travis
Active Member
Je suis allé voir sur son site du coup, c est tout simplement magique
Merci pour ce moment, c était honnêtement excellent
1er ou 2nd degré?
Je suis allé voir sur son site du coup, c est tout simplement magique
Merci pour ce moment, c était honnêtement excellent
Pas la peine d être aussi vindicatif havah ..Non c était sincère je me suis vraiment bien marré
Tu vois avant je comprenais vraiment pas genre dans ton cas qu est ce qui pouvait faire croire qu on pouvait soigner une crise d asthme aigue parfois grave (mais j imagine que ça marche aussi sur les cas grave) avec un massage sur les ailes du nez ou en intercostal alors qur certaines crises sont tellement importantes qu elles relèvent de la prise en charge reanimatoire
Honnêtement ça me paraissait tellement délirant comme mode de pensée que je savais pas par où commencer
Et en fait maintenant je pense que je voyais le problème dans le mauvais sens, la base du raisonnement des personnes capables de gober des énormités pareil elle réside dans la théorie complotiste qui soutient que la médecine moderne n est pas là pour soigner mais pour se faire du fric sur le dos des gens
Evidemment l idée qui réfute toute maladie chronique incurable a quelquec chose d alléchant (surtout quand on tourne aux stéroïdes) mais à mon avis c est secondaire
Et donc comme toutes les theories complotistes ça relève plus de la croyance qu autre chose, donc c est absolument pas accessible à un raisonnement rationnel
Donc maintenant je prends ce qu il y a à prendre, c est à dire souvent une bonne tranche de rire, et je passe à autre chose
Je te déconseille quand même de faire un massage sur les ailes du nez chez un nourrisson en train de claquer au lieu de l envoyer aux urgences si t as un gamin, ça va mal finir
j'aurais du tout quoter mais c'est cette phrase qui m'a vraiment fait rire.Je te déconseille quand même de faire un massage sur les ailes du nez chez un nourrisson en train de claquer au lieu de l envoyer aux urgences si t as un gamin, ça va mal finir
j'aurais du tout quoter mais c'est cette phrase qui m'a vraiment fait rire.
Tu sais poto c'est vrai qu'on a souvent la dent dure après le corps médical...perso je suis pas dans la théorie du complot mais bon faut pas être un perdreau...les grandes firmes pharmaceutiques jouent clairement un double jeu..........et le système est dévoyé ce qui fait que parfois on peut être amené a penser que certains médecins se retrouvent ( malgré eux ou sciemment) dans un rôle de presque dealeur...........entre l'éthique, les connaissances scientifiques du moment et tous les facteurs qui peuvent entrer en compte et y-en a un paquet........y-a de quoi s'y perdre.
Après sans deconner je comprends ton énervement mais ton aide sur ce forum reste précieuse poto.........bisou
sinon pour en revenir au pso...je parlais de ce topic avec diabolette et c'est vrai que 2018 a été un putain d'année de merde pour nous et que ça expliquerai le déclenchement de cette connerie, génétiquement je suis disposé vu que mon frère en fait.......j'ai recommencé a picoler en fin d'année, facteur certainement aggravant mais le stress m'a surement rongé pkus tôt et plus que ce que je ne l'avais imaginé.
Ben le problème c'est qu'on fourre tout et n'importe quoi dans le concept "théorie du complot".Ceux qui utilisent l'argument de la théorie du complot sont justement ceux qui ne sont pas capables de raisonner de manière rationnelle, mais principalement émotionnelle.
Amener le débat à la dérision est la seule option quand on est incapable de raisonner plus loin ou d'apporter des arguments, c'est triste...
Celà dit si vous voulez éviter les push des labos je vous conseille de regarder l explostion de "TRT" aux USA de plus près, parceque les endoc les vrais ils différent moins que ce que l on pense des endocs fr
Ceux qui différent c est les endocs "anti aging" (un mot poussé par les labos et bien repris sur le forum malgré l absence totale d effet anti âge de la supplementation de testo chez quelqu'un de physiologiquement plus bas de par son âge) et eux sont bien poussés par le fric et les labos
Donc se méfier pourquoi pas, mais au bon endroit c est mieux, en l occurence virtuellement tout le forum est victime du push pharmaceutique massif sur la testo (comme ça a pu etre le cas avec le methyphenidate) et les endocs US tirent le signal d alarme
- Des mecs qui pensent que l'évolution n'existe pas,
- ...
Bah justement gros ce que je veux dire c'est que s'en remettre systématiquement à une figure d'autorité unique ça pue la pisse. Ce qu'on propose c'est de mettre en place une méthode et vérifier des sources plutôt que de se reposer sur le premier connard venu (que je sais pas qui c'est en plus mais j'imagine une énième entreprise de fact-checking bien partiale) et accepter son point de vue comme une vérité immanente.Sinon vous pouvez utiliser le Decodex, eux ils ont la connaissance suprême et détiennent la vérité
Toi c'est pire, c'est pas que tu y crois pas c'est que tu te forces à pas y croire parce que tu es un trollJ'vois pas de quoi tu parles
Tu diras ça à St Pierre devant les portes du paradis mdrToi c'est pire, c'est pas que tu y crois pas c'est que tu te forces à pas y croire parce que tu es un troll
Effectivement, on devrait toujours avoir le droit et le devoir de vérifier toute affirmation. Mais le problème aujourd'hui c'est qu'il y a des sujets que l'on ne peut remettre en doute sans être taxé de complotiste, d'antisémite, d'homophobe et j'en passe.
Tous les points que tu as cité plus haut devraient eux aussi avoir le droit à une contre argumentation, mais ce n'est pas le cas car ce sont des vérités incontestables du point de certains, et ça c'est dramatique.
Mais bon, c'est un débat sans fin ou personne n'arrivera à convaincre personne, donc inutile en substance.
Tentons simplement d'avancer et d'aider la communauté sans dénigrer ou railler un point de vue qui nous est opposé et on fera honneur à l'humanité