Protéinurie des 24 h mauvaise.

Isis51

Well-Known Member
Bonjour les potos désolé pour le sens de ma photo.

Je suis inquiet car on m a fait faire une analyse d urine (je vois bientôt mon médecin) et la protéinurie est bonne inf à 0.10 g/L mais celle des 24 h est mauvaise (il y a une petite étoile), j ai peur d une atteinte rénale malgré des résultats normaux de créatinine, celle des 24 h ne devrait pas dépasser 0.20G /24h et je suis à 0.39 G/24 h.

Est ce que la trt 100 mg/week ou le sport peut jouer dessus (il me semble que le sport intense, oui)?

Merci beaucoup pour votre aide et/ou interprétation, je m inquiètes un peu.

20220411_202522[1].jpg

Dernière édition:
Ta creatinemie et creatinurie est comment? Notamment sur plusieurs des dernières prise de sang? Ils tont pas fait la micro albumiurie? C’est ton médecin qui te l’a prescrit? Et si oui pourquoi un test de 24h?

Faut dire presque 4 litre d’urine est inhabituel. Ce qui compte surtout c’est g/l.

Ta creatinemie et creatinurie est comment? Notamment sur plusieurs des dernières prise de sang? Ils tont pas fait la micro albumiurie? C’est ton médecin qui te l’a prescrit? Et si oui pourquoi un test de 24h?

Faut dire presque 4 litre d’urine est inhabituel. Ce qui compte surtout c’est g/l.
Merci pour ta réponse poto, c est très sympa ma créatinine est à 89 le max c est 87 elle à légèrement monté entre février et là de 82 à 89 et la clairance (EPI) à baisser de 108 à 92 par contre.
Non on ne m a pas fait de micro albumine mais un électrophorèse qui est bon.
Un rhumatologue cherche une probable maladie auto immune (spondilarthrite ankilosante, inflammation sur la l4) je n est pas le gene ( c est négatif) , je sais que je peux l avoir quand même en plus de ma maladie de Verneuil, et les auto anticorps d autres maladie sont négatif.
Oui j ai fait 4 l après je bois beaucoup, donc ce ne serait pas si grave que ca vu les g/l vont bien ?

Est ce que la trt 100 mg/week ou le sport peut jouer dessus (il me semble que le sport intense, oui)?
Et non ça ne doit pas avoir d’influence. L’augmentation de la protéinurie est du aux lesions des néphrons qui ne filtrent plus très bien et qui laissent passer un peu de protéines. Quelques stéroïdes peuvent laiser les rein ou entraînement extrêmement intense conduisant à un rhabdomyolyse mais semble oas être le cas dun entraînement on va fire normal.

Dernièrement j étais sous augmentin pour ma maladie de Verneuil et doxicycline 100 mg en traitement de fond.

Et non ça ne doit pas avoir d’influence. L’augmentation de la protéinurie est du aux lesions des néphrons qui ne filtrent plus très bien et qui laissent passer un peu de protéines. Quelques stéroïdes peuvent laiser les rein ou entraînement extrêmement intense conduisant à un rhabdomyolyse mais semble oas être le cas dun entraînement on va fire normal.
Je te remercie bien poto de m éclairer, je t avoue que je suis inquiet, surtout que j ai toujours eu une bonne créatinine même très bonne, jamais pris de trenbolone par exemple.

Oui j ai fait 4 l après je bois beaucoup, donc ce ne serait pas si grave que ca vu les g/l vont bien ?
Faut voir avec le médecin qui te suit, ce qu’il faut vérifier c’est la tendance de ta clairance sur plusieurs prises de sang. De même pour ta protéinurie. Mais comme ça, ça semble bon. La raison pour la quelle tu es au dessus de la norme g/2h est justement le volume. Une personne produits entre 1 et 2 litres d’urine. la tu es à double donc forcément tu est hors
norme pour g/24h.

Entre 108 et 92 de clairance il y a eu une petite cure de 5 semaines de masteron susta 240 mg de chaque par semaine environ.

Faut voir avec le médecin qui te suit, ce qu’il faut vérifier c’est la tendance de ta clairance sur plusieurs prises de sang. De même pour ta protéinurie. Mais comme ça, ça semble bon. La raison pour la quelle tu es au dessus de la norme g/2h est justement le volume. Une personne produits entre 1 et 2 litres d’urine. la tu es à double donc forcément tu est hors
norme pour g/24h.
Merci je vais voir avec lui, je te tiendrais au courant par la suite si tu veux, mais ca me rassure un peu tout de même malgré que j ai le double en litres d urine.

Entre 108 et 92 de clairance il y a eu une petite cure de 5 semaines de masteron susta 240 mg de chaque par semaine environ.
La creatinine et donc l'estimation de la clairance, peut varier surtout avec l’état d’hydratation de la personne. Ça peut faire par exemple 109, 92, 98, 94, 108…
La c’est une fluctuation normale. La ou il
faut s’alarmer c’est quand ca monte plus, genre 109, 96, 90, 82… Normalement la
clairance baisse avec l’âge mais pas plus de 1 unités par an.

Merci je vais voir avec lui, je te tiendrais au courant par la suite si tu veux, mais ca me rassure un peu tout de même malgré que j ai le double en litres d urine.
En gros la quantité d’urine est proportionnelle à la quantité de boisson. Donc si tu bois 4l faut pas s’étonner de faire 4l pipi.

