psoriasis

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Non c était sincère je me suis vraiment bien marré

Tu vois avant je comprenais vraiment pas genre dans ton cas qu est ce qui pouvait faire croire qu on pouvait soigner une crise d asthme aigue parfois grave (mais j imagine que ça marche aussi sur les cas grave) avec un massage sur les ailes du nez ou en intercostal alors qur certaines crises sont tellement importantes qu elles relèvent de la prise en charge reanimatoire

Honnêtement ça me paraissait tellement délirant comme mode de pensée que je savais pas par où commencer

Et en fait maintenant je pense que je voyais le problème dans le mauvais sens, la base du raisonnement des personnes capables de gober des énormités pareil elle réside dans la théorie complotiste qui soutient que la médecine moderne n est pas là pour soigner mais pour se faire du fric sur le dos des gens
Evidemment l idée qui réfute toute maladie chronique incurable a quelquec chose d alléchant (surtout quand on tourne aux stéroïdes) mais à mon avis c est secondaire

Et donc comme toutes les theories complotistes ça relève plus de la croyance qu autre chose, donc c est absolument pas accessible à un raisonnement rationnel

Donc maintenant je prends ce qu il y a à prendre, c est à dire souvent une bonne tranche de rire, et je passe à autre chose

Je te déconseille quand même de faire un massage sur les ailes du nez chez un nourrisson en train de claquer au lieu de l envoyer aux urgences si t as un gamin, ça va mal finir
 
Non c était sincère je me suis vraiment bien marré

Tu vois avant je comprenais vraiment pas genre dans ton cas qu est ce qui pouvait faire croire qu on pouvait soigner une crise d asthme aigue parfois grave (mais j imagine que ça marche aussi sur les cas grave) avec un massage sur les ailes du nez ou en intercostal alors qur certaines crises sont tellement importantes qu elles relèvent de la prise en charge reanimatoire

Honnêtement ça me paraissait tellement délirant comme mode de pensée que je savais pas par où commencer

Et en fait maintenant je pense que je voyais le problème dans le mauvais sens, la base du raisonnement des personnes capables de gober des énormités pareil elle réside dans la théorie complotiste qui soutient que la médecine moderne n est pas là pour soigner mais pour se faire du fric sur le dos des gens
Evidemment l idée qui réfute toute maladie chronique incurable a quelquec chose d alléchant (surtout quand on tourne aux stéroïdes) mais à mon avis c est secondaire

Et donc comme toutes les theories complotistes ça relève plus de la croyance qu autre chose, donc c est absolument pas accessible à un raisonnement rationnel

Donc maintenant je prends ce qu il y a à prendre, c est à dire souvent une bonne tranche de rire, et je passe à autre chose

Je te déconseille quand même de faire un massage sur les ailes du nez chez un nourrisson en train de claquer au lieu de l envoyer aux urgences si t as un gamin, ça va mal finir
Pas la peine d être aussi vindicatif havah ..

Sinon travis, l origine du psoriasis est génétique. Le déclencheur est l environnement (hygiene de vie, alimentation). Mais un mec qui n a pas le gène du psoriasis n en aura jamais même s il mange au fast food et boit de l alcool tous les jours de l année.
 
Je te déconseille quand même de faire un massage sur les ailes du nez chez un nourrisson en train de claquer au lieu de l envoyer aux urgences si t as un gamin, ça va mal finir
j'aurais du tout quoter mais c'est cette phrase qui m'a vraiment fait rire. :D

Tu sais poto c'est vrai qu'on a souvent la dent dure après le corps médical...perso je suis pas dans la théorie du complot mais bon faut pas être un perdreau...les grandes firmes pharmaceutiques jouent clairement un double jeu..........et le système est dévoyé ce qui fait que parfois on peut être amené a penser que certains médecins se retrouvent ( malgré eux ou sciemment) dans un rôle de presque dealeur...........entre l'éthique, les connaissances scientifiques du moment et tous les facteurs qui peuvent entrer en compte et y-en a un paquet........y-a de quoi s'y perdre.

Après sans deconner je comprends ton énervement mais ton aide sur ce forum reste précieuse poto.........bisou;)
 
sinon pour en revenir au pso...je parlais de ce topic avec diabolette et c'est vrai que 2018 a été un putain d'année de merde pour nous et que ça expliquerai le déclenchement de cette connerie, génétiquement je suis disposé vu que mon frère en fait.......j'ai recommencé a picoler en fin d'année, facteur certainement aggravant mais le stress m'a surement rongé pkus tôt et plus que ce que je ne l'avais imaginé.
 
La composante génétique dans le cas des maladies auto immunes n'a jamais été prouvée, cela reste une supposition...
 
Ceux qui utilisent l'argument de la théorie du complot sont justement ceux qui ne sont pas capables de raisonner de manière rationnelle, mais principalement émotionnelle.
Amener le débat à la dérision est la seule option quand on est incapable de raisonner plus loin ou d'apporter des arguments, c'est triste...
 
j'aurais du tout quoter mais c'est cette phrase qui m'a vraiment fait rire. :D

Tu sais poto c'est vrai qu'on a souvent la dent dure après le corps médical...perso je suis pas dans la théorie du complot mais bon faut pas être un perdreau...les grandes firmes pharmaceutiques jouent clairement un double jeu..........et le système est dévoyé ce qui fait que parfois on peut être amené a penser que certains médecins se retrouvent ( malgré eux ou sciemment) dans un rôle de presque dealeur...........entre l'éthique, les connaissances scientifiques du moment et tous les facteurs qui peuvent entrer en compte et y-en a un paquet........y-a de quoi s'y perdre.

Après sans deconner je comprends ton énervement mais ton aide sur ce forum reste précieuse poto.........bisou;)

Ah mais je suis pas énervé : p

Que les labos cherchent à se faire du fric c est même pas ouvert au débat c est la définition même
Que certains acteurs du système de santé sur des sujets précis soient un peu ambigus, c est sûrement vrai
Mais de là à appliquer des precepts extrêmes partout y a un monde, en l occurence sur l asthme (puisque c est ça dont la méthode machin parle) c est des médocs peu chers (en aigu le plus souvent bêta 2 mimetiques + corticosteroides inhalés +/- cortico per os), ça rapporte rien aux labos
Par contre une journée en réa ça coûte un max donc s il suffisait de se masser le nez crois moi qu on en serait vite arrivé là

Celà dit si vous voulez éviter les push des labos je vous conseille de regarder l explostion de "TRT" aux USA de plus près, parceque les endoc les vrais ils différent moins que ce que l on pense des endocs fr
Ceux qui différent c est les endocs "anti aging" (un mot poussé par les labos et bien repris sur le forum malgré l absence totale d effet anti âge de la supplementation de testo chez quelqu'un de physiologiquement plus bas de par son âge) et eux sont bien poussés par le fric et les labos

Donc se méfier pourquoi pas, mais au bon endroit c est mieux, en l occurence virtuellement tout le forum est victime du push pharmaceutique massif sur la testo (comme ça a pu etre le cas avec le methyphenidate) et les endocs US tirent le signal d alarme
 
Dernière modification par un modérateur:
sinon pour en revenir au pso...je parlais de ce topic avec diabolette et c'est vrai que 2018 a été un putain d'année de merde pour nous et que ça expliquerai le déclenchement de cette connerie, génétiquement je suis disposé vu que mon frère en fait.......j'ai recommencé a picoler en fin d'année, facteur certainement aggravant mais le stress m'a surement rongé pkus tôt et plus que ce que je ne l'avais imaginé.

L hiver ça peut aussi être pire
 
Ceux qui utilisent l'argument de la théorie du complot sont justement ceux qui ne sont pas capables de raisonner de manière rationnelle, mais principalement émotionnelle.
Amener le débat à la dérision est la seule option quand on est incapable de raisonner plus loin ou d'apporter des arguments, c'est triste...
Ben le problème c'est qu'on fourre tout et n'importe quoi dans le concept "théorie du complot".
Si on avait crié à la théorie du complot systématiquement on aurait pas eu le watergate. Certes c'est un outil qui peut être utilisé pour décrédibiliser un point de vue. Comme la reductio ad hitlerum (C'est le même schéma).

Mais bon faut pas déconner y'a quand même pêle-mêle dans la catégorie :
  • Des mecs qui pensent que la terre est plate et que plein de gens se mettent d'accord pour nous faire croire qu'elle est ronde,
  • Des mecs qui pensent que nous sommes gouvernés par des extra-terrestres qui cachent leur identité,
  • Des mecs qui pensent que des extra-terrestres ont bâti les grands monuments antiques pour nous faire passer un message,
  • Des mecs qui pensent que l'alunissage d'un homme ne s'est jamais produit,
  • Des mecs qui pensent que l'évolution n'existe pas,
  • Etc.
Et rien que dans ceux cités (y'en a une tetrachiée de plus) la plupart sont plus ou moins vérifiables facilement. Ceux qui ne le sont pas du tout par contre relèvent du domaine de la croyance. On a tous des croyances, c'est pas grave en soi, mais faut en être conscient quand on croit à quelque chose sans preuve raisonnables.

Une bonne partie des "théories du complot" les plus "crédibles" (i.e. qui ont un fort potentiel mémétique) sont liées au fait que des évènements marquants ourdis en secret ont eu lieu à plusieurs reprises. Par exemple la CIA (et probablement d'autres entités gouvernementales) a mené des expériences plus que discutables éthiquement parlant le siècle dernier (genre projet MK). Ça a ouvert une brèche à un champ d'exploration d'hypothèses nouvelles parce que "si un gouvernement peut faire ça alors tout est possible".
Les gonzes qui versent là dedans sont très souvent de bonne foi. Ils ont juste zéro méthodo pour juger de la crédibilité d'une hypothèse.

