Projet sur le long terme

Un conseil si tu vis seul : n'achète rien qui pourrait te tenter, c'est le plus simple.
Comme ça, tu auras beau penser à la bouffe, tu n'auras rien à te mettre dans le cornet à portée de main... Tu pourras toujours faire un gros craquage et sortir t'acheter un truc, mais tu diminues la probabilité que ça arrive avec ça...

Ma femme a le problème inverse du mien, elle doit prendre du poids et mange donc beaucoup de glucides, franchement c'est une calamité de devoir se détourner en permanence des sucreries bien appétissantes.

Autre chose : si tu avais l'habitude de bouffer devant la télé ou l'ordi (je crois que tu es étudiant ;) ), essaie de ne pas te mettre ni devant la télé ni devant l'ordi en dehors des repas. Tu es sûrement conditionné à avoir "envie de manger" quand tu es dans cette situation.

De manière générale, tu avais certainement de mauvaises habitudes alimentaires, essaie de "piéger" ton cerveau en les lui faisant perdre en changeant ses points de repère.
Par exemple, au lieu de rester devant la télé après avoir fini ton repas, change de contexte et va faire une marche digestive de 30 minutes.

Et encore une fois, ce qui fera la différence c'est de se tenir à ta diète plus de 90 % du temps.
oula je te plains mon @lacertosus ! quand tu craques regarde mes photos et les délicieux plats de ta femme te répulseront :D

La marche digestive ? je pensais qu'il valait mieux ne pas bouger après avoir mangé afin de laisser un flux sanguin maximum au niveau de l'estomac et l'intestin

Oui c'est clair, et quand tu fais tes courses, ne jamais rentrer dans les rayons pour ne pas être tenté, mais toujours rester à l'extérieur et naviguer uniquement vers les produits frais, les fruits et les légumes ;)
Et si tu sais que tu risques de craquer une fois chez toi, tu achètes des gros paquet de feuille d'épinards de genre 500g avec 20kcals aux 100g :D
si seulement je pouvais me transformer en Popeye avec :D

La marche digestive ? je pensais qu'il valait mieux ne pas bouger après avoir mangé afin de laisser un flux sanguin maximum au niveau de l'estomac et l'intestin
On ene est pas à ce niveau d'optimisation :D, si tu évites de t'enquiller une glace parce que tu vas marcher, ce sera plus efficace.
Après je dis marche digestive mais ça peut être autre chose. Un truc qui te sort la tête de la bouffe quoi...

oula je te plains mon @lacertosus ! quand tu craques regarde mes photos et les délicieux plats de ta femme te répulseront :D

Outre les petits trucs et astuces donnés par les collègues, je te donne le miens.

Lorsque tu as faim ou envie de cheat, au lieu de te focaliser sur ce que tu NE PEUX PAS avoir, il faut que tu te concentres sur ce que TU PEUX ou VEUX avoir.

Quand tu te dis, "j'aimerais avoir cela", "je voudrais avoir ceci", tu entres lentement dans une spirale infernale de manque et de pitié envers toi même en mode "c'est pas juste, pourquoi ça m'arrive" etc.

Au lieu de ça faut te concentrer sur des idées positives et qui boostent le moral donc par exemple, tu te prends une photo de ton bodybuilder favori et tu te dis que dans pas longtemps tu vas ressembler à ça. Tu prends ton log et tu vois que tu as mis +10kg sur ton squat alors que tu as déjà perdu 3kg, etc.

Tu remplaces ainsi une spirale négative en une spirale positive.

De manière générale, ça s'applique dans tous les domaines de la vie.

Je suis d'accord que c'est pas toujours simple mais dans l'absolu vaut mieux ne pas se focaliser sur le manque mais plutôt sur le constructif.

Bon courage à toi l'ami :)

Outre les petits trucs et astuces donnés par les collègues, je te donne le miens.

Lorsque tu as faim ou envie de cheat, au lieu de te focaliser sur ce que tu NE PEUX PAS avoir, il faut que tu te concentres sur ce que TU PEUX ou VEUX avoir.

Quand tu te dis, "j'aimerais avoir cela", "je voudrais avoir ceci", tu entres lentement dans une spirale infernale de manque et de pitié envers toi même en mode "c'est pas juste, pourquoi ça m'arrive" etc.

Au lieu de ça faut te concentrer sur des idées positives et qui boostent le moral donc par exemple, tu te prends une photo de ton bodybuilder favori et tu te dis que dans pas longtemps tu vas ressembler à ça. Tu prends ton log et tu vois que tu as mis +10kg sur ton squat alors que tu as déjà perdu 3kg, etc.

