Prepa Anathor 2017-2018

Il va peut etre limite un tout petit peu la puissance de loral mais cest infime par contre il va bien proteger le foie.
La plus part des gens moi y compris lutilisent pendant et deja les transas augmentes alors imagine sans.
De plus je trouve qu un foie en mauvaise etat va limiter lasdimilation des aliments donc la cure sera moins efficace.

forum.jpg merci pour vos feed les gros @billy et @Nath78 donc desmo all time + desmo en caps*3 ED

voici la base de depart
je rappelle
177cm
81kg
bon photo a froid mai on s'en fou c'est plus parlant!

je suis donc a +4kg comparer a ma derniere compet.. donc oui il y a un peut de flotte en plus, mai niveau bf je me voit pas au dessus de 10% la! je sais pas ce que vous en penser?

Niveau morpho.. bhein on a ce que l'on a..et j'ai la total! Abdo pas droit/pec qui parte légèrement en poire etc.. etc.. mai on ne se plaint pas, je suis sur mes deux jambes et j'arrive a faire ce que je veut! Donc no excuse!

si je devais cité mes point fort
-Bras
-Dos (photo a venir tres vite)
-oblique

Mes retards :
-Epaules (arriere et largeur surtout)
-Jambes (photo dans la semaine..j'ai train avec un bb semi pro samedi qui me les a literalement fumer..pour vous dire s'assoir devient un cochemard!!)
-trapeze

les points a continuer de peaufiner :
-Pec
-avant bras

voila n'y allez pas trop fort..je suis sensible quand meme^^ (joke..)
ha oui et puis desoler pour ma qualité de peau..mai l'epilation pre compet ma laisser de sacrer marque surtout entre les pec (mai c'est entrain d'etre traité bien comme il faut :) )

Merci @Viper

Oui photo de départ! Je ne peut mettre ma condition de compet (discrétion..) mai jetait bien plus découper!
Dommage aussi que j'ai pris a froid a 20° car après quelques series en plein soleil ça vascularise bien plus

Bien sec déjà. Moi je te dis pas mon épilation :D:D?
IMG_2327.jpg
Avec un peu de volume en plus, tu vas être au top poto

Merci les potos ça fait plaisir! Ne surtout pas prendre plus de gras que ça!! Faut gérer mai je vais le faire :) +3-3,5kg propre sur scene serait mon idéal !!

Franchement même si les abdo sont pas droit comme tu dis (on choisit pas c'est la vie) la sangle abdominal je suis fan perso beau boulot poto ;)

Salut,

Je te répond ici pour ta diète plutôt que dans l'autre topic vu que c'est celle que tu vas utiliser pour commencer ta prépa ;)

Alors en recalculant tes macros j'ai:
2335kcals, 205p (160p animales), 210g, 75l.
Ce qui donne respectivement: 2.6g/kg (2.0g/kg), 2.6g/kg, 0.9g/kg.

Au niveau des lipides, tu peux monter dans les 1.1g/kg, soit environ 90g en début de prépa, quand tes kcals sont encore relativement "hautes". Ensuite, en fonction de ton ressenti et de ta sensibilité aux hydrates, tu peux les baisser dans les 0.8g/kg max pour dédier davantage de kcals aux glucides si cela te permet d'avoir de meilleures performances à l'entrainement et in fine de ne pas perdre trop de masse maigre.
Concernant les protéines, ça me semble correct. Tu peux toujours augmenter tes sources animales dans les 2.2g/kg comme tu es sous AAS, mais si tu progresses ainsi c'est suffisant.
Pour les glucides, j'aicru comprendre que tu faisais une distinction entre glucides totaux et glucides nets (en enlevant les fibres). Selon pllusieurs études que j'ai lu, il semblerait qu'il soit assez difficile d'estimer le % de fibres digérées, et donc je te conseille de ne pas trop te prendre la tête avec ça et de raisonner en terme de glucides totaux ;)

En admettant qu'on reste sur une base à 2350kcals, cela donnerait donc:
- Lipides: 90g (1.1g/kg).
- Protides: 210g dont 170g animales (2.6g/kg et 2.2g/kg).
- Glucides: 175g.

Concernant la diète en elle-même, j'ai quelques remarques:
- Le matin, tu peux remplacer la pomme par des fruits rouges, qui sont vraiment top niveau micronutriments et antioxydants.
- Sur ton deuxième et troisième repas, je ne vois pas trop l'intérêt de mixer 2 types de viandes et de poissons; pour moi c'est une contrainte mais si ça te convient ainsi, continues!
- Ce troisième repas te servant de pré-training, je le trouve un peu charger, surtout si tu t'entraine dans les 60-90 minutes qui suivent. Je déplacerais notamment le poisson gras en post-training et privilégierais une viande maigre, et réduirais un peu la quantité d'hydrates. Bon j'ai compris que tu aimes le St-Moret, on trouvera donc un endroit ou le caler.
- En intra, tu peux toujours augmenter en contrepartie la quantité de glucides, et si ton budget le permet, privilégier du Vitargo ou du WMS (voire de la dextrine).
- En post, si ton repas n'est pas trop éloigner du training, tu peux te passer du fameux shaker de whey. Sinon, tu peux toujours prendre un mix whey/caséine avec une source d'hydrates type fruits secs.

En gros, voici ce que tu peux faire:
R1: 3 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 100ml de lait d'amandes, 70g de flocons d'avoine, 50g de framboises, 2 oméga-3.
R2: 180g de bœuf maigre, 150g de patate douce, 200g de brocolis, 50g d'avocat, 2 oméga-3.
R3: 180g de blanc de poulet, 60g de riz basmati cru, 200g d'épinards, 5ml d'huile de lin.
Intra: 10g de BCAA, 20g de Vitargo.
Post: 30g de mix whey/caséine, 5g de BCAA, 3g de créatine, 20g de fruits secs (figues, dattes, etc.).
R4: 150g de saumon/maquereau, 300g de brocolis, 30g de Saint-Moret, 10ml d'huile de noix, 2 oméga-3.

Total: 2325kcals, 210p (175p animales), 180g, 85l.

gouda, st moret .....
ça égaye un peu la diète,
c'est pour le fun ou ces aliments ont de réel propriétés?
le st moret semble un peu salé au goût ....

gouda, st moret .....
ça égaye un peu la diète,
c'est pour le fun ou ces aliments ont de réel propriétés?
le st moret semble un peu salé au goût ....
Disons que tu peux toujours inclure des aliments qui sortent un peu du cadre restrictif "body" si ça t'offre un petit plaisir, rentre dans tes macros et te permet de tenir ta diète sur le long terme.
Par exemple, si ton péché mignon c'est le chocolat, je préfère que tu inclus 2 carrés de chocolat 70% dans ta diète chaque jour et que tu t'y tiennes, plutôt que de faire le guerrier avec une diète ultra stricte sans aucun plaisir gustatif, qui finira un jour ou l'autre par te conduire au "craquage".
Bon après tout dépend des périodes: en fin de prépa, ou les kcals sont vraiment réduite, là il faudra vraiment une diète stricte, avec le choix des meilleurs aliments possibles :)

Quant au St-Moret et gouda, ils n'ont peut-être pas forcément le meilleur profil lipidique, mais bon avec 30g/jour ça ne va pas changer grand chose non plus...

sans allez jusqu'à a faire du IIFYM, comme le dit @Viper on peut quand meme se faire un petit peu plaisir, tant que c est controlé, fait de façon intelligente et inclus dans les macros.

Il n y a vraiment qu en seche qu il faut serrer un peu plus les boulons.

zut, je pensais que c'était ça le secret .....
avec le physique de ouf de départ du gars
merci pour vos réponses C9XYQUVVwAAPyvY.jpg

Salut tout le monde!
Wah tant de reponse! ca fait plaisir

@Viper Un grand merci pour cette diet "construite" effectivement jutilise l'application fat secret mai pas toujours super fiable..alors depuis lundi j'ai decider de concerver toute les boites et emballage de mes courses de la semaine, de tout noter sur un papier (ig/kcal/glucide etc...) afin d'avoir un calcul tres precis!
le truc chiant c'est que je ne varie pas de marque, mai le truc au top c'est que toute les semaines j'en ai pour le meme prix :)
en tout cas n'en doute PAS que je vais tout appliquer tes conseils ;)

de plus je fait des journée de decharge..notament aujourdhui, ou je suis monter a 1.5 de lipides 3 de proteines et seulement 25g de glucides!! le dimanche quand je suis off c'est pareil!
je pense que ca evite au corp de toujours taper sur les memes reserves!!

donc journée pec et jambe je suis haut en glucide (pendant la cure je me permet presque 3g/kg)
journée dos je retombe a 2g/kg
biceps triceps je passe en mode ceto, et sur mon off aussi!
on verra, pour le moment comme c'est dis plus haut, il me reste plus de 2 mois et demi pour preparer la compet! je n'ai pas un gros bf donc pour le mois de juin, la diet reste calculer (au moin pour optimiser la cure) mai pas aussi draconienne que sur juillet, le pire etant aout :p

en parlant de tout ca, je vous ferais pas de ma technique sodium/potassium/hydrique/rebond glucide pre competition..si ca en interesse certain :)

je fait ca pendant le week et je t'en tiendrais informer..j'aimerais bien mettre des photos que j'ai pris lors de ma derniere compet!
c'est hallucinant le corp..cette belle machine! comment etre floteux 48h avant de monter sur scene et finir ecorcher sur les planches :)

Publicité Stéroïdes