Progression Fluxor

Fluxor

Active Member
Introduction :

salut à tous,

(je ne savais pas ou poster mon journal vu que je ne suis pas vraiment en cure d'AAS, et que je compte aussi parler de nutrition et pas que d'entrainement)

Informations de base :

Taille : 184cm
Poids : ~76kg
BF estimé : 12-13% (je prends quasiment pas de gras pour le moment)
Âge : 22 ans
Médical : TRT à 250mg d'androtardyl tous les 10 jours (le dosage devrait baisser sous peu) et je suis suivi par un endocrino proche de ma famille
Résumé : j'ai commencé la musculation à 48kg après m'être "guéris" d'anorexie mentale, depuis le début de l'adolescence je me suis sous alimenté, sans vraiment me rendre compte de l'énorme impact que ca aurait sur ma vie, après une longue série de péripétie j'ai miraculeusement pris conscience du bordel qu'était mon corps et j'ai décidé de me bouger le cul, puis je me suis passionné pour notre sport

Progression musculaire/entrainement/diete :

je diviserai pour le moment ma progression en 4 parties :
1/ Entrainement bof + diète bof (quelques résultats visuels mais ~zero masse musculaire)
2/ Entrainement moyen + diète bof (quelques résultats en plus un peu de masse mais je reste très très mince)
3/ Entrainement mieux + diète bcp mieux (a force de changer de programme d'essayer de m'entrainer plus ou moins durant la semaine, j'ai enfin compris que la diète faisait tout, mais mon appétit ne suivait pas vraiment, y avait des semaines avec full diète (4000calories) et full muscu et d'autres sans full muscu mais pas assez de calories au compteur)

4/ C'est maintenant, je continue sans cesse à essayer de progresser au training et en nutrition, je pense etre assez bon en training, mais je manque de force sur certains exercices complets surement du a mon manque cruel de masse, j'essaye de bosser mes points faibles un peu plus fort que le reste. Pour la partie diète c'est là que je commence à peine à sortir la tête de l'eau, je suis une diète sans abusé des macros et donc des calories et j'arrive à la tenir grace a l'amélioration de mes conditions de vie qui sont bcp plus stables, je prends plus de poudre qui m'aidait bcp avant mais dont je peux me passer maintenant. Même si je sais que j'ai bcp a apprendre et c'est pourquoi je suis ici et que je raconte ma vie ahah je suis assez fier de m'etre battu jusque la, mais je suis encore très loin de mon objectif physique et très loin d'avoir tout appris.

Aujourd'hui je décrirai mon physique assez bien dessiné, mais avec presque pas de masse musculaire (bon bcp plus qu'avant mais je reste léger), j'ai pris pas mal de force par rapport au début (25kg max au DC pour 100kg max maintenant, je pouvais meme pas faire de séries sur les barres olympiques), mais je sais très bien que la marge de progression est encore énorme

Diete du moment :

je suis une diete concocté par Viper, je ne donnerai pas la diete en entier pour des questions évidentes de ne pas vouloir donner le travail que Viper ne fait pas gratuitement :

Calories : 2970
Protéine : 190gr
Glucides : 350gr
Lipides : 90gr
Fibres : 38gr

Entrainement du moment :

je suis un entrainement concocté par barbarian, et comme pour la diete je ne donnerai pas celui ci sauf accord des intéressés ahah

Samedi : quads / ischios / mollets
Dimanche : pecs
Lundi : dos / trapèzes
Mardi : repos
Mercredi : epaules
Jeudi : triceps / biceps / rappel jambes
Vendredi : repos

mes points faibles : jambes, triceps
mes points forts : epaules, dos

Utilité du journal :

je compte poster ici ma future progression, que ce soit en poids, en augmentation des macros / changement de diete, mais aussi sur les exercices de base afin d'avoir une trace de ce que je fais mais aussi de pouvoir avoir l'avis d'autre pratiquant afin d'atteindre mes objectifs le plus vite possible au final

