Press à cuisses 45° ou Hack squat ?

Bonjour à tous !
Je me permet de vous solliciter afin d'être aiguillé...
Dans ma séance focus quadris, je démarre par la press à cuisse 45° de la marque matrix
On peut y mettre un certain poid et c'est intéressant pour suivre le principe de surcharge progressive....
Néanmoins même en ajustant la hauteur de mes pieds au plus bas afin d'accentuer la travail sur les quadris, je suis forcé de constater que c'est mon fessier qui est le plus sollicité au détriment du but initial !
Que pensez-vous de ce genre de press ?
Le hack squat ne serait il pas plus intéressant pour ce travail ciblé ?

Merci à vous
 
salut
Le hack squat va beaucoup plus solliciter les quad, Nassim Sahli a sortie une vidéo y a 2 jours sur ça je pense que tu peux regarder celle ci :)
 
Peut-être que tu mets justement trop lourd sur ta presse. Revois ton mouvement en allégeant les charges.

Hack squat ne va pas remplacer la presse.
Qu'entend tu par mettre trop lourd ?
La logique veut que l'on augmente progressivement ses charges et je veille à contrôler mon mouvement sur les 2 phases, avec une fourchette de 10/14 répétitions
 
En général si tu sens pas pe mouvement là ou tu dois le sentir c’est que le mouvement n’est pas fait correctement.

Tu parles de progression des poids, c’est valable uniquement si tu peux gérer les poids plus légères. Si tu sems pas le
muscle travailler, faut descendre en poids, corriger le mouvement, et progresser à partir de la.
 
En général si tu sens pas pe mouvement là ou tu dois le sentir c’est que le mouvement n’est pas fait correctement.

Tu parles de progression des poids, c’est valable uniquement si tu peux gérer les poids plus légères. Si tu sems pas le
muscle travailler, faut descendre en poids, corriger le mouvement, et progresser à partir de la.
Ça t’évitera aussi de te blesser au passage un bon mouvement.
 
Oui mais la presse ne permet pas de solliciter à fond les quad comme ça engage ischio et fessier, donc si on veut répondre à sa question qui est de focus quad le hack squat est plus approprié tu le sent bcp plus travailler que sur la presse ( pour ma part ).
Le mieux c’est que tu essayes et tu verras ton propre ressenti !
 
Oui mais la presse ne permet pas de solliciter à fond les quad comme ça engage ischio et fessier, donc si on veut répondre à sa question qui est de focus quad le hack squat est plus approprié tu le sent bcp plus travailler que sur la presse ( pour ma part ).
Le mieux c’est que tu essayes et tu verras ton propre ressenti !
Bah si! Pourquoi tu dis ça? C’est comme si tu disais le squat ne sollicite pas à fond les quads. Bien sur que si. Le squat est un mouvement plus complet que la presse, tout comme la presse est plus
complète que le hack squat.

Le Hack squat reste un mouvement d’isolation malgré que ça soit pluri-articulaire. Donc un exercice secondaire pour la prise de masse et de force.
 
Et placer trop bas n’est pas bon pour les genoux surtout avec des charges lourdes
J’ajouterais que cela dépend de la mobilité des chevilles également.

Mais bon in fine comme tu le dis depuis le début, l’important et avant tout de choisir une charge adéquate pour stimuler le muscle que l’on cherche à solliciter.
Parce que bon, faire de la presse pour les quads en mettant 200kg et en se tortillant dans tous les sens en usant aussi des ischios et fessiers pour faire un demi mouvement n’a aucun intérêt…
La presse est un excellent exercice pour les quads, encore faut-il bien exécuter le mouvement :)
 
Bah si! Pourquoi tu dis ça? C’est comme si tu disais le squat ne sollicite pas à fond les quads. Bien sur que si. Le squat est un mouvement plus complet que la presse, tout comme la presse est plus
complète que le hack squat.

Le Hack squat reste un mouvement d’isolation malgré que ça soit pluri-articulaire. Donc un exercice secondaire pour la prise de masse et de force.
Je suis d’accord avec toi que le mouvement de la presse est plus complet mais il cherche un focus quadri là
 
Position largeur de bassin en milieu de plateau, 400 kilos, 3 séries de 12 reps avec la dernière en dégressive en enlevant une plaque de 20 de chaques côtés jusqu'à decharge complète sur ma dernière séance, proche de l'échec... rien d'extraordinaire ! Même si sa pique légèrement mdr
 
J’ajouterais que cela dépend de la mobilité des chevilles également.

Mais bon in fine comme tu le dis depuis le début, l’important et avant tout de choisir une charge adéquate pour stimuler le muscle que l’on cherche à solliciter.
Parce que bon, faire de la presse pour les quads en mettant 200kg et en se tortillant dans tous les sens en usant aussi des ischios et fessiers pour faire un demi mouvement n’a aucun intérêt…
La presse est un excellent exercice pour les quads, encore faut-il bien exécuter le mouvement :)
Très honnêtement mon mouvement est propre et contrôlé Viper
Je n'y vais vraiment pas a l'ego en l'occurrence, même si on finit par rapidement monter en charge sur ce genre de machine
 
Ton mouvement est peut-être propre mais tu as sûrement pris inconsciemment l’habitude de solliciter les autres muscles comme dit @Viper à cause d’une volonté d’augmentation trop rapide de la charge.
 

Publicité Stéroïdes

Haut