Présentation Tom

Tom.afk

New Member
Bonjour les amis,

Je me présente Tom, 22 ans et passionné de biomécanique, je suis étudiant sur Paris.

Quelques données sur ma personne :
Taille : 1m88
Poids : 105kg

J'ai un profil assez "original", puisque le sport que je pratique n'est ni le bodybuilding, ni le fitness mais le bras de fer sportif !
Un sport qui doit probablement peut vous parler étant donné qu'il n'est pas encore très populaire en France, mais bel et bien reconnu (considéré comme sport de force).

Je le pratique depuis maintenant trois années avec passion, avant cela j'ai pratiqué plusieurs sports comme le judo et la musculation, en étant toujours naturel, je n'ai jamais touché aux stéroïdes de ma vie.

Pourquoi je m'inscris sur le Forum ?

Eh bien tout d'abord car je trouve que le dopage est un sujet passionnant, et comme vous le savez, il est présent dans tout les sports. Le bras de fer sportif n'échappe pas à la règle, car les meilleurs pratiquants du monde et même de France sont sous protocoles (assumé ou non). En 3 ans de pratique, j'ai énormément progressé et j'ai pu acquérir un bon niveau régional avec plusieurs médailles à mon actif.

Cependant je ne suis pas naïf, et comme dans tout les sports, notamment ceux de force, le dopage est très présent, et je sais que pour atteindre le niveau national (les meilleurs places) je devrais passer par ce chemin tôt ou tard. Je suis à la recherche de la performance et non d'un idéal esthétique, car le bras de fer est avant tout un sport de force, avec un renforcement spécifiques sur certains axes, bien sûr c'est un sport très technique, mais une fois que cette technique est acquise, la notion de force devient très importante et déterminante dans un match, certains niveau de force ne peuvent être atteint naturellement.

Je suis donc ici dans le but d'échanger et d'apprendre via les nombreux topics et connaissances des membres de ce forum, en réalité cela fait un moment que je traine sur ce forum, mais sans compte, en ghostfag. J'ai déjà acquis un certains nombres de connaissances, mais j'en veux toujours plus car je pense que le dopage n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Evidemment dangereux pour la santé, je veux me mettre dans les meilleurs conditions le jour où je passerai à l'acte cela comprend notamment :

- Une méthodologie intelligente avec des dosages raisonnables
- Des prises de sang régulières
- Une bonne connaissance des molécules utilisées
- Une bonne connaissance des produits de relance et leurs posologie
- Etre informé sur les risques, les effets secondaires et comprendre comment les limiter au maximum

Je ne me lancerai pas sans respecter ces conditions à 200%.

Il peut paraître "fou" de vouloir prendre ce genre de produits à ce jeune âge, cela va peut être même freiner certains membres du forum à me conseiller dans mes démarches cependant je suis passionné et déterminer, je sais que pour "performer" au plus haut niveau, c'est une étape indispensable et que ce n'est pas à l'âge de 40 ans que je me lancerai dans une telle aventure.

Je vous remercie par avance de votre accueil !

TOM

Bienvenue ;)

MV5BZjFiZjYyOGUtNWQ4My00ZTcyLWJkYTMtOGMzZjZjOTE0MDE0XkEyXkFqcGdeQXVyMTUzMDUzNTI3._V1_FMjpg_UX1000_.jpg

Bienvenue,
Merci pour l'effort de présentation.
Ready? Go !
Je regarde souvent les compétitions sur YT, c'est un sport qui m'aurait intéressé si j'avais pas fait de body.

Bienvenue,
Merci pour l'effort de présentation.
Ready? Go !
Je regarde souvent les compétitions sur YT, c'est un sport qui m'aurait intéressé si j'avais pas fait de body.
Oui super sport, avec malheureusement encore beaucoup de clichés et d'idées reçu, très technique et développe la force, mais sollicite énormément les tendons et les articulations.

Il est jamais trop tard si tu veux faire une reconversion après le body, c'est un sport qui peut être pratiqué très tard, puis tu auras surement une bonne base de force, Tim Bresnan a commencé a 40 ans et est devenu un des meilleurs du monde, Devon Larratt est à son apogée alors qu'il a eu 48 ans cette année. ;)

bienvenue !
Est-ce que ton bras "fort" est beaucoup plus gros que le bras qui sert à tenir le manche de la table ?
Quels sont les exos pour devenir meilleur dans ce sport ?

bienvenue !
Est-ce que ton bras "fort" est beaucoup plus gros que le bras qui sert à tenir le manche de la table ?
Quels sont les exos pour devenir meilleur dans ce sport ?
Merci à toi !

