Proviron en TRT androtardyl à la place d arimidex car mélancolique.

Isis51

Well-Known Member
Salut les potos ca fait longtemps que je n ai pas posté ici, je suis en trt depuis plusieurs années prescrit par un endocrinologue avec une ampoule d androtardyl tous les 18 jours (certains me diront pour que ce n est pas la meilleure trt, mais je préfère passer par le médical et être suivi convenablement). Je fais une ou deux petites cures par an en petit dosage pour l entretien.
Le problème avec ce genre de trt c est qu après l injection mes E2 explosent pour ensuite redescendre.
Et j ai de plus en plus de mal avec arimidex même 1/4 e4d, cela me rend mélancolique sur la deuxième moitié de la phase de l injection, avant la prochaine.
J avais donc pensé prendre 1/2 proviron ed en permanence sauf en cure.
Que pensez vous de cette posologie et pratique sachant que je prends que rarement du HCG.
Je prends aussi 2 ui de gh ed actuellement.
Avez vous des avis ou suggestion sur le proviron en trt endo, ou part votre propre expérience.
Là j ai stoppé l arimidex complètement mais je sais que mes E2 vont exploser après chaque injection d androtardyl.
Merci bien à vous ;)

ps : de plus le proviron me stimule un peu je trouve.

Aussi je sais bien que le proviron seul n aura pas la même action qu'un AI comme arimidex, mais cela pourrait peut être, être une bonne alternative pour mes E2 qui varient, et éviter d être triste comme avec l arimidex.

Tu en a parler à ton endocrinologue ?
Oui il me dit qu il vaut mieux pas en prendre car ca va faire monter la dht et donc la testo, merci pour ta suggestion. Il ne rentre pas trop dans ce que je prends en plus mais je lui dis tout. ;)

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Wod
Lui m a dit de prendre plutôt 1/4 de nolvadex e4d mais personnellement c est encore pire qu avec l arimidex au niveau de la tristesse, pourtant mon taux de testo à mi injection est très bon.

J ai l impression de moins en moins bien supporter les AI avec le temps.
Ce qui me chiffonne c est qu à la première phase d injection, j aurai besoin d un AI mais à la seconde moitié, non.

Salut les potos ca fait longtemps que je n ai pas posté ici, je suis en trt depuis plusieurs années prescrit par un endocrinologue avec une ampoule d androtardyl tous les 18 jours (certains me diront pour que ce n est pas la meilleure trt, mais je préfère passer par le médical et être suivi convenablement). Je fais une ou deux petites cures par an en petit dosage pour l entretien.
Le problème avec ce genre de trt c est qu après l injection mes E2 explosent pour ensuite redescendre.
Et j ai de plus en plus de mal avec arimidex même 1/4 e4d, cela me rend mélancolique sur la deuxième moitié de la phase de l injection, avant la prochaine.
J avais donc pensé prendre 1/2 proviron ed en permanence sauf en cure.
Que pensez vous de cette posologie et pratique sachant que je prends que rarement du HCG.
Je prends aussi 2 ui de gh ed actuellement.
Avez vous des avis ou suggestion sur le proviron en trt endo, ou part votre propre expérience.
Là j ai stoppé l arimidex complètement mais je sais que mes E2 vont exploser après chaque injection d androtardyl.
Merci bien à vous ;)

ps : de plus le proviron me stimule un peu je trouve.
Perso je suis en trt depuis des années et j'utilise proviron en deux prise par jour (12.5x2)
Cela me réussit plutôt bien
Mais étant donné votre traitement je pense que vous pourriez essayer ce genre de protocole sur les premiers jours après injection.

Perso je suis en trt depuis des années et j'utilise proviron en deux prise par jour (12.5x2)
Cela me réussit plutôt bien
Mais étant donné votre traitement je pense que vous pourriez essayer ce genre de protocole sur les premiers jours après injection.
Merci bien pour votre avis, c est gentil ! Je vais y réfléchir :)

C'est un problème de fluctuation hormonale.
Le problème avec le proviron, ça va être la SHBG...
Exactement poto c est une fluctuation hormonale, et bien entendu il y a la shbg à prendre en compte, je ne sais plus trop quoi faire du coup malgré une petite prise, à bien surveiller si j essaie. ;)

Dernière édition:
les E2 qui explosent te donnent quoi comme ES?
car certains ont besoin d'être haut en estros pour se sentir bien

d'après ce que j'ai compris c'est les AI qui ne mettent dans le mal
j'aurais tendance comme les autres à te dire de répartir les injecs, c'est ce qu'on m'avait dit aussi mais ça n'avait rien changé du tout
moi c'est l'inverse mes oestros sont crashés en permanence sans prendre d'AI

Et si tu propose de rapprocher les prises ? Du coup tu réduira également la dose injecter.

