Premiere cure

Il fait 1m80 68kg je ne pense pas qu’un programme sur 8 jours sois bon pour lui, c’est un débutant, il va juste se flinguer à mon sens.

Et non pas plus t’en fais plus ca va grossir loin de la.
Si tu split 4 jours semaine genre
Lundi. Pec biceps
Mardi jambes
Mercredi repos
Jeudi dos triceps
Vendredi épaules et pec ou bras ou j’allais dire ton point faible mais compte tenu de ton poids tu dois pas être bien gros lol
Et le week end repos tranquillement.
Si tu mets de l’intensité et un volume raisonnable déjà la ca va être bien.
J'ai regardé le programme, c'est pas excessif à mon sens.
Faut pas en faire trop ok mais il en faut un minimum, et en ce moment il fait moins que le minimum et en plus il veut curer.
Ya des gens qui crament leur snc avec des bêtises de débutant.
Genre pec c'est développé couché 4x10, puis développé haltères 4x10, puis développé smith machine 4x10 et pareil pour incliné et ensuite ils s'envoient un shaker prot dans le vestiaire et ils font 60kg mouillé et te reproche de faire des cures.

Il fait 1m80 68kg je ne pense pas qu’un programme sur 8 jours sois bon pour lui, c’est un débutant, il va juste se flinguer à mon sens.

Et non pas plus t’en fais plus ca va grossir loin de la.
Si tu split 4 jours semaine genre
Lundi. Pec biceps
Mardi jambes
Mercredi repos
Jeudi dos triceps
Vendredi épaules et pec ou bras ou j’allais dire ton point faible mais compte tenu de ton poids tu dois pas être bien gros lol
Et le week end repos tranquillement.
Si tu mets de l’intensité et un volume raisonnable déjà la ca va être bien.
C’est une question de juste dosage entre intensité et volume.
Et le programme proposé par Barb’ est idéal de ce point de vue: fréquence x2 sur 8 jours avec variations des reps et de l’intensité, jour de repos intercalés entre 2 « cycles » de 3 jours, etc.

Tu peux très bien t’épuiser en ne t’entraînant que 3-4 jours / semaines en allant à l’échec sur chaque série, et ne pas t’entraîner suffisamment si tu vas à la salle 7/7 sans te donner correctement.

J'ai regardé le programme, c'est pas excessif à mon sens.
Faut pas en faire trop ok mais il en faut un minimum, et en ce moment il fait moins que le minimum et en plus il veut curer.
Ya des gens qui crament leur snc avec des bêtises de débutant.
Genre pec c'est développé couché 4x10, puis développé haltères 4x10, puis développé smith machine 4x10 et pareil pour incliné et ensuite ils s'envoient un shaker prot dans le vestiaire et ils font 60kg mouillé et te reproche de faire des cures.
C’est une question de juste dosage entre intensité et volume.
Et le programme proposé par Barb’ est idéal de ce point de vue: fréquence x2 sur 8 jours avec variations des reps et de l’intensité, jour de repos intercalés entre 2 « cycles » de 3 jours, etc.

Tu peux très bien t’épuiser en ne t’entraînant que 3-4 jours / semaines en allant à l’échec sur chaque série, et ne pas t’entraîner suffisamment si tu vas à la salle 7/7 sans te donner correctement.

Rien à ajouter ;)

dans mon cas le ppl me flinguait nerveusement apres mon ancien coach me mettait 6jours d'entrainement d'affilé ( en etant natty encore )

PPL c'est 3 jours puis 1 repos au mieux.
C’est de toute façon je trouve que c’est la fréquence idéal, 3 jours on 1 jours off, des fois je pars même sur mix 2 on 1 off puis 3 on etc...
Sur la base de training sur 10 à 12 jours.
Ça change du planning hebdo, et au moins tu ne t’habitues jamais à ton training car ta séance d’aujourd’hui grosso modo tu la referas dans deux semaines etc..

C’est de toute façon je trouve que c’est la fréquence idéal, 3 jours on 1 jours off, des fois je pars même sur mix 2 on 1 off puis 3 on etc...
Sur la base de training sur 10 à 12 jours.
Ça change du planning hebdo, et au moins tu ne t’habitues jamais à ton training car ta séance d’aujourd’hui grosso modo tu la referas dans deux semaines etc..
Et si vraiment tu es attaché à ta semaine de 7 jours, tu peux mixer un PPL avec un Upper / Lower, genre : Upper, Lower, Repos, Push, Pull, Legs, Repos ;)

Ça dépend pour qui, rien n'est figé . Je suis en ppl depuis presque 2 ans, si je fais 3j on 1 off j'aurais l impression de rien faire.
c'était un exemple pour le jour de repos, par rapport aux 6 jours d'affilé de training de la personne citée.

Pour les jours de repos ça dépend grandement de l'activité de la personne à coté de la muscu je pense, un mec dans le bâtiments aura sûrement plus de mal à tenir un 6/7j qu'un étudiant ou un mec dans les bureaux

Yes, mais un jours de repos tout les 6 jours ça se fait sans soucis.

Après c'est sûrement différent aussi chez un débutant
Moi si je prend 1 jour de repos tout les 6 jours, vu l'intensité de mes entraînement, je régresse à coup sûr, si j'ai pas un repos tout les 2 ou 3 jours, je suis mort de chez mort à la fin de la semaine.

Pour les jours de repos ça dépend grandement de l'activité de la personne à coté de la muscu je pense, un mec dans le bâtiments aura sûrement plus de mal à tenir un 6/7j qu'un étudiant ou un mec dans les bureaux

Ça dépend surtout de la volonté...

Ça dépend surtout de la volonté...
Il faut prendre en compte la capacité de récupération du corps qui n'est pas extensible malheureusement: si tu bosses sur un chantier 7h/jour en plein soleil, le corps est déjà bien fatigué.
Parfois le trop est l'ennemi du bien.

Je suis dans les vignes depuis 12 ans, pendant la saison avril / mai / juin je suis à mini 9h/jours ( dans le Var).
Je pense sincèrement que la volonté y est pour beaucoup, car il m'arrive sortir du taf d'être h.s à comaté dans la voiture, mais arrivais à la salle je trouve la pêche de m'arracher parce que j'aime ça.
Et c'est valable je pense dans tout les domaines, quand on aime on trouve toujours le temps de, ou l'énergie de.
Certe la récupération n'est pas la meilleure du monde (quoique le soir pas de peine à dormir).

Et les premières années ça ne m'a pas empêcher d'avoir une progression "normale" .

Après oui en faire trop c'est pas forcément utile dans notre sport..

ouai c'est vrai, mme quand t'es claqué, que t'as dormir 2h, ou que sais je, c'est juste une histoire motivation a volonté. 90% des gens vont dire ouai jsuis crevé, hier j'ai pas dormi, je revien d'une journée de boulot etc... Perso j'ai jamais vu un champion commencer a se plaindre d'une fatigue ou quoi, il s'entraine il y va il donne tout point barre. On a rien sans rien

ouai c'est vrai, mme quand t'es claqué, que t'as dormir 2h, ou que sais je, c'est juste une histoire motivation a volonté. 90% des gens vont dire ouai jsuis crevé, hier j'ai pas dormi, je revien d'une journée de boulot etc... Perso j'ai jamais vu un champion commencer a se plaindre d'une fatigue ou quoi, il s'entraine il y va il donne tout point barre. On a rien sans rien
perso ce genre de chose est à eviter sur le long terme et je parle en connaissance de cause ...

Publicité Stéroïdes