Pour ma part j'entraine les deux bras de la même façon, j'ai un niveau assez équilibré entre les deux et donc aucune différence de volume.

Cependant j'ai des amis dans mon club qui font ce que l'on appelle le "Giant Pumpkin" c'est un concept dans le bras de fer où l'idée est de concentrer tout ses efforts sur un seul bras et ne plus entrainer l'autre. Et là effectivement on peut observer une différence de volume, que ce soit au niveau de l'avant bras, du bras et même du poignet !

Si cela t'intéresse Allan Barberis, le numéro 1 Français du bras droit applique cette méthode depuis plusieurs années et il a fait une vidéo où il compare ses deux bras, avec des mesures de l'avant bras, du bras et du poignet et on observe une réelle différence. Il mesure également la différence de force entre ses deux bras sur des exercices spécifiques au bras de fer avec un dynamomètre et là encore il y a de belles différences, si jamais cela t'intéresse voici le lien de la vidéo :

View: https://www.youtube.com/watch?v=IESDzuUxHiQ

Pour ce qui concerne ta deuxième question "Quels sont les exos pour devenir meilleur dans ce sport ?"

Eh bien de manière général ce qui va être déterminant dans le bras de fer c'est la force de la main et du poignet. Pour un débutant l'entrainement le plus important est le sparring sur table afin de comprendre les différents axes de forces et les techniques, il faut acquérir les connexions neuro-musculaires.

Pour te donner un exemple qui te parlera plus, si je te mets sur un banc de développé couché alors que tu n'en a jamais fais, tu auras peut-être la force de soulever une certaine charge mais tu en sera incapable car tu ne connaitra pas la technique, tu ne seras pas comment recruter les bons muscles, bien que l'on t'ai bien expliqué le mouvement, grosso-modo tu n'auras pas ce qu'on appelle les connexions neuro-musculaires. Tu pourra acquérir une bonne technique seulement à force de pratiquer et surtout d'être bien conseillé et là tu pourra utiliser le plein potentiel de ta force, et surtout progresser.

Pour le bras de fer c'est exactement la même chose, c'est pourquoi il est très important de comprendre comment recruter les bons muscles et de réussir à placer sa force sur des axes spécifiques via différentes techniques (toproll, hook, press etc..)

Il faut savoir que le bras de fer sportif est bien différent du "bras de fer classique" qu'on pratique à l'arrache en soirée sur une table, main dans le dos, sans utiliser son poids de corps.

Une fois que tu as compris tout cela les différents axes à renforcer sont les suivants :

Pronation de l'avant bras
Supination de l'avant bras
Flexion palmaire
Force de préhension des doigts
L'inclinaison radiale
Poussée latérale (aussi appelée side pressure)
Tirage marteau (aussi appelé back pressure)
Biceps (blocage isométrique, pour ne pas se faire ouvrir le bras)

Il existe une variété d'exercices pour entrainer ces axes, il faut que ceux-ci soit le plus ressemblant possible à ceux que tu fais sur table, afin que tu puisse retransférer la force que tu développe via ces exercices sur la table.
Difficile pour moi de te les expliquer ici, car ce sont des exercices très différent de ceux que l'on retrouve en musculation.

Bien sur certains exercices et axes sont plus spécifiques à certaines techniques, mais il est intéressant de tous les travailler pour être un ferriste complet.

Cependant il est quand même intéressant pour un ferriste de garder une pratique de la musculation "classique" dans son programme, pour un aspect santé, et force générale, car le bras de fer peut créer beaucoup de déséquilibre, notamment entre les rotateurs internes et externes.

J'espère avoir été plutôt complet dans ma réponse ;)

super interessante ta réponse.
Les champions d'escalade sont très solides au niveau des avant-bras, poignets et mains, pour bien tenir une prise avec 1 seule main voir avec seulement quelques doigts par exemple.
Tu penses qu'ils seraient de bons ferristes ?

super interessante ta réponse.
Les champions d'escalade sont très solides au niveau des avant-bras, poignets et mains, pour bien tenir une prise avec 1 seule main voir avec seulement quelques doigts par exemple.
Tu penses qu'ils seraient de bons ferristes ?
Alors oui et non, en fait l'escalade va souvent donner une très bonne base pour commencer le bras de fer, pour avoir tiré avec d'anciens grimpeurs, ils ont souvent une grande force dans les doigts et le poignet ce qui va leurs donner une avance par rapport à un individu lambda qui commencerait le bras de fer.

