Progresser au SDT

etiennemartin

Active Member
Je continue toujours la force, la super nouvelle c'est qu'aujourd'hui je suis parvenue a dépasser mes perfs sur les 3 mouvements sans dopage , ce qui veut dire que natty j'ai réussi à dépasser le niveau que j'avais uniquement lorsque je me chargais en conservant le même poid de corps . Y a eu beaucoup de boulot , mais perso c'est une grosse satisfaction personnelle de me dire que je peux faire sans .
Bref, actuellement j'ai pas mal de retard au SDT par rapport au niveau que je veux atteindre et j'aimerais bien savoir si quelqu'un connais des techniques ou des programmes spécifique pour progresser sur ce mouvement, c'est très important pour augmenter le total des 3 , donc au cas où je prends tous les conseils

Je continue toujours la force, la super nouvelle c'est qu'aujourd'hui je suis parvenue a dépasser mes perfs sur les 3 mouvements sans dopage , ce qui veut dire que natty j'ai réussi à dépasser le niveau que j'avais uniquement lorsque je me chargais en conservant le même poid de corps . Y a eu beaucoup de boulot , mais perso c'est une grosse satisfaction personnelle de me dire que je peux faire sans .
Bref, actuellement j'ai pas mal de retard au SDT par rapport au niveau que je veux atteindre et j'aimerais bien savoir si quelqu'un connais des techniques ou des programmes spécifique pour progresser sur ce mouvement, c'est très important pour augmenter le total des 3 , donc au cas où je prends tous les conseils
Ma réponse est peut être bateau mais rien ne vaut un bon 5-3-1 des familles. Avec des exercices de soutient statos dynamiques. Personnellement je suis les programmes de Thibaudeau, ça m’a permis de gagner un force après une longue stagnation.

Progresser en force au naturel ça se fait mais avec une organisation parfaite et
c'est le plus difficile de conserver cette organisation dans la durée.

La chimie c'est un gain de temps car ça pardonne les écarts sur la diète, le repos, voire le training et malgré tout les résultats arrivent, certes pas de façon optimale alors que naturel sans discipline, c'est la débandade...

Sinon pour ta question, as tu essayé de faire du demi deadlift en lourd ?

Canadien m'avait fait bossé des semaines avec ce mouvement, afin de le réintégrer.

Ton "point dur" il est où ?
je ne vois ce que tu veux dire pas " point dur"

Sinon pour ta question, as tu essayé de faire du demi deadlift en lourd ?

Canadien m'avait fait bossé des semaines avec ce mouvement, afin de le réintégrer.

demi-deadlift lourd dans la cage, oui j'en ai fait sur 2/3 mois , mais je ne peux pas dire si ça m'a fait monter ou pas, il faudrait que je puisse l'intégrer dans un programme entier sur plusieurs mois , en assistance ou non?

Ma réponse est peut être bateau mais rien ne vaut un bon 5-3-1 des familles. Avec des exercices de soutient statos dynamiques. Personnellement je suis les programmes de Thibaudeau, ça m’a permis de gagner un force après une longue stagnation.

531 de wendler, je ne peux plus faire grand chose la dessus, j'ai trop abuser de ce programme du coup du coup je stagne à chaque fois que je le fais, j'ai regarde vite fait Thibaudeau que je ne connaissais pas, il y a l'air d'avoir beaucoup de chose interressante, 321/54321/ 3 " Progressif ça va mérité une petite étude :) , dernierement j'ai une une bonne progression avec jungernault sur squat et terre, de nombreux mois d'attente avant les serie lourde, mais grosse surprise sur la fin puisque des PR tres facile, je pense aussi qu'il a du casser ma routine 531 que je fesais depuis x années .

Salut Etienne Martin,

D'abord bravo pour les perfs, c'est énorme de monter en natty autant qu'en chargé.

Ensuite, je comprends que tu veux des infos sur des programmes ou des exos d'assistance pour le dead.

Au niveau des programmes qui semblent avoir fait leur preuve s'agissant du deadlift tu as le programme d'Ed Coan et le programme de Magnusson/Ortmayer.

Je pense que ce dernier est vraiment bien car focalisé sur le dead alors que celui de Coan se base sur les exos d'assitance pour faire monter le dead.

Sinon dans les mouvements d'assistance pour le dead qui marche bien apparamment tu as le deadlift avec une pause, grosso modo tu stoppes juste au niveau du milieu du tibia - juste après que la barre décolle - et tu tiens pendant 2-3s avec le dos bien droit bien sûr. Tu fais ça sur 3-5 reps et 2-3 séries.

Pour rajouter de la difficulté tu peux faire du déficit aussi.

