Que mangez-vous: partagez recettes, photos et plus encore!

Viper

Well-Known Member
Membre du Staff
SUPERMODO
Bonjour à tous!

En parcourant les différents topics des membres (et notamment leurs journaux), on peut tomber sur des recettes très intéressantes qui s’intègrent très bien dans une diète type « body », ainsi que sur des photos de repas qui mettent en appétit (merci en particulier à @Tilum et @hardcoreJo) !

C’est donc ce qui me pousse à créer ce sujet : l’objectif c’est que vous puissiez partager vos recettes, photos de plats, ou même des bons plans relatifs à vos aliments préférés.

En gros, venez prouver à tout le monde que ce n’est pas parce qu’on compte ses macros et ses calories et que l’on mange en fonction d’objectifs précis que l’on doit avoir des plats fades et répétitifs ;)

Bon je suis loin d’être un exemple vu que je tourne avec un nombre restreint d’aliments (pour raison de santé), mais je me lance tout de même avec une recette très simple que j’utilise comme post-training, mais qui peut également servir de collation.
Soyez gentils, je ne suis pas un fin gourmet, loin de là :D

Les ingrédients et macros sont à ajuster en fonction de ses objectifs bien sur ;)

Version sucrée : 3 œufs entiers, 3 blancs d’œufs, 80g de flocons d’avoine, 1 banane et 1 cac de cannelle.
Macros : 660kcal/40P/78G/21L

Version salée : 3 œufs entiers, 3 blancs d’œufs, 100g de flocons d’avoine, 200g d’épinards en branches, paprika, sel et poivre.
Macros : 664kcal/42P/70G/24L

Voici par étapes et en images la version salée :

Etape 1 : Préparation des ingrédients
Regarde la pièce jointe 4904

Etape 2 : On mixe le tout ensemble puis on fait cuire à feu doux pendant 6-7 minutes
Regarde la pièce jointe 4905

Etape 3 : On mange chaud si on a le temps…
Regarde la pièce jointe 4907


… Ou froid un peu plus tard dans un Tupperware :D
Regarde la pièce jointe 4908


Bon appétit ;)
 
Dernière édition:
Très bonne initiative poto :)

Merci!

En fait en c'est en voyant les dernières recettes que tu as publiées sur ton carnets que je me suis dit : "Tiens c'est dommage si quelqu'un ne suit pas ce topic il risque de passer à côté de bons petits plats diete ;) "

Donc pourquoi pas rassembler ici tout cela :)
 
ouais ouais en attendant c'est fatiguant de manger
images
 
Merci!

En fait en c'est en voyant les dernières recettes que tu as publiées sur ton carnets que je me suis dit : "Tiens c'est dommage si quelqu'un ne suit pas ce topic il risque de passer à côté de bons petits plats diete ;) "

Donc pourquoi pas rassembler ici tout cela :)

Je vais participer en image j'ai qu'elle que recettes bien sympas pour faire plaisir surtout à madame j'ai tellement l'habitude de me priver que j'ai pas d'envie en particulier.
 
puisque tu le demande tu auras comme travaille de les posé sur le forum je te les enverais en sms ahaha :)
et me demandais pas mes macros que je preciserais repas de ma femme car en georgie les maccro on connait pas lool :)

:) avec plaisir je serais ton bras droit sur ce coup la :D
 
Petite colation quand je n'est pas trop le temps de manger
180gr jambon blanc
4 tranches pein complet
2 galettes de riz
1 pomme
P48,5 G67 L10 kcal530
Bien que le jambon ne soit pas top il reste bien pratique.IMG_20161105_163125.jpg
 
Bon alors voici mon fameux brownie qui tue !! :D

Je m'en prends une part pour mes collations de 10h et 16h, bien plus simple qu'un shaker ou du riz poulet et personne m'embête sauf pour me demander la recette !!

Je tiens à préciser que selon moi c'est de la cuisine et non pas de la pâtisserie !! Vous pouvez donc réajuster selon vos besoins énergétiques en baissant par exemple la compote et/ou augmentant la whey etc..

Liste ingrédients :
image.jpeg
NB je rajoute environ 500mL d'eau pour délayer la whey en une pâte épaisse.

NB2 : vous pouvez mettre des oléagineux concassés ou comme moi de la purée d'amande ça apporte du moelleux <3

NB3 : Je rajoute également plein de cannelle <3


On mélange tout ensemble et on met au four environ 30min thermostat 6/7

image.jpeg
Cette recette sert pour 12 part, je n'ai compte que les protéines animales donc en rajoutant celles des flocons et des amandes on arrive vers 25/26g par part.
image.jpeg
image.jpeg
:D
 
Dernière édition:
Bon alors voici mon fameux brownie qui tue !! :D

Je m'en prends une part pour mes collations de 10h et 16h, bien plus simple qu'un shaker ou du riz poulet et personne m'embête sauf pour me demander la recette !!

Je tiens à préciser que selon moi c'est de la cuisine et non pas de la pâtisserie !! Vous pouvez donc réajuster selon vos besoins énergétiques en baissant par exemple la compote et/ou augmentant la whey etc..

Liste ingrédients :
Regarde la pièce jointe 4918
NB je rajoute environ 500mL d'eau pour délayer la whey en une pâte épaisse.

NB2 : vous pouvez mettre des oléagineux concassés ou comme moi de la purée d'amande ça apporte du moelleux <3

On mélange tout ensemble et on met au four environ 30min thermostat 6/7

Regarde la pièce jointe 4919
Cette recette sert pour 12 part, je n'ai compte que les protéines animales donc en rajoutant celles des flocons et des amandes on arrive vers 25/26g par part.
Regarde la pièce jointe 4920
Regarde la pièce jointe 4921
:D

Sympa merci du partage @Tintin :) :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut