huile d'olive c'est pas ouf car bon les omega 9 sont assez courant dans l'alimentation .
Mise plus dans les omega 3 avec huile de lin , noix ou colza à la limite

Ouai c'est ce que j'essaye de faire, je mange actuellement 100g d'amande par jours, je mets de l'huile d'olive quand je fais cuire ma viande.

je suis a 6 séances par semaines, en split 4 seances tu bosses ton muscle que une fois par semaine, c'est pas du tout assez si ? j'ai lue qu'apres 3 jours max le muscle avait récupéré.
Il est vrai que stimuler plus fréquemment chaque muscle est efficace, avec ses décompositions d’entraînement classiques type FB, UL ou PPL.
Tu n’es pas obligé de penser ton entraînement sur une semaine de 7 jours non plus.

Sérieux, c'est quoi 100 grammes d'amandes par jour et un filet d'huile d'olive ?
Rajoute un bon œuf entier au petit déjeuner et des bonnes choses dans ton assiette.
Un bon plat de portobello avec de l'ail et de l'huile d'olive + 120 grammes de pavé de saumon et des frites de patates douces et me sort pas que tu n'auras pas tes calories là-dessus.
Pour l'entraînement, un entraînement intensif dune heure t'oblige à avoir un jour de repos complet.
Agence 2 jours training 1 jour dodo tu va progresser.

Le ppl pour la prise de masse quand on est maigre est bien ou il est mieux de faire du split?

tient cadeau PPL sur 8 jours pour stimuler plus fréquemment chaque muscle par semaine

Lundi : push

Couché a la barre: 3* 3 à 6 reps
dev épaules 3* 5/8 reps
DC serrée : 3* 6/10 reps
écartés coucher : 3* 10/15 reps
EL : 4 * 10/15 reps
Barre au front incliné 4* 6/8 reps 8 à 15 reps

mardi : Pull

Rowing yates barre : 3* 5/8 reps
Traction large 3* 5/8 reps
tirage horizontal 3* 6/10 reps
seal row 3 *8/12 reps
facepull : 3* 10/15 reps
Curl marteau 3* 6/10 reps
Curl incliné 3 *8/12 reps

mercredi : Legs

Squat : 3* 3/6 reps
Presse incliné 3* 5/8 reps
leg curl allongé 3*10/15 reps/ Leg extensions 3 * 10/15 reps ( supersets)
SDT JT: 3 *8/12 reps
mollet debout 3 *8/12 reps
Mollets presse 3* 12/20 reps

jeudi ; repos / hiit

vendredi : Push

Incliné à la barre 3 *8/12 reps
dev epaules 3 *8/12 reps
Couché au haltères 3 *8/12 reps
EL à un bras à la poulie basse 3* 10/20 reps
Extensions nuque à la barre 3 *8/12 reps
Extensions à la poulie haute corde 3* 10/15 reps

samedi : Pull

SDT : 3* 3/6 reps
tirage horizontal 3* 6/10 reps
Rowing yates barre : 3* 5/8 reps
Tirage à la poulie haute : 3* 6/10 reps
Oiseaux sur banc incliner 3* 10/15 reps
Curl EZ ou barre 3*6/10 reps
Curl spider 3* 10/15 reps

dimanche : repos / hiit

lundi : Legs

front squat 3 x 8/10 reps
Hack squat à la machine ou barre longue : 3 X 6 à 10 reps
fentes en marchant : 3 x 10 à 15 reps
Leg curl assis :3 X 10 à 15 reps
Mollets debout : 3 X 5 à 8 reps
Mollets à la presse cuisses ( pieds au milieu du plateau): 3 X 8 à 12 reps

et je reprend le cycle

Il fait 1m80 68kg je ne pense pas qu’un programme sur 8 jours sois bon pour lui, c’est un débutant, il va juste se flinguer à mon sens.

Et non pas plus t’en fais plus ca va grossir loin de la.
Si tu split 4 jours semaine genre
Lundi. Pec biceps
Mardi jambes
Mercredi repos
Jeudi dos triceps
Vendredi épaules et pec ou bras ou j’allais dire ton point faible mais compte tenu de ton poids tu dois pas être bien gros lol
Et le week end repos tranquillement.
Si tu mets de l’intensité et un volume raisonnable déjà la ca va être bien.

Publicité Stéroïdes