Pour la shbg il faudrait deja avoir ta valeur actuelle.
C est ce que je faisais avant car j avais plusieurs ampoules par mois cela me convenait car j injectais tous les 5 jours mais avec une ampoule tous les 18 jours (car la sécurité sociale s est emmêlé malgré que je ne dépassaits pas la dose prescrite par l endocrinologue) ce n est pas possible, car je vais perdre à chaque injection et je risque d être sous dosé en testo.
Je n ai malheureusement pas de valeur actuelle de shbg, il faudrait que je retrouve un ancien résultat. Par contre je dois aller faire prochainement une pds de shbg, je vous donnerai le résultat sans proviron.
Merci bien pour ta réponse, c est gentil.

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Wod
les E2 qui explosent te donnent quoi comme ES?
car certains ont besoin d'être haut en estros pour se sentir bien

d'après ce que j'ai compris c'est les AI qui ne mettent dans le mal
j'aurais tendance comme les autres à te dire de répartir les injecs, c'est ce qu'on m'avait dit aussi mais ça n'avait rien changé du tout
moi c'est l'inverse mes oestros sont crashés en permanence sans prendre d'AI
Salut poto,
Les E2 me donnent des sautes d humeur en début d injection, de la rétention d eau importante, et des douleurs aux tétons parfois...Oui le mieux serait de partager en petites doses mais je ne peux plus le faire avec une seule ampoule d androtardyl par 18 jours. Merci bien pour ta réponse poto ;)
En effet les AI me mettent plutôt mal, déjà que j ai tendance à être dépressif chronique.
Moi j ai tendance à être haut en E2 contrairement à toi en fait. En tous cas en début d injection après je me sens moins dépressif quand ils sont haut, comme tu dis.

Dernière édition:
J ai pris aussi Pantestone, je n avais pas besoin d AI mais la testo était très basse, et j étais souvent triste et sans libido, mais mon endo est cool, il me fait des ordonnances pour le cardiologue (tout va bien), pour les problèmes de varices du à l aromatisation...etc

Je vais peut être divisé en deux l ampoule et prendre 125 mg/9 jours environ et voir ce que cela donne, j y réfléchis mais j aurai un peu de perte d androtardyl avec les purges de la seringue. Et voir sans AI ce que cela donne, et faire ma pds au milieu de l injection à 4 ou 5 jours suivant l injection. Ca pourrait être pas mal.

Tu dois être hypersensible à l'aromatisation...

Parce que 250 mg / 18 jrs c'est vraiment rien.

Après, oui c'est bien mieux de faire 2 injections au lieu d'une.

Après, j'ai l'impression que tes ES sont pas très bien gérés vu ce que tu décris : dépression, tristesse, etc...

Ça doit pas être évident au quotidien quand t'es comme ça :confused:

Tu dois être hypersensible à l'aromatisation...

Parce que 250 mg / 18 jrs c'est vraiment rien.

Après, oui c'est bien mieux de faire 2 injections au lieu d'une.

Après, j'ai l'impression que tes ES sont pas très bien gérés vu ce que tu décris : dépression, tristesse, etc...

Ça doit pas être évident au quotidien quand t'es comme ça :confused:
Salut poto,
Merci pour ton intervention, en effet je suis ultra sensible à l aromatisation, je pense essayer de diviser par 2 les injections.
Par contre c est pour la conservation de l ampoule à diviser en deux qui m embête un peu, l endo avait dit de mettre un bout d aluminium sur l ampoule pour la garder au cas où je voudrais diviser en 2, je trouve cela assez risqué et si je prends des fioles stériles je vais avoir encore plus de perte.
En effet les es des AI me font un sacré effet maintenant, mais je suis d humeur dépressive par nature aussi, c est pas toujours évident en trt à vivre au quotidien.
Merci encore, bonne nuit poto si tu vas dormir ;)

Comment ça dormir?
C’est l’heure de s’entraîner oui :D:p

Plus sérieusement, c’est un sujet intéressant sur lequel @Matsor aura sûrement un avis.
Salut poto ça faisait longtemps, en effet ce n est pas une heure pour aller dormir lol, mais décalé par mon travail actuellement qui joue pas en faveur pour un bon moral.
Bon training à toi @Viper ! moi dodo lol ;)

Publicité Stéroïdes