Tu remplaces ainsi une spirale négative en une spirale positive.

De manière générale, ça s'applique dans tous les domaines de la vie.

Je suis d'accord que c'est pas toujours simple mais dans l'absolu vaut mieux ne pas se focaliser sur le manque mais plutôt sur le constructif.

Bon courage à toi l'ami :)

Un bon conseil de l'ami @yoshi !

Après un truc qui aide pas mal aussi, c'est de se mettre à aimer le processus en lui même et pas seulement le résultat.
Si tu te mets à aimer l'entraînement (et pas seulement les résultats dans le miroir), à aimer manipuler ta diète (et pas seulement à voir le poids baisser sur la balance) et à apprécier les changements dans ta vie, tout va se faire beaucoup plus naturellement.
Pour ça il faut voir ce que tu aimes et mettre l'accent dessus.

Par exemple moi ce que j'aime c'est expérimenter. Donc en pratique je me fais mon petit plan d'expérience en partant d'une hypothèse (genre "je parie que si je fais monter l'exo A, l'exo B va monter plus vite que si j'essaie de faire monter directement l'exo B"), je teste, et j'évalue.
Comme ça, ça a toujours un côté agréable pour moi, même quand j'en chie. J'ai toujours l'impression d'apprendre quelque chose.

salut les amis , j'ai enfin un ordinateur à moi , d'où mon retour sur ce forum :))
alors pour ce qui est des résultats obtenus jusqu'à maintenant (car oui, je m'y suis mis, enfin, et en suivant la plupart de vos conseils) je suis arrivé à 147.8 kilos lors de la pesée de la semaine dernière :) le chemin est encore long , je vous donnerai ce weekend plus de détails sur ma diète (merci @Viper ) et mon entraînement, ainsi que des photos :)

salut les amis , j'ai enfin un ordinateur à moi , d'où mon retour sur ce forum :))
alors pour ce qui est des résultats obtenus jusqu'à maintenant (car oui, je m'y suis mis, enfin, et en suivant la plupart de vos conseils) je suis arrivé à 147.8 kilos lors de la pesée de la semaine dernière :) le chemin est encore long , je vous donnerai ce weekend plus de détails sur ma diète (merci @Viper ) et mon entraînement, ainsi que des photos :)
Re-bienvenue à toi alors ;)

Tu as perdu une vingtaine de kilos du coup si je me souviens bien ? Félicitations, et continue le bon boulot !

Re-bienvenue à toi alors ;)

Tu as perdu une vingtaine de kilos du coup si je me souviens bien ? Félicitations, et continue le bon boulot !
oui en effet c'est cela, je vois que tu n'es pas bon qu'en SDT sumo : ))))))
merci lacertosus (je viens de me rendre compte que ton pseudo est une marque en fait :D :D ) :)

oui en effet c'est cela, je vois que tu n'es pas bon qu'en SDT sumo : ))))))
merci lacertosus (je viens de me rendre compte que ton pseudo est une marque en fait :D :D ) :)
Ben tu me l'apprends que c'est une marque ! Je suis allé voir du coup.

En fait à la base c'était un programme que j'avais codé pour une salle de sport, qui faisait des séances d'entraînement personnalisées (de façon semi-automatique) pour les clients en fonction de leurs objectifs, et ça suivait leur progression.

J'avais le goût des choses pompeuses alors j'avais donné au truc un nom latin :D : "lacertosus" c'est "force" et ça m'est resté dans la tête quand je me suis inscrit. Voilà tu sais tout :p

Et Osci à part le diminutif d'Oscillation j'ai pas mieux comme explication :D . C'est quoi du coup ?

Ben tu me l'apprends que c'est une marque ! Je suis allé voir du coup.

En fait à la base c'était un programme que j'avais codé pour une salle de sport, qui faisait des séances d'entraînement personnalisées (de façon semi-automatique) pour les clients en fonction de leurs objectifs, et ça suivait leur progression.

J'avais le goût des choses pompeuses alors j'avais donné au truc un nom latin :D : "lacertosus" c'est "force" et ça m'est resté dans la tête quand je me suis inscrit. Voilà tu sais tout :p

Et Osci à part le diminutif d'Oscillation j'ai pas mieux comme explication :D . C'est quoi du coup ?
ah d'accord , voilà qui est intéressant ;)
alors pour Ocsi c'est le surnom d'un ex footballeur hongrois , ferenc puskas :) désolé donc, mais rien à voir avec oscillations : )))))))))

alors voilà les photos d'aujourd'hui, pour un poids du corps de 147.2 kg :)

Pièces jointes

• back.jpg
    back.jpg
    60.2 KB · Affichages: 22
  • front.jpg
    front.jpg
    55.7 KB · Affichages: 23
  • prof.jpg
    prof.jpg
    50.4 KB · Affichages: 22
pour l'entrainement je fais 5 séances de muscu par semaine : pec / dos / repos / épaules / bras / jambes / repos
Alors les amis voici la diète que je compte commencer demain :

repas 1 : 200 gr d'oeufs + 100 gr pain complet

26 lip 56 glu 37 pro

602 kcal

repas 2 : 1 dose de whey multisource + 50 gr cacahuètes

27.5 lip 14 glu 38 pro

401 kcal

repas 3 : 150g escalope de poulet + 150 gr de riz basmati

5 lip 39 glu 36 pro

345 kcal

durant entrainement : 10g BCAA

collation post-entrainement : 2 doses de whey

5 lip 12 glu 50 pro

293 kcal

repas 4 : 150g escalope de poulet + 150 gr de riz basmati + 20 gr huile d'olive

25 lip 39 glu 36 pro

525 kcal

repas 5 : 150g escalope de poulet + 150 gr de riz basmati + 20 gr huile d'olive

25 lip 39 glu 36 pro

525 kcal

Total :

114 lip 199 glu 233 pro

2691 kcal

je compléterai les calories restantes (309 kcal) avec des fruits et du jus de légumes tout au long de la journée
j'ai suivi le régime cité pendant toute cette période de training, je ne l'ai modifié qu'il y a trois semaines lorsque j'ai commencé à stagner , j'ai supprimé 200 gr de riz, et me revoilà en train de reperdre du poids

pour l'entrainement je fais 5 séances de muscu par semaine : pec / dos / repos / épaules / bras / jambes / repos

j'ai suivi le régime cité pendant toute cette période de training, je ne l'ai modifié qu'il y a trois semaines lorsque j'ai commencé à stagner , j'ai supprimé 200 gr de riz, et me revoilà en train de reperdre du poids
Cool, effectivement ça commence à bien se voir !
Làche pas, tu tiens le bon bout. Niveau perfs tu progresses ?

Cool, effectivement ça commence à bien se voir !
Làche pas, tu tiens le bon bout. Niveau perfs tu progresses ?
hey tu me remontes le moral , comme à chaque fois; surtout ne me lâche pas )))))))))))
étrangement oui, je ne pensais pas pouvoir progresser en étant en sèche !
ceci étant j'ai un vrai problème avec les biceps : je peux ressentir et contracter tous les muscles sauf les biceps ! c'est curieux tout de même ! tiens toi qui est powerlifter et qui s'en fous royalement du ressenti dans le biceps, n'aurais-tu tout de même pas une astuce pour les bic ?

hey tu me remontes le moral , comme à chaque fois; surtout ne me lâche pas )))))))))))
ceci étant j'ai un vrai problème avec les biceps : je peux ressentir et contracter tous les muscles sauf les biceps ! c'est curieux tout de même ! tiens toi qui est powerlifter et qui s'en fous royalement du ressenti dans le biceps, n'aurais-tu tout de même pas une astuce pour les bic ?
Je sais pas trop, perso j'ai un valgus important alors je chope très vite des tendinites aux avant-bras quand je fais des biceps à la barre (droite ou ez). Du coup je travaille qu'avec des haltères, et préférentiellement en prise marteau. Mais je sens bien travailler. Je ralentis la descente, ça peut aider si tu le fais pas...
Je les fais surtout avec des tractions sinon les biceps, mais je pense que tu es encore un peu lourd pour les tractions. Ça va venir t'inquiètes ;)

Curl incliné, tempo lent, charge légère et apprendre à sentir le muscle, c'est ce que je ferai.

Curl incliné, tempo lent, charge légère et apprendre à sentir le muscle, c'est ce que je ferai.
fait :) alors le ressenti au début était génial, mais le problème que j'ai eu avec cet exo est que c'est comme si je n'arrivais pas à l'échec proprement dit, mais je dois arrêter la série car les bibi sont bien trop congestionnés pour continuer. je ne peux donc que faire des moitiés de reps, chose que je n'ai pas faite. est-ce normal ? 0.0

fait :) alors le ressenti au début était génial, mais le problème que j'ai eu avec cet exo est que c'est comme si je n'arrivais pas à l'échec proprement dit, mais je dois arrêter la série car les bibi sont bien trop congestionnés pour continuer. je ne peux donc que faire des moitiés de reps, chose que je n'ai pas faite. est-ce normal ? 0.0
Considère que c'est de l'échec je pense...

Publicité Stéroïdes