falcon
Member
Chers collègues bodybuilders, amis de la fonte et passionnés.
Bonjour
J'introduirai le sujet par la célèbre citation d'Aristote :
« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
Suite à ma thread sur ma cure Pdm (testo+Lgd très personnalisée par rapport à un cycle testo only), dont voici le lien :
https://fr.thinksteroids.com/community/posts/533759/
Nota bene : la version 5 de la cure étant la dernière, une modification lui sera apportée éventuellement.
1. Remerciements
Je tiens à remercier @TekOne , @Sport , @Werax , @StHub03 pour leurs précieux conseils et suivi régulier. Et tous es membres qui contribue à améliorer ma cure. Et de surcroît l'encadrement professionnel de @Viper ,
Sans oublier la précédente thread très riches de @thor49 sur les Anti-aromastases .
Tous ces éléments m'ont conduit à approfondir mes recherches, en l'occurrence dans la littérature ricaine. Et en ressortir avec des conclusions, tout en mettant l'accent sur les éléments clés et personnalisés pour une cure de musculation.
2. Objectif
Cette étude de la matière m'a permis de construire un argumentaire bien controversé au sujet des AI, en particulier le Mesterolone.
Nos avis divergent, dans le respect pour l'expérience de chacun des membres.
J'ai ainsi fait le choix d'ouvrir cette nouvelle thread.
Aussi, afin que chacun des membres puisse profiter de notre débat passionant et constructif et y participer.
La question du jour, comme vous pouvez l'imaginer :
Le fameux Proviron est-il vraiment à hauteur des éloges qu'on lui consacre ?
《 Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.》
Francis Bacon
Si populaire soit-elle, descendons cette molécule de son pieds d'estale. Selon le plan de présentation suivant :
1. Remerciements
2. Objectif
3. Méthodologie
4. Testes cliniques
4.1. Les +
4.2. Les -
4.3. ES
5. Dosage
5.1. Objectif
5.2. Recommendation
5.3. Stack
5.3.1. En cure
5.3.2. En Pct
6. Conclusion
3. Méthodologie
Selon le shéma d'Alexandre Lacroix et Descartes, nous allons cheminer en étoile, en allant vers l'essentiel pour revenir au centre ( la zone de confort meso rx
4. Testes cliniques
Selon le dr Dan chaiet, les tests cliniques du Proviron ont permis de relever les points suivants :
4.1. Les +
4.2. Les -
Activité Anti-oestrogènes :
son action est comparé au procès de l'Arimidex mais avec nettement moins d'envergure.
En tant que AI, il reste très inférieur à Aromasin, Arimidex ou Letrozole
4.3. ES
Puisque à la base de sa composition chimique, le Proviron est androgène :
Il présente le risque d'ES d'un steroid androgène, qui sont prononcé de manière proportionelle aux dosages.
Ainsi, plus élevé le dosage sera => Plus accentués seront les ES androgènes du proviron comme suit :
5. Dosage
5.1. Objectif
En tant que AI :
5.2. Recommendation
Dans le monde de la musculation, il est administré entre 50 à 150 mg/jour.
5.3. Stack
5.3.1. En cure
Accompagne la prise d'Aas le long du cycle, aucune limitation en terme de durée d'utilisation.
Pour deux raisons cités plus haut ( Les + ) =>
=>
En raison du risque supressif de la testo naturelle ( même faible, selon les individus ). Pendant cette période sensible de la testo naturelle et cruciale pour la relance de sa production, l'intégration d'autres solutions plus adaptées est vivement recommandée.
6. Conclusion :
En terme de choix en général, proviron reste une option.
Et ne peut être un choix pragmatique et efficace pour un utilisateur peu expérimenté, dû aux risques plus ou moins élevés qu'il représente.
Que ce soit en terme d'ES durant une cure ou encore moins lors de la Pct.
Cependant, les effets étant nuancés. Et ce en fonction des dosages combinés aux métabolismes génétiques et leurs degrés de sensibilités diffèrent aux ES.
Comme aurait dit Galilée
《 Le doute est l’école de la vérité.. 》
En vous remerciant pour votre aimable contribution et retours d'expériences
Bonjour
J'introduirai le sujet par la célèbre citation d'Aristote :
« L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. »
Suite à ma thread sur ma cure Pdm (testo+Lgd très personnalisée par rapport à un cycle testo only), dont voici le lien :
https://fr.thinksteroids.com/community/posts/533759/
Nota bene : la version 5 de la cure étant la dernière, une modification lui sera apportée éventuellement.
1. Remerciements
Je tiens à remercier @TekOne , @Sport , @Werax , @StHub03 pour leurs précieux conseils et suivi régulier. Et tous es membres qui contribue à améliorer ma cure. Et de surcroît l'encadrement professionnel de @Viper ,
Sans oublier la précédente thread très riches de @thor49 sur les Anti-aromastases .
Tous ces éléments m'ont conduit à approfondir mes recherches, en l'occurrence dans la littérature ricaine. Et en ressortir avec des conclusions, tout en mettant l'accent sur les éléments clés et personnalisés pour une cure de musculation.
