Présentation, journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Javais pas compris que tu parlais de vrais TCA, je pensais que c'était plus une réaction après une grosse restriction. Bon courage du coup :(

C'est bien d'en parler. On finit tous un peu orthorexique ici, il faut faire attention à ne pas basculer dans le pathologique.
Idem je pensais que ça allais passer comme d'habitude mais non, au final je ne peux pas m'en empêcher. Faut que je mange en quantité et vite. Pour te dire le petit déjeuner de ce matin je l'ai avaler en moins de 5 minutes. La je suis rassasié tout va bien, je vais déposer les enfants à l'école puis la petite à la nounou, je vais faire ma séance et au retour manger. En gros pour être satisfait il faut que je mange dans une fourchette de 1500 à 3000 calories par repas. Donc selon le volume je mange plus ou moins en nombre de fois sur la journée.
 
C'est bien en tout cas de réagir et d'aller chez le psy direct.

Perso je me suis remise à tout peser, compter en mode régime. J'avais arrêté en passant sur un régime limité en fodmap sur fond de SII.
Je ressens bien chez moi le coté un peu "jouissif" à contrôler mon alimentation. Genre tout ça dans ta vie tu ne contrôles pas mais ça tu contrôles.

Tu rajoutes que depuis 1 à 2 ans j'ai comme des TOC autour de la bouffe.
Je ne supporte pas qu'on jette de la nourriture.
Alors c'est pas une mauvaise chose en soi mais chez moi ça vire au pathologique.
Je m'énerve direct, je suis en boucle dessus, ça me noue le ventre, tu me jettes un truc avant que je mange où je tombe sur quelque chose de périmé et tu peux être sur que je ne mange pas.

Ca peut prêter à sourire mais j'ai beau essayé de me raisonner c'est incontrolable. Et chiant pour l'entourage..
Et je commence à faire la même chose pour le rangement des viandes crues dans le frigo.

Tout ça pour dire, ben que je fais gaffe du coup.
Alors le week end je m'oblige à ne pas peser, pas compter et essayer de ne pas y penser.
 
C'est bien en tout cas de réagir et d'aller chez le psy direct.

Perso je me suis remise à tout peser, compter en mode régime. J'avais arrêté en passant sur un régime limité en fodmap sur fond de SII.
Je ressens bien chez moi le coté un peu "jouissif" à contrôler mon alimentation. Genre tout ça dans ta vie tu ne contrôles pas mais ça tu contrôles.

Tu rajoutes que depuis 1 à 2 ans j'ai comme des TOC autour de la bouffe.
Je ne supporte pas qu'on jette de la nourriture.
Alors c'est pas une mauvaise chose en soi mais chez moi ça vire au pathologique.
Je m'énerve direct, je suis en boucle dessus, ça me noue le ventre, tu me jettes un truc avant que je mange où je tombe sur quelque chose de périmé et tu peux être sur que je ne mange pas.

Ca peut prêter à sourire mais j'ai beau essayé de me raisonner c'est incontrolable. Et chiant pour l'entourage..
Et je commence à faire la même chose pour le rangement des viandes crues dans le frigo.

Tout ça pour dire, ben que je fais gaffe du coup.
Alors le week end je m'oblige à ne pas peser, pas compter et essayer de ne pas y penser.
Je suis comme toi je déteste jeter , surtout moi qui est très peu de moyen. Apres on a tous des tocs il ne faut pas se leurrer
Avant je pesais tout mais c est aussi une contrainte quelques part, alors c est sure on a ce sentiment de contrôle sur quelques choses, ce qui peut apporter un peu de béatitude.

Apres c'est sure l entourage il faut qu il comprenne mais crst loin d etre simple pour certains
 
Les TCA sont une belle saloperie, au départ je pensais que moi même ça passerai cette boulimie frénétique mais je ne sais pas m'arrêter, je mange jusqu a avoir le ventre rempli sinon je tremble, transpire, en gros je ne me sens pas bien.

Dans mon cas c'est psychologique, j'étais descendu à 85 kilos à la pesée du mardi 25 octobre, aujourd'hui je suis à 97. Meme si je reste très correct physiquement ,l aspect de mon physique est passé dans la dernière de mes préoccupations. Manger voilà ce qui m obséde, manger tout et n'importe quoi.
Alors j'arrive à limiter la casse avec plis de légumes comme conseillé par @MOI000, mais je ne descend jamais sous la barre des 5500/6000 kcal jour.

Alors bien sûre on me dit arrête de manger et bien c'est comme avoir une énorme envie de pisser , de commencer et de stopper, ça ne marche pas longtemps.
J'ai essayé de m.occuper, d aller marcher etc, rien y fait. La moindre odeur c'est parti. Pire encore avec le sucre. Pour dire le matin je suis capable d avaler 12 voir 16 tranches de brioche pure beurre avec beurre et confiture plus 2 beignets plus ma whey, ce qui pete le total calorique de ma journée one shoot.
Alors je sais que c'est de la merde, alors je remplace par du pain mais la baguette y passe voir une et demi. Peu importe ce que je mange en faite tant que c'est pas du riz, de l avoine ou du poulet.

