Projet premiere cure enanthate

poal2

Well-Known Member
Salut les musclés

Je me présente je suis poal, j ai 28 ans, 1m77 pour 75kg actuellement, BF entre 12 et 15 je dirais.
Ca fait environ 2 ans que je fais de la muscu serieusement mais avec une base puisque j ai pratiqué un moment en complément du sport

Ca fait un bon moment que je suis le forum et que je me renseigne, je suis actuellement en fin de seche afin de partir sur une base propre avant ma future cure (le but etant de pas devoir secher apres et de maintenir le max de gains)

Je suis pas specialement pressé je prefere prendre mon temps pour ne rien laisser au hasard
J aurais quelques question à la fin d ailleurs

Pour la diete, je suis en seche actuellement donc elle ne correspond pas vraiment à ce que je ferai pendant la cure (je pourrai quand meme la poster si vous me dites que c est important)

Le training j ai fait un post ici https://fr.thinksteroids.com/community/threads/avis-sur-mon-programme.14337/

Pour la cure, aprés pas mal de lecture j ai fait ceci (bien qu il y a quelques points un peu flous, j y reviendrai plus tard)

Protections foie :
Semaine -2 à 12:
-chardon marie 1000mg/j
-3 liv52 ds/j

Testo E :
Semaine 1 à 10:
-2x250mg/semaine (lundi et jeudi)

HCG :
Semaine 3 à 12 :
-2x250ui/semaine (lundi et jeudi)

Relance :
14 jours aprés la derniere inject ? (donc le jeudi de la semaine 12 mais j ai un doute la dessus, j en vois qui mettent semaine 13 directement)
Jour 1 : 100mg clomid+40mg nolva
Jour 2 à 11 : 100mg clomid+20mg nolva
Jour 12 à 22 : 50mg clomid+20mg nolva

Protection :
Semaine 1 à 12 :
-arimidex 0,25mg E0D à ajuster pendant la cure avec PDS (alors la j ai un gros doute sur la dose et quand le commencer, sachant que j ai tendance à aromatiser naturellement)

Voila je pense que j ai tout mis, j aurais 2 3 questions à poser mais je verrai aprés les premiers avis déjà:)

Merci à ceux qui ont tout lu, et encore plus a ceux qui me conseilleront:D

Salut,

Ça peut être pas mal que tu postes quand même ta diète.

1m77 pour 75 kg il y a des chances que tu aies encore de la marge de progression avant de passer à la chimie.
Tu parles de prendre ton temps, justement ça peut commencer par là !
Éprouver une diète et un programme de PDM et en ajuster au mieux les paramètres avant de passer à la chimie.

Après, avec uniquement de la testo E les protections pour le foie ne sont pas nécessaires.

Niveau PDS tu comptais faire quoi ?

Merci de ta reponse

Pour les protec foie, je lis tout et son contraire, au pire ca peut pas faire de mal non ?

Alors pour la PDS c est encore un peu flou, je pensais genre (avant et apres cure)

Foie : ALAT, ASAT
Bilan lipidique : cholesterol (HDL, LDL)
Reins : crea, uree
Endo : testo (totale, biodispo)
E2
LH, FSH
Thyroide : TSH
Autre : Prolactine

Pendant cure (semaine 4) : testo (totale, biodispo), LH, FSH, E2, prolactine

Yen a trop ? Pas assez ? (J avoue je suis un peu a la ramasse la dessus)

Pour la diete je posterai demain pour faire un truc au propre

Non tu risques rien de prendre des protections hépatiques "en trop" effectivement.

Les PDS c'est pareil, c'est jamais trop si tu peux te le permettre, mais par contre ça peut être pas assez.
je préfère laisser des membres plus compétents te guider là dessus.

A priori je dirais qu'il t'en faut un minimum syndical de 3, une avant, une en cours de cure pour vérifier si tout va bien et surtout regarder où en sont tes e2 et te permettre d'ajuster tes dosages d'AI, et une pour voir si la relance à fonctionné.

Idem que le poto une diete beton est primordiale .
Si tu n est pas pressé comme te la souligné larcertosus le plus intelligent serai de poussé ta progression naturelle plus loin

Hello,

Pour tes mensurations le mieu serait une photo pour ce faire une idee.
Si tu as pas besoin de prendre de protect hepatique n'en prend pas simplement.

Mais perso avec de la Testo E, j'aurai pris un kick oral et pour le coup protect oui.

Ok merci

Pour la photo j avoue que j hésite un peu je suis pas trop chaud qu on me reconnaisse (au pire en mp si jamais)

Pour ma progression, j ai l impression d avoir atteint un genre de plateau (bon là je suis en seche c'est normal, mais je commençais à bien stagner sur les charges avant ça, malgré un bon sommeil, régularité ect...)

Pour la diete (donc je reprécise que je suis en seche, de base j ai un maintien assez bas(metabo assez lent et je prend du fat facilement), 2400kcal, je suis actuellement à 2000 environ, 1,8g à 2g prot/kg, 1 à 1,2g lipides/kg) je suis bien conscient qu il faudra augmenter les kcal (3000 ?, sachant qu en OFF, à 2800 je fais deja du lard:( ) ainsi que le ratio de prot (2,5g/kg voire un peu plus)

Actuellement(je mets une journée type mais evidemment je varie les viandes, poisson, légumes, fruits ect...)

Matin : pancakes composé de
-30g flocon sarrasin
-3 oeufs
-20g amandes en poudrea
-20g sirop erable
-1 fruit

Prot: 25g - Glu: 54g - Lip: 28g

Midi (1h30 avant training)
-60g riz basmati
-150g legumes (courgettes, broco...)
-150 dinde (ou autre viande maigre, j ajuste l huile en fonction)
-condiments que je compte pas(champi, echalotte...ect)
-10g huile olive (5g cuisson+5 assaisonnement)
-1 assiette crudités (endives, concombre ect...)
-vinaigrette (5g huile+vinaigre)

Prot: 42g - Glu: 57g - Lip: 18g

Pre training
-banane ou dattes

Glu: 20g

Post training
Repas idem midi (pas le meme lol mais dans le meme esprit, sans les crudités)

Prot: 42g - Glu: 55g - Lip: 13g

Soir : là je complete ce qu il me manque niveau macro, en général c est plutot leger, une source de prot (poisson en general) et une de lipides (si pas de poisson gras, plutot des amandes ou de la vinaigrette pour des crudités), les glucides c est soit un fruit si je manque de glucides, ou des legumes genre broco/haricot verts ect..
Par exemple :
-200g pavé de truite
- 200g haricots verts
-5g huile d olive

Prot: 40g - Glu: 6g - Lip: 17g

Total : 149P 192G 76L
Soit 2048 kcal

Pour ma diete ON les changements auxquels j ai pensé :

-rajouter 30g de whey dans mes pancakes du matin, ainsi que 40g en post training (je repousserai donc mon repas d'une heure), ça fait environ 59g de prot, pour un total de 208g/jour

-Pour le reste, augmenter les portions de glucides comme pour une prise de masse normale, rajouter un fruit en post training et en collation (entre le matin et le midi), et les 3000kcals ne devraient pas etre loins;)

Est ce que ça vous parait coherent ?

PS : j oubliais, les compléments que j utilise : creatine (5g/jour divisés sur chaque repas), omega3 (suivant ma conso de poissons gras), BCAA durant le training

Bah un corps ça se reconnait à la dégaine, suffit que j ai des potes qui trainent ici ou quoi ca va vite (ouais je sais chuis un peu parano mais bon:D)

Ah merci j avais un doute la dessus !
Et pour le reste ca te parait propre ?

Ah oui j avais une autre question, de base, j ai une legere gyno (pas due au prod vu que j ai jamais curé, je l ai depuis l adolescence)
Vous pensez qu une cure va l aggraver ? ( j imagine que ca va pas arranger) dans ce cas est-ce que le protocole reste le meme ou ya d autres choses a prendre en compte ? (J ai lu des trucs sur les rebonds avec le nolva en pct, ca risque pas d amplifier dans mon cas ? )

Ils y sont:)
Mais j ai marqué E2 du coup on voit pas bien.

Sinon j avais deja fait une pds fin 2015 (justement a cause de la gyno j avais demandé un bilan sanguin) et je suis naturellement haut en e2

Valeur ref(VF)
Tsh us 2,4mUI/l VF 0,35-4,94
Prolactine 6,8ng/ml VF <19,4
143mUI/l VF <407
Testo totale 8.38ng/ml VF 1,42-9,23
29,08nmol/l VF 4,94-32
Oestradiol 57pg/ml VF 11-44

si tu attends S4 pour prendre l arimidex tu vas te retrouvé avec des E2 qui vont crever le plafond
il vaut mieux commencer l arimidex a 0,25 EOD des la premiere semaine, avec ca tu ne crasheras pas tes E2, et ensuite monter progressivement en S2 a 0,5 E3D et faire une pds en fin de S3.
si tu laisses monter tes E2, après avec l arimidex tu vas galèrer a les faire descendre.

edit: d autant qu il est deja haut en E2 avec un terrain propice a la gynécomastie

Dernière édition:
Aïe les avis divergent^^

Ça me semble plus prudent ton protocole WillBT , d autant plus que j aimerais pas me retrouver avec des nibards dignes de katsuni

Si tu fais 0,25 EOD , n'attend pas la semaine 6 pour faire ta premiere PDS. Vu que tu dis etre sensible.

PDS toutes les 3 semaines avec ajustement ( 3-6-9-12 )

Oui arimidex 0.25 Eod la premiere semaine, 0.5 E3d a partir de la 2eme semaine et 1ere PDS semaine 3 pour ajuster

Avec ton rapport poids/taille et tes prédispositions à aller vers les problèmes, ne serai t'il pas plus sage de continuer à travailler la diete et le train ?

Ben le soucis c est que je progresse plus depuis un bon moment deja (bien avant ma seche)

Pourtant j ai fait les choses bien(je pense) et je suis trés régulier, autant dans la diete que l entrainement

De base j ai pas forcement une genetique pour la muscu alors si ca peut m aider à passer un plateau je dis pas non quoi

Publicité Stéroïdes