Enfin ce qui est réputé beaucoup aidé c'est de changer de stance donc si tu pull sumo, de pull conventionnel ou inversement

bon courage à toi

Bon c'est cool , depuis toutes ces années juste en ayant le coach qu'il fallait j'ai battu toutes mes perfs en étant natty , je ne pensais pas que c'étais possible .
J'ai quand même remarqué que dans le training il y avait une quantité de petits détails qui avaient leurs importance et qui au final l'air de rien te font monter pleine balle . Donc niveau compète très bien placé, par contre je suis deg car je ne peux plus prendre le risque de me charger car en cas de contrôle positif je serais griller à vie, la grosse honte quoi.. psychologiquement ça a un peu de mal a passer , je voulais me faire un petit truc pour cette été pour améliorer mon apparence physique mais a part la GH je trouve rien qui de sur pour etre négatif en cas de contôle l'hiver prochain.

par mon experience personnelle, je fais plus lourd mes sdt quand je suis en diet pdm et là en étant en diet seche et ce narturel je fais mes sdt avec 110kg et ce entre 6 et 8 maxi, j'augmente tout doucement chaque semaine meme si c'est que 5 kg mais pour faire autant de rep que sans avoir rajouté. je précise que je j'ai repris le culturisme il ya 5 mois apres 11 ans sans...

La base pour progresser c'est les 3P, Planifier,programmer puis periodiser.Tout doit etre strucuté organiser et bien pensé en fonction de tes objectifs.Travailler dur mais inteligemment , le travail de force est surement la qualité physique ou il faut vraiment s'entrainer inteligemment si on souhaite progresser.
Faire varier l'intensité et le volume d'entrainement de la bonne façon te permettra de progresser doucement mais en continu, la preparation physique c'est un metier et c'est pas pour rien !

Quand je vois les charges énormes que certains tirent en compétitions; que derrière ils sont contrôlé négatif officiellement sur des contrôles anti- dopage; ça fait bien réfléchir quand même :)

Salut !

Pour ma part, ce qui a fait exploser mon SDT conventionel c'est tirer 1 semaine sur 2 en sumo et inclure le Box Squat lourd dans ma seconde séance Squat (je squat deux fois par semaine)

Le Rack Pull est aussi ultra efficace dans mon cas car mettant une grosse pression sur mes lombaire de par la frequence de mes entrainements, quand mes ischios et mes lombaire ne sont pas frais c'est le moyen que j'ai trouvé pour continuer à progresser sur le "lock" de mon Deadlift.

Le Glute Ham Raise est aussi le moyen que j'ai utilisé pour renforcer à fond mes ischios donc la première partie du mouvement. Mon sprint à explosé de même !

Mon max quand j'ai commencé à varier mon entrainement comme ça est passé de 190kg (pour 82kg) à 230 (pour 85kg) le tout natty en 2 ans de pratique environ

Salut !

Pour ma part, ce qui a fait exploser mon SDT conventionel c'est tirer 1 semaine sur 2 en sumo et inclure le Box Squat lourd dans ma seconde séance Squat (je squat deux fois par semaine)

Le Rack Pull est aussi ultra efficace dans mon cas car mettant une grosse pression sur mes lombaire de par la frequence de mes entrainements, quand mes ischios et mes lombaire ne sont pas frais c'est le moyen que j'ai trouvé pour continuer à progresser sur le "lock" de mon Deadlift.

Le Glute Ham Raise est aussi le moyen que j'ai utilisé pour renforcer à fond mes ischios donc la première partie du mouvement. Mon sprint à explosé de même !

Mon max quand j'ai commencé à varier mon entrainement comme ça est passé de 190kg (pour 82kg) à 230 (pour 85kg) le tout natty en 2 ans de pratique environ
Jolie progression !

Salut !

belle perf ! moi c'est 110 a 120 et je ne veux pas tenter plus, peur de me blesser, mais surtout je veux garder les bons mouvements , trop font des sdt mal et risquent de se niquer le dos......

belle perf ! moi c'est 110 a 120 et je ne veux pas tenter plus, peur de me blesser, mais surtout je veux garder les bons mouvements , trop font des sdt mal et risquent de se niquer le dos......

d'ou l'utiliter des accesory work ! j'ai la chance d'avoir dans ma salle une reverse hyper et mes lombaires me disent merci ahah

Moi pareil une semaine en conventionel et une semaine en sumo.
J'ai grimpé assez rapidement
Du coup je me concentre sur la technique qui chez moi est grandement a ameliorer. Voila

Moi pareil une semaine en conventionel et une semaine en sumo.
J'ai grimpé assez rapidement
Du coup je me concentre sur la technique qui chez moi est grandement a ameliorer. Voila

je sais pas toi mais l'auto massage des aducteurs le lendemain du sumo c'est une vrai torture

ben moi bizarrement j'ai switché plusieurs semaines sur du sumo jusqu'à atteindre un palier, et je suis reparti à la hausse sur du conventionnel...

Salut !

Ça rigole pas ici !
Le sujet m'intéresse beaucoup je suis très motivé pour progresser sur cet exo
Donc travailler les lombaires/ischios en soutien aident grandement à alourdir les barres ?
Qu'en est il des rep ranges ou méthodes qui seraient efficaces ?
En ce moment je suis sur du 5/4/3/2/1 mais la progression ralentit beaucoup..
Sdt à 170 en ce moment avec écartement des jambes à largeur d'épaules et prise inversée..

Publicité Stéroïdes