Objectifs :

Court terme : appréhender plus "facilement" le training de barbarian, tenir la diète avec ces macros pendant au moins encore 2 mois puis augmenter les macros en fonction de la progression
Moyen terme : atteindre les 80kg assez propre en conservant mon bf actuel
Long terme : atteindre les 90kg assez propre aussi
Très long terme : concourir et monter au myhtique 100kg en pdm ahah, puis essayer de rester relativement pas trop gras en pdm et réussir a faire des petites seches de temps à autre

je posterai mes perfs et la première mise a jour de mon journal à la fin de la semaine prochaine !
 
Interressant le post, je suivrais ton evolution ! A 22 ans pas facile la trt je pense ? En tout cas bravo pour le travail accompli ! Poste des photos de celle ci pour rendre le journal plus concrès :)
 
euh disons que je me suis jamais posé la question de facile ou pas pour tout t'avouer, c'est assez compliqué, en france ca se fait pas bcp mais la trt peut souvent arriver en étant anorexique en periode d'adolescence, j'ai eu la chance d'etre bien entouré par quelqu'un de mon entourage proche, on a essayé de commencer a des doses "homéopathiques" pour voir si une relance était possible mais mon taux restait extrêmement stable et bas pour tous le sport que je faisais etc, donc on a décidé de partir sur ça dans un premier temps et peut etre dans le futur essayer autre chose

le dosage actuel est assez haut, mais on devrait descendre a 250mg tous les 15 jours dans pas longtemps pour pas que je m'habitue a avoir un taux si haut toute ma vie

dans un sens c'est pas facile mais a l'époque je comprenais meme pas l'utilité de faire ça, je savais meme pas ce que c'était vraiment la testosterone, et je savais pas quel impact ca pouvait avoir sur moi, mais je dois t'avouer qu'en plus de deux ans ca a changé mon corps et ma mentalité, après c'est un peu une "corvée" de se piquer toute sa vie a des jours précis etc etc puis c'est un peu couteux (remboursé a 70% il me semble) mais bon on fait avec, ca aurait été plus dur si mentalement j'avais compris que j'étais clairement en dessous d'un taux normal mais c'était pas ma préoccupation ahah
 
@Viper pour la diete et @barbarrian pour le training, déjà là tu comprend que le mec est pas là pour ce poser :D sa va te coûter un bras en vêtements cette histoire :p

effectivement il est motivé le poto :) je lui est du reste concocter un training au petit oignon selon ses points faibles a savoir cuisses /triceps/ pecs ,a modifier au besoin suivant les ressentis hé hé
encore un qui va me maudire d'ici quelques temps :D:D

adapter a la diète de mon poto @Viper qui au passage est encore un modèle de bon sens ,j'ai envie de dire comme d'habitude ;)
 
effectivement il est motivé le poto :) je lui est du reste concocter un training au petit oignon selon ses points faibles a savoir cuisses /triceps/ pecs ,a modifier au besoin suivant les ressentis hé hé
encore un qui va me maudire d'ici quelques temps :D:D

adapter a la diète de mon poto @Viper qui au passage est encore un modèle de bon sens ,j'ai envie de dire comme d'habitude ;)
Merci poto c’est très sympa :)

@Fluxor Merci pour ton journal, je te souhaite le meilleur pour l’atteinte de tes objectifs ;)
 
Motivé le gars ! Bon courage @Fluxor , fais toi plaisir ! ( vu ton soutien y'a de quoi ^^ )

Je savais pas qu'on pouvait mettre en trt en cas d'anorexie..
J’imagine que lorsque tu es anorexique, il y’a de grandes chances que ton BF et tes apports lipidiques soient trop bas pour un fonctionnement hormonal correct, mais ce n’est qu’une hypothèse ;)
 
J’imagine que lorsque tu es anorexique, il y’a de grandes chances que ton BF et tes apports lipidiques soient trop bas pour un fonctionnement hormonal correct, mais ce n’est qu’une hypothèse ;)
Il y a de ça je pense, et aussi certainement que dans les cas extrêmes l'IMC est corrélé au pronostic vital (comme pour les séropositifs).
 
Ça dérègle le système hormonal oui , je connais une fille amie en l'occurrence qui avait cela elle avait dû aussi suivre un traitement hormonal
 
Tu as toujours les études qu'il faut sous le coude poto ;)
Lol oui poto par contre en l'occurrence l'étude là parle de la conséquence osseuse engendré par l'anorexie et ses traitements dont hormonaux
Si j'ai le temps je cherche des études sur les traitements substitutifs hormonaux dans ces cas
@havah a sans doute la voix médicale :p:D à ce sujet
 
salut à tous, wow je ne pensais pas que mon post attirerait autant de debat ahah, merci à vous

après quelques semaines de "prise d'habitude" avec ma nouvelle diète et ce nouveau training je commence a avoir des bonnes sensations et à appréhender le training comme il se doit ! Cette semaine qui a commencé Samedi je note tous mes poids sur les exos principaux et je les noterai ici (bon faut pas s'attendre à des poids qu'on peut voir sur d'autre feed aha)

je commence a ressentir quelques effets sur mes petites jambes surtout grâce au rappel jambe en fin de semaine, en 3 exos j'ai l'impression de faire une séance entière, j'ai l'impression d'etre bcp plus efficace sur l'isolation que sur des exercices plus polyarticulaires comme le squat ou le hacksquat niveau sensation mais bon je pense que c'est normal

pour ce qui est de l'anorexie effectivement ca peut dérégler pas mal de chose qui plus est en periode d'adolescence, d'après ce que j'ai pu comprendre, puis j'ai un métabolisme rapide qui m'aide pas non plus mais bon ca va le faire petit a petit

D'ici la fin de semaine je vous fais le bilan des exercices principaux avec mon ressenti et les poids, et si je compte les monter assez rapidement ou non, merci a vous
 
Charge de base :

squat : 65kg x 8 reps
développé couché haltères : 27.5kg x 8 reps
deadlift : 80kg x 6 reps
développé militaire : 35kg x 8 reps

salut à tous, voici mes charges actuelles, je precise qu'ayant jamais eu bcp de force j'ai toujours privilégie la qualité à la charge, si je mets trop lourd j'arrive à faire l'exercice mais je ressens beaucoup moins le travail musculaire

je me trouve un peu faible sur les jambes et les pecs mais bon on essaye de progresser

niveau poids je suis toujours à 75kg, je pense que je vais rajouter des glucides à ma diète histoire d'atteindre les 3250 calories (3000~ actuellement)

bonne semaine à tous! (avec un jour de retard)
 
bonjour à tous,

cette semaine j'ai opéré a quelques petits changement, j'ai opté pour un front squat car j'ai remarqué que mes lombaires étaient trop stressés en général, les sensations sont bien meilleures pour les quads, et mon dos s'en porte que mieux

pendant 3/4 semaines j'ai réalisé une mauvaise exécution au hack squat, les pieds trop écartés sur la planche, du coup légère douleur au genou gauche, j'ai donc corrigé ça et je charge un peu moins

j'ai aussi fait du rackpull a la place du deadlift le temps que mon genou aille un peu mieux, j'ai bien aimé la sensation et le fait que les lombaires soient au repos

pour en revenir aux lombaires quand j'ai commencé la muscu j'avais une cyphose en plus du reste et je pense que maintenant j'ai trop tendance a bombé le torse pour avoir une bonne position donc j'essaye de corriger ça, en restant droit mais en ciblant plus les muscles du dos

sinon 77kg sur la balance a jeun, j'ai jamais pesé autant mais je me sens comme d'habitude, je vois pas le progrès ahah

e: 80kg pendant l'été ? on y croit
 

Publicité Stéroïdes

Haut