Prise de la BCAA

Filston

Member
Salut salut , une petite question par rapport a la prise de la bcaa. Moi je la prend en checkeur avec ma prot du matin et ma créatine quand je me leve. Est-il mieux de la prendre avant la scéance? Ou pendant la scéance de muscu ?

merci les topains

Salut salut , une petite question par rapport a la prise de la bcaa. Moi je la prend en checkeur avec ma prot du matin et ma créatine quand je me leve. Est-il mieux de la prendre avant la scéance? Ou pendant la scéance de muscu ?

merci les topains
Ta prot du matin contient déjà des BCAA, pas très utile donc d'en rajouter à ce moment là...

Ton apport journalier tu dois le calculer sur le quota total de protéines que tu ingères sur la journée, pas sur la quantité de BCAA que tu prends.
Les BCAA que tu prends pendant le training sont là pour limiter le catabolisme surtout.

Ton apport journalier tu dois le calculer sur le quota total de protéines que tu ingères sur la journée, pas sur la quantité de BCAA que tu prends.
Les BCAA que tu prends pendant le training sont là pour limiter le catabolisme surtout.
sachant qu'il me faut environ 2g de prot par kilo de pdc , ce qu'il faut savoir c'est est-ce que ma dose quotidienne va couvrir mon besoin en bcaa ducoup ?

Oui en intra tu peux monter de 0.2 jusqu'à 0.4g/kg pour les BCAA (entre 20-30g pour un gabarit de 80kg)

Ok mèrci du conseil ;-)

Par contre l'absorption prend dans les 45 min alors si un training dure dans les 1.30 h il faudrait les prendre des le début de séance non ?

La prise de bcaa est à adapter à vos objectifs.

Ils ne se consomment et ne s'utilisent pas de la même manière que l'on soit en sèche, en prise de masse ou alors en grosse prépa'.

Ils peuvent très bien servir de soutien à ľanabolisme, contrer le catabolisme ou bien servir de source d'énergie lors des séances trop éprouvantes.

La prise au matin n'est pas une hérésie en soi, bien au contraire, moi en prépa je m'en sers afin de maximiser l'assimilation des protéines de mon petit-déjeuner.

D'une manière générale c'est le peri training qui prime, voir même l'intra training lors des grosses grosses sèches.

Par contre le soir on est d'accord il n'y a strictement aucun intérêt de par la rapidité de leur assimilation.

Après viens la question du dosage, habituellement et même toujours je prends du 8.1.1 mais j'ai aussi eu en cadeau lors d'une commande 2 pots de 2.1.1 , comment conseilles-tu de consommer les 2.1.1 car moins dosé

2:1:1 est un dosage largement suffisant, le ratio est optimal pour que l'isoleucine et la valine renforce l'action de la leucine, et les diverses études menées sur le sujet n'ont jamais démontré un réel plus des produits aux ratio importants (12:1:1 ou 8:1:1); par contre j'avais lu un article disant que le 4:1:1 pouvait avoir un potentiel anabolique un peu supérieur, il faut que je retrouve ça.

Moi ça m'intéresse, car on trouve très facilement du 8.1.1 mais pour les autres c'est toujours plus compliqué ,
En tout cas maintenant ma vision sur le dosage va changer

Au delà de 4:1:1 on est dans le merchandising "plus c'est mieux" pur et dur

Pour qu'il y ait synergie entre la leucine, l'isoleucine et la valine, il faut que le rapport en leucine soit légèrement supérieur sans créer de trop grand déséquilibre sinon ça ne sert plus à rien du tout, donc au-delà de 4:1:1 ça ne sert à rien.

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes