Ocsi
Well-Known Member
Les jours de repos je ferai descendre mon apport total à 2200 kcal en enlevant tous les plats de riz et le pain complet (le total sera alors 2000 kcal), ce qui me laissera une marge de 200 kcal pour les fruits et légumes
d'accord j'alternerai un jour salade un jour jus.Comme te le disait @Viper , il va quand même te falloir des légumes solides. Le jus ne fera pas tout. Pourquoi tu veux partir sur une cyclique ?
mais cela influera sur la perte de graisse , non ? vu que la balance énergétique sera positive ....Parce que c'est pendant que tu te reposes que ton corps entre en phase de surcompensation et que tu fais du muscle. Donc même les jours off-training tu dois suralimenter la machine si tu veux faire de la viande.
Franchement le différentiel en termes de dépenses caloriques entre un jour OFF et On n'est pas si énorme.mais cela influera sur la perte de graisse , non ? vu que la balance énergétique sera positive ....
Ah oui si tu veux sécher il faut garder un apport calorique journalier < DEJ. Je parlais plus dans le cas d'une pdm.mais cela influera sur la perte de graisse , non ? vu que la balance énergétique sera positive ....
j'ai commencé hier et j'y suis déjà, je ne pense plus qu'à çaparce qu'une fois que tu te sens privé de bouffe, ne serait-ce qu'un peu, tu ne penses qu'à ça toute la journée...
d'accord je maintiendrai alors le même total calorique en modifiant la composition des macros, merciFranchement le différentiel en termes de dépenses caloriques entre un jour OFF et On n'est pas si énorme.
Sur une séance d'une heure, tu vas peut-être bruler 200kcals.
Admettons que un jour de repos, au lieu de t'entrainer tu vas faire des courses et tu marches dans les magasins pendant une heure. A mon avis, tu vas dépenser dans les 150kcals, donc au final l'écart n'est pas si énorme.
Après tu peux toujours baisser un peu ton apport si tu veux - une cyclique je pense que c'est une bonne idée - ou alors modifier la composition de macros (moins de glucides, plus de lipides et protides).
Ce qui compte c'est que ton total kcals sur la semaine te permettre de respecter le déficit que tu t'es fixé.d'accord je maintiendrai alors le même total calorique en modifiant la composition des macros, merci
Un conseil si tu vis seul : n'achète rien qui pourrait te tenter, c'est le plus simple.j'ai commencé hier et j'y suis déjà, je ne pense plus qu'à ça
Gros +1 poto. Au début de ma sèche je m'étais acheté un peu de chocolat noir 90% et de Comté que je laissais dans le placard histoire d'en prendre un petit bout en cas de craquage. Ben résultat quand je commence à craquer jm'envoie la moitié de la tablette et genre 250g de Comté... Le mieux c'est donc de ne RIEN avoir qui nous tente...Un conseil si tu vis seul : n'achète rien qui pourrait te tenter, c'est le plus simple.
Comme ça, tu auras beau penser à la bouffe, tu n'auras rien à te mettre dans le cornet à portée de main... Tu pourras toujours faire un gros craquage et sortir t'acheter un truc, mais tu diminues la probabilité que ça arrive avec ça...
Oui c'est clair, et quand tu fais tes courses, ne jamais rentrer dans les rayons pour ne pas être tenté, mais toujours rester à l'extérieur et naviguer uniquement vers les produits frais, les fruits et les légumesGros +1 poto. Au début de ma sèche je m'étais acheté un peu de chocolat noir 90% et de Comté que je laissais dans le placard histoire d'en prendre un petit bout en cas de craquage. Ben résultat quand je commence à craquer jm'envoie la moitié de la tablette et genre 250g de Comté... Le mieux c'est donc de ne RIEN avoir qui nous tente...
Non du tout mec, au contraire ça me fait plaisir de vous lire.Mais je crois qu'on s'égare les amis, et qu'on risque de perturber le poto @Ocsi qui commence à être dans le mal...