Pour en revenir à la discussion de base sur la médecine, c'est plus difficile à vérifier que la terre plate ou l'alunissage mais on peut essayer en toute bonne foi. En gros l'hypothèse à vérifier serait si je comprends bien "la médecine moderne occidentale est un montage qui permet aux firmes pharmaceutiques de s'enrichir sans pour autant apporter une contrepartie substantielle en termes de santé publique".
C'est ça ?
Si oui on pourra discuter sur cette base...
 
Celà dit si vous voulez éviter les push des labos je vous conseille de regarder l explostion de "TRT" aux USA de plus près, parceque les endoc les vrais ils différent moins que ce que l on pense des endocs fr
Ceux qui différent c est les endocs "anti aging" (un mot poussé par les labos et bien repris sur le forum malgré l absence totale d effet anti âge de la supplementation de testo chez quelqu'un de physiologiquement plus bas de par son âge) et eux sont bien poussés par le fric et les labos

Donc se méfier pourquoi pas, mais au bon endroit c est mieux, en l occurence virtuellement tout le forum est victime du push pharmaceutique massif sur la testo (comme ça a pu etre le cas avec le methyphenidate) et les endocs US tirent le signal d alarme
:D
 
Sinon vous pouvez utiliser le Decodex, eux ils ont la connaissance suprême et détiennent la vérité :)
 
Sinon vous pouvez utiliser le Decodex, eux ils ont la connaissance suprême et détiennent la vérité :)
Bah justement gros ce que je veux dire c'est que s'en remettre systématiquement à une figure d'autorité unique ça pue la pisse. Ce qu'on propose c'est de mettre en place une méthode et vérifier des sources plutôt que de se reposer sur le premier connard venu (que je sais pas qui c'est en plus mais j'imagine une énième entreprise de fact-checking bien partiale) et accepter son point de vue comme une vérité immanente.
 
Effectivement, on devrait toujours avoir le droit et le devoir de vérifier toute affirmation. Mais le problème aujourd'hui c'est qu'il y a des sujets que l'on ne peut remettre en doute sans être taxé de complotiste, d'antisémite, d'homophobe et j'en passe.
Tous les points que tu as cité plus haut devraient eux aussi avoir le droit à une contre argumentation, mais ce n'est pas le cas car ce sont des vérités incontestables du point de certains, et ça c'est dramatique.
Mais bon, c'est un débat sans fin ou personne n'arrivera à convaincre personne, donc inutile en substance.
Tentons simplement d'avancer et d'aider la communauté sans dénigrer ou railler un point de vue qui nous est opposé et on fera honneur à l'humanité :)
 
Effectivement, on devrait toujours avoir le droit et le devoir de vérifier toute affirmation. Mais le problème aujourd'hui c'est qu'il y a des sujets que l'on ne peut remettre en doute sans être taxé de complotiste, d'antisémite, d'homophobe et j'en passe.
Tous les points que tu as cité plus haut devraient eux aussi avoir le droit à une contre argumentation, mais ce n'est pas le cas car ce sont des vérités incontestables du point de certains, et ça c'est dramatique.
Mais bon, c'est un débat sans fin ou personne n'arrivera à convaincre personne, donc inutile en substance.
Tentons simplement d'avancer et d'aider la communauté sans dénigrer ou railler un point de vue qui nous est opposé et on fera honneur à l'humanité :)

Le problème l ami c est que un des facteurs pronostics les plus important quant à la gestion d une crise d asthme aiguë c est l adhérence au traitement de fond, adhérence qui est encore trop faible et qui cause la mort de plusieurs asthmatiques par ans

Et toi t es là en train de promouvoir une méthode qui dit qu on peut prendre zéro traitement et se masser à chaque crise

Y a rien qui dérange ?
 
Je communique une méthode qui fait ses preuves tous les jours quand à l'amélioration des conditions de vie d'un asthmatique ou de qqn sujet aux allergies. Et j'en fais partie.
Quand tu amènes ta gamine en souffrance avec des difficultés respiratoires, qui n'a pas dormi depuis 2 jours chez un osteo et qui en ressort en respirant normalement et qui enfin arrive à dormir dans la voiture sur le retour, alors nan y a rien qui me dérange!

Cette méthode n'est pas non plus miraculeuse et elle ne le prétend pas. Elle nécessite un peu d'investissement personnel pour être pleinement efficace et aucun praticien ne conseille d'arrêter un traitement en cours tant que les conditions ne le permettent pas.

Tu comprends ce que tu as envie de comprendre,comme tous les formatés du milieu médical, je n'y peux rien.
 

Publicité Stéroïdes

Haut