Bref rendez vous chez la psy semaine prochaine maintenant voir si je peux sortir de ça.
courage, ça va le faire,
tu n'as pas attendu pour consulter, c'est une très bonne chose,
car quand c'est installé depuis des années, c'est quasiment impossible à s'en défaire.
 
Effectivement le but de mon message était juste de détendre un peu l’atmosphère, mais en rien de minimiser les effets négatifs des TCA.
Désolé si tu l’as mal pris, ce n’était pas le but recherché: je sais que cela doit être une difficulté au quotidien pour toi :(
oui je sais bien, pas de souci
c'était plus un message général car je me rendais bien compte que personne ne s'apercevait dans quoi on était embarqué.
Normal quand on ne le vit pas, on a même du mal à s'imaginer d'ailleurs.
 
courage, ça va le faire,
tu n'as pas attendu pour consulter, c'est une très bonne chose,
car quand c'est installé depuis des années, c'est quasiment impossible à s'en défaire.
Ca j en reste persuadé je vois déjà à quel point c est difficile de se freiner
 
Ca j en reste persuadé je vois déjà à quel point c est difficile de se freiner
salut, tu as écrit plus haut que ce TCA avait tendance à passer chez toi, de ce que j'ai compris.. donc chez toi, ça peut passer tout seul ? Car j'imagine qu'à manger 6000cal/jour de façon durable, tu vas devenir de plus en plus gras ?

par ailleurs, super interessant ton journal et qui illustre bien la richesse de ce forum.
 
salut, tu as écrit plus haut que ce TCA avait tendance à passer chez toi, de ce que j'ai compris.. donc chez toi, ça peut passer tout seul ? Car j'imagine qu'à manger 6000cal/jour de façon durable, tu vas devenir de plus en plus gras ?

par ailleurs, super interessant ton journal et qui illustre bien la richesse de ce forum.
Merci pour tes mots, oui en général ça passait avec le temps, quelques jours sauf que la c'est différent, je contrôle pas . Donc rendez vous chez la psy, et si ça ne fonctionne pas l hypnose.
Je garde un physique très correct ,après j'ai rempli à bloque le glycogène ce qui me permet de faire de très grosse séance intense. Le cœur va mieux, au tapis je sois redescendu à 132 . Apres je fais de l'eau, normal avec 800g de carbs minimum par jour . Mais je ne me prend plus la tête à peser car ça accroît cette envie de bouffer. Je suis capable de manger énormément, 10000 calories sur une journée donc manger ne s arrêtera pas tant que je n aurai pas trouver la solution
 
Voilà ce qu il se passe quand j'ai faim, 6 crêpes fromage jambon, un paquet de gnocchi au fromage, sauce burger, un 7up, du pain avec du jambon et un dessert. En gros je mange entre 1500 et 3000 par repas selon ce que c'est.

Alors oui y en a qui diront faut manger ceci cela mais quand tu veux ça et pas autre chose....
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20221107-121617_Gallery.jpg
    Screenshot_20221107-121617_Gallery.jpg
    1.3 MB · Affichages: 49
Voilà ce qu il se passe quand j'ai faim, 6 crêpes fromage jambon, un paquet de gnocchi au fromage, sauce burger, un 7up, du pain avec du jambon et un dessert. En gros je mange entre 1500 et 3000 par repas selon ce que c'est.

Alors oui y en a qui diront faut manger ceci cela mais quand tu veux ça et pas autre chose....
est-ce que tu n'es pas tenté aussi à manger ça parce que tu sais que tu as ça dans ton frigo ? perso j'ai aussi envie de manger du nutella ou quoi mais si je sais que j'en ai pas je peux pas basculer après c'est du contrôle de soi mais quand on est pas a la place de la personne c'est un sujet compliqué à conseiller
 
est-ce que tu n'es pas tenté aussi à manger ça parce que tu sais que tu as ça dans ton frigo ? perso j'ai aussi envie de manger du nutella ou quoi mais si je sais que j'en ai pas je peux pas basculer après c'est du contrôle de soi mais quand on est pas a la place de la personne c'est un sujet compliqué à conseiller
Alors en fait ce qui compte c'est surtout de me remplir le ventre et vite. Ce n'est Pas forcément de la merde. Je peux très bien manger 500g de pâte avec 200g de boulette de viande , fromage râpé comme je peux manger 1 paquet de pitch, c'est selon ce que j'ai envie et si j'ai pas je vais acheter
 
Malgré mes +12 kilos depuis le 25 octobre, je reste plutôt propre.
 

Pièces jointes

  • 20221107_215706.jpg
    20221107_215706.jpg
    997.3 KB · Affichages: 30
Voilà ce qu il se passe quand j'ai faim, 6 crêpes fromage jambon, un paquet de gnocchi au fromage, sauce burger, un 7up, du pain avec du jambon et un dessert. En gros je mange entre 1500 et 3000 par repas selon ce que c'est.

Alors oui y en a qui diront faut manger ceci cela mais quand tu veux ça et pas autre chose....
What's?? Attention ton cholestérol avec tout se fromage, je vais look la vidéo que tu m'a conseillé
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut