Présentation et demande de conseils

Barton76

New Member
Bonjour à tous,
Ça fait des mois que je lis vos conversations sur ce forum que je trouve très intéressant et je viens donc de créer un compte pour pouvoir participer.

J'ai 25 ans, je mesure 1m75 pour 93kg, ça fait environ 10 ans que je fais du sport en général (musculation et course à pieds) et 5 ans que je fais exclusivement de la musculation avec un peu de cardio quand même.

Mes différentes perfs (pour que vous ayez une idée) sont :
Au DC :1x150, 5x4 à 120kg, 14x100kg
Dips : 3x60kg
Muscle-up : 3
Tractions : 23
Squat : 155kg

J'ai l'idée de passer du côté obscur de la force, c'est pourquoi je suis ici mais avant de me lancer je voudrais déjà être à mon "top naturel", je pense ne pas en être loin en terme de perfs, mais esthétiquement j'ai encore du taff.

Je ne sais pas quel est mon bodyfat mais je suis un peu gras malgré un niveau correct sur les exos de poids de corps. De base je suis skinny fat, j'ai réussi à prendre un volume correct avec les années mais je n'ai jamais été sec.

J'avais fait appel à un coach pour un plan alimentaire, je tournais à plus de 3000 calories sauf que je finissais par faire du gras, je suis actuellement à environ 2600 calories avec 240g de glucides, environ 200g de protéines et 90g de lipides avec une bonne alimentation (pates complètes, pain complet, flocon d'avoine, lait entier, bananes, poulet, boeufs, œufs, lentilles vertes, je ne bois pas de soda, ne mange pas de bonbon ou autres biscuits)

Ma question est la suivante :
Comment garder une force et un gabarit correct tout en perdant le surplus de gras ? La question paraît bêtement posée mais en gros, dois-je baisser les glucides ou lipides ? Si oui, de combien environ ?

Désolé pour le roman, merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre !
 
Bienvenue.

Ma question est la suivante :
Comment garder une force et un gabarit correct tout en perdant le surplus de gras ?

Tout dépend de ce que tu appelles ‘correct’ et si tu es sous chimie ou pas. En règle générale tunperds toujours de la masse et de la force en sèche. La question est combien de pertes es tu prêt à accepter.
 
Pour l'instant je ne suis pas sous chimie, d'ailleurs est il primordial ou juste préférable d'avoir un taux de bodyfat bas pour envisager une première cure ?

Vu mon poids actuel (93kg), je pense que je serai plus harmonieux tout en gardant une puissance correcte aux alentours des 90kg.

Je me demande donc à combien de glucides dois-je tourner, en sachant que forcément ça fera baisser mon total calorique journalier
Bienvenue.



Tout dépend de ce que tu appelles ‘correct’ et si tu es sous chimie ou pas. En règle générale tunperds toujours de la masse et de la force en sèche. La question est combien de pertes es tu prêt à accepter.
 
Pour l'instant je ne suis pas sous chimie, d'ailleurs est il primordial ou juste préférable d'avoir un taux de bodyfat bas pour envisager une première cure ?

Vu mon poids actuel (93kg), je pense que je serai plus harmonieux tout en gardant une puissance correcte aux alentours des 90kg.

Je me demande donc à combien de glucides dois-je tourner, en sachant que forcément ça fera baisser mon total calorique journalier
Salut
Effectivement il faut un taux relativement bas en BF si tu ne veux pas que ta testo se convertisse en e2 !
 
Effectivement c'est ce que j'avais déjà lu, c'est pour ça que je voudrais perdre quelques kilos, quitte à perdre inévitablement du muscle aussi, mais pour ensuite repartir sur du propre.
Merci de ta réponse
 
Effectivement c'est ce que j'avais déjà lu, c'est pour ça que je voudrais perdre quelques kilos, quitte à perdre inévitablement du muscle aussi, mais pour ensuite repartir sur du propre.
Merci de ta réponse
Très bon plan effectivement vaut mieux sécher et avoir une base super propre et perdre un peu de muscle pour ensuite envoyer
 
Très bon plan effectivement vaut mieux sécher et avoir une base super propre et perdre un peu de muscle pour ensuite envoyer
Effectivement, toute façon dans le logique il faut descendre l'apport calorique donc je pense descendre au fur et à mesure les glucides tout en conservant 90g de lipides... Ça le paraît être la meilleur solution
 
Effectivement, toute façon dans le logique il faut descendre l'apport calorique donc je pense descendre au fur et à mesure les glucides tout en conservant 90g de lipides... Ça le paraît être la meilleur solution
Yes descend doucement et laisse les protéines bien haut pour essayez de maintenir le plus de masse musculaire et garder les mêmes charges de travail à la salle. Faire au mieux en tout cas
 
Bienvenue sur le forum.

Merci d ouvrir un journal pour discuter diete et entraînement - nous sommes ici dans la section présentation.
 

Publicité Stéroïdes

Haut