Prépa' 2018

Mais, si tu coupe les hydrates, tu ne perd pas ton eau ?
Tu ne te tape pas des migraines en étant déshydraté ?
 
Par contre le glycogène ne "retient" pas l'eau, c'est l'association eau + glucides qui va permettre de reconstituer le glycogène.
 
Toutes mes félicitations ducateam, ca fait longtemps que je te suis, je viens de faire ma présentation et maintenant on va pouvoir échanger.
Je me reconnais un peu en toi sur tes coups de gueules face à cette nouvelle génération à tout au plus vite sans se fatiguer, a travers l'assiduité de la diète et le faible dosage en chimie. J'admire et toute mes félicitations encore
 
Mais, si tu coupe les hydrates, tu ne perd pas ton eau ?
Tu ne te tape pas des migraines en étant déshydraté ?

C'est tout le principe de la décharge/rebond glucidique.

Quand tu coupes l'eau tu vas perdre bcp plus de poids que ce que tu vas gagner en réintégrant les hydrates, après c'est une question de calcul ... et de volonté pour ne pas se goinfrer et passer la pesée sans encombre.
 
Donc quand tu recharge en eau, tu recharge en glucide également

Ça dépend du moment, à J-2 d'une pesée je coupe l'eau et je laisse au moins 24h avant de commencer à recharger en hydrates ( après je ne rentre pas dans les détails car c'est ma méthode de coaching, je me connais et cette méthode est à adapter à chaque cas) et en buvant vraiment très peu jusqu'à mon passage sur scène.

Par contre après la compétition quand je commence à boire de nouveau, fatalement je vais fixer ce que j'ai avalé dans la journée.
 
A ce niveau rien n'est fait par hasard, tout est calculé au millimètre et le plus difficile est de ne pas se rater au jour j.
 
Et sinon, on vois parfois des athlètes faire des malaises sur scène, c'est parce qu'il on trop coupé l'eau (désolé mais ça me parait super dangereux ce truc ! Faut pas se louper).
Et se dire que tu gardes ton physique de scène seulement quelques heures c'est extrême.
 
Et sinon, on vois parfois des athlètes faire des malaises sur scène, c'est parce qu'il on trop coupé l'eau (désolé mais ça me parait super dangereux ce truc ! Faut pas se louper).
Et se dire que tu gardes ton physique de scène seulement quelques heures c'est extrême.

Pas seulement, la chaleur peut jouer en plus de la déshydratation.

Je ne citerais pas de nom mais un Olympien a fait un malaise avant d'entrer sur scène à Olympia il y a un paquet d'années, ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut