Ocsi
Well-Known Member
oula je te plains mon @lacertosus ! quand tu craques regarde mes photos et les délicieux plats de ta femme te répulserontUn conseil si tu vis seul : n'achète rien qui pourrait te tenter, c'est le plus simple.
Comme ça, tu auras beau penser à la bouffe, tu n'auras rien à te mettre dans le cornet à portée de main... Tu pourras toujours faire un gros craquage et sortir t'acheter un truc, mais tu diminues la probabilité que ça arrive avec ça...
Ma femme a le problème inverse du mien, elle doit prendre du poids et mange donc beaucoup de glucides, franchement c'est une calamité de devoir se détourner en permanence des sucreries bien appétissantes.
Autre chose : si tu avais l'habitude de bouffer devant la télé ou l'ordi (je crois que tu es étudiant ), essaie de ne pas te mettre ni devant la télé ni devant l'ordi en dehors des repas. Tu es sûrement conditionné à avoir "envie de manger" quand tu es dans cette situation.
De manière générale, tu avais certainement de mauvaises habitudes alimentaires, essaie de "piéger" ton cerveau en les lui faisant perdre en changeant ses points de repère.
Par exemple, au lieu de rester devant la télé après avoir fini ton repas, change de contexte et va faire une marche digestive de 30 minutes.
Et encore une fois, ce qui fera la différence c'est de se tenir à ta diète plus de 90 % du temps.