Cependant ce qui fait un bon ferriste c'est sa compréhension du sport, la compréhension des techniques, sa capacité à progresser en force et en technique dans les axes spécifiques.

Tout comme en musculation, il faut s'entrainer intelligemment. On voit beaucoup de pratiquants en musculation qui ont une super génétique, et une très bonne base lorsqu'ils commencent, mais s'ils ne comprennent pas comment fonctionne l'entrainement, la nutrition, le repos et tout les aspects du sport, ils ne vont souvent pas bien loin. Pour le bras de fer c'est exactement la même chose !

Si tu mets deux pratiquants :

- Un grimpeur qui a déjà une très bonne base avec une bonne force sur les axes spécifiques de la discipline mais qui ne sait pas comment s'entrainer et qui n'a pas une bonne compréhension des techniques et des axes

- Quelqu'un de lambda, mais qui comprend parfaitement comment fonctionne le sport, qui est bien encadré, et qui a un entrainement intelligent

Peut-être qu'au début le grimpeur, battra la personne lambda, mais ça ne durera qu'un temps et il se fera tôt ou tard dépasser.

Après si tu es quelqu'un avec une bonne base et qu'en plus tu comprends vite le sport, tu vas décoller !

Comme dans tout les sports il y a des gens doués et d'autres qui le sont moins, que ce soit par l'aspect physique ou par la capacité à comprendre le sport, les mouvements et à se les approprier.

J'ai déjà vu des ferristes qui au bout d'un an de bras de fer n'arrivait toujours pas à avoir une bonne technique, à l'inverse j'ai déjà tirer avec des gens et dés la première séance il avait un mouvement qui tenait la route.

Voila ;)

un sport qui m interesse depuis 10 ans , no limite , evan , denis , brzenk , ect ect ect , tellement technique tellement fort , tellement peur de pt l os aussi loool

un sport qui m interesse depuis 10 ans , no limite , evan , denis , brzenk , ect ect ect , tellement technique tellement fort , tellement peur de pt l os aussi loool
La fracture de l'humérus est extrêmement rare, surtout quand tu sais pratiquer et que tu es sur une table professionnelle qui possède une hauteur, des dimensions, et un écartement des pads, qui est fait pour justement éviter ce genre d'incident.

Les vidéos que l'on voit sur internet sont souvent des gens qui font le mouvement n'importe comment, sur un coin de table, avec un positionnement hasardeux et surtout qui ne sont pas des pratiquants du sport.

Tu peux trouver des vidéos de professionnels qui se cassent le bras, mais c'est très rare et cela arrive uniquement lorsqu'ils se positionnent dans des positions dangereuses et peu conventionnelles notamment sur des techniques tel que le king move, ou des presses très ligamentaires, ils sont conscient des risques lorsqu'ils utilisent ces techniques, et ils possèdent un renforcement des articulations des ligaments et des tendons sur plusieurs années qui leurs permet de prendre ce risque, évidemment pour un débutant il est déconseillé d'utiliser ce genre de techniques.

Si tu es bien encadré, et que tu t'entraines avec des gens pour bien t'expliquer le sport et t'éviter les positions dangereuses (sur table pro aussi) le risque est de 0

le risque est de 0
Je te lisais avec internet surtout que je connais rien de ce sport. Intéressant de lire qu’il y a même de vraies techniques etc…

Mais je risque zero n’existe pas. Jamais. Dans rien. Tu dis toi même la fracture est rare chez les professionnel, ce qui très plausible et probablement vrai, et tu fini ton message avec un risque zero. C’est dommage.

Je te lisais avec internet surtout que je connais rien de ce sport. Intéressant de lire qu’il y a même de vraies techniques etc…

Mais je risque zero n’existe pas. Jamais. Dans rien. Tu dis toi même la fracture est rare chez les professionnel, ce qui très plausible et probablement vrai, et tu fini ton message avec un risque zero. C’est dommage.
Je parlais dans le cadre de l'entrainement pour un débutant en m'adressant à testanav, si tu es bien encadré avec des personnes qui t'explique bien le sport quand tu commences et que tu te mets pas dans des positions ligamentaires, le risque est bel et bien de 0 (sauf si tu as une maladie de fragilité osseuse, et alors là il n'est pas du tout recommandé de pratiquer ce sport)

En compétition c'est autre chose, tu te donne à 200%, et parfois tu peux être amené a te mettre dans des positions dangereuses pour remporter le match, et là effectivement le risque 0 n'existe pas.

Publicité Stéroïdes