Prépa' 2018

Bien évidemment que la diète joue mais t’as beau être hyper sec, si t’as pas de volume ils ne ressortiront jamais.

Je pense également qu’il faut les bosser comme un autre muscle, sur au moins 2 séances dédiées, en alliant des exos lesté, des exos qui visent la partie basse, les obliques, etc....

Par contre En lesté, séries longues? Courtes?

Après oui ptet qu’une part de génétique intervient aussi, mais on née pas avec des montages comme @Ducateam
 
Oui j attend aussi l avis de plus expérimenté , mais je donne simplement mon avis .
De ma petite expérience je ne les bosses plus depuis plus d'un ans et je n ai vue aucune différence en terme de volume , toujours la même épaisseur ce qui les rends visible même en étant gras comme porc:rolleyes:
Oui car on les bosse déjà pas mal dans les exco poly
Pareil un temps je les explosait et pas vu de différences avec mtn où je les entraînés moins c'est la diète surtout qui cache l'affaire
 
Félicitations champion, tes sacrifices et ton investissement dans cette prépa ont payés!!

Hâte de lire le débriefing, en attendant la suite des aventures ;)
 
Petit débrief' post comptèt
Niveau organisation, pas grand chose à dire, c'était plutôt pas mal.

Pesée du 23 très bien passée, salle relativement grande et bien agencée, plusieurs pièces qui ont facilité les passages sur scène.

Compèt': très bien organisée le 24 (je n'irais pas aujourd'hui car elle se déroule sur 2 jours), juste cet entracte juste avant mon passage qui n'était pas prévu et qui nous a bien emmerdé: 15 minutes annoncée au dernier moment mais qui ont durées près de 25 minutes (quund t'es en train de pumper, pas top pour la condition...)

Bon on va pas se mentir, j'y ai cru pendant quelques heures, surtout après avoir échangé pas mal avec Julien Suel qui est le préparateur de mon adversaire.

On s'est lancé lui et moi dans un jeu de con via facebook à s'envoyer des photos, lui de la condition de son élève, moi de la mienne, terriblement infantile mais hyper marrant :p :p :p surtout que psychologiquement j'ai pris l'ascendant sur son athlète.

Même si je termine second et qu'au final y'a pas vraiment photo entre lui et moi, ma victoire est là: après la demie, il m'a avoué avoir défoncé son élève sur la dernière semaine pour le mettre au niveau de ma sèche car il était inquiet. Venant d'un mec comme ça, ça m'a énormément touche moi qui le répète,n ne suis qu'un amateur et un pouilleux dans le milieu.

Passage sur scène: les 25 minutes d'entracte m'ont laissées des traces, j'ai vraiment eu bcp de mal sur scène, appelé en comparaison directement avec celui qui terminera 1er, ça a été très dur mais épique, un pur combat, un pur bonheur... Mais bon l'IFBB ne m'aime pas parce qu'à peine envoyé en fond de scène, j'ai été rappelé immédiatement pour une seconde comparaison :/ :/ :/ ou alors ils sont amoureux lol.

Je termine donc second, qualifié pour le championnat d'Europe... auquel je ne participerais pas... pas cette année :) J'en ai discuté avec P. Eichler, je conserve le bénéfice de ma qualif' pdt un certain temps...euh comment dire... le temps pour moi de me préparer avec un très bon préparateur... ;)
 
Félicitations, ca fait toujours plaisir de voir un membre de la communauté avancer et évoluer
 
FAllait pas arriver si preparer a la demi ! Hahahaa. Du moment que ta kiffer, que tt c bien derouler et que ta batailler pr la 1ere place, c que du bonheur ! Puis honnetement ta rien a lui envier au 1er non plus ;)
 
FAllait pas arriver si preparer a la demi ! Hahahaa. Du moment que ta kiffer, que tt c bien derouler et que ta batailler pr la 1ere place, c que du bonheur ! Puis honnetement ta rien a lui envier au 1er non plus ;)
Il était même plus sec et plus vascularisé.
Le premier a un peu plus de jambes j'ai l'impression par contre.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut