projet de cure et demande d'avis éclairés

Compte rendu d'examens (maj)

Bonjour messieurs,
comme prévu je reviens vers vous suite à mes résultats d’examens (radiographie, échographies), ainsi que mes résultats d’analyses hormonales.

I) RADIOGRAPHIE, ECHOGRAPHIES*:

a) Radiographie pulmonaire*:
Petit émoussement du cul de sac postérieur gauche. Pas de foyer en évolution. Pas d’anomalie médiastinale.

Conclusion*: image thoracique normale.

b) Echographie abdomino-pelvienne*:
Foie normal et homogène. La flèche hémaptique est normale. Pas d’anomalie acoustique du foie. (commentaire du praticien je cite*: «*vous avez un foie superbe*»).
Pas de dilatation des voies biliaires et intra-hépatiques.
La vesicule est alithiasique, à paroi fine.
Le cholédoque n’est pas dilaté.

Le pancréas est visible en totalité. Pas de lésion céphalique, isthmique, corporéale ou caudale.

Les reins sont normaux. Leur volume est normal. Absence de calcul.

La rate est normale et homogène.

L’examen du pelvis ne montre pas d’anomalie de la vessie ni de l’excavation pelvienne.

Conclusion*: exploration abdomino-pelvienne normale.

c) Echographie vesico-prostatique et testiculaire
Volumétrie normale de la prostate. Aspect normal de l’échostructure prostatique par voie endocavitaire avec aspect normal des vésicules séminales. Le volume prostatique est estimé aux alentour de 15 cc selon le calcul conventionnel.

Absence d’anomalie notable visible au niveau des bourses tant au niveau des testicules que des régions épididymaires.

Conclusion*: exploration prostatique et testiculaire normale.

II) BILAN HORMONAL

PSA total*: 0,602 ng/ml (valeur de référence inf. À 2)

TSH*: 1,905 µUI/ml (valeur de référence comprise entre 0,35 et 4,94)

CORTISOL*: 174,0 µg/L (valeur de référence comprise entre 37 et 194)

LES DIFFERENTES FORMES DE TESTOSTERONES*:

Testostérone totale*: 10,07 ng/ml (valeur de référence comprise entre 1,42 et 9,23)

- Testostérone libre*: 18 pg/ml ou 62,41 pmol/L (valeur de référence comprise entre 7,2 et 23 pg/mL)
- Testostérone biodisponible*: 1,90 ng/ml ou 6,59 nmol/L (valeur de référence comprise entre 0,80 et 3,20 ng/mL)
- SHBG*: 69,03 nmol/L (valeur de référence comprise entre 14,5 et 48,4 nmol/l)
- Estradiol : 21 pg/mL ou 77 pmol/L (valeurs de référence en pg/mL de 10 à 40, ou en pmol/L de 36 à 146)

ainsi que :

- FSH : 4,1 mUI/mL (valeur de référence comprise entre 1,5 et 14 mUI/ml)
- LH : 5,66 mUI/ml (valeur de référence comprise entre 1,2 et 10 mUI/ml)

Voilà messieurs... Le résultat sur l'estradiol ne va pas tarder je mettrai à jour ce post dès que je l'aurais à disposition.

J'ai toutefois une valeur SHBG sensiblement au dessus de la norme, je me demande si je dois m'inquiéter ?
Une hausse du paramètre SHBG peut il être associé à trop de stress et de nervosité ?
Est-ce là le signe d'une tendance à l'aromatase ?

Si vous avez des opinions en ce qui concerne ce compte rendu hormonal...
merci.
Bouba.

Dernière édition:
[I
Une hausse du paramètre SHBG peut il être associé à trop de stress et de nervosité ?
Est-ce là le signe d'une tendance à l'aromatase ?

.
L e shbg c est le "sex hormone binding globulin" , c est en fait la protéine de transport de la testostérone et de l oestradiol.
En gros lorsque la testostérone va se lier au SHBG elle ne va plus jouer son rôle (anabolisant) .

Pas besoin de t inquiéter

Petite précision pour ta diète actuelle:
Il faut savoir qu une faible consommation de graisse dans l alimentation va provoquer une hausse du SHBG , est ce le cas ?

Mais tu peux constater que ta testostérone totale est haute ainsi que la libre ,la biodisponible est dans la moyenne.

Pour la tendance à l aromatase , il faudra voir le taux de départ d oestradiol ,et le faire doser au bout de quelques semaines de cure suivant ce que tu vas utiliser.

Pour les autres analyses , il n y a aucun souci .

Dernière édition:
merci de ta réponse Kyle.
j'ai cru qu'on m'avait laissé en plan, alors que toutes ces histoires d'examens m'ont vraiment stressé.
sinon pour le HSBG oui j'ai stressé aussi, cependant le thread de Boulou concernant ce paramètre m'avait entre temps plutôt rassuré, tout en me disant que ce qui serait déterminant serait la mesure de l'estradiol, résultat que j'aurais logiquement demain en fin d'après midi, voir au plus tard samedi matin/lundi.

pour ce qui est des valeurs de testostérone j'ai été effectivement surpris de trouver des valeurs se situant dans les "moyennes hautes" compte tenu de ma pathologie et de mon traitement.

quand aux graisses au niveau de ma diète, je reconnais que j'en consomme peu, ou probablement pas les bonnes pour le peu que j'en consomme (je cuisine tout à l'huile d'olive) mais peut-être que cela est insuffisant ?
je prévoie toutefois des ajustements notamment en ce qui concerne les Omega 3-6-9 (sous forme d'huile de poisson et de fruits à coque)...

pour ce qui est de la tendance à l'aromatase, je pense aussi que cela est fortement conditionné au taux d'oestrogènes.

à cet effet, je vous tiendrais au courant dès que possible "pour la suite", dès réception de mon résultat d'estradiol, ce qui du même coup pourra permettre de clore cette première grande étape concernant ce bilan hormonal.

merci.
Bouba.

Dernière modification par un modérateur:
Il ne faut pas stresser pour rien du tout , tranquillement il faut tout mettre en place ,tu as même fait plus d examen que tu aurais faire
Ton SHBG sera dans la norme après la fin de ta cure ,pas de souci

Il ne faut pas stresser pour rien du tout , tranquillement il faut tout mettre en place ,tu as même fait plus d examen que tu aurais faire
Ton SHBG sera dans la norme après la fin de ta cure ,pas de souci

c'est vrai sans doute que je stresse pour pas grand chose mais je me considère comme novice et j'aborde le domaine des AAS avec humilité et prudence... et il est vrai que sur le plan santé j'en ai déjà chié pas mal, aussi, toutes les questions récurrentes au domaine de la santé ont tendance à générer du stress oui, surtout qu'en plus il a fallu que je bataille pour obtenir tous ces examens...

(je raccourci le texte de ce post) donc pour résumer entre l'inertie des toubibs, leur arrogance, le fait de batailler, l'attente des résultats oui ça dégage pas mal de stress au final.

mis à part ça, c'est un hors sujet mais je voulais savoir comment vous faite pour insérer un lien en baseline de votre pseudo ? par exemple Kyle à un moment tu mettais "no future for bad boy" comment on fait ?
je n'ai pas trouvé dans les paramètres de compte utilisateur...

Dernière édition:
bonjour,
comme convenu je reviens avec le résultat de l'estradiol que voici, et mis à jour dans mon compte rendu d'examens quelques posts plus haut :

- Estradiol
: 21 pg/mL ou 77 pmol/L (valeurs de référence en pg/mL de 10 à 40, ou en pmol/L de 36 à 146)

merci de votre attention.
Bouba.

Je comprend bien ce que tu veux dire BOUBA ,c est tout à ton honneur , la prudence c est important dans ce domaine

Ton taux d oestradiol très bon , ni trop haut ni trop bas

merci de ta réponse...

oui j'ai vu que le taux d'estradiol, fraichement récupéré ce matin, se situe dans la norme, quasi pile poil au milieux... ce qui écarte je pense une tendance à l'aromotase, car j'ai eu quelques doutes à ce sujet hier par rapport à ma valeur de SHBG...

bon il semblerait que l'ensemble de mes résultats soient bons et c'est ce qui m'importait de vérifier... sinon pour le cycle en lui même (8 semaines de testo propio à 50mg ED) j'espère que ce que je vais vous dire là ne va pas vous navrer mais je le commencerai à compter de la mi-septembre...

la raison en est que même si le temps est merdique en ce moment, que nous allons vite tomber dans des chaleurs pénibles et là ou je suis ça monte facilement à 41 C°, et à de telle température je ne pourrais pas m'entrainer normalement dans des conditions acceptables au cours du mois d'août, de fait j''estime qu'il n'est pas raisonnable que je commence cette cure là bientôt...

le côté positif à cette situation est que je continuerai de m'entrainer le plus normalement du monde, histoire de bien me préparer, surtout que je sors d'un passage à vide qui a duré 3 mois là récemment.. donc bon après tout, autant faire les choses bien.

que pensez-vous de ce positionnement, de faire le cycle à la sortie de l'été, plutôt que sous peu ?

Dernière édition:
C est un taux d oestradiol "optimal " on va dire...

Ce n est pas par ce que l on a un taux d oestradiol très bon que l on ne va pas aromatiser par la suite , il faudra vérifier ton taux pendant la cure pour savoir ,tu seras de cette manière ce qu il en est pour une prochaine cure

ok j'en prends note, de toute façon je prévoie de refaire des mesures intermédiaires... ne serait ce que pour ajuster l'Arimidex en cours de cycle, tout à fait en dehors des fins de contrôles...

sinon pour mon post précédent t'en penses quoi de faire le cycle en dehors de la période estivale ?
par ce que le problème c'est qu'ici où je suis en juillet et août c'est vraiment un four invivable... lol et j'ai une tendance à faire de la thermophobie...

J éviterais de faire une cure en plein été alors, de plus avec l après cure tu auras du mal à bien manger avec la chaleur etc
Il faut mettre toutes les chances de ton côté pendant la cure (et relance )ainsi que de bien gérer l après cure afin de tirer vraiment profit de cette dernière .

ok c'est bien ce qui me semblait... éviter l'été... bon dans ce cas si tu me le permets, je mets ce thread en pause... d'ici à ce que je commence.
merci.

Publicité Stéroïdes