Projet sur le long terme

c est surtout que 2 boites de thon par jour c est pas terrible.
1 a 2 fois par semaine c est le maximum, en particulier a cause des métaux lourds (mercure etc..).
d'accord, donc en fait moins ça a de goût et de saveur mieux c'est , c'est ça ? :D Je vais acheter quelques kilos de blancs de poulet ...

Salut,
Bon comme souligné avant moi, la diète n'est pas top, mais actuellement la priorité ce sont tes examens, donc fais au mieux sur cette période en respectant tes macros.
Tu pourras ensuite l'optimiser avec de meilleurs choix alimentaires.

Par contre, comme te l'indiquait @WillBT , limite ta consommation de thon (certes les métaux lourds se trouvent avant tout dans la graisses des poissons, mais les concentrations dans le thon en boite ne sont pas négligeables); privilégies des sardines, du maquereau, etc.

le blanc de poulet nature on s en lasse vite, tres vite. Par contre ca a un avantage, c est que tu peux y ajouter pas mal de chose pour relever le gout: curry, paprika etc..
Ce que je fait en general, c est que je le coupe en dés, et en fin de cuisson j ajoute un peu de sauce teriyaki, ou un peu de sauce soja, ou des épices, voire meme juste du thym. c est simple, ca ne prend pas de temps et ca permet de varier les saveurs.

le blanc de poulet nature on s en lasse vite, tres vite. Par contre ca a un avantage, c est que tu peux y ajouter pas mal de chose pour relever le gout: curry, paprika etc..
Ce que je fait en general, c est que je le coupe en dés, et en fin de cuisson j ajoute un peu de sauce teriyaki, ou un peu de sauce soja, ou des épices, voire meme juste du thym. c est simple, ca ne prend pas de temps et ca permet de varier les saveurs.
la sauce soja n'est elle pas riche en sucre ?

elle est surtout riche en sel, je prend celle allégée en sodium, et j en met tres peu.

salut à tous, (enfin) me revoilà :D
je compte reprendre du service dès ce weekend , pour ce fait je vais acheter une centrifugeuse pour faire des jus de légumes (c'est le seul moyen que j'ai pu trouver pour pouvoir en manger) , et une machine à faire du pain afin de préparer mes propres pains complets / six céréales au besoin. Je me repéserai tout à l'heure et posterai une diète en conséquence

Y'a plus qu'à l'ami !
Les jus de légumes le problème c'est que tu vas passer à côté des fibres. Il n'y en a aucun que tu supportes ?

Donc je base mes calculs sur une LBM de 102 kg ce qui me donne un MB de 2200 kcal (ça varie en fonction des sites ) et donc un DEJ de 2200 x 1.6 = 3520 kcal. de combien devrai-je baisser mes apports énergétiques par rapport à ma DEJ ?

je hais les légumes du plus profond de moi même :D
les fibres du pain complet ne sont-elles pas suffisantes ?
Franchement il faut que tu te forces pour les légumes, car ce sont vraiment des aliments extrêmement important d'un point de vue santé.
En plus de t'apporter des fibres, ils sont riches en micronutriments (vitamines, minéraux et phytonutriments) et sont donc essentiels au bon fonctionnement de ton organisme.

Alors je ne te dis pas d'en ingurgiter 1kg/jour (quoique ;) ), mais tu peux toujours trouver 1-2 légumes qui pourront te plaire pour atteindre au moins 400g/jour. Et puis si le goût "nature" des légumes te rebute, il existe une myriade d'épices pour les accommoder selon tes préférences gustatives. Par ailleurs, tu ne vas pas me dire que dans la liste (loin d'être exhaustive) suivante, tu ne peux pas en trouver 1-2 qui te plaisent:
concombre, épinards, endives, laitue, brocolis, chou-fleurs, aubergines, poivrons jaune/rouge/vert, courgettes, poireaux, artichauts, asperges, blette, betterave, chou romanesco, céleri, carotte, haricots verts, cresson, citrouille, fenouil, topinambour, salsifis, oignon, potiron, radis, panais, maïs, navet, etc.

Pour les fibres, je te laisse chercher mais il existe des fibres solubles et insolubles. Suivant les ingrédients que tu utilises pour ton pain, il pourra contenir les deux (son de blé = insolubles // son d'avoine = solubles par exemple); les légumes contiennent les deux également.
Donc au final, comme d'habitude essaies de varier au maximum ton alimentation pour avoir les meilleurs apports possibles.

Ah et bon si tu recherches des alternatives aux légumes pour un bon apport en micronutriments sans trop de kcals, tu peux toujours consommer des fruits rouges.
Mais ne supprimes pas les légumes pour autant!

C'est vrai que tu pars de 170 kg et qu etu es grand j'avais oublié...

Tu peux partir comme ça avec un déficit de 250 / 300 kcal, et voir ce que ça donne pendant une ou deux semaines sur la balance.

d'accord @Viper je viens d'ailleurs d'acheter une centrifugeuse j'y mettrai tous les légumes qui passent devant moi :))

donc @lacertosus je pense commencer à 3000 kcal au lieu de 3200 kcal histoire d'être sûr d'être en dessous de mes besoins vu que les calculs sont toujours approximatifs

Si tu passes le cap de tenir ta diète dans le temps, dis toi que cest le win assuré.

L'entraînement et cardio fera la reste pour conserver et développer de bons gains esthétiques mais c'est sur la diète que le mental jouera.

Courage mec. Tu seras bien fier dans qqs temps si tu lâches pas.

Alors les amis voici la diète que je compte commencer demain :

repas 1 : 200 gr d'oeufs + 100 gr pain complet

26 lip 56 glu 37 pro

602 kcal

repas 2 : 1 dose de whey multisource + 50 gr cacahuètes

27.5 lip 14 glu 38 pro

401 kcal

repas 3 : 150g escalope de poulet + 150 gr de riz basmati

5 lip 39 glu 36 pro

345 kcal

durant entrainement : 10g BCAA

collation post-entrainement : 2 doses de whey

5 lip 12 glu 50 pro

293 kcal

repas 4 : 150g escalope de poulet + 150 gr de riz basmati + 20 gr huile d'olive

25 lip 39 glu 36 pro

525 kcal

repas 5 : 150g escalope de poulet + 150 gr de riz basmati + 20 gr huile d'olive

25 lip 39 glu 36 pro

525 kcal

Total :

114 lip 199 glu 233 pro

2691 kcal

je compléterai les calories restantes (309 kcal) avec des fruits et du jus de légumes tout au long de la journée

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes