dvnfit666
Well-Known Member
Je prends prot sans lactose et avoine sans gluten sans vouloir tomber dans l'effet de mode mon bidochon me dit merci poto
Exact, toutes les études ont montré que sans pathologie ou problèmes rénaux préexistants, une consommation élevée de protéines (jusqu’à 4.4g/kg) ne pose pas de problème à ce niveauÉtudes?
Quand j'avais lu c'était pas si clair que cela, les études où il y avait un lien entre cela c'est que les personnes avaient un problème de base avec les reins
Ah ouais ? T'as ça sous le coude poto stp ? Parce que j'ai jamais entendu ça jusque là...Pour l'acidification de l'organisme il y a aussi des études qui contre-carre tout cela...
Certains diététiciens présument que l'alimentation à un lien direct sur l'équilibre acido-basique du corps humain 3. Ce lien n'est pas démontré scientifiquement4.
Des études ont cherché à déterminer l'influence de l'alimentation sur l'acidité des urines (et non du plasma). Ce travail a abouti à la conception de l'Indice PRAL5. Néanmoins, l'acidité des urines n'est pas nécessairement l'image de l'acidité du plasma.
Ca aussi c'est bien vrai poto; le corps doit de toute manière maintenir un pH relativement stable sinon c'est la mort assuréePour l'acidification de l'organisme il y a aussi des études qui contre-carre tout cela...