La creatinine et donc l'estimation de la clairance, peut varier surtout avec l’état d’hydratation de la personne. Ça peut faire par exemple 109, 92, 98, 94, 108…
La c’est une fluctuation normale. La ou il
faut s’alarmer c’est quand ca monte plus, genre 109, 96, 90, 82… Normalement la
clairance baisse avec l’âge mais pas plus de 1 unités par an.
Merci, je savais en effet qu on perdait 1 unité par an avec l âge, moi ca a toujours fait le yoyo donc normal on va dire.

En gros la quantité d’urine est proportionnelle à la quantité de boisson. Donc si tu bois 4l faut pas s’étonner de faire 4l pipi.
Je vais restreindre ma quantité de liquide et d eau, de plus je bois du café qui a un effet diuritique il me semble.
Je te dis mille merci de m avoir éclairé, je vais tout de même voir pour la clairance avec mon médecin traitant. Qu il me refasse une analyse et micro albumine.
Je te souhaite une excellente soirée et encore merci poto ;)

Je vais restreindre ma quantité de liquide et d eau, de plus je bois du café qui a un effet diuritique il me semble.
Pourquoi c’est pas une mauvaise chose de boire même si je trouve que 4-5l ça fait beaucoup si on sent pas le besoin de boire autant. Chacun est différent. Je tourne par exemple entre 2 et 2.5 l de liquide par jour et ça me suffit. Au delà je dois me forcer pour boire.

Se forcer de pas boire assez c’est tout aussi mauvais sinon plus que de se forcer de boire trop.

Dernière édition:
Je te dis mille merci de m avoir éclairé, je vais tout de même voir pour la clairance avec mon médecin traitant. Qu il me refasse une analyse et micro albumine.
Ta protéinurie n’est pas mauvaise il va pas forcément te faire une microalbuminurie. Mais vois avec lui, il te connait forcément mieux que moi.

@Matsor
C est vrai que je bois à ma soif en fait, donc je vais rester comme ca, je vais tout de même lui en parler, comme tu dis il me connait bien, encore merci :)

le hasard je viens de le faire aujourd'hui prescrit par le doc car je suis en catabolisme exagéré, trop de sport pour ceux qui me lisent par moment...
je vais prendre RDV pour en discuter avec mon doc car évidemment ça m'inquiète comme @Isis51 .
je lisais que justement le sport influe bcp sur cette valeur mais je me trompe peut être,
bcp de taff en ce moment donc j'ai pas eu le temps de creuser et le soir j'ai plutôt envie de me détendre que me creuser la tête!
et ça va me stresser encore plus...

attention les valeurs et je précise que j'ai dû faire sur 20H car j'avais plus de bouteille vide en plus du bidon donné par le labo lol
et pourtant j'avais le cardio et la muscu dans les pattes
proteinurie24.PNG
Capture3.PNG
------------------------------
PDS en Mars:
Capture1.PNG

Capture2.PNG

Dernière édition:
Tu es presque dans le même cas que @Isis51 c’est a dire visiblement normal avec 1 diurèse importante. Je connais pas ton cas ni tes antécédents mais rien qui me choque.

Comme j’ai dit plus haut à moins que tu soit près ou en rhabdomyolyse ça doit pas affecter tes valeurs rénales.

La ou faut regarder c’est au niveau de ta creatinine en rapport avec un état catabolique, mais étant donné ton niveau d’hydratations suggéré par ta diurèse de 6l, c’est pas étonnant que ta creatinine soit bas et pas forcément en rapport avec un catabolisme. Tu es mal nourris? Perte de poids importante? Qu’est-ce qui te fait penser à un catabolisme excessif?

Dernière édition:
Tu es presque dans le même cas que @Isis51 c’est a dire visiblement normal avec 1 diurèse importante. Je connais pas ton cas ni tes antécédents mais rien qui me choque.

Comme j’ai dit plus haut à moins que tu soit près ou en rhabdomyolyse ça doit pas affecter tes valeurs rénales.

La ou faut regarder c’est au niveau de ta creatinine en rapport avec un état catabolique, mais étant donné ton niveau d’hydratations suggéré par ta diurèse de 6l, c’est pas étonnant que ta creatinine soit bas et pas forcément en rapport avec un catabolisme. Tu es mal nourris? Perte de poids importante? Qu’est-ce qui te fait penser à un catabolisme excessif?

Tu es mal nourris? == je ne pense pas, plus de 7000 cals jour, diète inchangée, aucune bouffe industrielle, sans rentrer dans les détails, tout ce qu'il me faut en PGL, après avec autant de calories difficile d'être en carence à moins de manger vraiment de la merde.

Perte de poids importante? == oui (volontaire) quasiment 15 kg depuis nov21, suite à reprise cardio, env 15h par semaine, pas de d'arrêt de la muscu mais charges plus légères, obligé de toute façon.
Qu’est-ce qui te fait penser à un catabolisme excessif?== c'est écrit sur la pds (voir tout à la fin de mon post précédent, sur l'électrophorèse de protéines).

voilou

Qu’est-ce qui te fait penser à un catabolisme excessif?== c'est écrit sur la pds (voir tout à la fin de mon post précédent, sur l'électrophorèse de protéines).
Je t’ai demandé ce qu’il t’a fait penser a un catabolisme pour commencer avant de fair ta prise de sang. on fait pas ce prise de sang par intuition.

La conclusion de ton analyse c’est des pistes pour interprétation et en aucun cans une confirmation de catabolisme. Ils ont aussi listé, mal nutrition, inflamation, fuite digestive etc…

Publicité Stéroïdes