PROJET 2017

timo64

New Member
bonsoir a tous,

voici plusieurs années que je vous lis sans jamais intervenir sur le forum, je me décide enfin a me dévoiler pour que vous puissiez éclairer mes lanternes.

J'ai 31 ans et je pratique la musculation depuis l'âge de 27 ans. j'ai commencé le sport pour changer de vie car beaucoup d'alcool, drogue etc... Je pesais alors 60kg pour 1m74 autant vous dire que j'étais pas en grande forme.. Bref aujourd'hui force de travail et un peu d'aide chimique je suis a 72kg pour 12% BF. Je suis un régime équilibrée tout au long de l'année excluant le sucre, l'alcool, et les mauvaises graisses.

Bref, après une première expérience peut concluante en deca-susta dosé respectivement a 300mg/week et 500mg/week sur 10 semaines avec un kick au Turinabol sur 4 semaine ou la seul chose de significative que j'ai pu obtenir c'est une poussé phénoménale d'acné sur tout le dos, épaules et torse... Assez déçu par cette expérience j'ai donc remis ça avec du Turinabol seul sur 6 semaines allant de 30mg/day a 60 mg/day ou encore une fois peut de résultats sur la balance (+3kg). J'ai une génétique assez complexe me permettant de perdre du poids en un week-end simplement en mangeant de la merde et en buvant de l'alcool...

Niveau diète je maintiens une organisation similaire suivant les jour ON et OFF car je suis Hyperactif et donc je brule des calorie sans rien faire hélas.. Mon régime sur une journée se découpe comme cela :

Repas 1
- 2 oeuf + 1 tranche de jambon blanc -25% de sel + 100gr de riz cuit
- 1 verre de jus de pamplemousse
- 1 bol de thé vert

Collation
- 30 gr de whey impact
- 60gr d'avoine
- 1 banane

Repas 2
- 200gr de blanc de poulet
- 200gr de riz cuit
- 300gr de légume

collation
-30gr de whey
- 1 pomme
- 20gr d'amande ou noix

Repas 3
-200gr de poisson
-200gr de patate douce
-300gr de légumes

Collation
-300gr de fromage blanc 0% ou 30gr de Caséine Micellaire

Le tout arrosé de 2 litre d'eau minimum.

Avec la répartition suivante :
Glucide (46%)
Lipide (23%)
Protéine (31%)

alors premier point négatif a corriger est surement les glucides a augmenter étant donné que sur une journée je totalise un peu moins de 3000kcal.

Maintenant la question que je me pose est cela fait quelques mois que je potasse pour trouver une cure adapté. je me lance donc dans le tableau suivant et j'attend donc toute vos critiques, conseils, remarques qui me permettons d'avancer dans mon travail.
En vous remerciant de l'attention que vous me porterez.
Sportivement,
Timo

Pièces jointes

• Cure 2017.pdf
    21.8 KB · Affichages: 30
Je ne m'y connais pas trop mais tu attaques sévère dis donc ^^' première cure au déca :eek:

Salut,

Ta diete est déjà assez moyenne et il serait bon de l'optimiser avant de songer à faire une cure.

Cependant, avant toute chose je t'invite à effectuer ta présentation dans le topic dédié.

EDIT: @t0ny68 Ah désolé poto je n'avais pas vu ton message et j'ai répété la même chose ... :D

Salut,

Ta diete est déjà assez moyenne et il serait bon de l'optimiser avant de songer à faire une cure.

Cependant, avant toute chose je t'invite à effectuer ta présentation dans le topic dédié.

EDIT: @t0ny68 Ah désolé poto je n'avais pas vu ton message et j'ai répété la même chose ... :D
Aucun souci poto, vaut mieux 2 fois que 1 lol :D

Salut ,
Comme les potos te l ont dis diète a revoir , cure pas bonne et je pense que tu peux l oublier , et te remettre tres fortement en question , 72kg avec une bonne cure de deca plus une seconde cure . Le tout en 4 ans . Faut reflechir et voir ou y a un souci , plutot que de charger betement.
Poste aussi ton training pour y voir plus clair

Merci en tout cas pour vos réponse rapide c'est super ;-)

Je reprend donc :
1) Diete a revoir (ce que je savais déjà) pour l'optimiser => COMMENT et sur QUEL points ?
2) Présentation a refaire dans le bon Topic => je refais direct
3) La cure n'est pas au point => POURQUOI et a QUEL niveau

Pour ce qui est du training je travail de façon assez simple sur des cycles de 4 semaines force, volume, masse. Ce mois ci par exemple je repartie mes entrainement de la façon suivante :

j1= Biceps + Triceps (3 exercices de chaque 14,12,10,8 en pyramidales)
j2= Pecs (6 exercices différents 14,12,10,8 en pyramidales)
j3= Repos
j4= Dos + Epaules + Trapezes (2 exercices de chaque 14,12,10,8 en pyramidales)
j5= Jambes (6 exercices différents 14,12,10,8 en pyramidales)
J6= Repos
J7= Full body (1 exercices différents par muscle 4 série de 8 rep) je profite aussi de ce jour pour revoir mes rep max.

Je cours environs 2 fois par semaine 10km.

Alors pour la diète, il y'a le choix de certains aliments, manque de lipides, et les poudres en collation, il faudra nous détaille les maccros des repas aussi :)

Pour le training aussi pas mal de chose à revoir, aucun exo en force, ca manque de exo pour les épaules voila déjà certains piste.

Dans la section diète et training il apprendra plein de choses :)

Alors pour la diète, il y'a le choix de certains aliments, manque de lipides, et les poudres en collation, il faudra nous détaille les maccros des repas aussi :)

Pour le training aussi pas mal de chose à revoir, aucun exo en force, ca manque de exo pour les épaules voila déjà certains piste.

Dans la section diète et training il apprendra plein de choses :)
ok super merci !! donc remplacement des poudre par de la prot animal, les lipides sont nettement au dessus car je n'inclue pas les Omega 3 6 9 que je prend quotidiennement cela compte non ?

Oui enfin une gélule d'oméga c'est 1g de lipide donc à moins d'en prendre 50/jour ça ne va pas augmenter ton total de beaucoup non plus...

Celles qui nous manque le plus sont les Omega 3, à la limite rajoute des huiles (colza,lin..) par exemple :)

Oui enfin une gélule d'oméga c'est 1g de lipide donc à moins d'en prendre 50/jour ça ne va pas augmenter ton total de beaucoup non plus...
Exact, je tiens compte pourtant d'un ratio 1g de lipides par Kg... j'ai rajouté depuis peux aussi la cuisson au beurre et de l'huile de coco le matin.

Pour les cuissons il y a un post là dessus,elle perde de leurs qualité lors de la cuisson, mais en assaisonnement oui privilègie une huile riche en oméga 3

Ne cuis rien avec des matières grasses, sinon comment veux-tu comptabiliser correctement le total des lipides qui finiront effectivement dans ton assiette.

Pour les lipides, comme te l'as dit @t0ny68 , privilégie des sources riches en o3: soit des huiles végétales, qui contiendront surtout de l'AL, soit des poissons gras sauvages riches en EPA et DHA.

Il n'y a pas de quoi, par contre tu m'as l'air loin des 1gr/kg de lipides, à moins que tu n'est pas préciser les huiles?

Ne cuis rien avec des matières grasses, sinon comment veux-tu comptabiliser correctement le total des lipides qui finiront effectivement dans ton assiette.

Pour les lipides, comme te l'as dit @t0ny68 , privilégie des sources riches en o3: soit des huiles végétales, qui contiendront surtout de l'AL, soit des poissons gras sauvages riches en EPA et DHA.

Il n'y a pas de quoi, par contre tu m'as l'air loin des 1gr/kg de lipides, à moins que tu n'est pas préciser les huiles?

oui effectivement je n'ai pas préciser les huiles (mélanges de 4 huiles + Huile d'olive) et un peu de beurre le matin que j'avais sortie complètement de mon régime...
Pour donner des valeurs précise voici la répartition :
Lip = 75,12 Glu= 305,41 Prot = 249,91

Dernière édition:
ta diete est a revoir , de même que l'utilisation des steroides.

je pense que tu devrais parcourir le forum et lire des dietes et trainings et regarder ce qui cloche.
ton metabolisme n'a rien de complexe,

Bon et bien en la retravaillant cette diète suivant vos conseil cela donne ça :
Par contre aucun conseil sur la cure :(

Pièces jointes

• Capture d’écran 2016-12-21 à 17.52.40.png
    Capture d’écran 2016-12-21 à 17.52.40.png
    59.3 KB · Affichages: 14
  • Capture d’écran 2016-12-21 à 17.52.57.png
    Capture d’écran 2016-12-21 à 17.52.57.png
    41.5 KB · Affichages: 16
  • Capture d’écran 2016-12-21 à 17.53.17.png
    Capture d’écran 2016-12-21 à 17.53.17.png