2. Objectif
Cette étude de la matière m'a permis de construire un argumentaire bien controversé au sujet des AI, en particulier le Mesterolone.
Nos avis divergent, dans le respect pour l'expérience de chacun des membres.
J'ai ainsi fait le choix d'ouvrir cette nouvelle thread.
Aussi, afin que chacun des membres puisse profiter de notre débat passionant et constructif et y participer.
La question du jour, comme vous pouvez l'imaginer :
Le fameux Proviron est-il vraiment à hauteur des éloges qu'on lui consacre ?
《 Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.》
Francis Bacon
Si populaire soit-elle, descendons cette molécule de son pieds d'estale. Selon le plan de présentation suivant :
1. Remerciements
2. Objectif
3. Méthodologie
4. Testes cliniques
4.1. Les +
4.2. Les -
4.3. ES
5. Dosage
5.1. Objectif
5.2. Recommendation
5.3. Stack
5.3.1. En cure
5.3.2. En Pct
6. Conclusion
3. Méthodologie
Selon le shéma d'Alexandre Lacroix et Descartes, nous allons cheminer en étoile, en allant vers l'essentiel pour revenir au centre ( la zone de confort meso rx
4. Testes cliniques
Selon le dr Dan chaiet, les tests cliniques du Proviron ont permis de relever les points suivants :
- N'à pas contribué à l'augmentation de la Lh
- Supprime et bloque de justesse la production Lh/Fsh
- Faible effet anabolique, androgène dû à sa composition chimique => La dihydrotestosterone est annulée dès son entrée par l'enzyme 3-hydroxysteroid dehydrogenase présente en forte concentration dans les tissus musculaire.
4.1. Les +
- Contribue à la spermatogenèse
- Ne bloque pas les récepteurs d'androgènes dans les tissus musculaire
- Une grande interaction avec la SHBG qui se combine dans la circulation sanguine à la testo, rendant cette dernière inactive.
- Grâce à cet effet précédent, le Proviron combiné à la testo donnerai de meilleurs effets de par ce procédé qui permet à plus de testo libre de circuler dans le sang et faire son job.
- Non hépa-toxique : Ne faisant partie de la famille C-17 alpha alkylisés
4.2. Les -
Activité Anti-oestrogènes :
son action est comparé au procès de l'Arimidex mais avec nettement moins d'envergure.
En tant que AI, il reste très inférieur à Aromasin, Arimidex ou Letrozole
4.3. ES
Puisque à la base de sa composition chimique, le Proviron est androgène :
Il présente le risque d'ES d'un steroid androgène, qui sont prononcé de manière proportionelle aux dosages.
Ainsi, plus élevé le dosage sera => Plus accentués seront les ES androgènes du proviron comme suit :
- Peau grasse ( comme résultat à l'augmentation de production, sécrétion du sébum )
- Augmentation de la pilosité faciale, ainsi que sur le reste du corps.
- Risque du ciblage de la MPB, responsable de la calvicie chez les métabolismes suceptible et prédisposés génétiquement à cette problématique
- Haut risque cardio-vasculaire
- Finasteride, Proscar, or Dutasteride ne sont point susceptibles de limiter les ES du proviron, dû à sa nature DHT ( Dihydrotestosterone ) dérivé.
- Effets négatifs sur les valeurs Cholestérol :Augmentation du LDL de 65% (mauvais cholestérol) Réduction du HDL de 35% (cholestérol utile)
- Effets Suppressifs probablement de la testo naturelle, sûrement à partir d'un dosage quotidien supérieur ou égal à 150 mg/jour
5. Dosage
5.1. Objectif
En tant que AI :
- contrôler les niveaux de E2
- Réduire la rétention d'eau, induite par les oestrogènes
- Retrouver le potentiel de fertilité en Pct.
5.2. Recommendation
Dans le monde de la musculation, il est administré entre 50 à 150 mg/jour.
5.3. Stack
5.3.1. En cure
Accompagne la prise d'Aas le long du cycle, aucune limitation en terme de durée d'utilisation.
Pour deux raisons cités plus haut ( Les + ) =>
=>
- L'effet anti-oestrogènes: contrôle d'E2, estradiolLe
- look "hard" de la musculature qu'il procure
- Réduction d'E2
- Boost fertilité
En raison du risque supressif de la testo naturelle ( même faible, selon les individus ). Pendant cette période sensible de la testo naturelle et cruciale pour la relance de sa production, l'intégration d'autres solutions plus adaptées est vivement recommandée.
6. Conclusion :
En terme de choix en général, proviron reste une option.
Et ne peut être un choix pragmatique et efficace pour un utilisateur peu expérimenté, dû aux risques plus ou moins élevés qu'il représente.
Que ce soit en terme d'ES durant une cure ou encore moins lors de la Pct.
Cependant, les effets étant nuancés. Et ce en fonction des dosages combinés aux métabolismes génétiques et leurs degrés de sensibilités diffèrent aux ES.
Comme aurait dit Galilée
《 Le doute est l’école de la vérité.. 》
En vous remerciant pour votre aimable contribution et retours d'expériences
Dernière édition: